Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

Coupet: Le Coup Dur
Image IPB



Victime d'une rupture du ligament latéral interne du genou gauche, Grégory Coupet (Olympique Lyonnais) sera absent lors des quatre prochains mois. Le portier de l'équipe de France s'est blessé jeudi matin à l'entraînement sur une mauvaise réception.

"Cela semble assez grave, la torsion a été assez forte et le ligament interne pourrait avoir été touché." L'analyse à chaud est signée Jean-Jacques Amprino. Le médecin de l'Olympique Lyonnais, avait vu juste puisque Grégory Coupet (34 ans) est out pour les quatre prochains mois. Le gardien titulaire de l'équipe de France est victime, selon le site officiel de l'OL, d'une "rupture du ligament latéral interne du genou gauche, avec petite atteinte du croisé postérieur et une instabilité du ménisque." Le portier s'est blessé ce jeudi matin à l'entraînement lors d'un exercice dirigé par Joël Bats en manquant l'une de ses réceptions. Le joueur a alors dû quitter prématurément ses coéquipiers et a ensuite passé l'IRM qui a révélé l'ampleur de sa blessure. Il sera opéré lundi à l"hôpital Lyon-Sud par le Professeur Bernard Moyen.

Pour remplacer Grégory Coupet dès dimanche face à Auxerre, Alain Perrin fera appel à Rémi Vercoutre. Avant même de connaitre l'ampleur des dégâts, l'habituelle doublure de Coupet avait assuré ne pas se "poser de questions. Je vais continuer le travail en m"appuyant sur tout le boulot effectué avec Jöel Bats. Ensuite, on verra. Mon expérience passée doit me servir, m"aider. Je souhaite que tout aille bien pour le groupe." Un temps évoqué à Lyon, le nom de Charles Itandje (Lens) pourrait resurgir alors que le club aura dès septembre des écheances européennes à honorer. Le portier du Racing, qui recherche actuellement un point de chute, pourrait être un intérimaire de choix pour Lyon. Mais l'OL n'en est pas là.

En attendant, le coup est rude pour Grégory Coupet. Le gardien devra rester au repos durant deux mois et respecter une période de deux autres mois dits de reprise. A bientôt 35 ans et 417 matches de Ligue 1 au compteur, le gardien de but connait la blessure la plus grave de sa carrière. A cet âge, on sait qu'un arrêt aussi long laisse plus de traces qu'à vingt ans. Le vice-champion du monde devra redoubler d'efforts et de travail pour revenir à son meilleur niveau au début du mois de décembre. D'ici là, l'équipe de France en aura terminé avec les éliminatoires de l'Euro 2008 avec, probablement, Mickaël Landreau dans les buts tricolores. Si les Bleus sont qualifiés pour la compétition reine de l'été 2008, Grégory Coupet aura alors quelques mois pour reprendre son envol


Source: Eurosport.Fr

Landreau face à nous le 8septembre, ça risque d'être très chaud pour les bleus :bigrin: Modifié par John-McClane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie-France à guichets fermés

Les 80 000 billets pour assister à la rencontre Italie-France, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2008, ont trouvé preneur. C'est donc dans un stade San Siro de Milan archi-comble que les Bleus tenteront de conserver leur première place du groupe B, le 8 septembre prochain.

 

vivement le 8 septembre et surtout allez les bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landreau a un niveau international pour moi c'est sans aucun doute.

Bien sûr! Même les footix qui matent France2 Foot le savent (cf. le match contre Sochaux). Mais bon, le mec a joué à Nantes et maintenant à Paris, c'est beaucoup moins exotique qu'un gardien qui a fait toute sa carrirère en Italie, dont une partie à l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landreau prendra la relève sans problème. J'ai même envie de dire que la blessure de Coupet tombe à pic. Et puis Coupet a fait aussi toute sa carrièe en France. Sur les cinq seuls matchs que Landreau a disputé avec l'EDF, son bilan est excellent puisqu'il n'a encaissé aucun but. Je vois pas en quoi il serait inférieur à un Frey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'expérience, tu avoueras que Frey en engrange plus dans le Calcio vu le niveau international des attaquants plutôt que Landreau qui, reconnaissons-le évolue dans un championnat moins huppé, tout en respectant la L1, elle n'est pas à la hauteur de la Primera Division, La Premier League ou la Serie A.

 

Véritable interview de Raymond Domenech:

 

Image IPB

 

Aujourd'hui en France», Raymond Domenech surprend, interpelle, provoque, à une semaine du coup d'envoi de la saison des Bleus. Extraits

 

« J'AURAIS PU ETRE MATERAZZI »

 

« Allez : j'aurais pu être Materazzi. En finale de Coupe du monde, tu marques un but, tu fais virer le meilleur joueur adverse et tu marques ton tir au but. On peut me dire ce qu'on veut sur Pirlo; Materazzi, c'est l'homme du match.

 

 

« ITALIE-FRANCE NE COMPTE PAS »

 

« Cet Italie-France ne compte pas. Slovaquie-France, le 22 août, servira à cela : rassembler tout mon groupe pour l'Ecosse, les Iles Féroë et la Lituanie. Je dirai aux joueurs : « préparez-vous pour ces matchs-là. Si vous ne vous préparez que pour Italie-France, on est morts ! ». Si on obtient un résultat en Italie, tout le mondre croira qu'on est qualifiés. Pourtant, non, ce n'est pas vrai ».

 

« QUI EST LE PLUS GRAND GARDIEN ? C'EST MICKA »

 

« Il (Mickaël Landreau) confirme ce que je savais de lui. Il est moins spectaculaire que d'autres gardiens de but, il fait un peu pataud, mais quand on me parle de sa taille, je demande toujours : qui est le plus grand entre Coupet, Barthez et Landreau : c'est Micka. (...) Il dégage de la sérénité, de la tranquillité ».

 

Source: Le Parisien

Modifié par John-McClane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech : l'UEFA réagit

 

Le président de l'UEFA, Michel Platini, exige des preuves de la part de Raymond Domenech, qui a évoqué dans la presse "un arbitre acheté" pour un match qualificatif aux JO 2000 entre l'équipe de France et l'Italie Espoirs en 1999.

 

"On va envoyer une lettre à la Fédération française pour que M. Domenech nous donne des preuves de ce qu'il avance, et s'il n'y a pas de preuves on le sanctionnera", explique Michel Platini.

 

Eurosport.fr

 

A trop l'ouvrir , ca devait lui tomber dessus un jour ou l'autre , j'attends de savoir sa réponse ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'expérience, tu avoueras que Frey en engrange plus dans le Calcio vu le niveau international des attaquants plutôt que Landreau qui, reconnaissons-le évolue dans un championnat moins huppé, tout en respectant la L1, elle n'est pas à la hauteur de la Primera Division, La Premier League ou la Serie A.

Je pense pas qu'au niveau des gardiens, il y ait une différence entre évoluer en ligue 1 ou ailleurs. D'ailleurs rares sont les gardiens français qui s'expatrient. Barthez n'était pas titulaire en EDF parce qu'il évoluait à Manchester, il aurait continué avec Marseille ou Monaco, il aurait été toujours titulaire. Frey a choisi de quitter la France, c'est son choix mais c'est pas pour autant qu'il a plus d'expérience que Landreau. Si on me demande qui est le meilleur des deux : je dirais Landreau qui donne confiance à son équipe en faisant des parades décisives et qui rapporte plus de points que les buteurs de son équipe. Frey, il m"avait laissé un assez bon souvenir quand il jouait à l'Inter mais je ne le connais pas plus que ça vu que je regarde pas ls matchs de la Fiorentina. Après si Coupet se blesse, que ce soit Landreau ou Frey, les deux prendront le relais sans problème. :smile: Mais rire ou s'enthousiasmer du fait que Landreau sera le probable titulaire contre la Squaddra, je trouve ça vraiment très très exagéré. :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis supporter de l'équipe de france . Mais la vraiment domenech il va trop loin ...

D'un , raconter des choses pareilles ne se font pas .

De deux , il n'y a pas de preuves .

De trois il me semble que l'Italie en a eut assez le calciopoli .

 

Une attitude vraiment moche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond Domenech a convoqué 35 joueurs pour les équipes de France A et A' contre la Slovaquie, les 21 et 22 août. La sélection :

 

Gardiens :

Sébastien Frey, Mickaël Landreau, Ulrich Rame, Teddy Richert

 

Défenseurs :

Eric Abidal, Jean-Alain Boumsong , François Clerc, Patrice Evra, William Gallas, Gaël Givet, Philippe Mexes, Anthony Réveillere, Bakary Sagna, Sebastien Squillaci, Lilian Thuram, Jonathan Zebina

 

Milieux de terrain :

Abou Diaby, Alou Diarra, Lassana Diarra, Mathieu Flamini, Claude Makelele, Florent Malouda, Rio Antonio Mavuba, Samir Nasri, Franck Ribery, Jérôme Rothen, Jérémy Toulalan, Patrick Vieira

 

Attaquants :

Nicolas Anelka, Karim Benzema, Jimmy Briand, Djibril Cisse, Thierry Henry , Frederic Piquionne, David Trezeguet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudio Ranieri.

"Domenech, il devrait penser à gagner quelque chose avant de parler, il n'a jamais remporter de trophée avec les -21 ans, même avec les A, je me demande quels sont ses intérêts concernant des affaires qui ne le concerne pas."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond Domenech a convoqué 35 joueurs pour les équipes de France A et A' contre la Slovaquie, les 21 et 22 août. La sélection :

 

Gardiens :

Sébastien Frey, Mickaël Landreau, Ulrich Rame, Teddy Richert

 

Défenseurs :

Eric Abidal, Jean-Alain Boumsong , François Clerc, Patrice Evra, William Gallas, Gaël Givet, Philippe Mexes, Anthony Réveillere, Bakary Sagna, Sebastien Squillaci, Lilian Thuram, Jonathan Zebina

 

Milieux de terrain :

Abou Diaby, Alou Diarra, Lassana Diarra, Mathieu Flamini, Claude Makelele, Florent Malouda, Rio Antonio Mavuba, Samir Nasri, Franck Ribery, Jérôme Rothen, Jérémy Toulalan, Patrick Vieira

 

Attaquants :

Nicolas Anelka, Karim Benzema, Jimmy Briand, Djibril Cisse, Thierry Henry , Frederic Piquionne, David Trezeguet

Il a prit Alou Diarra alors que la saison derniere il a meme pas joué 15 matchs !!!! En plus il a pas selectionné Dacourt, meme si pour lui c'est comme pour Pires -------> aucune chance de revenir tant qu'il sera le selectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on aura plus l'occasion de revoir Dacourt sous le maillot des Bleus alors qu'il fait de bonnes saisons.

Domenech ne rapellerra plus des joueurs tels que Dacourt, Pirés, Giuly aussi voir même maintenant Wiltord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...