Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Et aucun esprit de compétition :smile: Ca me ferait chier que Milito demande la nationalité Italienne et veuille jouer pour la Squadra, aussi bon soit il et même si'l augmenterait nos chances de 80% de planter au moins un pion en attaque :bigrin:

Lloris : "non non je ne dirais rien car si je parle je vais lâcher un truc".

C'était par rapport à ce message que je réagissais, j'pensais qu'il avait des choses nouvelles à raconter. :bigrin:

Certains évoquent Wendel car il aura la nationalité française dans un an.

Hors de question. C'est un brésilien et c'est tout, ses papiers il va les avoir parce qu'il "travaille" en France, autrement dit: c'est du vent, ça vaut rien, il n'est pas français. Pis on sait tous que c'est parce que la Seleçao le dénigre. On a déjà assez de joueurs de nationalité étrangères. :nikel:

Lloris : "non non je ne dirais rien car si je parle je vais lâcher un truc".

C'était par rapport à ce message que je réagissais, j'pensais qu'il avait des choses nouvelles à raconter. :bigrin:

Certains évoquent Wendel car il aura la nationalité française dans un an.

Hors de question. C'est un brésilien et c'est tout, ses papiers il va les avoir parce qu'il "travaille" en France, autrement dit: c'est du vent, ça vaut rien, il n'est pas français. Pis on sait tous que c'est parce que la Seleçao le dénigre. On a déjà assez de joueurs de nationalité étrangères. :nikel:

En équipe de France ?

Dans les 23 y'a que 2 joueurs qui sont pas nés en France: Mandanda et Evra. Mais ils ont été formés en France et ont vécu toute leur enfance en France donc ils sont plus français que congolais ou sénégalais.

C'est clair, surtout que la France en foot sans ses joueurs qui ont des origines provenant des ex-colonies, c'est pas très glorieux (Zizou, Thuram, Vieira, Tigana et la liste est longue).

J'dis pas l'contraire...

Mais bon le cas de Wendel me parait vraiment différent des autres. Né au Brésil (qui n'était pas une colonie française), ça fait que 4ans qu'il est arrivé en France, il n'aura sa nationalité que parce qu'il "travaille" en France donc bon pour moi ça vaut rien ça n'en fait pas un joueur potentiellement sélectionnable en EDF, surtout que je mets ma main au feu que son désir de l'EDF est en raison de la concurrence en Seleçao.

Je disais que je préfère encore un brésilien qu'un français de banlieu qui insulte son sélectionneur et qu'est l'un des responsables de notre débacle. C'est un der de dernier recours .. De toute façon ça serait désespérant qu'on soit obligé de chercher des étrangers pour jouer en maillot bleu

Moi non plus, je dis juste que ce sera moins scandaleux de voir Wendel en bleu que de voir Anelka le rester. Mais bon c'est peu probable et ça n'arrivera pas je pense.

Du moment que la bande d'imposteurs que j'ai cité en haut de pages soit dégagée et qu'on prenne des mecs qui mouillent le maillot et qui ont le niveau ça me va.

CM 2010 EdF: Anelka exclu selon Canal+

La menace pesait sur Nicolas Anelka qui aurait, information publiée par L'Equipe et confirmée par des journalistes proches du joueur, insulté Raymond Domenech. A en croire nos confrères de Canal+, le conseil de discipline, réuni ce samedi, aurait pris la décision d'exclure le joueur du groupe. Ce dernier aurait été prié de quitter l'équipe de France dès dimanche. Ni le staff tricolore ni la Fédération française (FFF) n'ont encore confirmé l'information mais ne devraient pas tarder à communiquer sur le sujet.

source : www.sports.fr

CM 2010 EdF-Fontaine: "Anelka est un ingrat"

Le meilleur buteur de la Coupe du monde 1958, Just Fontaine, est revenu ce samedi sur la polémique qui agite l'équipe de France. Suite à la révélation des insultes proférées par Nicolas Anelka au sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps du match face au Mexique, jeudi, le recordman de buts en phase finale de Coupe du monde juge "qu'il faut virer Anelka". "Si on laisse passer ces injures, c'est la fin de l'équipe de France pour très longtemps. Tant qu'à perdre, autant le faire dans la dignité. Anelka est un ingrat, en plus. Domenech lui a conservé sa confiance malgré ses piètres prestations depuis cinq matches. Et contre le Mexique, encore, au lieu d'aller en pointe comme on le lui demandait, il a préféré aller em... tout le monde au milieu rien que pour le plaisir de montrer sa technique. Parce qu'il n'a plus que ça. C'est tellement débile que si on laisse faire, l'Afrique du Sud pourrait se qualifier mardi en nous mettant 3 buts!".

source www.sports.fr

Tant mieux et bien fait pour sa gueule.

Je regrette que la fédération n'ait pas eu les couilles pour le bannir indéfiniment de l'équipe de France, il ne mérite que ça, même s'il ne remettra surement jamais les pieds en sélection.

On peut interdir ainsi quelqu'un de ne plus jouer en équipe nationale ? Si c'est le cas dommage que ça n'ait pas été fait .. Tant mieux pour lui il ne demandait que ça, pauvre con va ..

D'après Emmanuel Petit certains joueurs voudraient se barrer parce qu'ils en ont marre..

Quelle déchéance cette équipe de France, on s'enfonce encore plus, on était déjà la honte mondiale, on nous déteste déjà partout dans le monde, et y'en a encore qui trouvent le moyen de nous enfoncer encore et encore.

Certains joueurs ? Toulalan, Lloris et Gourcuff en disant au hasard ..

Comme tu dis le désastre sur le plan sportif était déjà là on avait pas besoin de ça :nazz:. Blanc va arriver sur un champ de ruines ..

Non eux a mon avis c'est ceux qui respectent le maillot.

Moi je dirai plutot Ribéry le bon vieux pote d'Anelka qui victimise Gourcuff, et Gallas..

Bah justement les 3 que j'ai cité veulent se barrer à cause du climat pourri peut être .. Les 3 autres seront poussés vers la sortie mais se plaisent bien en Bleu à vouloir s'en mettre plus dans les fouilles. J'aimerais tellement que Gallas se barre à la Rube :bigrin:

Rarement vu une équipe nationale autant détesté. Dingue la fracture qui s'est faites avec la sélection. :blink:

C'est un tout à mon avis y'a tellement de choses qui n'a pas été ces dernières années...

Même si elle se qualifie ça changerait rien à la donne.

Presque un cadeau empoisonné pour Laurent Blanc (et Nike accessoirement lol) xD

C'est bon il dégage, on ne reverra plus Nicolas Anelka sous le maillot Bleu, celui de la France bien sûr. Franchement ça m'écœure toute cette histoire .. Je pensais pas que le moral serait aussi profond

Je trouve que tout ce qui se passe est une vrai mascarade. Aimé Jacquet a fait aimer l'équipe de France au public, tandis que Domenech' la rendu detestable pour les étrangers (en alimentant inutilement la rivalité Italie-France) et pour ses propres supporters.

Je souhaite à Blanc bien du courage. Son passé avec les bleus, sa carrière professionnelle et sa personnalité va permettre d'arondir les angles et de redonner de l'interet au public.

Laurent Blanc c'est quand même un image et un symbole. Un peu comme Deschamps arrivé sur le banc de l'OM, Blanc a une crédibilité.

Mais je pense surtout que Blanc va devoir faire le ménage.

Exit les Vieira, Henry, Gallas, Govou, Anelka qui n'en n'ont rien à battre et ceux qui ne branlent rien.

Place aux Nasri, Benzema, Valbuena, Diaby qui ont tout à prouver et à donner.

Je suis pour laisser le capitanat à Evra, l'un des rares à mouiller le maillot et à avoir tenté de donner une cohésion au groupe. Cela n'a pas été évident vu qu'il a été propulsé capitaine à la dernière minute.

Pour ce qui est de Ribéry, je suis pour son exclusion, du moins temporaire. Le gars ça fait 1 an qu'il pleure pour récupérer son côté gauche et il branle rien.

Comme Anelka toujours exclu des grandes compétitions et qui enfin a eu sa chance pour au final ne rien branler non plus, et marcher sur le terrain.

Ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi ils s'en prennent à Gourcuff ?? c'est quoi leur problème avec lui ? Comme Lloris et Valbuena il représente le futur de l'EDF.

Y a un gros ménage à faire. Jacquet n'a pas eu peur de virer Cantona en 96, l'Espagne n'a pas eu peur de virer Raul en 2008. Il ne faut pas avoir peur de virer des gars comme Ribéry pour le bien du groupe.

Evra en conférence de presse à 18h45, à ce qui parait Anelka voulait y aller :rolleyes:

Je sens que ça va être intéressant...

Gourcuff est trop bogosse, c'est l'image du bien-élevé, le gendre idéal .. le pire c'est que c'est à cause de ça qu'il est détesté.

Concernant Ribéry, je crois surtout que ce gars est influençable à mort. S'il est bien entouré et encadré (comme avant avec Zizou ou au Bayern avec Van Gaal) ça va, mais s'il se retrouve avec des branleurs comme Anelka et Gallas, il fait le mouton. Faut aussi dire qu'il a pris la grosse tête même si je suis sûr qu'il a un bon fond, il est un peu simplet.

Mon dieu la bande de gamins avec des joueurs qui ont peur les uns des autres, des insultes, des doigts d'honneur.

Blanc va devoir faire un gros gros gros ménage au kärcher...

Bah c'est simple : t'enlèves les sources à conflits et il n'y a plus de conflits. Ribéry faut le bannir de manière temporaire, le temps que son melon se dégonfle, Van Gaal s'occupera soigneusement de ça

En fait Anelka voulait faire une conférence de presse hier mais on lui a interdit. Il aurait dit il y a peu que les mots qu'on lui a attribué ne sont pas les vraies paroles qu'il a prononcées, mais bon personne n'y croit, s'il est viré c'est qu'il a pas dû dire des mots doux.

Entendu sur infosport. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse ils vont passer la conf de presse d'Evra en direct sur cette chaine à 18h45.

Ceux qui doivent dégager :

Gallas, Ribéry, Anelka en priorité. Ensuite Henry, Sagna, Lass & Govou. Ribéry tu le laisses chouiner et faire ses caprices en Bavière, le temps qu'il se calme un peu.

Beaucoup parle d'Henry je trouve trés ingrat cet attitude qu'ont la plupart des spectateurs envers notre meilleur buteur sous le maillot tricolore, certes il est loin le temps du grand Henry mais il ne faut pas oublier tout ce qui l'a fait pour nous....il mérite un peu plus de respect quand meme....honteux....Henry restera pour moi l'un des meilleurs sous le maillot bleu.

Anelka morfle pour tout le monde...honteux ce qui l'a fait sous notre maillot pendant cette coupe du monde....beaucoup plus pour moi que son attitude envers notre peintre de selectionneur...

Peu... trop peu respectent notre maillot....j'ai honte actuellement de tout ce qui se passe....

Pas ou peu de joueurs chantent la marseillaise.

Pas ou peu de joueurs ont l'amour de notre pays.

Une équipe qui manque de fraicheur, de jeunesse.

Une équipe qui n'est pas repésentative de notre pays et qui du coup suscite le désamour de son public.

Un sélectionneur qui n'a jamais fait l'unanimité.

Une fédé et un dtn a la rue depuis 2 ans et voilà le résultat merci Houiller et Escalettes ils ont contribué à la destruction de notre équipe de France...tout cela pour contrer les anciens de France 98....et bien merci messieurs.

Un petit mot pour son altesse Ribéry qui se la raconte qui est bien meilleur avec ZAHIA qu'avec notre équipe de France il a la tete grosse comme une pastéque...redescend sur terre.

C'est du grand n'importe quoi comme j'ai rarement vu.

Pour terminer, "PORTER LE MAILLOT DE L'EQUIPE DE FRANCE EST UN HONNEUR, LE MOUILLER EST UN DEVOIR"...

Bon courage laurent Blanc pour remettre tout cela sur pieds...ALLLEZ LES BLEUS

Modifié par ben131