Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Giroud a été décisif encore une fois, je ne sais pas pourquoi les grands d'europe ne se penchent pas sur lui, il est ultra complet.

Modifié par sanji

Le Bayern Munich serait sur Giroud justement :nikel:

Sinon moi j'espère aussi que Evra & Goucruff seront recalés. Le premier n'a plus rien à foutre en EdF vu son niveau piteux ces derniers temps et Gourcuff n'a pas encore retrouvé un niveau suffisant pour prétendre une place en Bleu.

Debuchy je préfère largement lui que spaghetti-man, Mexès-Rami c'est vraiment pas une charnière qui rassure, la voir en difficulté face à l'Islande ça fait peur..

Hier on a joué sans #6 avec deux #10, aucune utilité et aucun équilibre. Mais bon depuis Toulalan nous n'avons plus un récupérateur digne de ce nom, A.Diarra ayant un niveau en chute ..

Tiens on voit plus les haineux qui étaient contents quand y'avait 0-2 :laugh:

Vous avez gagné certes mais y a pas de quoi faire les malins. Je veux bien que Rami ce soit sont premier but mais j'ai trouvé assez pathétique l'excès de joie alors qu'une victoire contre l'Islande doit être une formalité pour une équipe comme la France.

J'ai cru que c'était France 98 après le troisième but, nimporte quoi..

Gagner 3-2 contre l'Islande n'a rien de magnifique.

Bien beau de se prendre pour les meilleurs joueurs du monde et de pas être capable de faire un match correct, et faut pas me sortir le prétexte du match de préparation etc..

A par Ribery, Giroud, Valbuena et Debuchy, les autres étaient à vomir.

Modifié par Scarf

Personne n'a fait le malin après cette victoire, ni les supporters, ni les joueurs, ni Laurent Blanc. Tout le monde s'accorde à dire qu'il y'a + de négatif que de positif d'ailleurs. Mais tout est bon prétexte pour nous critiquer de toute façon, y'a toujours quelque chose, qu'on gagne ou qu'on perde, qu'on joue mal ou qu'on joue bien, y'a toujours quelque chose à redire...

Tu sais très bien que les matchs entre sélections ne sont plus comme avant, tu vois nettement moins de différences de niveau qu'avant.

Regarde l'Allemagne qui s'en prend 5 contre la Suisse, les Pays-Bas qui se font battre chez eux par la Bulgarie qui n'a plus rien fait depuis des années, le Portugal qui fait 0-0 contre la terrible Macédoine et j'en passe. Mais apparemment y'a que la France qui a le droit à des critiques enflammées parce qu'elle a du mal contre un "petit".

Le gros problème c'est que quand la France perd t'as tous les rageux qui viennent balancer leurs piques ou leurs moqueries, alors que nous on vient faire chier personne. Et à l'Euro ça va être pareil, même pire.

La joie c'est parce que c'est son premier but en sélection comme tu l'as dit, je vois pas en quoi on peut lui reprocher sa joie exubérante sous prétexte que c'est "que" l'Islande ou "que" un amical. Au contraire, ça prouve qu'ils ne s'en foutent pas et qu'ils ont envie de faire quelque chose.

j ai toujours respecté " l équipe " de France!certains joueurs ont trop la classe... Après ces moqueries j en ai fait pas mal aussi! Mais c est plus à cause d une certaine arrogance chez la plupart des journalistes qui m à saouler ! Sans parler de certains potes!!!! Les pires 😜!!!!

Après j'ai rien contre les moqueries et le chambrage ça fait partie du jeu, mais faut pas se plaindre des répliques :laugh:

De toute façon que ce soient les supporters, les journalistes ou l'EDF en elle-même, on sait très bien qu'on fait pas partie des favoris et qu'on arrive à l'Euro en position d'outsider, même si évidemment on a de grandes ambitions et que comme tout le monde on vise le titre. On ne joue pas non plus les faux modestes, on a un coup à jouer même si on a pas une équipe flamboyante.

Depuis ce qui s'est passé en 2010, tout le monde fait profil bas, et c'est aussi bien comme ça, l'EDF n'a jamais été aussi bonne que quand elle n'est pas attendue, espérons que ce sera le cas dans quelques semaines.

Debuchy je le trouve vraiment bon moi ,je le mettrai d'ailleur homme du match , il viendrai chez nous je serai content :bigrin: .Par contre Evra Diarra Gourcuff sont vraiment nul ,surtout Gourcuff qu'est ce qu'il fait la :phear:

Mais apparemment y'a que la France qui a le droit à des critiques enflammées parce qu'elle a du mal contre un "petit".

La France n'a pas claqué 11-0 à St Marin en éliminatoires...les autres équipes peuvent se permettre ces faux pas étant donné ce qu'ils enquillent depuis un moment (Allemagne notamment avec plus de 2 fois plus de buts marqués que la France...). Ajoutez à ça une équipe de têtes à claque sans aucune âme qui fait de la merde depuis 6 ans, tu m'étonnes qu'elle n'attire aucune sympathie, même moi qui suis français elle me laisse totalement indifférente.

Modifié par Mazzuri

Je ne comprends pas bien pourquoi Blanc ne donne pas sa liste ce soir. A mon avis, c'est un suspens inutile. Par élimination on peut facilement deviné sauf grosse suprise les deux joueurs qui seront recalés. :bigrin:

Comment on peut encore selectionner des merdes comme Evra et Ribéry qui ont salit tout un pays et tous ses supporters... Ils auraient dû être banni après Knysna.. Bientot ils vont mettre un doublé contre les Croates on va leur filer la Légion d'Honneur.. Vraiment honte de rien la dedans..

C'est un demi évènement mais je rejoins totalement B4tista.

J'ajoute surtout que leurs prestations en Bleus ne rendent vraiment pas ces deux joueurs indispensables à l'équipe. Pire encore, pour Evra, vaudrait même mieux sportivement parlant qu'il ne joue plus, tant son niveau frise le ridicule

Evra est juste le capitaine de United, il a joué avec une pression énorme hier à cause de Knysna. Il a besoin de confiance et tout le monde va le su*er après. Comme pour l'inter quoi hein :wink:

Etre capitaine ne justifie pas tout et n'explique pas tous. Cette saison, il a été en dessous de tout et à chaque prestations en EDF il a été nul

Si j'en étais un supporter, il pourrait même planter un pion en finale contre l'Allemagne, ça changera pas les conneries dites devant les caméras et la manière dont il a pris des millions de gens pour des cons.. 'Fin bon après chacun son truc, 'pi vaut mieux arrêter avec Knysna là je pense, désolé d'avoir remis ça sur le tapis mais fallait que ça (re)sorte.

Evra je l'ai jamais aimé de toute manière, c'est qu'un petit con.

Autant sportivement il était bon mais là il vaut plus un clou, Blanc le convoque que parce qu'il joue à ManU (dont il n'est pas le capitaine, il l'a été parce que Vidic s'est blessé :nikel:).

Lui & Ribéry ça fait un moment qu'ils ne doivent plus être là, je comprend pas pourquoi Blanc ne les a pas sanctionné après ce qu'ils ont fait en CdM.

Si j'en étais un supporter, il pourrait même planter un pion en finale contre l'Allemagne, ça changera pas les conneries dites devant les caméras et la manière dont il a pris des millions de gens pour des cons.. 'Fin bon après chacun son truc, 'pi vaut mieux arrêter avec Knysna là je pense, désolé d'avoir remis ça sur le tapis mais fallait que ça (re)sorte.

Faut pas être hypocrite, on oubliera jamais ce que Evra ou Ribery ont fait et le sentiment de honte qu'ils nous ont procuré, mais si on gagne ça passera au second plan. Ils sont là, on peut rien faire contre ça, l'EDF c'est pas seulement ces deux joueurs donc on va pas renier une équipe à cause de 2 clampins.

Imagine toi en tant que supporter de l'Italie si c'est Balotelli qui emmène ton équipe sur le toit de l'Europe, tu vas faire la gueule pour toute la honte qu'il t'a procurée lors de ses années en nerazzurro (et même après)? Je sais que c'est pas la même situation, mais le sentiment est le même, ça passera au second plan.

Balotelli n'a jamais craché sur l'Italie bien au contraire. S'il y a bien un aspect sur lequel il est niquel pour le moment c'est sur la Nazionale. Ribery & Evra eux ont craché sur l'EDF et sur la France, pas Ballo ;)

Lis bien ce que j'écris, j'ai jamais dit ça et je m'en fous complètement, un milanista ne peut pas comprendre ce que je veux dire.

Ah nan P-h, j'ai jamais dis que je ne comprenais pas pourquoi les supporters ne reniaient pas leur Equipe Nationale à cause d'eux, manquerait plus que ça, ce que je ne comprend pas c'est qu'ils soient encore sélectionnés..

Si ça tenait qu'à moi ils seraient pas là, Evra ne le mérite ni humainement ni sportivement et même si Ribery le mérite sportivement il n'a plus rien à faire avec le maillot bleu sur le dos. Malheureusement ils sont là et on peut rien y faire et si Ribery marque le but de la victoire en finale ou emmène la France jusqu'au bout tout ça passera au second plan, on fera pas les faux-blasés, moi le premier.

En parlant de Ribery, il était en conf' de presse aujourd'hui et il a lâché cette phrase entre autres (entendu à l'instant sur RMC):

"Le Touquet (là où l'EDF est en ce moment), c'est toujours une ville que j'aime bien venir"

:laughing[2]: