Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

C'est clair Evra il doit bien être deg, lui qui avait sorti ça après avoir éliminé Arsenal de la ldc avec Manchester, là il doit être vraiment dégouté d'avoir perdu ce match amical tellement important dans sa carrière, effectivement quelle réponse.. :laughing[2]:

Et puis bon c'est toujours marrant de voir la différence es réactions: quand Sofoot attaque l'Inter c'est le pire des sites jamais créé, mais quand ça tacle sur d'autres ça devient un super site.

Sofoot en site c'est pas mal des fois, certains autres trucs beaucoup moins, surtout les articles de Chérif Ghemmour, alors lui c'est une nullité sans nom. Par contre le magasine est super.

Escudé (1) : Mc Do revendique une cuisine diététique en mettant un petit bout de salade verte dans ses « Royal double cheese-bacon ». Escudé revendique une place d’axial gauche parce qu’il est gaucher.

ptdr j'en peut plus vraiment des enfoirés les rédacteurs de So Foot !

Rama Yade-Escalettes, ça chauffe...

A trois mois de la Coupe du monde, le climat autour de l'équipe de France reste tendu, tout comme les relations entre Jean-Pierre Escalettes et Rama Yade. La Secrétaire d'Etat aux Sports, qui a émis le souhait d'une réorganisation de la FFF, s'est attiré une réponse cinglante du patron du foot français qui, dans une interview à paraître dans Sud-Ouest mardi, a par ailleurs une nouvelle fois évoqué la succession de Raymond Domenech.

La France avance en ordre de plus en plus dispersé vers l'Afrique du Sud ! Si le débat à propos des Bleus se cristallise depuis de longs mois autour de la personnalité d'un Raymond Domenech dont la cote de popularité à trois mois de la Coupe du monde 2010 est au plus bas, voilà que c'est désormais à la tête du sport tricolore que l'on s'écharpe avec une passe d'armes assez violente ces derniers jours entre Rama Yade et Jean-Pierre Escalettes. De retour des cimes de Vancouver, la Secrétaire d'Etat aux Sports n'a pas tardé à revenir sur terre entre de violents affrontements entre supporters du PSG et une nouvelle piteuse sortie des Bleus au Stade de France face à l'Espagne (0-2).

A croire que ce match a été la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien plein, puisque vendredi dernier, l'intéressée a publiquement égratigné la gestion de la FFF sur les ondes de Radio Orient:

"Il faudra revoir toute l'organisation, revoir les modes de fonctionnement et rebâtir une équipe. Il aurait fallu changer de sélectionneur après le fiasco de l'Euro 2008", a-telle attaqué, bille en tête. Des propos qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, puisque ce week-end, conforté par le soutien du monde amateur dont il est issu, Jean-Pierre Escalettes a contre-attaqué pour demander "moins d'interférence et plus de soutien" autour de l'équipe de France et de son sélectionneur.

Des propos réitérés ce lundi sur le site Internet de Sud-Ouest qui cite les grandes lignes d'une interview à paraître dans le quotidien daté de mardi:

"Quand il y a des difficultés et qu'on les assume, on attend un soutien. C'est ce qu'on attendait de notre ministère de tutelle, on a des critiques... Le plus gênant, c'est quand elle dit qu'il va falloir revoir tout ça. On en est tous conscients, on va changer de sélectionneur et de structure après la Coupe du monde mais maintenant, ce n'est pas le moment", a expliqué le président d'une Fédération malmenée ces derniers temps. Fin du match sur un score nul de 1-1 ? Que nenni !

"Je n'ai jamais dit qu'il [Laurent Blanc] était le favori"

Car la réaction outragée de Jean-Pierre Escalettes a entraîné une nouvelle réplique de Rama Yade:

"J'ai trouvé la réaction de Jean-Pierre Escalettes très étonnante. Il dit que je n'avais pas à interférer en disant qu'il fallait changer certaines choses. Cela me semble la moindre des choses que le Ministre des Sports donne son opinion. Non pas sur Raymond Domenech, sur lequel j'ai d'ailleurs dit plus de bien en trois mois que la Fédération en deux ans, mais sur la manière dont la Fédération communique. Etant supportrice de l'équipe de France, je n'ai qu'un objectif: que l'équipe de France aille en Coupe du monde dans la sérénité. Ceci afin qu'ils soient forts en Afrique du Sud et qu'ils aillent le plus loin possible dans la compétition. Ce n'est pas pour rien que je suis allée en Afrique du Sud pour préparer le terrain ou que je me bats pour l'Euro 2016", a déclaré l'ancienne Secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme, citée par RMC Sport.

Une nouvelle manière de recadrer un Jean-Pierre Escalettes que beaucoup pousseraient volontiers vers la sortie avant même la fin de son mandat. Mais cette issue est clairement repoussée par ce dernier dans son interview accordée à Sud-Ouest:

"La situation n'est pas brillante, je le reconnais, mais ce serait une trahison vis-à-vis de ceux qui m'ont élu jusqu'en 2012 de m'arrêter là. Au milieu de la tempête, le capitaine ne lâche pas la barre". La tempête en question touche donc à la fois le président de la FFF mais également une équipe de France qui n'a pas franchement rassuré le «boss» mercredi dernier face à l'Espagne: "Ce qui m'a le plus inquiété, c'est le manque de révolte en deuxième période. Et le souci numéro 1 maintenant, c'est qu'il n'y a plus de matches amicaux jusqu'à l'annonce de la liste des 23 pour l'Afrique du Sud", poursuit-il dans Sud-Ouest.

Ce souci n'est sans doute pas partagé par Raymond Domenech qui s'évitera ainsi les bordées de sifflets dont il est la cible sur (presque) toutes les pelouses de France jusqu'au départ des Bleus pour l'Afrique du Sud, via la Tunisie et la Réunion.

A cette date, Jean-Pierre Escalettes aura sans doute bien avancé sur l'identité de son successeur et si Laurent Blanc demeure le favori, le président de la FFF fait mine de rester neutre:

"La seule chose qui est sûre, c'est que le sélectionneur sera français. Et si je ne disais pas que l'entraîneur du champion de France en titre, champion du monde qui plus est, ne fait pas partie d'une liste de dix ou douze noms, on se foutrait de ma gueule. Mais je n'ai jamais dit qu'il était le favori. On travaille sur le profil du futur sélectionneur mais ni moi ni mes collaborateurs n'ont entrepris de travaux d'approche avec Laurent Blanc. Maintenant, je comprends son agacement, qu'on le laisse finir sa saison avec Bordeaux."

Celle de Jean-Pierre Escalettes est encore loin d'être finie....

Sports.fr

Tendax la situation :bigrin:

Domenech va se casser c'est déjà une bonne chose, mais si seulement ces vieux croutons de la FFF pouvaient faire de même...

Il faut rajeunir la fédération, y'en a marre des vieux conservateurs, place aux jeunes et à de nouvelles perspectives pour cette équipe de France.

Pour le selectionneur, je vois mal Laurent Blanc accepter (pas assez payé par rapport au club et trop jeune), j'aurais bien aimé Luis Fernandez mais avec Escallettes c'est impossible vu que Luis n'arrete pas de dire qu'il faut qu'Escalettes dégage..

On va se taper Boghossian-Mombaerts, ça m'étonnerait pas.

Si nous n'avons pas un sélectionneur digne de ce nom ça risque de péter d'ici quelques temps...Boghossian ou Mombaerts ça sent le paté. A choisir je préfère Mombaerts mais dans les 2 cas je ne le sens pas. Mon premier choix reste Laurent Blanc, mes seconds seraient à la rigueur Deschamps ou Fernandez.

Fernandez est mon chouchou aussi, c'est le genre de mec qui après la prestation de mercredi aurait su trouver les mots pour les secouers....Ou aider certain a arreter le foot parce que c'est pu vraiment leur trucs...

En tout cas la fédé et Domenech auront au moins reussi a me dégouter completement de cette equipe...

Modifié par AlighieriNerazzurro

Vrai qu'avec une fédération aussi nullissime et un entraineur aussi pathétique: que faire ? Je suis bien supporter de l'équipe de France mais certaines actions/paroles de la part de ces 2 parties m'ont toujours répugné.

Du grand art, j'adore :laughing[2]::laughing[2]:

Et dire qu'un joueur comme Mexes n'est pas appelé alors que Ray' joue en défense avec des joueurs comme Abidal :clapping::loool::loool::loool::loool::loool::loool::loool::loool::loool::loool::loool:

P.S.: Le Benoit Cheyrou olympien vaut Diarra et Toulalan réuni en ce moment. Il veut un grattoir pour s'enlever la merde qu'il a devant les yeux le Ray' ?

Moi tout ce que jai retenu du match France - Spain, cest que le maillot tricolore est vachement stylé et que jvais l'acheter juste pour ça.

Au milieu de la tempête, le capitaine ne lâche pas la barre"[/i].

Complètement à côté de la plaque le mec. Il préfère se noyer et l'EDF avec, plutôt que de tenter de sauver les meubles et démissioner.. Comme ce qu'il aurait du faire avec Domenech..

Jacquet contre Ben Arfa

Hatem Ben Arfa enchaine les performances de haut niveau ces dernières semaines, comme en témoigne son but de la tête hier à Lisbonne.

Malgré tout, le sélectionneur champion du monde 98 ne souhaite pas voir le milieu olympien au Mondial.

« On ne peut pas faire entrer des joueurs dans une équipe qui cherche encore son expression collective, qui n’a pas d’idée directrice de jeu, a t-il jugé dans les colonnes du 10 Sport. Je pense que l’emmener à la Coupe du monde serait une erreur. Ce serait le fusiller, le broyer. C’est très difficile de s’en remettre et ça peut ruiner une carrière internationale », a conclu Jacquet.

Domenech en prend note… ou pas.

Sofoot

• 2 semaines plus tard...

Tellement d'accord avec Jacquet.

Outre flingue sa carrière à lui, ce serai aussi flinguer cete coupe du monde que de lui donner l'opportunité d'être titulaire ne serait-ce qu'une seule fois.

Du grand art, j'adore :laughing[2]::laughing[2]:

Et dire qu'un joueur comme Mexes n'est pas appelé alors que Ray' joue en défense avec des joueurs comme Abidal :clapping::loool::loool::loool::loool::loool::loool::loool::loool::loool::loool::loool:

Mouais mais Mexès n'est plus titulaire en club il me semble :huh:

C'est gravé là quand même en défense centrale :

Mexès : plus titulaire

Gallas : out, devrait revenir dans ... deux mois

Ciani : se loupe pour sa première titularisation, se loupe beaucoup depuis un mois et demi en ligue 1 et en ldc

Escudé : bidon en EDF

Squillacci : euuhhh pas terrible on va dire

Abidal : n'a presque jamais été bon dans l'axe avec l'EDF

Planus : blessé, jamais appelé par Ray, ne devrait pas l'être avant le départ de celui-ci

Il reste quoi de valide/ valable ? :unsure:

Le pire c'est qu'en attaque ça va pas mieux, et au milieu ... non plus :laughing[2]:

M'étonnerait pas que Briand réapparaisse vu ses prestations depuis son retour de blessure

vous pensez quoi de la compo proposé par LEQUIPE aujourd'hui ?

Perso j'adhère mais Domenech ne changera rien...