Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Interview de Toulalan sur ce qui s'est passé en AdS

Bon, ben visiblement sur la grève, tout le monde était plus ou moins sur la même longueur d'ondes...

J'ai vu ça il était donc mouillé lui aussi .. Il me déçoit là dessus je l'imaginais autrement.

Sympa ta sign phocen, mais Kloden devait pas arrêter l'année dernière ?

Le problème maintenant c'est que tu ne peux plus prendre les déclarations au sérieux: peut-être qu'il est sincère et qu'il dit la vérité, mais peut-être qu'il parle sans rompre le fameux pacte..

Quoiqu'il en soit je suis déçu, moi qui attendait justement qu'un joueur comme Toulalan dénonce les mensonges des Evra et compagnie...

Mouais, en gros j'ai l'impression que les seuls qu'on ne reverra plus en bleu c'est: Gallas (comportement de diva + retraite internationale), Henry (retraite internationale + sentiment d'être mis à l'écart) et Anelka (comportement). Il y a éventuellement Abidal qui n'était pas sur de continuer (je ne sais plus ou j'ai lu ou entendu ça :unsure: ). Par contre, Evra et Ribéry devrait rester (à moins que...).

Sympa ta sign phocen, mais Kloden devait pas arrêter l'année dernière ?

J'en ai pas entendu parlé, 'fin de toute façon, il a pris cher déjà hier :cry:

Stop HS :phear:

C'est au niveau du staff que le plus gros ménage sera fait. Au niveau des joueurs c'est même pas sur qu'Anelka soit banni .. Ribéry et Abidal peuvent rester si "ils sont les meilleurs à leur poste" selon Blanc.

Gallas ce mec est fini il doit se casser, par contre on connait pas le futur capitaine. Mais certains pensent que Toulalan pourrait l'être. En tout cas Blanc a dit qu'il n'avait pas encore décidé et qu'au début le capitanat risque de changer à chaque match

Difficile de définir un capitanat. On va de surprise en surprise. On était tous persuadé que Toulalan était un suiveur dans l'affaire, et il est meme l'un des meneurs !

Moi les Gallas, Abidal, Anelka, Ribery, je dis :tusors:

Le grand ménage doit etre fait à tous les niveaux. Et meme en dehors des histoires qui ont pu assombrir l'image de certain joueur.

Il faut commencer un projet pour 2012 et 2014. Et ça, c'est pas avec Abidal, Gallas & co qu'on pourra.

"L'équipe" vient de donner le classement FIFA: la France est 21 ème.

Quand Domenech a pris la sélection le 12 juillet 2004, la France était classée 2 ème aujourd'hui aprés 6 années catastrophiques on se retrouve 21 ème.

Je sais bien que ce classement est loin d'être parfait mais quand même, une telle chute :mellow:

En 2006 on était 7ème avant la CM me semble-t-il .. Après l'Euro & la CM qu'on a fait c'est normal qu'on soit descendu bas, mais à ce point :blink:

Ouh la à expliquer c'est long. ^_^

Tiens la page du site officiel, il y a pas grand chose mais juste les lignes directrices (résultats, régions...)

Après pour en savoir c'est le fichier pdf à côté .(faut tout lire pour comprendre lol). :smile:

Perso je regarde pas trop ce classement, comme celui de l'IFFHS d'ailleurs. -_- (même si cette année c'est l'Inter en tête).

Comment est établi ce classement s'il vous plait ?

En gros, il se base sur les résultats des 4 dernières années.

Si tu veux en savoir plus tu peux aller sur le site de la Fifa

J'ai lu ça ce matin j'ai bien ri en tout cas...

Anelka devait soi-disant dire ses quatre vérités après la fin du mondial et il nous pond ça xD

Où sont ces démentis sur ses propos envers Domenech? Il ne parle pas du tout de ça bizarrement, serait-ce un aveu par omission? Pour moi c'est clair, il a bien dit ce que la presse a sorti sinon il aurait annoncé officiellement les mots exacts qu'il avait prononcé.

Il essaye de noyer le poisson en s'attaquant à Lizarazu, ce qui me fait rire c'est le couplet "moi je me suis pas permis de tailler" ... J'en parlerais à Roger Lemerre a qui il avait taillé un costard :laughing[2]:

Et puis il juge les coups de sang de Lizarazu mais il devrait se regarder dans un glace avant de parler, lui qui est connu pour ses frasques contre Fernandez, Santini ou encore sa gifle à un journaliste quand il jouait au PSG.

Enfin bref il a toujours été con, je vois pas pourquoi ça changerait.

Mais qu'il l'a boucle Anelka. Qu'est ce qu'il vient parler de Lizarazu. Le basque a gagné bien plus de titres majeurs que lui et il était titulaire indiscutable en selection.

Bixente a vu juste sur toute la ligne.

Pour ce qui est de Toulalan, comme l'a dit Leboeuf, ça va être marrant de le voir sous les ordres de Blanc, lui qui s'est fait plaisir à chier sur France 98.

J'ai rigolais doucement comme vous quand j'ai lu àa .. C'est juste scandaleux d'entendre ce mec qui devait soit disant tout balancer et qui ne fait que casser du sucre sur le dos de Liza.

Ce mec on l'aime ou on l'aime pas mais au moins il a fait ses preuves et c'est pas à un con comme Nico de lui faire des remarques, surtout pour dire ça. Si j'étais Ancelotti je regretterais déjà qu'il ait prolongé son contrat chez les Blues ..

Le kid j'avais oublié ça, je pense qu'après le clash contre les champions du monde il risque de moins faire le kéké avec Blanc.

Il dit ce qu'il pense mais il n'assume rien: il assume pas ses déclarations envers Domenech vu qu'il détourne le sujet, il critique Lizarazu (pas totalement à tort) en voulant faire croire qu'il n'a jamais critiqué personne alors qu'il traine beaucoup plus de casseroles que Liza..

Il ferait mieux de se taire, chaque truc qui sort de sa bouche est une connerie qui l'enfonce. Enfin il est déjà déjà tellement bas qu'il est pas à ça près :rolleyes:

S'il dit qu'il assume çà change quoi?je préfére çà qu'un mec qui fait les pleurnicheuses pour demander pardon,tu remarques il s'en fou que vous l'appeler ou pas,c'est çà un vrai mec.