Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

Tu as certainement raison. Mais pour Micoud, t'es parti loin quand même ! Moi qui suis beaucoup la Ligue 1, je peux te dire qu'il ne mérite pas du tout l'équipe de France ! :nikel:

Certes, il est meilleur qu'en début de saison, mais toujours très loin de son niveau lorsqu'il était un joueur du Werder. Il est bon, mais largement pas assez pour être appelé par Raymond Domenech ...

 

Je suis très heureux de la sélection de Karim Benzema, un futur (très ?) grand ! ^_^

Modifié par Fredogol_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont les Dacourt, Luccin, Micoud, Giuly, Bodmer, Gourcuff, ... ? ? ? ?

Faut des joueurs à long terme : Dacourt, Giuly et Micoud, c'est pas l'avenir, ça sert à rien de les intégrer maintenant dans l'EDF même si je trouve Giuly et Dacourt très fort. Par contre Micoud, il ne mérite pas la sélection, faut pas déconner. Gourcuff, il fait que des bouts de match à Milan. Par contre j'aurais bien aimé qu'il sélectionne Luccin et Bodmer surtout qui font de superbes saisons. Mais apparemment Domenech ne sélectionne que ceux qui jouent dans de grands clubs. La sélection de Diaby et Diarra est tout simplement ridicule. Piquionne, Nasri et Benzema méritent leurs sélections même si je suis pas convaincu qu'ils vont apporter quelque chose parce que faudrait déjà qu'il rentre sur le terrain pour acheter quelque chose. En tout cas, le milieu de terrain un nouveau visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pas l'avenir mais il y a un juste milieu quand méme. Je trouve plus sûr de prendre des joueurs confirmés, plutot que 2 minots avec deux matchs dans les pattes. Micoud mérite pas l'equipe de France je suis d'accord, mais par rapport à certains sur la liste, il la mérite autant qu'eux. Bref qui vivra verra, mais le Domenech faut qu'il arréte de fumer ses slips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue rarement autant rit en voyant le nom de Piquionne apparaitre dans la liste, trop énorme ! :D

Sinon Diaby et Diarra, ils seront certainement deux monstres dans peu de temps, mais c'est n'importe quoi, Diaby a par exemple joué deux matchs en premier league, ca me rappelle le coup de mavuba il y a deux ans. Je me désespère pour Luccin que j'adore énormément.

Mais l'attaque, énorme, Govou, Cissé, Piquette...affligeant, et Trezegol pas retenu...

Heureusement que Wiltord et Anelka sont là pour réhausser le niveau...

Modifié par Brian Jonestown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est amplement mérité pour Mexes mais où sont Gourcuff, Bodmer, Trezeguet, Giuly ou encore Luccin. Prendre Piquionne, c'est completement c** alors que Diaby et Diarra, c'est du grand n'importe quoi. Il aurait fallu attendre un peu. Sinon, toujours pas de Barthez malgré ses bonnes prestations actuelles. Je pense qu'on ne le verra plus sous le maillot bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les convocations de Domenech , je suis satisfait qu'il rappele une nouvelle fois Mexes , mérité au vue de ses performances actuelles et particulièrement celle contre Lyon :nikel: .

 

Absence de Giuly , difficile de comprendre tout de même , il a jamais montré son mécontentement avant la liste des joueurs qui allaient jouer la coupe du monde donc je ne vois pas ou est le problème enfin bref peut être un jour il va se réveiller :rolleyes: .

Gourcuff n'a pas été appelé , c'est étonnant mais c'est peut être pour le temps de jeu si l'on le compare par exemple avec Nasri.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUEL ATTAQUE POUR LES BLEUS???

 

 

Sans Thierry Henry, blessé, et David Trezeguet, non convoqué, l'attaque de l'équipe de France est la grande inconnue des Bleus avant le match contre la Lituanie. Raymond Domenech va devoir repenser son animation offensive pour se sortir du piège lituanien. Et les possibilités sont nombreuses...

 

Ces derniers temps, Raymond Domenech doit avoir du mal à s'endormir. Même s'il annonce avoir déjà le onze qui débutera contre la Lituanie, le sélectionneur des Bleus est devant un vrai problème : son attaque est une vraie inconnue. Avec les blessures d'Henry, Saha et Ribéry, l'ancien patron des espoirs, qui s'est en plus privé d'une solution de choix en ne sélectionnant pas David Trezeguet, est obligé de repenser son schéma offensif. Pas la meilleure manière d'aborder le match contre la Lituanie. Une rencontre charnière en vue de la qualification au prochain championnat d'Europe des Nations.

 

Habitué du style, Domenech se fait un plaisir de garder le secret de sa composition. Aujourd'hui, personne ne sait encore qui animera le secteur offensif des Bleus samedi. Un secteur tristement en panne contre l'Argentine (0-1) et lors du dernier déplacement délicat de la France en Ecosse (1-0). A dans ces deux cas, le duo Henry-Trezeguet était resté muet. Cette fois-ci, il y aura de l'inédit. Entre Nicolas Anelka, Djibril Cissé, Sylvain Wiltord ou les "jeunes" Frédéric Piquionne, Karim Benzema et même Samir Nasri, Domenech, qui n'a pas exclu de faire débuter un nouveau ("Je ne vois pas pourquoi j'aurais cette restriction"), a du choix. Alors laissons-nous aller à des suppositions : Mais pour imaginer quels joueurs seront alignés, il faut d'abord penser au schéma possible.

 

. Le 4-4-2.

 

Depuis la fin du Mondial comme avant, Domenech a privilégié son habituel 4-4-2. Jusqu'à présent, il alignait Henry et Saha. Mais étant donné leurs absences, le sélectionneur tricolore va devrait trancher. Dans ce système, Nicolas Anelka semble presque incontournable. Malgré sa performance discrète contre Manchester United lors du naufrage de son équipe ce week-end (1-4), l'attaquant de Bolton ne doute pas et vient d'ailleurs de clamer qu'il n'y avait pas de hiérarchie en équipe de France en attaque.

 

A ses côtés, plusieurs solutions sont envisageables : En premier lieu, Djibril Cissé serait le choix de l'expérience. Mais Domenech donnera-t-il "un gros coup de pouce" à un attaquant qui cherche ses marques depuis plusieurs semaines à l'OM ? Rien de moins sûr. Surtout que sa complémentarité avec Anelka est encore à démontrer. Alors assistera-t-on à une grande surprise avec la titularisation d'un nouveau ? Dans ce cas, Frédéric Piquionne partirait favori et formerait un duo de poids en compagnie l'ancien Parisien (1m84 et 1m88). Une solution presqu'idéale face à des Lituaniens physiques comme l'a souligné Domenech. De son côté, Karim Benzema, au profil proche de celui d'Anelka, aurait moins de chance.

 

Sur les côtés et devant le duo Makelele-Toulalan, Florent Malouda à gauche et Sylvain Wiltord à droite tiendraient la corde pour distribuer les ballons aux deux attaquants. Même s'il ne faut pas oublier Sydney Govou, qui est une nouvelle fois en concurrence avec "Nino".

 

. Une seule pointe.

 

Pour éviter la prise de tête, Domenech possède un autre atout dans sa manche avec un schéma à une seule pointe. Une tactique qui a déjà porté ses fruits dans le passé. En Coupe du monde, la France a brillé avec ce système. Dans sa période post-Mondial, le sélectionneur a reconduit ce choix à une seule reprise. Et l'l'Italie, battue au Stade de France (3-1), s'en souvient encore. Alors tout est possible...

 

Dans ce schéma, Nicolas Anelka est encore le premier sur la liste même si Djibril Cissé, qui adore jouer seul en pointe, aurait son mot à dire et remonterait dans les sondages. Une chose est sûre : ce système exclut Karim Benzema (19 ans, première vraie convocation, car il n'avait pu honorer la précédente à cause d'une blessure) et Frédéric Piquionne (28 ans, première convocation), trop tendres pour évoluer seuls devant.

 

Derrière, il y aura alors des places à prendre dans l'animation offensive en soutien des attaquants. Si Domenech choisit cette option, on peut même s'attendre à une énorme surprise puisque Nasri pourrait avoir sa chance. Seul vrai numéro 10 des 23, le Marseillais a avoué qu'il aimait jouer dans ce dispositif et pourrait avoir les faveurs du sélectionneur. Surtout si son partenaire du club (Cissé) était choisi pour être seul devant. "Je ne suis pas angoissé et je ne vais pas faire de complexe", affirmait le joueur de l'OM à l'annonce de sa convocation.

 

Une solution que l'on a toutefois plus de chance de voir contre l'Autriche la semaine prochaine qu'en Lituanie qui "est déjà une finale" selon Domenech. Pour ce match important, Domenech devrait privilégier l'expérience en alignant Malouda à gauche, Govou à droite et Wiltord derrière les deux attaquants. Les paris sont ouverts...

 

 

source: eurosport.fr

bye alex :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 lyonnais présents n'ont pas été fameux: Toulalan a été, pour moi, le plus mauvais joueur sur le terrain. Abidal et Malouda n'ont jamais su faire la différence dans leur couloir et Govou bah c'est Govou quoi... :bigrin: Coupet n'a aps eu grand chose à faire mais il l'a bien fait hormis une relance ratée. Sinon la paire Thuram-Gallas aura été solide de même que Makélélé et Diarra (tres bonne premeiere sélection) à la récupération. Enfin, bonne prestation d'Anelka (l'homme du match) qui nous a offert la victoire sur un joli but.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES PROMESSES DE DIARRA

 

En Lituanie, la première sélection de Lassana Diarra n'est pas passée entièrement inaperçue, notamment aux yeux de Raymond Domenech qui pourrait l'utiliser à nouveau face à l'Autriche, samedi. Le milieu de Chelsea a également conquis ses coéquipiers. La relève est déjà prête.

 

On a cru qu'il était depuis toujours. A tout juste 22 ans, Lassana Diarra n'a pas manqué sa première apparition en équipe de France. Seul joueur du onze de départ à ne compter aucune sélection, il a envoyé un message à Raymond Domenech : la relève est déjà prête. Une prestation qui n'a toutefois pas surpris le sélectionneur. "Quand on voit l'équipe de Chelsea et qu'on voit que Lassana joue, on n'est pas étonné Mais il ne passe pas du CFA à l'équipe de France: il a joué la Ligue des champions. L'écart est mince, il l'a comblé sans souci. Il a confirmé contre la Lituanie ce que je pensais de lui, c'est-à-dire du bien", a simplement commenté le patron des Bleus qui apprécie particulièrement sa polyvalence : "A Chelsea, on le voit jouer aussi bien latéral droit que milieu offensif".

 

Sa première ne sera donc pas passée inaperçue. Pas même aux yeux de certains cadres de l'équipe de France qui y sont allés à leur tour de quelques louanges. "Il n'a pas cherché à calculer, a surtout apprécié Willy Sagnol. Il a été précieux sur les duels au sol, il a gagné beaucoup de duels et récupéré beaucoup de ballons, ce qui est très important, surtout à l'extérieur" . William Gallas, qui l'a côtoyé à Chelsea avant de rejoindre Arsenal, a lui aussi été impressionné par la maturité dont a fait preuve Diarra sur la pelouse de Kaunas. "Lassana va montrer ce qu'il vaut, il va montrer toutes ses qualités", prédit-il. "Il ne demande qu'à jouer, il n'est pas impressionné. Je lui ai donné quelques conseils mais il savait déjà ce que je lui disais. Je ne suis pas surpris par son match, je le connais depuis quelques années."

 

Makelele : "Pas de comparaisons"

 

 

Un petit gabarit (1.72m, 73 kgs) mais une grande activité. Il n'en faut pas davantage pour relancer la comparaison avec Claude Makelele. José Mourinho lui-même ne l'a-t-il pas fait venir à Chelsea pour être le successeur de l'ancien Madrilène ? Pourtant, ce dernier appelle Diarra à ne pas brûler les étapes. "Il ne faut surtout pas faire des comparaisons", estime ainsi Makelele. "Ce sont des jeunes et il faut les laisser s'exprimer, jouer leur football tranquillement. Si on commence à dire ça, c'est lui mettre une trop grande responsabilité sur le dos. N'oublions pas que c'est un jeune. Lassana a encore le temps".

 

Et il ne faut pas compter sur Lassana Diarra, qui a connu des moments difficiles à Chelsea avant de devenir le "petit protégé" de Mourinho, pour s'enflammer. "Cela s'est très bien passé pour moi. J'ai essayé de faire mon match comme d'habitude même si c'était ma première. Sur le terrain, il faut faire abstraction, se lâcher. Tout le monde m'a mis à l'aise , racontait-il samedi soir. Je suis bien rentré dans le match et je suis monté en puissance au fur et à mesure. Je fais partie de l'aventure mais il y a beaucoup de joueurs en France. Si je travaille bien en club (à Chelsea) cela ira". Mercredi, face à l'Autriche, Domenech pourrait de nouveau lui donner sa chance. L'aventure ne fait que commencer.

 

source: eurosport.fr

by alex :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devin je sais pas mais comme je fai beaucoup de pronos je commence a voir l'habitude pour l'instant ca va mais je voyais 1-0 pour la france au score finale on vera si ca se fait :nikel:

 

une domination de la France en cette 2eme periode mais l'Autriche ne lache pas on va avoir un beau football je pense maintenant en tout cas Diarra fait un super match!

Modifié par scoti32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...