Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je verrais bien Menez en EDF pour vous perso :nikel: mais de toute façon Domenech le prendra pas

Modifié par BiscioneNerazzurro

Gardiens Lloris - Mandanda - Carrasso

Défenseurs Gallas - Squilacci - Abidal - Boumsong - Evra - Sagna - Clichy - Réveillère

Milieux Toulalan - L. Diarra - A.Diarra - Malouda - Diaby - Ribéry - Gourcuff - Govou

Attaquants Anelka - Henry - Gignac - Cissé

( je m'attends à cette liste de la part de Raymond :( )

Modifié par Radoga

@BN: je ne pense pas que Menez puisse avoir une chance dans la liste.

Et y'a personne qui pense à Mavuba ? :D

s'il faut prendre un lillois je prendrai plutot cabaye. Mais bon Menez, Cabaye, Frey et Mavuba il faut pas y compter malheureusement pour la France et tant mieux pour l'Italie.

C'est étonnant quand on sait que sur la saison, c'est clair que c'est Mavuba le taulier. Il distille, récupère, met en place le schéma tactique du coach, et accessoirement est le capitaine du LOSC.

Sa complémentarité avec Balmont est pour beaucoup dans les résultats de Lille.

Cabaye par contre en début de saison avec ces caprices a du être recadré, il devrait avoir un bon de sortie donc depuis quelques mois il essaie de se faire remarquer.

Je verrais bien Menez en EDF pour vous perso :nikel: mais de toute façon Domenech le prendra pas

Il n'a pas reçu de pré convoc' donc c'est impossible :nikel:

D'accords pour dire que Mavuba fait une grande saison avec Lille mais il joue un rôle de n°6, c'est à dire milieu défensif (à la Toulalan, les 2 Diarra). Cabaye est un joueur qui monte beaucoup plus, c'est un relayeur et c'est ce qui manque à l'EDF. C'est clair que B.Cheyrou ou Diaby peuvent jouer ce rôle. Quid de Vieira ou de M.Sissoko ? Pourquoi pas eux ? Mais c'est clair que derrière les 2 Diarra et Toulalan, le premier milieu défensif qui me vient à l'idée est Mavuba :nikel:.

EDIT :

Je tenais à faire une liste de tous les joueurs susceptibles d'être sélectionné par Raymond demain (poste par poste + ordre de préférence :laugh:) :

GARDIENS : Lloris, Frey, Mandanda, Carasso, Landreau, Ruffier, Sorin, Douchez

ARRIERES DROITS : Sagna, Bonnard, Réveillère, Fanni, Chalmé, Debuchy, Jallet, Clerc

ARRIERES GAUCHES : Evra, Trémoulinas, Clichy, Cissokho

DEFENSEURS CENTRAUX : Gallas, Abidal, Squillaci, Mexes, Planus, Ciani, Escudé, Rami, Kaboul, Boumsong

MILIEUX CENTRAUX : + Défensifs : Toulalan, A.Diarra, L.Diarra, Mavuba, M.Sissoko, M'Vila, Vieira, Flamini

MILIEUX CENTRAUX : + Offensifs : Goucuff, Nasri, B.Cheyrou, Cabaye, Diaby, Pedretti

AILIERS : Ribery, Malouda, Valbuena, Ben Arfa, S.Marveaux, Govou, Briand, Remy, Pires, Luyindula, Menez

ATTAQUANTS : Henry, Anelka, Cissé, Benzema, Gignac, Gameiro, Saha, Hoarau, Trezeguet, Gomis

Si il selectionne un joueur en dehors de cette énorme liste élargie :laugh: , je pense que se serait une surprise (ou alors j'ai oublié quelqu'un d'important :phear: ??).

Modifié par Le vendéen

Sylvain Wiltord a cité le nom d'Eden Hazard comme possible surpris de la la liste de Raymond Domenech.

Wiltord : « Pourquoi pas un peu de jeunesse dans cette équipe pour apporter un peu de folie, de plaisir dans le groupe comme le petit Eden Hazard... » explique-t-il à l’Equipe TV.

Très très bonne idée mais il va falloir dire à Wiltord que Hazard est belge ^^ .

:laugh: Wiltord.

N'empèche il aurait clairement sa place dans la liste.

@le vendéen: je viens de penser à Obertan, putain celui là personne s'y attend xD

Kaboul pourquoi pas :ermm:

Pourrait faire une bonne chanson les Guigols avec lui.

Modifié par gladis32

Le 30 sélectionnés pour les Bleus

Gardiens de but

* Cédric Carrasso (FCG Bordeaux)

* Mickaël Landreau (LOSC)

* Hugo Lloris (Ol. Lyon)

* Steve Mandanda (Ol. Marseille)

Défenseurs

* Eric Abidal (FC Barcelone)

* Gaël Clichy (Arsenal FC)

* Patrice Evra (Manchester United)

* Rod Fanni (Stade Rennais)

* William Gallas (Arsenal FC)

* Marc Planus (FCG Bordeaux)

* Adil Rami (LOSC)

* Anthony Reveillère (Ol. Lyonnais)

* Bacary Sagna (Arsenal FC)

* Sébastien Squillaci (Séville FC)

Milieux de terrain

* Vassiriki Diaby (Arsenal FC)

* Alou Diarra (FCG Bordeaux)

* Lassana Diarra (Real Madrid FC)

* Yoann Gourcuff (FCG Bordeaux)

* Yann M'Vila (Stade Rennais)

* Florent Malouda (Chelsea FC)

* Jérémy Toulalan (Ol. Lyonnais)

Attaquants

* Nicolas Anelka (Chelsea FC)

* Hatem Ben Arfa (Ol. Marseille)

* Jimmy Briand (Stade Rennais)

* Djibril Cissé (Panathinaikos)

* André-Pierre Gignac (Toulouse FC)

* Sidney Govou (Ol. Lyonnais)

* Thierry Henry (FC Barcelone)

* Franck Ribéry (FC Bayern Munich)

* Mathieu Valbuena (Ol. Marseille)

Pas de Benzema ni de Vieira ;)

Fanni n'a pas sa place pour moi. Reveillere, très content pour lui ! Le reste, rien à dire.

Milieu de terrain, M'vila et pas Cheyrou ? Mavuba ? Cabaye ? Le reste, nickel.

Attaque, pas grand chose à dire. Ben Arfa et Valbuena, c'est ses petits plaisirs. J'aurais préféré Saha.

Modifié par ath

Nasri ? Comme il y avait eu beaucoup de propositions sur lui juste avant. :huh:

Parce qu'en milieu offensif c'est limite.

Valbuena a la côté ! ^_^

C est dur pour Viera ,avec son statu méme pas un coup de téléphone de la part de Domenech pour l avertir de sa non convoc...... Lippi lui a tenu a ce justfier aupres de legrotaglie.

Ya beaucoup de chevres la dedans (rvr, mvila, briand, valbuena, gignac...), pathétique cette liste, enfin bon l'effectif fait très pitié, difficile de faire mieux en meme temps.

Modifié par ParappaTheRapper

Pas de Nasri, pas de Benzema, pas de Vieira .. Par contre Planus, M'Villa (que je connais pas), Cissé, Diaby et Valbuena.

Tu vires : Landreau, Fanni, Rami, M'Villa, Valbuena, Briand & Gignac ;)

Je trouve pas qu'il y ait de gros scandales non plus. :ermm:

J'aurais préféré Cissokho à Clichy par contre.

Pareil, pour moi ya pas de gros scandales même si j'aurais pas forcément fait les mêmes choix.

Mvila le gars qui sort de nulle part (même s'il est excellent parait-il, Le K nous en dira plus :bigrin: ) , il manque des Cheyrou, Nasri, Cabaye, Marveaux, par exemple.

Sinon je suis pas choqué, j'attends de voir les 23.

Ceux qui doivent sauter pour moi : Landreau, Fanni, Rami, MVila, Govou, Ben Arfa, Gignac

Tu préfères Govou à Valbuena ? Govou est pour moi un joueur trop sous-côté .. Il est pas sans arrêt par terre et se bouge le cul. Par contre je suis bizarrement content que Cissé remplace Benzema

Pour Cisse c'est tout a fait normal, le scandale aurait été là s'il ne l'avait pas pris. En supposant qu'il soit dans les 23 :phear: