Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Avec Le guen, ta vite fait de savoir qui sera le pire. Demande a Eto'o comment il gère les égos xD

Franchement, quel qu'il soit, va falloir que le prochain coach pose ses règles, parcequ'on se plain des égos des joueurs, mais Le Graet nous en sort une belle la.

Drole de conférence de presse d'ailleur, faut pas blamer les joueur mais 4 (Ben Harfa, Nasri, Menez, Mvila) vont en commission de discipline. (+ Gel de prime).

Mise en place d'une commission pour réfléchir a l'abolition du système de prime. Et surtout, Dede serait encore dans la short list des possible sélectionneur

Vraiment un discours contradictoire quand on l'entend en entier.

Modifié par guith33

Assez logique, mais je crains qu'il ait une sacrée pression, il est parti de Marseille pour ça, donc...

Hâte de voir l'ossature qu'il va construire et si il va ENFIN s'appuyer sur l'ossature du LOSC avec des gars sains comme Mavuba, Balmont ou Béria...

Modifié par Sky-Inter

Officiel pour 2 ans, on verra ce que ça va donner, l'objectif c'est de gêner l'Espagne au mieux et assurer le plus rapidement la place pour les barrages pour la CDM.

Tant que ça nous évite Paul Le Guen l'insipide, ça me va.

Plus qu'à attendre de voir quel sera le visage de l'EDF version Deschamps.

J'attends les titres genre, " Victoire à l'italienne ", " Un jeu insipide digne du Catenaccio " ou les supporters " Il fai que baitoner, je voulais Bielsa pour le beau jeu ^^ ".

Ca m'étonnerait beaucoup, généralement la presse critique plus les résultats que la manière de jouer. Si les résultats sont là, quel que soit la manière, Deschamps sera encensé, surtout qu'il est très peu critiqué en France.

Jacquet en prenait plein la tronche avec son jeu malgré sa demi en 96, j'y crois moyennement.

Faut pas s'attendre à quoi que ce soit concernant l'attractivité du jeu, moi ce qui m'intéresse, c'est de voir le comportement des médias vis à vis de lui.

Jacquet en prenait plein la gueule parce qu'il était vu comme un beauf qui n'y connaissait rien en foot, c'est plus l'homme qui était critiqué, les critiques sur son jeu étaient pour le blesser lui.

parce qu’il a pas les c"""" pour se faire respecter(comme par exemple a l'om) étant donné qu'il ya un groupe d'enfants terrible dans les barrages et puis soyons juste 1 petit peu logique blanc est parti en courant croyais vous que DD va pas jeter l'éponge lui aussi

il n'est pas l'homme de la situation

Demande a Dede comment sa c'est fini avec Ben Arfa... Il a pris la porte, j'en connais qui aurais déja baisser le froc. De plus faudra m'expliquer en quoi il se fait marcher dessus a l'OM...

bref, comme dit Ph, heureusement on a pas Le Guen...

Moi je suis surtout curieux de voir comment il va redresser certains mômes de l'équipe....Pour le reste je pense qu'on le faire confiance. Je trouve quand même dommage que Blanc ne soit pas rester....Comme quoi tout peut vraiment voler en eclat en moins d'une semaine...

• 5 semaines plus tard...

Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Clichy (Manchester City/ANG), Debuchy (Lille), Evra (Manchester United/ANG), Jallet et Sakho (PSG), Koscielny (Arsenal/ANG), Varane (Real Madrid/ESP), Yanga-Mbiwa (Montpellier)

Milieux : Capoue (Toulouse), Gonalons (Lyon), Martin et Mavuba (Lille), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille)

Attaquants : Benzema (Real Madrid/ESP), Briand et Gomis (Lyon), Giroud (Arsenal/ANG), Payet (Lille), Ribéry (Bayern Munich/ALL)

Voici la première liste de DD.

Briand, Gonalons, Gomis mais :facepalm:

Par contre Jallet, Capoue et Mavuba ça j'aime bien.

Ouah, avec Varane ou a un mec qui a joué une dizaine de matchs avec le Real la saison dernière, super... Quand à Payet, c'est juste un intermittent du spectacle, aucune régularité dans ses perf'. Je rejoins B&B sur Gonalons et Briand, je comprends pas non plus. Si DD avait pu ne pas appeler Evra, ça m'aurait pas déranger du tout..^^

Par contre, Gomis mérite sa sélection, il a fait une bonne dernière saison et sans être un tueur, c'est un bon remplaçant. Quand à Mavuba et Jallet, ce n'est que justice pour eux.

Deschamps fait des essais donc c'est logique de voir pas mal de nouveaux ou de retours.

Très content de voir Mavuba et Capoue. Briand en forme est un excellent joueur, perso j'aime bien ce joueur.

L'énigme c'est le surcoté Gonalons, il a rien à faire là.

Lloris – Debuchy, Yanga-Mbiwa, Sakho, Evra – Valbuena, Gonalons, Mavuba, Ribéry - Giroud, Benzema

Pour ce soir.

Deschamps est le dernier espoir de l'équipe de France. Si lui échoue également, s'en sera terminé pour cette équipe et il faudra bien attendre quelques années avant de les voir revenir à un niveau sérieux!! Va falloir ramer pour ramener un semblant de dignité dans cette équipe de France de foot...