Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

http://hotfile.com/dl/49352948/20c94a1/L27....EBOOK.pdf.html le journal "l'equipe" dans son intégralité pour ceux que ca interesse ^^

Modifié par J0K3R

Le staff des Bleus est actuellement en réunion extraordinaire après l'insulte lancée par N. Anelka à R. Domenech (RMC).

Modifié par BiscioneNerazzurro

Qu'il prenne une amende et qu'il fasse son baluchon pour retourner à Chelsea où il sera bien vu par ses compères après ça .. De toute façon on savait déjà que le QI d'Anelka était pas bien élevé non plus et ça choque pas tant que ça.

Je comprend qu'ils veulent s'en prendre à Gourcuff, c'est l'un des seul joueur de l'équipe à avoir un cerveau ..

moi je pense qu'il devrait être exclu de l'équipe pour l'exemple.

Rien ne justifie un tel comportement, rien du tout!!!

une amende signifierait simplement que vous pouvez le faire si vous etes prets à lacher un peu de vos tunes

Mais comment vous voulez ne pas péter les plombs avec un mec comme Domenech. Oui Anelka doit respecter les consignes de l'entraineur mais à un moment donné quand c'est un abruti qui te donne ces conseils, tu pètes les plombs. Surtout quand le gars il te met Gouvou pour te servir les ballons pour marquer...

On a les joueurs que l'on mérite... comme je l'ai dit sur l'autre topic...

Est-ce que Balotelli s'est permis d'insulter Mourinho de la sorte un jour ? Ok il a jeté le maillot mais au moins a gardé sa langue derrière ses dents. C'est normal comme tu dis qu'un joueur pète un plomb, mais insulter ainsi le sélectionneur c'est inacceptable et il devrait le mettre en tribunes pour le dernier match.

Je parle pas du geste de Gallais qui est presque aussi con.

Mais bon c'est pas grave comme l'a dit p-h ça donne une belle image de l'équipe de France, encore plus belle qu'elle ne l'était déjà

Exactement, Domenech à beau être le pire sélectionneur de tout les temps, Anelka aurait très bien se comporter autrement pas en l'insultant comme cela... C'est bien beau l'exemple pour les plus jeunes licenciés de football

Mais comment vous voulez ne pas péter les plombs avec un mec comme Domenech. Oui Anelka doit respecter les consignes de l'entraineur mais à un moment donné quand c'est un abruti qui te donne ces conseils, tu pètes les plombs. Surtout quand le gars il te met Gouvou pour te servir les ballons pour marquer...

franchement Liri tu excuses de tels propos?

je ne suis pas un détracteur d'anelka, mais une équipe nationale se doit de véhiculer des valeurs, avant les joueurs ou les encadreurs qui la composent.

t'accepterais qu'un milito parle de cette façon à un de nos entraineurs, aussi nul qu'il soit? je pense que Non.

là il faut être un peu lucide et je pense que les deux mêmes, doivent partir définitivement, maintenant que cette affaire est publique et au vu des résultats

Tiens un petit clash de Larqué à la suite de la défaite. Tout est dit

http://coupe-du-monde.tf1.fr/video/jean-mi...le-5885941.html

C'est une blague j'espère, je déteste Domenech mais sur ce coup-là je le soutiens à 10000%.

Anelka est un sac à m****, Domenech est peut-être un des pires sélectionneurs de l'histoire, ça ne lui donne pas le droit de l'insulter comme ça, surtout venant d'un gars qui ne bouge pas son gros cul sur le terrain. A ce que je sache Anelka est un attaquant à la base et Domenech ne le fait pas jouer en défense centrale non plus donc il a qu'à se bouger le cul sur un terrain, c'est pas le premier joueur à devoir jouer dans un système qui ne lui plait pas, mais quand c'est comme ça on ferme sa gueule et on respecte ses coéquipiers, son maillot et son public.

Qu'il dégage du groupe et qu'il ne remette jamais les pieds en équipe de France. Personne ne mérite d'être insulté comme ça, surtout que c'est encore une fois l'image de l'équipe de France qui en prend un coup.

Ce type est indéfendable, qu'il aille voir ailleurs s'il est pas content, la moindre des choses quand on a la chance de jouer une coupe du monde c'est de fermer sa gueule et de donner ses tripes sur le terrain, ya des joueurs qui auraient voulu y être et qui donneraient tout pour être à sa place.

Domenech ou pas j'en ai rien à foutre, ce type est une raclure et ça l'a toujours été, le prototype basique de la racaille, à gerber.

Qu'il sa casse avec ses potes Ribery et Gallas qui ne valent pas mieux, autant sur le terrain qu'en dehors.

Dire que ce bouffon n'arrêtait pas de pleurer parce qu'il était jamais sélectionné pour jouer les coupes du monde, et maintenant qu'il y est il joue le blasé de la vie qui marche sur le terrain parce que Monsieur joue pas au poste qu'il voudrait. Ribery c'est pareil, la diva qui choisit sa place sur le terrain au détriment du collectif y'en a marre. Et Gallas le débile qui pleure parce qu'on lui a retiré son brassard et qui fait la tronche h-24, quelle mentalité de loser.

Dégagez moi ce tas de merdier de cette équipe.

franchement Liri tu excuses de tels propos?

je ne suis pas un détracteur d'anelka, mais une équipe nationale se doit de véhiculer des valeurs, avant les joueurs ou les encadreurs qui la composent.

t'accepterais qu'un milito parle de cette façon à un de nos entraineurs, aussi nul qu'il soit? je pense que Non.

là il faut être un peu lucide et je pense que les deux mêmes, doivent partir définitivement, maintenant que cette affaire est publique et au vu des résultats

Qu'on soit clair, je ne l'excuse pas et je ne cautionne pas. J'essaie de comprendre ce qui peut pousser un joueur de 30 ans à insulter son entraineur comme ça. Est-ce qu'on a entendu des choses comme ça avec Hiddink ou Ancelotti ? Je ne pense pas

Anelka a un sale caractère et c'est le job du sélectionneur de choisir déjà puis de gérer ses hommes.

Je retrouve le vocabulaire très riche de Anelka qui faisait de lui un grand joueur à Paris :rolleyes:

Ribéry, Benzema, Ben Arfa, Anelka dégrade l'image de l'équipe de france qu'ils dégagent !

+ 1 Ph ! Merci pour ce post' qui résume parfaitement ma pensée. Je rejoins aussi Mika, je ne citerai pas les joueurs, mais les fouteurs de merde qui dégradent l'image de l'équipe déjà très bien ternie doivent dégager et ce façon définitive.

Tiens un petit clash de Larqué à la suite de la défaite. Tout est dit

http://coupe-du-monde.tf1.fr/video/jean-mi...le-5885941.html

La messe est dite.

Lloris : "non non je ne dirais rien car si je parle je vais lâcher un truc". Il y a quelques minutes TF1 vient de citer ça.

Ça me fait de la peine de voir des mecs comme Lloris, Toulalan, Gourcuff ou même Gignac qu'on les aime ou pas être dans un tel fumier. Le défaite contre le Mexique n'était que la partie immergée de l'Iceberg ..

Gallas a la mémoire courte, c'est TF1 qui file la prime!!

Lui aussi pourrit le groupe. Nasri l'a déclaré il n'y a pas longtemps, à Arsenal Gallas n'a pas de potes!

Pour Anelka, rien d'étonnant...

Qu'ils dégagent! Ils veulent faire la loi dans l'équipe et ne jouent que pour eux et la tunes!!

Quand je vois d'autres équipes avec des joueurs qui courent tout le temps, qui mouillent le maillot, qui donnent tout... ca me laisse rêveur...

Modifié par jay_jay

Ceux qui doivent dégager :

Gallas, Ribéry, Anelka en priorité. Ensuite Henry, Sagna, Lass & Govou. Ribéry tu le laisses chouiner et faire ses caprices en Bavière, le temps qu'il se calme un peu.

Ceux qui doivent rentrer :

Abidal tu le fais plus jouer au centre, Chalmé, Nasri, Benzema, Valbuena & éventuellement Hoarau. Certains évoquent Wendel car il aura la nationalité française dans un an.

Wendel je l'aime bien mais c'est un brésilien pas un français et il n'a pas été formé en France ni vécu son enfance et sa jeunesse en France donc il n'a rien à faire en edf.

Cacau a bien eu sa place en Allemagne .. Si il a la nationalité française tant mieux, au moins on aura un mec qui sait tirer les coup francs en plus de Gourcuff. Et bon entre un mec comme Anelka qui a vécu en France ect et lui je préfère le brésilien ..

Tant mieux pour les allemands, moi je veux pas qu'on commence à piocher dans des brésiliens ou autres, ils ont rien à faire là.

C'est quoi cette question à la con xD

Y'a d'autres joueurs que ça, donc j'en prends aucun. En équipe de france il faut des français, à la limite des joueurs qui ont au moins passé la majorité de leur vie en France s'ils sont nés à l'étranger, pas des gars qui sont venus joués dans des clubs français et qui n'ont rien à faire en équipe de France.

Les opportunistes qui voudraient jouer en équipe de France parce que leurs sélections ne veulent pas d'eux, c'est niet et c'est tout, l'équipe de France c'est pas la poubelle des seconds choix.

Ceux qui acceptent ça c'est qu'ils n'ont aucun esprit patriotique.