Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il écrira un livre et se fera un max de pognon :bigrin:

Je pari ce que tu veux que dans un an Domenech sort à livre xD. Intitulé "6ans en Bleu"

Bravo Evra, Henry et Abidal pour ces révélations...

Franchement fermez vos gueules, faites vous tout petit pour qu'on voit plus vos tronches d'abrutis. Vous avez déshonoré le maillot bleu alors profil bas merci.

En 3 interview on a eu que du vent. Inutile et pathétique.

Alors, il a signé ou pas ? Réponse : oui ! Annoncé depuis plusieurs semaines comme le prochain sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc a signé son contrat. D'après L'Equipe, l'ancien coach de Bordeaux s'est engagé pour deux ans jusqu'à l'Euro 2012. Le bail a été finalisé cette semaine par Jacques Lambert, le directeur général de la FFF. Deux années supplémentaires ont été actées, mais elles sont en option. Se qualifier pour l'Euro 2012 et le gagner Laurent Blanc sera épaulé Jean-Louis Gasset, son adjoint en Gironde, et Marino Faccioli, l'ancien directeur administratif de l'Olympique Lyonnais, qui occupera la fonction de directeur de l'équipe de France. L'ancien défenseur international (97 sélections, 16 buts) pourrait être intronisé officiellement lors du conseil fédéral extraordinaire du vendredi 2 juillet. Le contexte actuel autour du football tricolore pourrait toutefois repousser cette échéance au 23 juillet. Une éventualité peu probable puisque les Bleus effectueront leur retour lors d'un match amical face à la Norvège programmé le 11 août. Laurent Blanc (photo Presse-Sports) entamera ensuite les qualifications pour l'Euro 2012 avec le but de se qualifier pour le tournoi qui aura lieu en Pologne et en Ukraine, et d'aller jusqu'au bout de celui-ci.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...e-deux-ans.html

C'est parti. Hâte de voir la nouvelle équipe et le nouveau staff.

Ya plus qu'à balayer la FFF.

Oui enfin ! J'espère surtout qu'il aura les mains libres sur ses choix ;). De toute façon c'est ça ou il démissionne. J'espère qu'il fera les bons choix :nikel:

Bonne chance Laurent

Mondial/France: s'il y a ingérence politique dans le football, "la Fifa réagira"

JOHANNESBURG - Le pouvoir politique ne peut exiger la démission d'un dirigeant d'une fédération de football, et la Fifa "réagira" s'il y a ingérence politique dans les affaires de la Fédération française, a affirmé samedi le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke.

"Si on considère qu'il y a ingérence politique, on réagira, comme on le ferait dans n'importe quel pays du monde", a déclaré M. Valcke, interrogé sur la crise politico-sportive provoquée par la débâcle de l'équipe de France au Mondial-2010 en Afrique du Sud.

La Fifa a fermement rappelé qu'elle n'admettait dans aucun pays que le pouvoir politique intervienne directement dans les affaires d'une fédération.

"Personne ne peut demander à quelqu'un de démissionner. Une personne est élue, si elle pense avoir failli, elle peut démissionner, mais on ne peut pas l'y obliger", a insisté M. Valcke, en réponse à une question sur les appels implicites à la démission du président de la fédération française, Jean-Pierre Escalettes.

La ministre française des Sports, Roselyne Bachelot, avait ainsi estimé que le départ de M. Escalette était "inéluctable"

"Sur tous les continents, on surveille toujours ce genre de situation et on rappelle aux gens comment la pyramide du pouvoir (dans le football) fonctionne", a-t-il ajouté.

En ce qui concerne la France, "on n'est pas inquiet, mais on est attentif", a précisé le responsable

AFP

Mais oui bien sûr... La FIFA n'interviendra jamais, je suis sûre que le pouvoir politique a déjà fait pression pour faire virer des dirigeants de fédérations de foot et la FIFA n'a rien fait...

Le sélectionneur de l'Afrique du sud, Carlos Alberto Parreira (Photo Presse-Sports), n'a pas trouvé très correcte l'attitude de l'ancien coach de l'équipe de France lors de la défaite des Bleus contre les Bafana Bafana (1-2). Raymond Domenech avait alors choisi de ne pas serrer la main du technicien Brésilien au coup de sifflet final. Champion du monde 1994 avec la Seleçao, Parreira s'est enfin exprimé au quotidien O Globo. «Je ne suis ni vexé ni blessé par ce qu'il a fait, a-t-il lancé. Mais son geste a été vraiment tout petit, il montre à quel point cet homme est un petit».

Mais oui bien sûr... La FIFA n'interviendra jamais, je suis sûre que le pouvoir politique a déjà fait pression pour faire virer des dirigeants de fédérations de foot et la FIFA n'a rien fait...

J'espère en tout cas que l'influence politique aussi maigre qu'elle doit suffira à faire virer Escalettes parce que sinon on s'en sortira jamais. Il a accompli sa mission en nous donnant l'Euro 2016, il est le premier fautif sur la débâcle française qui dure depuis maintenant 2 ans maintenant il doit faire ses valises.

Pour Parreira c'est très bien il a parfaitement raison dans son analyse sur le geste de Ray. Pas sur que l'intéressé réagisse à ces propos.. Pour une fois ..

PS : voici un petit cadeau qui ne sera plus qu'une anecdote :smile:

Modifié par black&blue-83

Hahaha tu m'as tué là xD. D'autant que l'orthographe n'est pas si caricaturale que ça.

Inch'allah :laughing[2]: :laughing[2]:

il y a trop de fautes d' orthographes et c' est trop mal écrit pour que ça soit vrai

Domenech comment a pu lire ça ?

"camion otobus" et le inch'allah à la fin.

Des barres :mdrlol1: :mdrlol1:

Modifié par steph'

Escalettes démissione

Sa décision n'a, finalement, rien d'une surprise. Deux jours avant son audition devant l'Assemblée nationale, le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a annoncé sa démission le 2 juillet prochain par un communiqué de presse, lundi. «Après un week-end de réflexion durant lequel j'ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu'il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération Française de Football. J'assume avec lucidité ma part de responsabilité. Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l'évolution d'une institution que je sers avec passion depuis plusieurs décennies.»

«Je remettrai ma démission à l'issue du Conseil Fédéral du 2 juillet prochain. Je resterai à la disposition de tous pour analyser sans complaisance les raisons du fiasco de l'Equipe de France en Afrique du Sud. Je développerai ces divers points vendredi devant mes collègues du Conseil Fédéral. Dans l'intervalle, je ne répondrai à aucune sollicitation des médias.» Elu en février 2005, réélu en 2008 pour un mandat de quatre ans avec 93,5% des voix, Jean-Pierre Escalettes a beaucoup oeuvré pour le rapprochement entre football amateur et football professionnel, tout en redressant les comptes de la Fédération. S'il a bouclé avec succès son avant-dernier dossier - l'obtention de l'Euro 2016 en France -, sa gestion de l'équipe de France a plombé son bilan aux commandes du football français. Il s'était évertué à maintenir en poste Raymond Domenech sur le banc des Bleus malgré l'élimination prématurée de l'Euro 2008.

Source : l'équipe

Voilà une bonne chance de faite :D

Il est pas seul aussi.

Comme j'ai dit auparavant la seule chose qui lui a été préjudiciable c'est la gestion du dossier de l'EDF. Le plus médiatique. -_-

Je pense que c'est Le Graet qui a de fortes chances de monter en grade..

Enfin on verra, j'espère simplement qu'on y mettra des gens du football pas des h-s comme Escalettes et compagnie.

Dans le genre, Gerrard Houiller n'est pas tout blanc non plus, lui a également retourné sa veste... hâte de voir le Canal football club, ça va chier sur eux sévère xD