Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Mouais, c'est intéressant. Il y a un peu de fraicheur et pas mal de jeunesse. Meme si personnellement si je devais donner une compo comme ça, ça serait celle-ci :

---------------Benzema(Gignac)---------------

Malouda----------Gourcuff-----------Nasri

----------Toulalan-----------Diaby----------

Clichy----XXXXXX----------XXXXXX-----Sagna?

---------------------Lloris-----------------------

Désolé mais je me touche pour la défense.

Evidemment, ici j'enlève des cadres.

A mon avis, Blanc va partir sur un projet pour 2014 au Brésil ou 2016 et l'Euro en France. Il va miser sur les jeunes tel que Nasri ou Benzema et autres et également sur un groupe soudé avec lesquels il peut travailler sur le long terme.

L'Equipe de France est complètement à refaire et il faudra du temps pour que ça marche.

Thuram demande l'exclusion d'Evra

Lilian Thuram a demandé vendredi devant le Conseil fédéral de la FFF que Patrice Evra, le capitaine des Bleus au Mondial, ne soit plus jamais convoqué en équipe de France, en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs le 20 juin. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...ion-d-evra.html

Sa déclaration plus détaillée :

Présent ce vendredi matin au conseil fédéral de la Fédération Française de Football, Lilian Thuram a demandé que le capitaine des Bleus lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, Patrice Evra, ne soit plus jamais convoqué en équipe de France en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs le dimanche 20 juin.

«J'ai demandé que les joueurs soient durement sanctionnés et que Patrice Evra ne revienne plus jamais en équipe de France», a déclaré Thuram, membre du Conseil Fédéral, à l'issue de la réunion de vendredi consacrée au fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud. «Quand vous êtes capitaine de l'équipe de France, il y a une responsabilité, un respect du maillot et des gens à avoir. Quand les joueurs s'enferment dans le bus, et que c'est l'entraîneur qui lit le communiqué, cela montre que l'entraîneur n'est plus respecté. Les joueurs ont été incapables d'assumer certaines choses», a poursuivi Lilian Thuram.

«La Fédération aurait dû réagir...»

«Le problème venait du manque d'autorité (de Domenech), pour que les joueurs restent des joueurs (...) Le pouvoir a pu être pris par les joueurs parce qu'il n'y avait plus d'autorité de la Fédération sur le sélectionneur. Raymond Domenech était un employé de la Fédération, s'il n'a pas fait ce que lui demandait la Fédération, elle aurait dû réagir», a-t-il ajouté. Lilian Thuram, enfin, estime que «tous les joueurs ne sont pas en cause. Dans n'importe quel groupe il y a des leaders et des gens qui suivent, et d'autres qui ne sont pas d'accord et qui n'osent pas dire non». (Avec AFP)

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...clure-evra.html

Thuram a raison : les joueurs qui ont pensé à leur gueule avant de penser au maillot ou aux supporters > dehors.

Un bon capitaine devait intervenir pour arrêter cette mascarade et remettre les joueurs devant leurs vraies responsabilités, alors qu'Evra a enfoncer l'équipe autant en conférence de presse que dans les actes.

C'était une coupe du monde, pas une compétition à 2 balles, ils ont foutu la honte à la France, maintenant faudra assumer les répercussions.

Dire que je pensais qu'Evra était le capitaine idéal, la déception n'en est que plus grande.

Je trouve ça dommage qu'il soit le seul à donner une opinion aussi précise et forte. Faut dire, si Desailly n'avait pas autant vendu ses fesses aux médias, ptet que... en tout cas, ce monsieur (Thuram) on l'écoute et on se tait B).

Par contre, Evra n'est pas le seul à devoir dégager : ça vaut pour Gallas et Anelka. Mais en tant qu'antillais, je pense qu'il manque d'objectivité :bigrin:.

Il aurait dû les mettre aussi dans le lot, mais peut-être qu'il ne l'a pas dit parce que la carrière internationale de ces deux-là est terminée quoiqu'il arrive.

Effectivement j'y avais pas pensé, c'est vrai qu'Evra n'a que 29 ans tandis qu'Anelka et Gallas (surtout lui) sont sur la fin. Par contre j'me demande ce qu'il pense de Ribery :D.

Moi je suis d'accord avec Thuram, Evra faut le virer. Comme toi p-h je pensais qu'il serait un bon capitaine mais franchement toute ces conneries l'ont mouillé et je pense qu'il ne doit pas revenir en bleu à cause de ces histoires à la con. J'espère que Lolo va faire le ménage

Hum...je suis très partagé. J'aime bien le joueur et je l'ai toujours trouvé au service de l'équipe. Maintenant en tant que capitaine je suis très déçu. Il n'a pas du tout été à la hauteur de mes espérances. Une gueule, c'était ce qui pouvait motiver les troupes, Evra aurait pu être ce patron, mais il n'a pas réussi à faire les choses correctement notamment par ces scandales. Il ne mérite plus pour moi ce brassard, je ne pense vraiment pas qu'après ça il puisse le reporter. Maintenant s'il est viré de l'EDF: je pense que d'autres devraient alors le rejoindre.

J'ai regardé le CFC et je dois dire qu'en France quand même, on a une sacré tendance à jouer les démagogues.

Pierre Menes qui donnait l'impression de faire campagne pour qu'Evra ne soit plus en EDF (le premier à avoir dit qu'il s'est grillé tout seul) est semble t-il, le premier choqué par les propos de Thuram.

Guy Roux pareil, il se dit déçu que Thuram ait de tels propos, mais en même temps il est bien gentil l'auxerrois radin de chez radin, lui il est surtout fait pour critiquer et rien d'autre.

Même Aimé Jacquet m'a donné l'impression de craquer sa veste, il pense que Thuram n'aurait pas du dire ces choses là, à côté il pense qu'à tout prix les fauteurs de trouble doivent être punis. De quelle façon, leur "infligeant" une lourde amende de... 30 000 € ? :mdrlol1:

Le problème en France, c'est qu'après un échec retentissant, on veut toujours tout changer en 2 temps 3 mouvements, puis il suffit que quelques jours/semaines passent et ça y est, on redevient tout gentils et on oublie toutes les bonnes résolutions qu'on avait.

C'est vrai que Thuram c'est pas non plus forcément le modèle (hors du terrain j'entends), mais il dit à voix haute ce que tout le monde ou presque, pense. Et maintenant que c'est sorti, ça semble choquer ? Mais c'est vraiment pathétique. OSEF que Lilian fasse parfois chier le monde avec ses histoires de banlieues, de racisme, de droits de l'homme, là on parle vraiment de foot, et sur ce qu'il a dit, il a totalement raison. A des incidents gravissimes, il faut savoir prendre des décisions ultra importantes, il faut avoir les couilles de les prendre, et jusqu'à présent seul Lilian a donné l'impression d'en avoir. Oeil pour oeil, dent pour dent. Tu fais ta grève, tu joues comme une merde, tu donnes jamais l'impression de mouiller le maillot, tu verses tes fausses larmes, tu fais ton faux aigri devant la presse, tu fais croire que la grève c'était une action décidée à l'unanimité ? MAIS ON T'ÉJECTE DIRECT MON PAUVRE, ET A VIE.

De plus, je tiens à préciser qu'aucun de ceux qui ont critiqué les propos de l'ancien défenseur n'ont donné un quelconque argument incontestable pour appuyer leur dire. Pour Menes, Thuram faut pas l'écouter parce qu'il est chiant avec ses histoires d'injustice, pour Guy Roux, faut pas l'écouter parce que... bah on sait pas trop, et pour Jacquet, c'est à Laurent Blanc de décider et il pense que si on écoute la parole des autres et non celle du sélectionneur, alors les responsabilités et le pouvoir d'action qu'entraîne ce poste n'a plus d'importance.

Heureusement ces mecs-là ne représentent pas non plus toute l'opinion public, qui à mon avis à du se réjouir de la déclaration de Thuram.

Modifié par steph'

De toute façon, Laurent Blanc n'a rien vu, il ne saura probablement jamais la vérité sur ce qu'il s'est passé et je pense sincèrement qu'il n'en a rien à faire.

Il va surement s'entretenir avec tous les joueurs qu'il est susceptible d'appeler et il décidera de lui-même qui doit rester ou partir.

Il donne une conférence de presse mardi, hâte d'entendre son projet même s'il va surement dégager soigneusement en touche toutes les questions à polémiques sur les récents évènements.

C'est trop complexe comme sujet, les versions sont différentes, nous n'avons pas tous la meme ouverture d'esprit, ou bien vision des choses...

Etc.

Je ne cautionne pas Evra, il est vrai qu'en tant qu'homme et capitaine il a déçu, de là à le bannir.

Si il est exclu, hors de question qu'il s'en aille seul.

Bref, j'ai pas envi de débattre maintenant, de toute manière vous avez apporté assez d'éléments avant moi.

Pour ceux que ça intéresse, voici le procès-verbal de l'intervention Esca' et Ray'.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-ce...10055.asp#P2_66

Réplique de Dugarry à propos des déclarations de Thuram sur Evra

Modifié par black&blue-83

Dugarry j'aimais bien le joueur et je l'adore comme consultant mais là je suis pas trop d'accord avec lui. Les joueurs c'est pas des enfants, faut arrêter de leurs enlever leurs responsabilités. Oui la gestion de la fédération et de Domenech a été catastrophique, mais les joueurs ont fait ça en leur âme et conscience et faut pas oublier ça, on ne peut pas parler de cause et de conséquence à proprement parler et il ne faut surtout pas déresponsabiliser les joueurs comme ça, c'est une grosse erreur.

Je viens de matter la première conférence de presse de Laurent Blanc, bon rien d'extraordinaire, les banalités de présentation, mais c'était intéressant et prometteur si les actes suivent les paroles, ce dont je ne doute pas.

Il veut remettre de l'ordre dans l'équipe, seuls ceux qui auront un état d'esprit irréprochable seront pris mais personne ne sera écarté à cause de ce qu'il s'est passé en Afrique du Sud, il veut parler individuellement avec chacun d'abord.

Il a aussi dit qu'il n'y avait plus de noyau de leader dans cette équipe (il a fait une comparaison avec le noyau qui est devenu un pépin de melon xD ) et qu'il va devoir recréer tout ça avec les joueurs adéquats.

Ce qui m'a surpris c'est qu'il avait l'air méga-stressé, il n'était pas naturel et ne faisait que relire ses notes, mais bon c'est un détail.

Par contre les journalistes toujours aussi chiants qui ne faisaient que remettre l'Afrique du Sud sur le tapis au lieu de parler de l'avenir mais Blanc les a recadré et ça a été mieux après.

En gros: faut redevenir humble, être fier d'être appelé en sélection et avoir le bon état d'esprit et après se mettre au boulot. La base pour repartir du bon pied quoi.

Qu'il soit stressé c'est peut être normal, c'est sa première conférence de presse en tant que sélectionneur et surtout il a une pression énorme après la débâcle d'Afrique du Sud.

J'ai lu quelques extraits sur Eurosport et je pense que c'est pas mal ce qu'il a dit, reste à savoir ce qu'il fera au mois d'août lors du match amical. Contre qui d'ailleurs ?

Contre la Norvège en amical en Août.

Ensuite les deux premiers matchs de qualif' pour l'Euro 2012 contre la Bielorussie et en Bosnie dès septembre.

Okey, de toute façon ça va se dire tout de suite si ça marche ou pas. Pas forcément au niveau des résultats mais au niveau de la mentalité, du vestiaire et du coeur

Oui il ne faudra pas espérer de grands résultats dans les deux mois qui viennent, connaissant Laurent il va partir sur du long terme et travailler en premier lieu la mentalité, la motivation, j'imagine.

Je suis sur qu'il sera parfait pour ce poste, il a les capacités.

J'aime ses propos en tout cas. Il a pas l'air trop dépasser par les évènements.