Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Y en as un qui devrai être content <_< Fabien arrête le foot et ne reviendra pas en EDF

Modifié par Liri

Y en as un qui devrai être content <_< Fabien arrête le foot et ne reviendra pas en EDF

c'est une bonne chose, qu'il passe définitivement le relai aux jeunes gardiens(Frey,Landreau)

Coupet va pa rester longtemps il se fait vieux aussi....

sinon trop content du retour de Nico!!!! Anelka :nikel:

Dommage pour Pat c'était l'occasion de reprendre le rythme avec ce match en Ecosse mais Thuram est passé par là à l'entrainement -_- enfin peut etre que ce n'est pas si grave.

Anelka : « Prendre du plaisir »

Nicolas Anelka a été appellé jeudi en équipe de France par Raymond Domenech pour pallier l'éventuel forfait de Louis Saha, blessé. Pour lui, cette convocation est la première depuis le 1er mars 2006. «C'est clair que j'apprécie ce retour en sélection mais le principal pour moi, était de revenir dans un Championnat que j'aime bien. Ensuite, si ça se passe bien avec Bolton, tant mieux

L'ancien parisien a débarqué à Bolton avec une condition physique incertaine mais assure avoir depuis rattrappé son retard. «Je ne suis pas encore à cent pour cent, mais je ne suis plus très loin d'avoir retrouvé toutes mes capacités. Je me sens bien. D'ailleurs, en Championnat, avec Bolton j'arrive presque à jouer les matches en entier désormais

Le discours de l'ancien Mancunien se veut désormais apaisé. «Ma seule optique, c'est de jouer et de prendre du plaisir. A la longue, il était devenu fatigant de passer sa vie à se battre avec tout le monde.» Lui qui avait refusé de venir jouer les remplaçant de luxe sous l'ère Santini, s'est désormais assoupli. «Même si je ne devais pas jouer en Ecosse ou contre les Îles Féroé, ce n'est pas grave. C'est déjà génial pour moi de figurer dans ce groupe

Source Associé : L'équipe.fr

Modifié par Curva_Nord

Dommage pour Barthez mais tant pis Merci a lui pour toutes les choses fantastiques qu'il a fait pour nous et il restera a jamais le plus grand de tout les gardiens que j'ai vu :nikel:

J'espère qu'il jouera Anelka, je l'ai trouvé bon face au costa rica et c'etait le meilleur contre l'allemagne avant la CDM

Content du retour d'Anelka, c'est plus sérieux que Govou ou Wiltord. :bigrin: En même temps, je pense qu'il l'a selectionné par défaut vu que Govou s'est blessé.

Content aussi que Barthez prenne sa retraite, j'attends avec impatience celle de Coupet pour qu'on passe directement à une génération plus jeune. D'ailleurs j'ai vu une interview où il disait qu'il venait pour l'Equipe de France et qu'il déteste Domenech et Martini. S'il était là, c'est simplement pour aider l'équipe. Un peu égoiste comme réaction :ermm: même si c'est un excellent gardien. S'il dispute l'Euro 2008, Landreau aura déjà 30 ans. Je serais pour qu'on rajeunisse l'équipe surtout que les excellents gardiens ne manque pas en France. B)

Modifié par bashaa

Belle victoire des Écossais, très beau public.

très beau public, mais belle victoire?non, ils ont été archi dominés, ils ont fait deux ou trois actions,c'est une victoire, ni vraiment mérité ni vraiment immérité non plus, mais certainement pas belle!

Ribéry totalement absent, il a perdu les 3/4 des ballons qu'il a reçu, il aurait du sortir plus tot, ensuite, les longs centres de sagnol ne servent a rien, on ne met pas de but de la tête, il faut des tirs lancés pour Henry ou Saha

Modifié par nuovo nerazzuro

L' Ecosse ... Que dire de cette ambiance ... Bref une des derniéres si ce n'est la derniére equipe à avoir un fighting spirit énorme ... des gars dévoués à leurs maillots ... Je sais pas s'ils tiendront la cadence mais en tout cas chez eux ca va étre dur de gagner face à cette ambiance ... Quand je regarde ca, j'aime encore plus le foot ... Je me dis que l'amour du maillot existe ... C'est pas seulement la victoire de l' ecosse c'est la victoire du football qui se joue avec le coeur ...

Modifié par Imperatore34

pfff hold up écossais -_-

mais bon c'est juste pour relancer le suspens du groupe :bigrin:

Il faut voir les autres résultat, mais en cas de victoire des Champions du Monde le groupe est réouvert :smile:

J'ai dis belle victoire parceque l'Écosse a joué hyper intelligemment, même avec l'absence de 3 joueurs titulaires.

Un 5-4-1 d'entrée puisqu'ils savent que les débuts de matchs des Francais sont toujours dangereux et là est leur point fort. Après, ils ont fait douté les Français en deuxième mi-temps et ils sont sortis de leur 5-4-1 pour ainsi obtenir plus d'occasions nettes et ils ont réussi.

Pour moi, donc, c'était un beau match avec une belle victoire tactique de l'équipe nationale d'Écosse.

Modifié par nadjibtifosi

Belle victoire des écossais? :huh:

:laugh: Oh on aura vraiment tout entendu, ils ont juste été chatteux, et l'arbitre avait oublié le carton rouge aux vestiaires (Mc Fadden <_< )

Belle victoire des écossais? :huh:

lol la chance a basculer en faveur de l'Ecosse juste au moment ou ils ont tout donné et sa a payer :nikel:

Et juste apres la France c'est montré impuissante ;)

Modifié par Adrianogol

L'Ecosse première du groupe, qui l'eu crû :smile:

Vas dire ça à Domenech qui disait ce matin sur Téléfoot qu'il c'était fait pièger par une petite équipe (=>Ecosse) :laugh::laugh::laugh:

L' Ecosse ... Que dire de cette ambiance ... Bref une des derniéres si ce n'est la derniére equipe à avoir un fighting spirit énorme ... des gars dévoués à leurs maillots ... Je sais pas s'ils tiendront la cadence mais en tout cas chez eux ca va étre dur de gagner face à cette ambiance ... Quand je regarde ca, j'aime encore plus le foot ... Je me dis que l'amour du maillot existe ... C'est pas seulement la victoire de l' ecosse c'est la victoire du football qui se joue avec le coeur ...

Ringhio Gattuso, Marco Materazzi, Fabio KANNNNAVARO, Fabio Grosso, quand ils remportent la coupe du monde, c'est encore plus beau :smile:

Modifié par Il Figo

Cette défaite n'est pas aussi dramatique que ça. On a dominé la première mi-temps mais on a pas réussi à marquer un but. En seconde période, on les a laissés faire le jeu et on se prend un but sur coup de pied arrêté comme d'habitude. <_< Et puis ils ont joué à dix derrière, difficile dans ces conditions de marquer. Par contre nous on libérés de l'espace et on aurait pu se prendre des buts sur des contre attaque. Les joueurs italiens ont été à chier : je pense à Treze(gol) qui n'a pas réussi à tirer une seule fois :laugh: , je pense à Boumsong :ermm: fautif sur le premier but et qui a failli nous coûter un second but si Abidal n'était pas venu à la rescousse et je pense à Vieira qui est vraiment un ton en-dessous depuis le mois de septembre :( . Ribéry était également transparent, il n'arrivait jamais à passer son vis-à-vis. Makélélé a été comme à son habitude énorme dans la récupération :nikel: , Henry a fait de son mieux, Malouda et Abidal n'ont pas été assez incisifs mais ils ont fait leurs matchs tout comme Sagnol. Thuram aurait dû prendre sa retraite avec Zidane et Barthez.

Enfin il faut bien une défaite de temps à temps pour nous montrer qu'un match n'est jamais décidé d'avance. Maintenant il y a le choc contre les Iles Féroés et il faudra impérativement une victoire pour nous relancer.

En même temps la France joue contre le dernier avec 0 point en 3 matchs, il serait mal vu de perdre ou même un match nul. :rolleyes:

lol bashaa personne a dit que cette défaite était dramatique

on sait tous qu'il y'a des jours sans, c'en était un hier, mais bon je me fais pas de soucis pour la suite (et surtout pas pour mercredi :laugh: )