Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Dans un communiqué envoyé depuis Bloemfontein, où l'équipe de France joue son va-tout ce mardi contre l'Afrique du Sud (16h00), la FFF a fait savoir qu'aucune prime ne serait versée aux Bleus en cas d'élimination. La Fédération rappelle que c'est la règle depuis le dernier Mondial et que ce qui restera de la somme allouée par la FIFA pour les frais d'organisation sera «réparti à parité entre le football amateur et la LFP»

Alors qu'ils fassent pas croire que c'est eux :laughing[2]:

Mais de toute facon ils ne devaient pas en avoir je crois.

source : http://www.rmc.fr/editorial/115441/pas-de-...-d-elimination/ ou http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...de-deprime.html

EDIT : bien vu B4TISTA, j'avais pas vu ton message. Mais le coup des primes me disaient aussi qqch...

Modifié par jay_jay

Mais il a déjà signé Laurent Blanc...Imaginez un peu qu'il se désiste, histoire de bien mettre Escalette dans la m****.

S'il est futé vu que partout il est vu comme un sauveur, qu'Escalettes et sa clique sont détruient de partout dans les médias et l'opinion publique, je le discrédite totalement le Jean Pierre par une intervention en publique. Mais après que toutes les affaires soient sorti, que j'ai préparé le terrain avec mon équipe encadrante.

De ce fait il s'affirme et impose une "nouvelle ère" pousse (pourquoi pas) à la démission ou a un avoeu de faiblesse sur Escalettes. :smile:

Concernant le refus de Raymond de serrer la main de Parreira:

Carlos Alberto Parreira n'a pas mâché ses mots au sujet du comportement de Raymond Domenech à la fin du match.

«Par éducation je suis allé le saluer dès la fin du match, mais il n’a pas voulu et m’a dit «Je ne veux pas vous parler car vous avez critiqué la France». Ce qu’il a fait est absolument lamentable», a déclaré Carlos Alberto Parreira au sujet du refus de Raymond Domenech de lui serrer la main.

Merci encore Raymond, pour l'image que tu donnes des Français!

Modifié par jay_jay

«La seule chose, c'est que je regrette quelquefois le mode de fonctionnement de Raymond Domenech. Ils ont travaillé à part, et quand on travaille à part, on assume. Je peux vous dire qu'à la DTN, depuis un an et demi, on préparait ce qui allait se passer après, parce qu'on sentait qu'au niveau du jeu comme au niveau de l'état d'esprit, si on ne changeait pas quelque chose, on allait dans le mur. Pour moi, Jean-Pierre Escalettes doit rester, il a fait un travail considérable. Il a préparé l'après Domenech, et si l'on a obtenu l'attribution de l'Euro 2016, il n'y est peut-être pas étranger.»

Gerrard Houiller

T'inquiètes il partira pas sans toi -_-

Comme l'a dit Lizarazu, j'attends vraiment que les langues se délient. Je veux des explications: qui a fait quoi? qui est responsable de quoi? qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi?

EdF: Certains joueurs voulaient s'entraîner...

Les révélations vont bon train concernant l'équipe de France et son séjour mouvementé en Afrique du Sud. Et notamment au sujet de l'ambiance régnant chez les Bleus puisque selon Le Nouvel Observateur, les joueurs sont passés près de la bagarre dimanche au moment du boycott de l'entraînement en réaction à l'exclusion de Nicolas Anelka. Désireux de quitter le bus pour aller s'entraîner, un groupe emmené par Hugo Lloris, Bacary Sagna et Yoann Gourcuff se serait vu opposer une fin de non recevoir de la part des cadres, Franck Ribéry, Eric Abidal et Patrice Evra en tête. Ces derniers auraient même menacé physiquement les premiers avant d'obtenir gain de cause et d'ordonner à Raymond Domenech de lire leur communiqué évoquant une protestation unanime...

Et Abidal qui déclare:

Tous les joueurs étaient-ils vraiment d'accord pour boycotter l'entraînement ?

Dans le bus, le capitaine a dit que s'il y en avait qui voulaient descendre, il n'était pas trop tard. Tout le monde pouvait le faire, mais personne n'est descendu. Je considère donc que tout le monde y était favorable. C'est juste malheureux que ça soit arrivé deux jours avant un match important.

Du vrai n'importe quoi...

On en saura bientôt plus quand les langues vont se délier, j'espère que les plus réservés vont ouvrir leur bouche parce que les discours d'Evra, Abidal & co ils ont perdu toute crédibilité.

La moindre des choses de la part d'Evra, Domenech et peut Henry (parce qu'il est le plus "vieux") c'est de faire une conférence de presse et de tout déballer. Ils doivent au moins ça aux gens qui ont payé des sommes astronomiques pour aller jusqu'en Afrique du Sud et aux français qui les ont soutenu.

Vas-y mon Lloris affirme toi !!! Tu devrais être en EDF encore une décennie (ce que je lui souhaite) autant le faire tout de suite ^_^

Edit

Très sympa la campagne pub Playstation :bigrin:

Image IPB

Modifié par gladis32

Le seul est unique responsable c'est la FFF, d'avoir garder le même sélectionneur après la coupe du monde 2006, est une preuve du niveau du football français depuis 6ans pour la gestion, etc... que ce soit en championnat ou national.

Henry sera reçu par Sarkosy Jeudi à l'Elysée !

Apparemment ce rendez vous ne vas pas durer mais c'est tout de même assez scandaleux et honteux .. Surtout en ce moment je pense que le Nicolas doit avoir d'autre chats à fouetter enfin bon ..

On sait quand est-ce que Laurent Blanc prend officiellement la tête de l'équipe ?

Bachelot veut nettoyer la FFF

Le gouvernement et sa ministre de la Santé et des Sports désirent rénover la gouvernance de la FFF. (Reuters) Le gouvernement et sa ministre de la Santé et des Sports désirent rénover la gouvernance de la FFF. (Reuters)

Des paroles inutiles et larmoyantes laissent la place à la promesse d'actes forts. Roselyne Bachelot va prendre ses responsabilités. Présente en Afrique du Sud et choquée par l'immense fiasco des Bleus lors de cette Coupe du monde, la ministre de la Santé et des Sports a annoncé que le gouvernement allait "rénover profondément la gouvernance de football". Certains parleraient de récupération politique, mais la France du football est ravie de voir l'Etat remettre en cause Jean-Pierre Escalettes et tous les "hauts fonctionnaires" de la FFF.

Incroyable Jean-Pierre Escalettes. Quelques instants après la pitoyable élimination de l'équipe de France avec sa défaite contre l'Afrique du Sud, jeudi après-midi, le président de la Fédération française de football avait annoncé, confiant, qu'il resterait à son poste pour accompagner Laurent Blanc. Il a même osé affirmer que le libéro des champions du monde 98 était un technicien qu'il avait choisi, sans penser que la volonté de l'ex-entraîneur des Girondins de devenir sélectionneur national était indéclinable. La FFF s'enfonce jour après jour dans le scandaleux. Mais que font-ils encore là, à parler au nom du football français?

Coupables d'avoir maintenu sans raison logique Raymond Domenech après la déroute des Bleus à l'Euro 2008, les dirigeants de la Fédé doivent s'en aller. Et vite. La construction passe par un changement de président et par la constitution d'un conseil fédéral plus conforme au football moderne. C'est une évidence. Gérard Houllier a semble-t-il retourné sa veste, histoire de rester en vie en cas de grande révolution à la FFF, voire de récupérer le trône de Jean-Pierre Escalettes... Seul le ministère de la Santé et des Sports pouvait déchoir cet organisme... Il est question de le nettoyer de certains fautifs, mais pas vraiment de manière excessive (comprenez au karcher), car la plupart des dirigeants sont de qualité.

Alors certes, beaucoup penseraient à une récupération politique. La gauche s'est d'ailleurs scandalisée des violentes diatribes des députés UMP à l'encontre des joueurs de l'équipe de France. Mais la France du football peut remercier Roselyne Bachelot. Au moins, la ministre de la Santé et des Sports était en Afrique du Sud, présente pour constater cet immense drame. Elle a brillé par quelques déclarations inutiles, notamment lors d'une conférence de presse larmoyante avant le dernier match. Mais Roselyne Bachelot s'est lâchée et, clairement, elle ne parle par en experte du football mais en vraie Française touchée par l'image honteuse de son pays à travers le monde.

"Les rêves de millions d'enfants brisés"

C'est ce mercredi à l'Assemblée Nationale qu'elle a annoncé que le gouvernement voulait "rénover profondément la gouvernance de football". "Je ne peux que constater le désastre avec une équipe de France où des caïds immatures commandent des gamins apeurés, un coach désemparé et sans autorité, une fédération française de football aux abois. C'est la raison pour laquelle le gouvernement a décidé de prendre toutes ses responsabilités, d'abord en prononçant et en faisant faire une analyse approfondie, un audit externe, car ceux qui ont failli ne peuvent pas piloter cette analyse, ils ne peuvent pas faire leur cuisine sur leur petit feu", a lancé la ministre, avant une réunion avec Nicolas Sarkozy à ce sujet mercredi.

Sans tenir compte de la volonté inappropriée des hautes instances de la FFF, le gouvernement français estime qu'une meilleure gouvernance passe par la "structuration" du football professionnel et la préservation du sport amateur pour éviter la répétition d'un désastre "financier", "technique" et "logistique". "Et puis nous nous occuperons aussi d'éthique, d'éthique financière, et bien entendu de déontologie, parce que la déontologie a été foulée aux pieds", a-t-elle argumenté, avant de conclure: "Voyez-vous, ce que je ne pardonne pas, c'est qu'on ait brisé les rêves de millions d'enfants".

De la démagogie, il y en a peut-être. Mais il serait déplacé de blâmer cette action forte et justifiée de la part du gouvernement et sa ministre de la Santé et des Sports. Espérons que les paroles se transforment réellement en actes. La France attend des actions efficaces. Tout le contraire de ce qu'a fait l'actuelle FFF.

Modifié par nairolf

Selon le Parisien de ce matin, les relations entre Ribéry et Gourcuff auraient été très tendues, dimanche, dans le car, avant la lecture du communiqué des Bleus.

Le Parisien révèle au passage que le communiqué lu par Domenech n'a pas été écrit par les joueurs mais pas l'avocat d'Evra. Le même Evra qui aurait refusé de présenter des excuses publics après cet incident, contre l'avis des autres joueurs.

Concernant l'incident entre Ribéry et Gourcuff, le quotidien, le raconte ainsi:

"Ribéry intimide Gourcuff: A l’avant du car se postent ceux qui sont contre la grève. Au fond, on retrouve les meneurs :Gallas, Evra et Ribéry. Les trois mutins sentent bien que Gourcuff trépigne à l’avant et veut s’entraîner. Ribéry le prend à partie : « Vas-y Yoann, descends, tu seras seul sur le terrain, tout le monde te verra et tu seras la star des médias ! »

Hier, le Nouvel Observateur allait plus loin, affirmant que les joueurs avaient failli en venir aux mains

Pauvre tâche ce Ribéry... :nazz: Une grosse tarte dans ta gueule si j'étais Yoann

Si Bachelot vire Escalettes, ce qui est dans sa liste de pouvoir, elle aura fait une bonne chose :nikel:. Faut tout raser des feuilles jusqu'aux racines.

Quant à Ribéry c'est no comment mais qu'il profiter de porter le maillot bleu

Bachelot n'as pas de pouvoir sur la Escalettes et ces potes me semble-t-il. A verifier...

Par contre, elle peut utiliser son influence pour le pousser dans le ravin. Ca devrait être possible ça.

Il me semble mais je suis pas sûr il faudra vérifier c'est sûr. Ce qui est sûr c'est qu'un vote peut entraîner la destitution d'Escalettes, ce qui est sûr c'est qu'il démissionnera pas. Je suis bien pessimiste et je sens qu'il va rester ..

Je vois pas quelle influence elle pourrait exercer pour lui montrer le chemin de la sortie, mais on sait jamais.

« Il faut que les responsables tirent rapidement les conséquences de ce désastre Je ne l'ai pas souhaité mais son départ est inéluctable. »

Voilà ce qu'elle a déclaré en parlant du vieux.

Modifié par black&blue-83