Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

En France on a toujours eu beaucoup d'excellents gardiens, mais bon on peut en prendre que 3.

Ruffier et Carasso ont tous les deux fait une meilleure saison que Mandanda et Lloris, mais bon on va pas chipoter sur ce poste, les 3 gardiens sélectionnés sont très bons et méritent leur place. Landreau j'ai jamais trop aimé. Costil ça m'aurait trop fait kiffer qu'il soit pris en tant qu'ancien de Sedan, mais fallait pas rêver :laugh:

Jourdren je lui trouve rien d'exceptionnel par contre.

Costil pour moi est très bon et j'aime bien son style en plus :phear: Landreau a fait l'erreur de passer par Paris, car je suis sur qu'à l'heure actuelle il serait surement n°1 vu ce qu'il faisait voir! Mais bon, maintenant il a perdu toutes chances à mon avis, a cause de paris. Carasso à pour moi était le meilleur goal cette année mais le problème pour lui c'est que Lloris fait toujours de bons matchs en EdF(Preuve qu'on lui fait confiance, il est capitaine de temps en temps) donc pour moi c'est dommage car je le trouve meilleur. Jourdren a pas été mauvais mais on en a entendu parler surtout sur la fin car il a souvent été décisif, mais c'est vrai qu'il n'est pas si terrible.

A votre avis, quels sont les 3 joueurs qui vont être évincés du groupe?

Je pense qu'il va évincer Gourcuff (trop de polémiques), Remy (blessure) et Ben Arfa (il compte pas vraiment sur lui)

Perso j'aimerais Diarra, Malouda (très peu probable) et Matuidi (possible).

J'ai écouté RMC et d'après ce que j'ai entendu il voudrait faire un truc avec Gourcuff je ne sais quoi je n'ai pas écouté assez attentivement pour dire quoi exactement, pour ma part je pense qu'il va évincer Remy pour sa blessure, Matuidi et Valbuena parce que il a beaucoup de concurrence et c'est lui le "moins bon" à son poste.

J'aimerais bien: Diarra, Gourcuff, Valbuena !

Je pense qu'il va évincer Gourcuff (trop de polémiques), Remy (blessure) et Ben Arfa (il compte pas vraiment sur lui)

Perso j'aimerais Diarra, Malouda (très peu probable) et Matuidi (possible).

Tu penses vraiment qu'il va virer Gourcuff après toutes ces polémiques. Il l'a dit implicitement, il connait quasiment les 3 noms. Je ne le vois pas créer cette polémique si c'est pour le virer après. Même si, car il y a une autre hypothèse qui pourrait aller dans ton sens. Il a d'après ce que j'ai lu été traumatisé par les exclus de 98 et il peut se dire qu'avec les joueurs qu'il a eu à Bordeaux (Diarra et Gourcuff) ça peut "mieux passer"

Quoi qu'il en soit, si c'est la première hypothèse il virera Valbuena et Matuidi, sinon Gourcuff et Diarra (en plus de Remy)

Perso en doublant les postes je virerais Diarra, Valbuena et malheureusement Remy

Oui il l'a dit quand il a annoncé les noms de la 2ème liste sur Eurosport que lui et plusieurs autres joueurs de l'époque avaient été "traumatisés" par l'éviction des 6 joueurs (je crois que c'était 6) par Jacquet, ça les avait troublé de voir leurs potes privés de leur rêve ou un truc du style (ce qui est compréhensible).

Ce qui l'est moins, c'est qu'il utilise la même méthode au lieu de faire comme les anglais par exemple: donner directement une liste de 23 avec 5 ou 6 noms de "réservistes" pour qu'ils restent prêts au cas où.

Après il préfère surement tester un groupe plus élargi pour les voir un peu tous à l'oeuvre afin de bien choisir la liste définitive.

Je viens de lire un article d'un site français parlant des joueurs français n'ayant pas été selectionnés par Laurent Blanc, les noms revenant en grand sont: Sakho, Mavuba(Il a le droit à un long paragraphe lui), Balmont, Gomis, Gameiro, Morel & Jallet. Alors autant, Sakho, Mavuba,Balmont, Gameiro & Jallet je peux comprendre, autant Gomis & Morel je ne comprends pas du tout.

Après je dois dire qu'en tant que Lillois, j'en reviens toujours paps qu'il n'est pas prit Rio Mavuba, c'est un peu lui le plus incompris. Je ne sais pas ce qu'il lui reproche, j'ai vu que c'était sa taille (1m72) qui le gênait. C'est un argument vraiment bidon quoi.

Bref, j'en vois beaucoup qui l'insulte, qui disent que c'est un "Domenech bis" qu'il a, à peu près le même parcours (Au niveau du début en EdF en tant qu'entraineur), ça me fait rire quand même, il fait des mauvais choix certes, mais lui cracher autant dessus alors que l'Euro n'a pas encore commencer, c'est fort :phear:

En tout cas, je suis pressé de voir quelle équipe il va aligner & si ils vont réussir à faire de bonnes choses.

Gomis il est pas mauvais, bien meilleur qu'un Gameiro cette saison. Contenu de la blessure de Remy, on aurait que Benzema et Giroud comme pointe, c'est peu, surtout si l'un d'entre eux se blessent. Je pense que Blanc aurait peut être pu en appeler un en plus histoire de palier à une eventuelle blessure en plus de celle de Remy. Et au niveau des attaquants c'est Gomis qui me semble être le plus en forme mentalement et physiquement.

Bon Morel c'est juste une grosse blague, autant parler de Trémoulinas dans ce cas, c'est moins pire.

Bref, j'en vois beaucoup qui l'insulte, qui disent que c'est un "Domenech bis" qu'il a, à peu près le même parcours (Au niveau du début en EdF en tant qu'entraineur), ça me fait rire quand même, il fait des mauvais choix certes, mais lui cracher autant dessus alors que l'Euro n'a pas encore commencer, c'est fort :phear:

Ce sont ses soutiens qui se gargarisent de son bilan avec sa magnifique série de matchs sans défaite. Il faut les ramener sur terre.

• 2 semaines plus tard...

Remy officiellement forfait pour l'Euro.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-forfait/286667

Coup dur, même si c'était attendu...

Bon, premier match amical pré-Euro pour les bleus ce soir à 21h contre l'Islande.

La compo:

Mandanda - Debuchy, Rami, Mexès, Evra - Nasri, Cabaye, Gourcuff - Ben Arfa, Benzema, Ménez.

Banc: Carrasso, Ribéry, Giroud, Matuidi, Réveillère, Malouda, Diarra, Martin, Clichy, Koscielny et Yanga Mbiwa.

Tribunes: Lloris, M'Vila

Une compo sacrément offensive, beaucoup de joueurs créatifs au milieu.

Merci Evra le spectateur...

1 action 1 but pour l'Islande, la France joue mieux mais les automatismes sont pas encore au point, faudra travailler ça.

Offensivement y'a du gros potentiel mais faudra pas qu'ils jouent trop perso. Par contre la défense ça fait peur...

Y'a aussi déjà 2 pénos oubliés ça fait beaucoup.

cette ambiance de fou ! on se croirait à boca vs river (humour)

mdr !!! cette bande de chèvre !!!!

La bielorussie c'était pas déjà la honte ? xD

Ca joue mal du coté des bleus, ça se marche dessus, les joueurs n'ont aucun automatisme, les offensives sont...inoffensives justement, pourtant c'est très faible en face...

Le plus honteux ça reste la coupe de Mexès.

Arf dommage la belle action. Quand ça tricote pas c'est plus intéressant.

Bon 0-2 c'est pas ce qui était attendu :laugh:

Comme prévu le gros chantier c'est la défense, une vraie cata...

Devant faut travailler les automatismes, arrêter de tricoter et jouer plus simple, comme ce qu'on a vu lors de 5-10 dernières minutes.

Le plus honteux ça reste la coupe de Mexès.

J'avoue les tresse plaquées sur un blanc ça fait space xD

En même temps avec les autres kékés qui constituent l'Edf il se fond dans la masse.

sur le papier la France est impressionnante mais dans le jeu :nazz: . Dire que dommenech à dit que la France ira jusqu'en demi , C'est très mal partis vu ce que l'on voit ce soir. On verra les changements que fera laurent blanc , evra et gourcuff out !

C'est qu'un match amical ça conditionnera rien du tout sur l'Euro, à part justement pointer les éventuelles faiblesses à corriger.

Je dirais même que justement ça leur montre qu'ils ont pas intérêt à se prendre pour des cadors, ça les remet un peu en place, vu le profil des joueurs présents, c'est pas plus mal parce que le gros risque de cette génération c'est qu'ils commencent à s'enflammer et à se prendre pour des favoris en puissance.

De toute façon rien que la compo ultra-offensive ne ressemble pas à ce que Blanc va aligner à l'Euro, ce match il sert à l'aider pour les 2 joueurs à écarter et à tester des combinaisons de joueurs.

C'est bien d'essayer d'imité l'Espagne, mais la pluralité de joueur a vocation offensive ne garantie rien, le barça et l'Espagne jouent avec un bloc équipe très compact, avec ou sans le ballon ils sont toujours nombreux dans la zone ou se trouve le ballon ce qui fait qu'ils ont toujours une solution de passe et récupère rapidement les ballon perdu.

Lolo Blanc a du pain sur la planche... Ils ne savent pas jouer comme ça car ils n'ont pas été former pour et ce n'est pas la culture foot balistique de la France, Lolo semble renier 98...

Fatigant ces gens qui bavent sur le Barça comme si c'était le point culminant du foot, et dire qu'il y a 10 ans se sont les espagnoles qui enviaient le coter physique qui caractérisait le jeu Français...

Modifié par soledad