Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Mais qui est ce traître qui a balancé.. Bizarre cette taupe..

Et l'Equipe qui met ces mots en premiere page en grand et en gras c'est n'importe quoi, c'est vrai :ermm:

Je viens de voir la conférence de presse d'Escalettes et Evra et je suis très très mitigé.

L'explication sur les paroles d'Anelka : il n'a pas dit ça directement à Domenech mais quand Domenech lui a fait des reproches, Anelka s'est enervé et a dit ces mots dans son coin, sauf que tout le monde a entendu. Mais bon c'est un détail ça change pas grand chose.

Bon Escalettes déjà le gars dit qu'il est malheureux pour Anelka.. c'est une blague? C'est pas son rôle d'être malheureux, son rôle c'est de faire respecter l'équipe de France et là en disant qu'il est malheureux c'est comme s'il s'en foutait de l'acte en lui-même, c'est absolument scandaleux de sa part, un président ne doit avoir aucun état d'âme dans ce genre d'affaire.

Pour Evra, j'aime beaucoup ce joueur et je le trouve bien dans ce rôle de capitaine, j'ai bien aimé quand il a parlé de football car on sent qu'il se cache pas et qu'il assume ses responsabilités, mais il a fait une énorme erreur: parler d'un traitre... Là il vient de déclencher la tempête médiatique qui va s'empresser de reprendre ce mot "le traitre". En plus il se contredit là-dessus, il dit qu'avant cet épisode, l'ambiance était bonne et le groupe était uni (bon tout le monde sait que c'est faux mais bon il va pas dire le contraire c'est compréhensible) mais si quelqu'un a eu le besoin de balancer cette info, c'est qu'il y a forcément un malaise dans ce groupe et ça il le sait très bien.

Malheureusement même s'il n'a en aucun cas excusé les mots d'Anelka et qu'il trouve ça inadmissible, il a reporté la faute sur le "traitre" , c'est la faute du "traitre" et non celle d'Anelka, j'ai trouvé ça très gonflé.

Le pire reste le moment où un journaliste demande "si ça n'était pas sorti dans la presse, est-ce qu'Anelka serait resté?" ... un gros blanc s'en suit, le sourire d'Evra en dit long..

Et Domenech il était où? C'est lui qui aurait dû être là vu que c'est le concerné, mais non il était absent...

Enfin, merci à cette fédération, à cet entraineur et à ces joueurs de ridiculiser l'équipe de France, sur le terrain et en dehors. Au lieu de rejeter la faute sur un soi-disant traitre ou sur la presse, assumez vos actes ou les actes de votre coéquipier, aucune dignité.

Je trouve les réactions des médias exagérés. Limite si l'EDF ne passe pas en fait c'est de la faute d'Anelka.

Alors certes c'est déplacé et il devrait s'excuser envers Raymond mais c'est pas la peine d'en faire tout un fromage.

C'est surement pas le 1er ni le dernier a injurier son entraineur. Le gars, il a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas et tout le monde s'acharne sur lui.

Mais justement c'est exactement le genre de choses qu'il ne faut pas dire :blink:

Donc faut excuser Anelka parce que "c'est le genre de choses qui arrive souvent" (d'ailleurs Evra a parlé de ça aussi)?

Mais non non et non, c'est inexcusable, inacceptable, on insulte pas son entraineur, aussi nul soit il, je ne comprends pas qu'on puisse minimiser une chose comme ça.

L'acharnement il l'a bien cherché, oubliez pas qu'Anelka est coutumier du fait, faut vous ressortir toutes les conneries qu'il a déjà dit que la France ou sur des anciens entraineurs? Anelka c'est le mec qui a dit "je ne reviendrais pas en équipe de France sauf si Santini s'agenouille devant moi" ou qui a insinué que Lemerre, Santini ou Luis Fernandez étaient des débiles. Et encore on peut en sortir des dizaines des frasques d'Anelka.

Ca me fait bien rire ceux qui ont cru à sa "nouvelle maturité" etc.. ce mec a toujours été une m**** et il en sera toujours une, c'est une honte pour l'équipe de France.

Si encore il mouillait le maillot sur le terrain, mais non il fait la diva parce qu'il ne joue pas où il veut, mais merde il chiale depuis des années parce qu'il ne joue jmais de coupe du monde et là qu'il y est il est pas content et traine les pieds. Merde à la fin il ne le fait pas jouer en défense ou en milieu défensif, c'est bien un attaquant Anelka non? S'il bougeait son gros cul sur le terrain et qu'il mouillait son maillot on lui reprocherait rien, mais là Domenech a osé lui faire des reproches sur son jeu donc il a le droit de l'insulter de fils de p***? Non mais ça va pas la tête?

Arrêtez d'excuser ce tocard, on récolte ce que l'on sème.

Il a raison Evra, il y a un mec qui était là et qui a été tout raconter à l'Equipe. Ce genre de chose doit rester et être réglé en interne... Là ça va être pire parce qu'ils vont tous se demander qui a été balancer aux journaux...

Non mais le pire c'est qu'ils se contredisent à longueur de temps :laughing[2]:

Est ce que tout le monde était d'accord pour que Anelka partent?

Escalettes: "Ah oui tout le monde a été d'accord en ce qui concerne ce renvoie"

3minutes après..

Y'a t-il des joueurs qui ont voulu qu'il reste et si oui combien?

Evra: "Mais tous. Tous.

Les mecs ils prennent sa défense à longueur de temps, Evra fau tqu'il aprenne à causer et Escalettes faut qu'il arrete de prendre les gens pour des cons..

Justement Evra a été stupide de dire cash "il y a un traitre", il fait exactement la même chose que la "taupe" sauf que lui il dit ça carrément publiquement.

Ca aussi ça doit se régler en interne, mais non Evra balance ça normal en conférence de presse, au lieu de calmer la situation il l'a envenimée.

Escalettes c'est un gros débile c'est pas nouveau, et dire qu'il ne veut pas démissionner..

En plus quant il a commencé a parlé de ça il a dit qu'il savait qui c'était et 3minutes encore après "mais non on ne peut pas le savoir"... C'est vraiment pas des communicateurs les mecs.

Modifié par B4TISTA

C'est évident qu'ils savent qui c'est de toute façon.

Moi je dis merci à ce "traitre" , grâce à lui la vérité a éclaté, on ne verra plus les pollueurs en équipe de France, sans ça on aurait jamais su ce qui s'est passé. Maintenant on connait le vrai visage de ce groupe, on ne pourra plus nous prendre pour des cons.

Merci la taupe.

Je t'ai pas dit qu'il était excusable, mais que la réaction médiatique est exagérée.

La FFF a pris sa décision, il peut dire adieu à l'EDF. Je pense qu'il a compris la leçon.

C'est pas la peine de s'acharner sur le mec, après c'est mon avis perso.

Concernant le "traitre", personnelement je pense a Gourcuff étant donné qu'il a des différents avec Anelka, mais bon ça on s'en fout.

N'empêche qu'on passe (même si je supporte pas l'EDF) vraiment pour des guignols. Je suis partagé entre le sentiment de désolation devant cette équipe et tout ce qui ce passe autour mais je rigole quand même.

Henry pourquoi t'as mis la main? Tu aurais évité bien des soucis :laughing[2]: Comme quoi tout se paye.

Je viens de lire l'article et de voir la conférence de presse d'Evra et d'Escalette .. Pendant un moment je pensais que c'était un procès avec un juge et des témoins, il parait même qu'il a une taupe qui balance sur le cul de tout le monde.

C'est énorme xD xD xD (au fond ça me fait pas rire ..)

Mon Dieu mais ça va devenir un roman policier cette histoire -_- .. Franchement c'est n'importe quoi cette histoire, les mecs s'embrouillent entre eux en dehors du terrain alors c'est pas la peine d'essayer de jouer sur le terrain ..

Ils méritent même pas d'être soutenu

Voilà j'avais bien raison c'est bien Gallas et Ribéry qui devraient sauter aussi (au mieux sur le banc) D'après le journaliste envoyé spécial de Canal+ (Gallas aurait reprocher que ce soitEvra le Cap. et aurait ricané avec Anelka à la mitemps...et Comportement de Kaïd pour Ribéry xD

Ca pourrait donc donner ça mardi...

Gignac

Malouda Gourcuff Valbuena

Diaby Toulalan

Evra Abidal Squilacci Sagna

Lloris

Gallas il chiale depuis un an car Wenger lui a retiré le brassard et franchement tant mieux car j'ai jamais aimé ce mec. Moi c'est surtout Ribéry qui baisse dans mon estime et franchement il devrait prendre ses vacances.

Gourcuff a pas joué car Anelka & Ribéry voulaient pas qu'ils jouent et ça se voiyait lors des matchs, la relation Gourcuff et les autres ne fonctionnaient pas car il avait pas le ballon. Résultat on se tape la honte de la coupe du monde mais il y en a que ça touche pas visiblement ..

Voilà j'avais bien raison c'est bien Gallas et Ribéry qui devraient sauter aussi (au mieux sur le banc) D'après le journaliste envoyé spécial de Canal+ (Gallas aurait reprocher que ce soitEvra le Cap. et aurait ricané avec Anelka à la mitemps...et Comportement de Kaïd pour Ribéry xD

Ca pourrait donc donner ça mardi...

Gignac

Malouda Gourcuff Valbuena

Diaby Toulalan

Evra Abidal Squilacci Sagna

Lloris

Faut juste retirer Abidal de la défense centrale et faire jouer Henry ce serait une équipe digne.

Si seulement c'était vrai que Gallas et Ribery soient écartés, ce ne serait que justice :rolleyes:

Je veux voir Henry titulaire, c'est sa dernière compétition internationale et il mérite une sortie digne pour tout ce qu'il a fait pour l'équipe de France (évitez les blagues sur la main vous serez gentils..)

Mettre Henry dans l'équipe ne me gênerait pas du tout, j'ai juste l'impression qu'il n'a plus le niveau, même si l'envie est intacte. Pour moi il a fait son temps et mérite de sortir par la grande porte comme tu dis et d'être titulaire une dernière fois.

Après il pourra sortir avec les honneurs sous le maillot bleu contrairement à d'autres ..

Je sais pas si c'est vrai ou pas, mais y a une rumeur qui circule comme quoi c'est Zidane qui a fait en sorte en disant à Anelka et Ribery qu'ils fassent tout pour ne pas jouer Gourcuff...c'est monté jusqu'aux oreilles de Domenech et qui n'a pas été très content. Et après c'est partie en vrille avec les conséquences qu'on connaît déjà.

Oui c'est possible j'ai entendu ça je ne sais plus où .. Dans ce cas Zidane baisserait bien dans mon estime même si j'y rois pas trop. De toute façon le trio infernal Gallas-Ribéry-Anelka est pourri jusqu'à la moelle et sera de toute façon exclu. J'espère que RD fera une première bonne chose en cette coupe du monde en les sanctionnant, pour le premier c'est déjà fait :smile:

Aucune preuve de ça. Faut faire attention parce que des gens veulent profiter de ces polémiques pour faire du buzz, et qui dit Zidane, dit buzz.

J'avoue que cette coupe du monde tourne au vinaigre on va dire... Anelka je trouve scandaleux, vu son apport pourri sur le terrain je dirais que c'est un des seuls qui n'avait pas le droit d'insulter raymond domenech... par contre c quand meme de l'irrespect envers celui-ci m... Afficher davantage... Afficher davantageême si c'est un con. l'equipe devrait être soudée et c pas le cas et apres on s'etonne du résultat... Domenech n'est pas le seul responsable même si celui-ci n'a aucun charisme pour pouvoir calmer toutes les starlettes de l'équipe qui pensent qu'a leurs fric de merde et qui ne chantent pas la marseillaise... jean-pierre escalette est un incapable pour ma part il faut le virer même si celui-ci a annoncé qu'il ne démissionnerais pas aujourd'hui, il faut totalement reconstruire l'équipe allant des joueurs a la direction. en ce qui concerne laurent blanc le pauvre je le plaint devoir redonner une âme a cette équipe va être très très difficile !!!

Voila mon constat c'est attristant d'attendre 4 ans impatiemment la CDM pour voir cela...

MERCI LA FFF !!! Que des minables!

Je sais pas si c'est vrai ou pas, mais y a une rumeur qui circule comme quoi c'est Zidane qui a fait en sorte en disant à Anelka et Ribery qu'ils fassent tout pour ne pas jouer Gourcuff...c'est monté jusqu'aux oreilles de Domenech et qui n'a pas été très content. Et après c'est partie en vrille avec les conséquences qu'on connaît déjà.

Sa c'est passer sur i-télé et c'est un envoyé spécial qui la reporté, et il est apparemment sure de lui.

Car apparemment au début ils sont parti voir domenech pour enlever gourcuff et un autre je sais plus, pour faire jouer diaby et henry je croit, domenech a accepter et quand il a apprit que sa vener de zizou il s'est rétracté...

PS: je suis pas sure pour les joueurs je me rappel plus trop, en tout cas mettez i-télé sa en parle actuellement :nikel:

Domenech en tant que Patron est responsable de ce fiasco ce n'est pas à Evra de régler les problèmes internes mais à Domenech, on a le droit à des clan, des rivalités, des insultes, on a le droit à une télé réalité.

Sa c'est passer sur i-télé et c'est un envoyé spécial qui la reporté, et il est apparemment sure de lui.

Car apparemment au début ils sont parti voir domenech pour enlever gourcuff et un autre je sais plus, pour faire jouer diaby et henry je croit, domenech a accepter et quand il a apprit que sa vener de zizou il s'est rétracté...

PS: je suis pas sure pour les joueurs je me rappel plus trop, en tout cas mettez i-télé sa en parle actuellement :nikel:

Diaby, Henry et Valbuena pour Gourcuff,Malouda et Govou il me semble. Vu que j"ai lu qu'ils voulaient : Toulalan, Diaby, Ribery, Valbuena, Henry et Anelka...

Ce qui est fou aussi. C'est que si l'Equipe n'avait pas sorti cette phrase dans les journaux, ben Anelka serait tranquillement dans le groupe. Et rien n'aurait changé!!!!

Comme quoi, Domenech ne gère absolument pas son groupe et ne se fait pas respecter...

Pour le prochain match j'ai lu ça:

CM 2010 EdF: Gallas et Ribéry punis contre les Bafana ?

Selon le Canal Football Club, William Gallas et Franck Ribéry pourraient être remplaçants pour le prochain match de l'équipe de France contre l'Afrique du Sud dans le groupe A de la Coupe du monde 2010. Le comportement du défenseur central, qui selon Canal+ s'entraînerait quand il veut et n'aurait toujours pas accepté que le brassard de capitaine ait été donné à Patrice Evra, serait à l'origine de la mauvaise ambiance qui règne chez les Bleus. L'attitude de "caïd" du milieu de terrain tricolore empêcherait également certains joueurs de s'exprimer. Toujours d'après la chaîne cryptée, Raymond Domenech devrait articuler son onze type contre les Bafana Bafana autour de Yoann Gourcuff, boudé par une partie de ses partenaires jusque-là, et donner sa chance à Sébastien Squillaci. "L'affaire Anelka" ferait-elle des petits ?

source : www.sports.fr

EDIT : ca confirme ce que disait plus haut B4TISTA

Evra devrait les rejoindre selon moi. A chercher son traître... c'est le plus important pour lui...

Modifié par jay_jay