Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

La France a un gros souci au niveau des latéraux , quand tu vois les centres de jallet ça fait peur et Evra aussi je trouve qu'il sert à rien , les mecs c'est des proffessionel ils sont incapable de te faire un centre , (ça me fait penser à nos latéraux) :phear:

Anecdote a part, je prefere mille fois un Latéral qui sait defendre et qui sait pas centrer qu'un latéral qui centre super bien et qui sait pas defendre.

Chacun sont avis mais pour moi un latéral doit obligatoirement savoir centrer vu que c'est un poste qui participe aux actions offensives , si ses centres sont pourri alors il est un handicape pour l'animation offensive

On s'en fout un peu là...

Bon ben on devra passer par les barrages fait chier. Je vois pas l'Espagne reperdre des points comme contre la Finlande.

Merci à nos deux latéraux de merde en tout cas.

Enfin tout le monde voyait l'Espagne nous détruire quand y'a eu le tirage, au final on leur a tenu la dragée haute lors des deux matchs. Maintenant faut bien finir cette phase de groupes, il reste encore 3 matchs.

Jallet, je ne lui en veux pas trop, par contre stop avec l'imposture Evra, c'est plus possible. Idem pour Benzema, on s'est montré plus dangereux après sa sortie :facepalm:

Jallet et Evra (particulièrement) ont été mauvais. Par contre contre Pogba et Matuidi au milieu c'est du costaud y a pas à dire. Devant Valbuena et Ribéry ont été très plaisants à voir jouer ! Un bon match finalement dans son ensemble mais on manque encore de finition devant. Benzema a pas été si mauvais, dommage pour les sifflets, mais je pense qu'avec un coéquipier à ses côtés sur la même ligne il pourrait devenir plus performant.

Benzema, il lui manque beaucoup de chose dont a besoin un 9. il n'est pas un tueur devant les buts, il n'est pas très rapide, il a un gabarit important sans être physique, et surtout il n'a pas faim du ballon et des buts. Un 9 au Real avec CR7, Ozil, Di Maria, Modric le rêve impossible. en EDF c'est la catastrophe. je me demande pourquoi il est encore titulaire. il y a un si grand manque de 9 en France?

Benzema pas mauvais ?! Ben dit donc, tu te contente de tres tres peu..

Il n'a rien apporter, il est lent dans ces enchainement, et ne cadre pas.

Il serai temps qu'il laisse sa place.

je me demande pourquoi il est encore titulaire. il y a un si grand manque de 9 en France?

Honnêtement? Oui :phear:

Plus sérieusement, Gignac, Remy et Gomis sont trop limités et Gameiro joue trop peu. Il ne reste donc que Giroud, qui pourrait bien lui piquer sa place...

Sinon, au pire, on rappelle Anelka :phear:

ok je comprends mieux, mais Gameiro n'était pas mauvais dans mon souvenir, Remy non plus, Gomis dans une moindre mesure.... des blessures?

Curieux quand même à quel point Evra en EDF et à ManU peut être différent.

- Gameiro n'est pas mauvais, mais il a Ibra et Lavezzi devant lui au PSG.

- Remy est pas mauvais, mais il est limité car pas assez complet (il est rapide, mais pas forcément très technique, et c'est pas un pur 9 à mon avis). Je ne sais pas trop ce qu'il donne a QPR, mais ses 6 derniers mois à l'OM ont été calamiteux (la direction marseillaise a sa responsabilité, mais c'est pas le topic)

- Gomis est un joueur puissant, mais je pense qu'il manque tout simplement de talent. Après un bon début de saison, il marque le pas (le comportement de l'OL qui voulait le pousser dehors pour récupérer de l'argent a ptet jouer)

Perso ce qui m'intrigue ce sont les performances presque toujours dégeulasses d'Evra en EDF.

Je suis loin d'être un fan de ce joueur (alors là pas du tout) mais à Manchester il montre un tout autre visage et atteint parfois des sommets. Par contre en EDF il est pitoyable que ce soit défensivement ou offensivement.

Sinon pour le match d'hier j'ai bien aimé. Un match digne d'une grande compétition avec une tension hors norme, on sentait que ca jouait pour quelque chose de grand. La France est de plus en plus solide avec des joueurs beaucoup plus impliqués en comparaison aux tocards Ben Arfa, Nasri... DD est un excellent coach et je pense qu'il fera quelque chose de grand prochainement.

L'Espagne est toujours au dessus du lot. Ce qu'ils font avec le ballon et ces séquences de 3 à 4 minutes de posséssion ininterrompue sont tout simplement hilarantes. C'est peut être pas trop efficace mais c'est méga difficile pour l'adversaire sur le plan mental. Ils ont gagné car ils sont plus forts et dire qu'il manquait Silva et Alba...honnêtement je ne vois pas qui pourra les priver d'une autre couronne l'an prochain même si c'est encore très prématuré.

Modifié par SAM_CA

L'Espagne ne m'a pas impressionné, sur les 2 matchs on leur tient tête. Ils sont largement au dessus techniquement, mais souvent stérile dans la possession. J'ai pas senti une EDF dépassée, ils n'ont pas eu plus d'occasions, ils ont juste eu un peu plus de chance sur le but.

Je parlerai pas du rouge pour Pogba, on connait l'état d'esprit des espagnols...

Evra ça fait des années que je dis que c'est une escroquerie, ce mec est titulaire par pur malentendu. Le temps avec E.Abidal était tellement mieux (dommage que ce dernier soit blessé ces dernières saisons car sinon le patou resterait à Manchester..).

Les points positifs sont le milieu et nos créateurs, mais devant par contre :facepalm:. Benzema n'est pas fait pour jouer seul devant, un Giroud avec lui serait le top !

Sinon no comment pour le carton rouge, ces espagnols sont vraiment des putes.

Moi perso faille qu'on m'explique ce que Evra et Jallet ont de mieux que Fanni et Clichy.

Pour moi le carton rouge est tout à fait justifiable. La 1ère action il monte avec le genou au crâne (même si c'est involontaire) et sur la 2ème action il y va avec la semelle.

C'est loin d'être scandaleux...en tout cas loin du péno flagrant non sifflé pour Pedro en 1ère mi-temps.

Pour moi, y'a jamais Peno. Pedro pousse son ballon six bon metre devant lui en faisant exprès de s'enfoncer dans Lloris. Il y'a eu le même débat lors de Chelsea Barcelone, et il n'y a pas eu pénalty.

Il a même le temps pour sauter...