Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ce qui est le plus débile c'est quand on dit qu'Henry devrait être sanctionné plus sévèrement que les autres parce qu'il a admis avoir touché le ballon. Donc en fait, ceux qui n'avouent pas avoir commis un acte d'anti-jeu devraient mieux s'en sortir, c'est bien ce que ça veut dire.

Je précise que personne n'a dit ça aujourd'hui mais c'est bel et bien ce qu'on a pu lire il y a encore quelques pages.

Modifié par steph'

En plus les blagues avec le handball c'est dépassé ça devient vraiment ridicule mais bon ça vous amuse apparemment :laugh:

Comme si Henry était le seul à avoir jamais touché volontairement le ballon de la main dans l'histoire du foot, d'ailleurs dans le meme match Robbie Keane en avait fait quelques-unes comme quoi ya deux poids deux mesures dans les commentaires, mais bon il avait pas dû le faire exprès.

Ce qui est le plus débile c'est quand on dit qu'Henry devrait être sanctionné plus sévèrement que les autres parce qu'il a admis avoir touché le ballon. Donc en fait, ceux qui n'avouent pas avoir commis un acte d'anti-jeu devraient mieux s'en sortir, c'est bien ce que ça veut dire.

Je précise que personne n'a dit ça aujourd'hui mais c'est bel et bien ce qu'on a pu lire il y a encore quelques pages.

Ah bon j'aimerais bien revoir les posts :laughing[2]:

j'ai regardé il y'a quelques pages et personne n'a rien dit de tel, j'ai peut être oublié un commentaire, mais ce serait vraiment pas de bol :bigrin:

Alors cite le(s) post(s) pour voir :nikel:

Tu m'excuseras mais j'ai vraiment pas envie de me retaper 20 pages de coms xD. Tout ce que je sais c'est que certaines personnes l'ont dit. Après faudra assumer.

Ba écoute j'ai regardé depuis la page 138 je crois depuis le match en question jusqu'a la fin du débat et j'ai rien vu de tel. J'ai regardé car ca m'étonnais que quelqu'un ait osé dire "qu'Henry devrait être sanctionné plus sévèrement que les autres parce qu'il a admis avoir touché le ballon."

C'était peut être sur un autre topic mais je vois vraiment pas lequel a part celui là :bigrin:

Deux mains valent mieux qu'une

FRANCEFOOTBALL.FR - Alors c'est bon, c'est terminé ? On n'en parle plus, c'est décidé ? Le verdict de la Fifa est tombé lundi : Thierry Henry n'est pas sanctionné pour sa -fameuse- main face à l'Irlande, le 18 novembre dernier. Tout ça pour ça, comme dirait l'autre.

C'est vrai, durant des jours, des semaines, et même des mois, on en a entendu parlé de la mimine gauche de Titi. Tout le monde s'en est mêlé. Ou presque. Et aujourd'hui, alors que l'instance internationale a livré son jugement, tout le monde s'en moque. Ou presque.

En même temps, c'était tellement prévisible. Franchement, qui s'attendait à ce que le capitaine des Bleus écope d'une sanction ? Pas grand monde. Peut-être l'Italien Francesco Totti, coupable d'avoir craché sur le Danois Poulsen à l'Euro 2004, et suspendu à posteriori pour un fait de jeu que le corps arbitral n'avait pas vu et donc pas sanctionné.

Hum... Juste pour rappel et afin de rafraîchir quelque peu les mémoires : "aucun texte juridique ne permet à la commission de sanctionner un fait ayant échappé aux officiels de matches", a fait savoir la Fifa pour justifier l'absence de sanction à l'encontre du Français. Pas besoin d'en dire plus.

Rien de spécial dans la presse irlandaise

Ce mardi, il fallait avoir quelques notions en spéléologie pour trouver traces dans la presse irlandaise du verdict de la Fifa.

Les journalistes de l'Irish Independent et de l'Irish Times, les deux principaux quotidiens nationaux, se sont contentés d'enrober le communiqué de la commission de discipline. Ni plus, ni moins. Pas de nouveaux jeux de mots, de prises de position et de déclarations enflammées.

Après avoir coupé la main de la grenouille (les Irlandais avaient parlé de "hand of frog" après la rencontre, ndlr), la presse irlandaise a visiblement décidé de tourner la page.

Des pages blanches pour conclure autrement

Littérature toujours. "J'espère que c'est la fin de l'histoire. (...) Que Thierry Henry ne soit pas sanctionné, ce n'est pas étonnant, c'est même logique : rien dans le règlement Fifa ne permettait de le sanctionner", a appelé de ses voeux Jean-Pierre Escalettes.

Il ne reste donc plus qu'à attendre qu'un volontaire (ou opportuniste, c'est au choix) se dévoue pour écrire un bon gros bouquin sur cette épopée moderne. Mais il faut bien reconnaître que la fin offerte par la Fifa, et chère au président de la FFF, n'est pas terriblement excitante.

A moins que la conclusion ne s'écrive en lettres d'or le 11 juillet prochain à Johannesburg.

Imaginez un peu la scène, Thierry Henry, le capitaine de la sélection tricolore, brandissant le trophée ultime à la face du monde. Pour un tel épilogue, c'est sûr, certains signeraient des deux mains.

Non mais c'est clair faut lâcher le beafsteak là ^^

Henry a fait main voilà. J'admets avoir dit (peut-être pas sur le forum) que l'acte était honteux et avoir fait bon nombre de blagues vaseuses dont j'ai le secret. Mais bon l'arbitre ne l'a pas vu et puis c'est tout.

Par contre je me rappelle que durant la coupe du monde 02 Rivaldo avait simulé sans que l'arbitre ne s'en rende compte. Puis grâce à une commission ou je ne sais quelle instance il avait été sanctionné de 2 matches de suspension... Tout simplement honteux...

Henry et tout joueur faussant un match volontairement devrait être sanctionné à postériori.

C'est quand même incroyable que pour avoir délibérément triché aucune sanction n'ait été prise, non?

Platini a le bras long, voila encore un des gros fantasmes des rageux :laughing[2]:

Au départ tu disais ça parce que tu pensais surement que c'était la décision de Platini de pas mettre de sanction, ben oui un français n'aurait pas sanctionné un compatriote, logique implacable, il a le bras tellement long xD

Un moment va falloir arrêter de venir rabâcher les mêmes trucs, un petit commentaire par-ci, un par-là, c'est bon on a compris vous êtes deg mais bon c'est comme ça, faut ptet tourner la page là.

Platini n'a pas le bras long, encore un des gros fantasmes de ceux qui sont contents que l'un des joueurs de leur équipe n'ait miraculeusement rien eu xD

"Au départ tu disais ça parce que tu pensais surement que c'était la décision de Platini de pas mettre de sanction ": la décision c'est un grand mot mais il est bien placé et a beaucoup d'amis à la Fifa.

Platini n'a pas le bras long, bien sûr xD

C'est drôle quand même Totti lui avait été sanctionné et pourtant il y avait Moggi à l'époque :phear:

Oui allez ça doit être ça va :laugh:

Au passage Platini en a rien a foutre de l'équipe de France, il dit même qu'elle n'a aucun avenir mais bon, il a le bras long.

Je veux bien que les instances du foot favorisent les grandes équipes parce que ça leur rapporte plus, mais faut arreter avec vos fantasmes.

Et puis si t'insistes sur la vidéo, ben avec la vidéo cette confrontation n'aurait ptet pas eue lieu, recapitulons les faits:

France-Serbie: rouge + expulsion de Lloris dès le début du match injustifiés > avec la vidéo la France aurait pu gagner ce match, déjà qu'ils ont balladés les serbes à 10 vs 11 (tiens c'est Rosetti qui arbitrait, surement un coup des italiens pour faire éliminer les français, on peut jouer à ça aussi si tu veux)

Irlande-Georgie: 0-1 jusqu'au pénalty imaginaire pour l'Irlande, qui gagnera 2-1 au final > avec la vidéo pas de pénalty et la Géorgie aurait ptet gagner.

> donc peut-être pas de barrage France-Irlande.

France-Irlande/ Irlande-France : Bien avant la main d'Henry, la France aurait surement bénéficié d'au moins un pénalty au match aller (faute sur Gignac) > la vidéo aurait probablement confirmé + il me semble un pénalty au retour, donc peut-être pas de prolongations, pas de main, pas de scandale.

Mais bon on parle de la vidéo quand ça arrange :nikel:

Oui allez ça doit être ça va :laugh:

Au passage Platini en a rien a foutre de l'équipe de France, il dit même qu'elle n'a aucun avenir mais bon, il a le bras long.

Je veux bien que les instances du foot favorisent les grandes équipes parce que ça leur rapporte plus, mais faut arreter avec vos fantasmes.

Et puis si t'insistes sur la vidéo, ben avec la vidéo cette confrontation n'aurait ptet pas eue lieu, recapitulons les faits:

France-Serbie: rouge + expulsion de Lloris dès le début du match injustifiés > avec la vidéo la France aurait pu gagner ce match, déjà qu'ils ont balladés les serbes à 10 vs 11 (tiens c'est Rosetti qui arbitrait, surement un coup des italiens pour faire éliminer les français, on peut jouer à ça aussi si tu veux)

Euh non, la fifa a bien estimé que l'arbitre a pris la bonne décision, Lloris a découpé un joueur comme à son habitude.

Irlande-Georgie: 0-1 jusqu'au pénalty imaginaire pour l'Irlande, qui gagnera 2-1 au final > avec la vidéo pas de pénalty et la Géorgie aurait ptet gagner.

Oui et alors? La Georgie aurait peut être éliminée la France. Que ce soit l'Irlande j'en ai rien à secouer, ca aurait été le Gabon, le Brésil ou le Groenland, ca aurait été la même chose.

France-Irlande/ Irlande-France : Bien avant la main d'Henry, la France aurait surement bénéficié d'au moins un pénalty au match aller (faute sur Gignac) > la vidéo aurait probablement confirmé + il me semble un pénalty au retour, donc peut-être pas de prolongations, pas de main, pas de scandale.

Mais bon on parle de la vidéo quand ça arrange :nikel:

Mais ca se ne sont que de simples erreurs d'arbitrage, y'a de la tricherie nulle part, et si la vidéo était instauré, on n'y ferait pas appel toutes les deux minutes, juste pour les erreurs plus grosses que les arbitres.

Tiens, Neville va faire l'objet d'une enquête pour son doigt d'honneur à l'égard de Tevez que l'arbitre n'a pas vu. La encore, comme tu aimes à le dire, "deux poids, deux mesures".

Tu n'es pas d'accord pour dire qu'Henry aurait du être sanctionné? incroyable...

Modifié par B4TISTA

Incroyable? On ne compte plus le nombre de joueurs qui ont triché et qui n'ont rien pris derrière, faut arrêter la parano..

:laughing[2]:

Vous avez raison allez, c'est normal c'est juste un fait de jeu qui ne doit pas être sanctionné, la Fifa a pris la bonne décision avec cet argument imparable.. :laughing[2]:

Une victoire en final de CDM avec une grosse simulation d'henry et une main de gallas serait un pur bonheur, juste histoire de faire rager :D

Perso s'il avait été sanctionné d'1 ou 2 matchs j'aurais trouvé ça justifié, mais c'est pas non plus une honte qu'il ne prenne rien, y'a eu d'autres tricheries avant qui n'ont jamais été sanctionnées et personne n'en parlait...

Tiens B4TISTA, relis avant de dire n'imp sur mon compte :nikel:

Et pas mal ta mauvaise foi sur le rouge de Lloris face à la Serbie :laughing[2]:

Et arrete ton hypocrisie à 2 balles, t'en parles autant parce que c'est les français, même pire si la France s'était fait volé comme ça ça t'aurais surement bien fait marrer :nikel: