Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Comme dirais Facebook : "Au lieu d'éliminer le traitre il aurait peut être fallu penser à éliminer l'Uruguay et le Mexique".

J'ai même plus envie de suivre les Bleus pour le dernier match tellement cette équipe m'a dégouté .. La grosse différence avec 2002 c'est qu'à cette époque il n'y avait pas ce sentiment de haine entre le public et les joueurs, C'est pareil en 98 la veille de la Coupe du Monde, on était sans doute pessimiste, douteux mais en aucun cas autant dégouté.

Déjà il y a deux semaines je trouvais odieux de comparer Jacquet à Domenech, ils n'ont rien à voir .. Les deux ont été critiqué mais le premier au moins se la fermait et à la fin il a fait taire le monde entier. Et même si la France avait perdu on n'aurait jamais eu cette idée de résignation envers l'équipe, un peu comme en 2006 d'ailleurs, alors que là je pense qu'on est au fond du trou. Car dans l'histoire du foot français jamais on est descendu aussi bas, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Mauvaise nouvelle : Escalettes a dit qu'il ne démissionnerait pas à la fin de sa conférence. Pour moi il est aussi responsable que les autres car il n'a jamais pris les bonnes décisions, à commencer par virer Domeneh à la fin du fiasco de l'Euro. Car depuis il faut le dire rien n'a changer, on s'est enfoncé, on a été indigne de porter ce maillot à l'étoile, on a volé l'Irlande, on passe pour des escrocs et on se fout de notre gueule et franchement tant mieux. Je serais le premier à encourager les Irlandais à picoler toute la semaine rien que pour montrer leur mépris, eux au moins ils auraient mouillé le maillot.

Cette équipe de France a du talent mais n'a pas de coeur, pas de leader, pas de vestiaire, elle est tout simplement nulle et détestable. Merci encore de nous faire passer une fois de plus pour une bande d'abrutis déjà que c'était le cas dans d'autre domaine (je veux pas parler politique) alors maintenant c'est génial. Maintenant j'espère qu'on va bien se ramasser contre les Sudaf' qui eux voudront sortir la tête haute malgré leur quasi-élimination car ils sont devant leur public.

Bonne chance à Laurent Blanc pour rebâtir cette équipe en ruines et essayer de la transformer en groupe soudé à qui je ne demande que deux choses : vouloir jouer au foot et avoir du cœur.

Bref je ne reviendrais plus dessus car le mal est fait et ça sert à rien de tout déballer et de tout balancer ainsi, ces mecs aux poches remplis et qui crache sur le maillot bleu n'en valent pas la peine ..

Je sais pas si vous regardez TVFoot mais c'est assez drôle. Soi disant intervention "pas prévue" de Ribéry, qui parle avec des trémolos dans la voix, etc :rolleyes:

Raymond Domenech, invité de Téléfoot, s'est longuement exprimé après deux jours de silence (Photo Presse-Sports). Il a d'abord nié en bloc toutes les rumeurs qui circulent à propos de l'équipe de France, notamment l'intervention de Zidane, révélée samedi par Libération : «Ce sont des affabulations. Je ne vois pas quel est l'objectif de tout ça? Ça pourrait me faire rire, mais là, ça devient fatigant.»

Il est ensuite revenu sur «l'affaire Anelka», qui pour lui, était déjà close avant que tout cela ne sorte au grand jour : «Il se passe toujours des trucs dans un groupe. On n'imagine pas la pression qu'il parut y voir dans un vestiaire.» Le sélectionneur finit presque par défendre Anelka : «Il n'y a pas eu d'affrontement. Tout cela n'a pas d'importance. Ça en a pris parce que c'est venu à la une d'un journal. Cela peut se régler entre nous. Pour moi, c'était déjà réglé, je l'ai sorti à la pause, c'et tout.» Il déplore finalement davantage que l'affaire soit devenue publique, plus que les insultes dont il a été victime : «C'est ensuite devenu un problème d'image pour la fédération, qui a fait ce qu'il fallait.»

C'est affligeant comment devient cette équipe de France, même si je ne suis pas supporter .. j'y habite et ça m'attriste vraiment !!

Raymond n'a réponse à rien.

Et si .. Il n'y a que des problèmes internes inventés (exceptés Anelka) et si le groupe était simplement mauvais ??

Lizarazu les met devant leurs responsabilités et ils dévient, personne n'assume que le groupe a éclaté.

Et l'autre qui dévie sur 2000, Lizarazu l'a bien remis en place encore..

Ribéry il a un bon fond mais il est débile, il a suivi le mouvement et il a pris le melon à mort depuis qu'on le prend pour le sauveur de l'équipe de France.

Ribéry c'est une petite tête, au début je pensais aussi qu'il avait un bon fond car sur le terrain c'était l'un des seul à se bouger le cul, à cracher ses poumons et je voyais en lui le rôle de leader. Il a bien baissé dans mon estime depuis, ce mec est une girouette

Nan mais Ribéry il a l'air d'un blaireau parce que quand il s'exprime ça fait banlieusard mais il a un bon fond, après son discours bah voilà quoi c'est pas un grand partisan de com' !!

J'aimerais voir :

LLoris

Reveillere toulalan abidal evra

Diarra Diaby

Ribery

Cissé Gignac Malouda

Ca va, j'ai pas dit trop de conneries ?

Ribéry c'est quand même affligeant quand il parle, la langue française prend cher :rolleyes:

Et voilà c'est reparti, tout ce qui compte pour eux c'est de trouver la taupe, le cliché de la mentalité de cité "faut tuer la balance" , bravo l'image de la France, on veut etouffer les insultes d'Anelka parce que "ça fait partie du football, ça arrive tout le temps" ben oui laissons les joueurs prendre encore plus le pouvoir et les laisser insulter tout le monde à tout va quand ces divas sont pas contents, par contre faut se focaliser sur la balance, wesh c'est pas bien de balancer t'as vu, on va le trouver et le tabasser.

Pathétique cette mentalité de merde, ça représente bien ce que devient la société.

de toute façon les média français s'acharne c'est de l'abus, il sont chauvin il y a rien a faire, vexé de ne pas avoir une équipe au top,et voila le carnage, c'est comme la champions ligue, il en parle jamais il étouffe affaire, normale c'est un club Italien .

Mais là vous faites comme le journal l'Equipe et les autres journalistes. Vous écoutez un mec qui vient s'expliquer et vous parlez de son niveau de français, de son petit cerveau etc.

Le but d'un supporter ce n'est pas soutenir son équipe dans les bons comme dans les mauvais moment, par hasard ?

Bien sûr qu'il faut abattre cet abruti qui est allé tout balancer à l'Equipe. C'est un mec qui n'a rien à fouttre dans le groupe et dans le vestiaire d'une équipe de foot.

Comme ça a été confirmé, il n'y a pas eu insulte directe les yeux dans les yeux mais un joueur qui rumine dans son coin. Le problème a été reporté vu qu'il a été sorti et le problème aurait été réglé en interne si ça n'était pas sorti dans la presse. Mais combien de gens disent des insultes en pétant les plombs, que ce soit contre son entraineur, son banquier, son patron.

Tout cette histoire est là pour faire de l'audience et vendre du papier. Je pense que l'équipe a doublé ses ventes et que TF1 a doublé son audience avec ça.

Ce n'est pas Ribery la girouette mais les 60 millions de français qui s'extasient quand cette équipe gagne et quand elle perd, il faudrait limite la brûler sur le bûcher...

J'aimerais voir :

LLoris

Reveillere toulalan abidal evra

Diarra Diaby

Ribery

Cissé Gignac Malouda

Ca va, j'ai pas dit trop de conneries ?

Comment tu eux encore vouloir de Abidal en défense centrale? C'est pas son poste.. Squilacci et Planus en DC, ça m'irait. Tu remplace Ribéry par Gourcuff et tu replace Cissé dans l'axe avec Valbuena coté droit. Après, faudra prier..

Je sais que cette équipe ne me fait pas rêver, c'est même l'inverse plutôt, mais je la soutiendrais malgré tout mardi soir.. C'est plus fort que moi :phear:

on veut etouffer les insultes d'Anelka parce que "ça fait partie du football, ça arrive tout le temps" ben oui laissons les joueurs prendre encore plus le pouvoir et les laisser insulter tout le monde à tout va quand ces divas sont pas contents

Complètement d'accord. Entendre Domenech dire que les insultes d'Anelka "ça arrive, c'est un fait de groupe", ça m'a fait halluciner. Il a aucune dignité ou quoi? Pis Evra hier qui se soucie des enfants par rapport au titre de l'équipe, c'est l'hôpital qui se fout de la charité xD (jme suis pas trompé de smiley, je préfère en rire qu'en pleurer :smile: ).

Je kiff Bixente :D

Domenech fidèle à lui même, la politique de l'autruche, incapable de répondre aux questions directement et toujours en train de changer de sujet et de se défausser de sa responsabilité.

Et son truc de dire: "je reste parce que je suis professionnel, car sinon je me serai levé de table".

Soit tu te casses, soit tu fermes ta gueule quoi.

C'est le pire communiquant du monde ce type. D'ailleurs je ne sais pas qui est en charge de la comm' pour l'équipe de France mais il doit être viré sur le champ.

Evra et son histoire de "traitre"... ou comment alimenter la presse. En plus il ose reprocher aux journalistes pour leur "une" d'hier. Ils ont juste fait leur boulot. Une notion étrangère à l'équipe de france.

Ce qui manque à l'équipe de France c'est de l'humilité et un cerveau.

Bien heureusement dans quelques jours on ne verra plus Domenech et ça c'est une bonne nouvelle, il a vraiment trop une tête à claque.

Et au passage il faut jarter Escalette, il est nul et ne sert à rien: 2008 il ne vire pas Domenech, 2009-2010 il fou la merde à Bordeaux et en équipe de France en lançant un appel d'offre pour la succession de Domenech et envoi des messages à Laurent Blanc.

Et pour finir avec la crise actuelle il ne sert strictement à rien.

Ils ne pensent qu'à ça, c'est leur obsession: trouver la taupe, le "traitre" comme ils disent.

Après je me mets à leur place, je comprends qu'ils soient dégoutés que ça ait filtré, mais moi je suis bien content que tout ait été dévoilé, qu'on arrête de nous prendre pour des cons, ya des gens qui adulent cette équipe et qu'on prend pour des cons.

Alors le terrain c'est une chose, on peut perdre ça fait parti du sport, il faut des vainqueurs, on l'a été, il faut des perdants aussi, mais la façon dont ça se passe c'est inadmissible. Déjà qu'on a un sélectionneur incompétent dans son métier mais qui fait détester l'équipe de France par son mépris des gens, et maintenant on a des joueurs qui ne savent même pas cohabiter et se battre ensemble pour le bien de l'équipe de France, non on a des joueurs égoïstes, qui pensent qu'à leur tronche, qui font des clans et qui sont pas capables de vivre ensemble correctement (on leur demande pas de s'aimer tous, même en 98 c'était pas le cas, Petit et Zidane pouvaient pas se piffrer).

Alors oui la base du problème c'est Domenech, on veut le comparer à Jacquet, mais c'est une insulte envers Monsieur Jacquet. Lui il était respecté, il connaissait son métier même s'il avait fait des choix qui étaient discutables à l'époque, mais quand tu l'entends parler tu la fermes, t'écoutes et t'avais pas intérêt à l'ouvrir.

Domenech il a jamais été respecté, les joueurs en ont profité pour se prendre pour les boss et ça a pété.

Et comme par hasard, c'est la racaille Anelka qui propulse tout ça sur le devant de la scène, quelle surprise :rolleyes:

A l'époque il avait déjà fait parler de lui en disant qu'il ne reviendrait en équipe de France que si Santini se mettait à genoux devant lui et lui demandait pardon, quelle estime pour l' "institution équipe de France" comme il l'appelle aujourd'hui :rolleyes:

Et encore ce n'est qu'une petite partie de tout ce que ce joueur a fait pendant sa carrière, bien plus remplie par les frasques extérieures que par ses performances sur le terrain.

On récolte ce que l'on sème, le lynchage public il l'a cherché il l'a trouvé, bien fait pour sa gueule il mérite que ça, ça a toujours été une raclure et ça en sera toujours une.

Dehors les parasites, redonnez nous une équipe de France digne de porter ce maillot, j'aurais pu dire que je préfèrerais des joueurs dignes même s'ils sont nuls sur le terrain, mais bon les joueurs actuels sont déjà nuls donc on peut pas tomber plus bas au niveau sportif.

Mais là vous faites comme le journal l'Equipe et les autres journalistes. Vous écoutez un mec qui vient s'expliquer et vous parlez de son niveau de français, de son petit cerveau etc.

Le but d'un supporter ce n'est pas soutenir son équipe dans les bons comme dans les mauvais moment, par hasard ?

Bien sûr qu'il faut abattre cet abruti qui est allé tout balancer à l'Equipe. C'est un mec qui n'a rien à fouttre dans le groupe et dans le vestiaire d'une équipe de foot.

Comme ça a été confirmé, il n'y a pas eu insulte directe les yeux dans les yeux mais un joueur qui rumine dans son coin. Le problème a été reporté vu qu'il a été sorti et le problème aurait été réglé en interne si ça n'était pas sorti dans la presse. Mais combien de gens disent des insultes en pétant les plombs, que ce soit contre son entraineur, son banquier, son patron.

Tout cette histoire est là pour faire de l'audience et vendre du papier. Je pense que l'équipe a doublé ses ventes et que TF1 a doublé son audience avec ça.

Ce n'est pas Ribery la girouette mais les 60 millions de français qui s'extasient quand cette équipe gagne et quand elle perd, il faudrait limite la brûler sur le bûcher...

Oui c'est ça mieux vaut défendre ces racailles qui s'en branlent du maillot, tout ça pour une histoire de "secret du vestiaire" plutôt que d'attaquer ceux qui salissent le maillot de l'équipe de France.

Faut arrêter de prendre les supporters pour des cons, on est pas là pour aduler des conn**** qui s'en branlent de l'edf, la preuve tout ce qui compte pour eux c'est de retrouver le "traitre" , le reste ils s'en branlent, Anelka aurait pu insulté toute l'équipe, tout le staff et tous le peuple français, ils essayeraient d'étouffer ça.

Anelka est une insulte pour la France, cette histoire c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de son mépris pour la France. Qu'il aille chialer toutes les larmes de son corps, rien à foutre de cette raclure.

De toute façon Liri c'est tout simple, transposons la situation:

Dans le vestiaire de l'Inter, Balotelli insulte Mourinho ou peu importe l'entraineur, une taupe fait sortir ça dans la presse, quelle est ta réaction? Permet moi de penser que ta réaction serait la même que la mienne, le problème ne serait pas la taupe ou la presse, mais Balotelli et son manque de respect. Et c'est normal, parce qu'en tant que supporter, t'as envie de tout savoir, t'as pas envie d'être pris pour un con et qu'on étouffe l'affaire. T'aurais sans doute été le premier à t'insurger contre Balotelli, d'ailleurs tu l'as fait dans des circonstances qui sont pas si différentes que ça, la presse aussi a joué avec le phénomène Balotelli et t'as jamais accusé la presse pour les frasques de Balo. Ben là c'est pareil, met toi à notre place et tu changeras surement d'avis, enfin je pense.

Anelka de l'équipe de France = Balotelli de l'Inter. Pour moi c'est exactement la même chose, seuls les actes sont différents.

L'equipe de France ressemblait déja à rien y'a qu'a voir la composition de l'équipe , aucune cohésion , pas d'envie , pas d'honneur , bien pitoyable quoi surtout qu'a côté on veut montrer une bonne image , une bonne ambiance alors que c'est pas ca , ils sont tous avec leurs casques sur la tête à la sortie du bus par exemple.

Les journalistes se font aussi un jackpot denfer avec les prestations nullisimes et les affaires à côté , ca rajoute quand même un paquet de conneries , comme avec l'affaire Gourcuff / Ribery. Après ils n'ont pas tort comme sur téléfoot , ils ont vraiment mis Domenech face au mur avant c'était des petites piques mais la ils l'ont fait avec plaisir car dans un sens ils ont fait part du mécontentement ( déja connu ) des supporters de l'équipe de France...lol c'est comique de dire ca. Après comme partout les gens retournent leur veste , change de sujet même les journalistes..

J'ai beau être Francais ca me fait ni chaud ni froid ca me fait sourire cette situation , ca a évolué un peu avant les gens c'est ouais je suis supporter non je le suis pas...etc la y'a un peu de révolte mais voila quoi une bonne blague cette équipe. Jamais eu de fierté , c'est tiens on va la supporter , y'a qu'en France que tu vois ca..

Pour moi Escalettes devrait démitionner, c'est lui le premier responsable du massacre mais c'est un vieux gâteux opportuniste comme RD qui n'aura pas les couilles de se barrer ..

Nan mais Ribéry il a l'air d'un blaireau parce que quand il s'exprime ça fait banlieusard mais il a un bon fond, après son discours bah voilà quoi c'est pas un grand partisan de com' !!

blaireau = banlieusard??? :blink::blink:

Certes son vocabulaire est pauvre mais en aucun cas il faut assimiler ça à la banlieue ...

Ce qui me dérange c'est qu'on a l'impression que c'est un règlement de compte entre la presse et l'équipe de France...ça se comprend vu toute la rétention d'info que Sir DOMENECH a orchestré jusque là.

Le problème est ailleurs..cohésion entente amour du maillot combativité...etc c'est le coach qui en ai à l'origine c'est quand même lui qui sélectionne les joueurs appropriés (peut être que ce qu'a fait mourinhou avec l'inter influence mon idée :debile1::debile1: )mais n'empêche que s'il y a quelqu'un qui nuit au groupe c'est au coach de le virer .Comment on peut parler de cadres ou de traitres ou de je ne sais qui alors qu'avant même que tout ceci n'arrive l'équipe était sans fond de jeu, domenech était nul et on l'a prolongé...etc

Si l'info n'aurait pas été divulguée est-ce qu'on aurait encore un doute la capacité de cette équipe à aller loin dans la compétition?Non dés le départ on voyait que c'était mal parti.

Pour moi Escalettes devrait démitionner, c'est lui le premier responsable du massacre mais c'est un vieux gâteux opportuniste comme RD qui n'aura pas les couilles de se barrer ..

Amén!!!

Escalette est le pire au lieu de mettre dechamps ou blanc il reconduit domenech.

Et comme l'a dit le kid c'est aussi lui qui a foutu le bordel à Bordeaux avec ses appels du pied à Blanc <_<. Mais bon c'est fait c'est fait

Un début de bagarre entre Franck Ribéry et Yoann Gourcuff aurait éclaté dans l'avion du retour après la défaite contre le Mexique jeudi soir.

Selon Eurosport, Franck Ribéry et Yoann Gourcuff en seraient venus aux mains dans l'avion durant le vol du retour qui ramenait l'équipe de France à Knysna, jeudi soir dernier après la défaite contre le Mexique à Polokwane.

Jérémy Toulalan, toujours selon la même source, aurait séparé les deux hommes avant que le calme ne revienne progressivement.

A.C (Rédaction Football365.fr)

Et ca continue encore et encore..

Modifié par BiscioneNerazzurro

Quelle tête de con ce mec .. J'espère qu'il a mangé, c'est honteux de voir ce qui peut arriver, même si c'est pas vrai je pense mais ça me choque pas .. Au point où on en est

La mascarade continue, d'après RMC y'a eu un clash entre Evra et Robert Duverne (le préparateur physique de l'edf) lors de la session d'entrainement cet après-midi.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...verne-evra.html

Aux dernières nouvelle, Jean-Louis Valentin, le directeur technique de l'équipe de France, a démissionné suite au refus des joueurs de s'entrainer.

Aux dernières nouvelle, Jean-Louis Valentin, le directeur technique de l'équipe de France, a démissionné suite au refus des joueurs de s'entrainer.

Si seulement l'autre vieux gâteux pouvait le suivre ..