Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸ‡«đŸ‡· France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

  • RĂ©ponses 7,6k
  • CrĂ©ation
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Membres les plus actifs

Quand tu vois le mec qui prend des Gouvou en cie et qu'il prend pas Trezeguet, tu te poses des questions.

 

A mon avis ça doit ĂȘtre la lune qui lui a dit de ne pas prendre Trezeguet :rolleyes:

Avec ou sans lui en EDF ca change pas grand chose depuis quelques temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est le schĂ©ma tactique qui convient pas a Trezeguet pour faire comme a la Juve. Il n'y a pas que ca mais ca doit en faire partie quand mĂȘme car pourquoi il y arrive la bas et pas en France. Les joueurs qui remplaceraient les Camoranesi ou Nedved dans l'Ă©quipe france y'en a pas mal aprĂšs c'est selon l'entraineur comment il voit le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féroé-France reporté ?

L'avion de l'équipe de France a été contraint de repartir vendredi soir pour la NorvÚge, aprÚs une nouvelle tentative ratée pour rallier les Féroé en raison du brouillard. L'incertitude demeure donc sur la tenue de la rencontre Iles Féroé-France, samedi.

 

L'avion des Bleus, qui avait dĂ©collĂ© de Bergen en NorvĂšge vers 19H20 (heure française, 18h20, heure des FĂ©roĂ©) pour tenter une nouvelle fois d'atterrir aux FĂ©roĂ©, a tournĂ© plusieurs heures au-dessus des Ăźles avant d'ĂȘtre contraint de rebrousser chemin, a-t-on appris vendredi soir auprĂšs de l'encadrement des Bleus.

 

Le rĂšglement de l'UEFA stipule qu'une Ă©quipe doit arriver la veille de son match dans le lieu oĂč doit se dĂ©rouler la rencontre, sauf en cas de force majeure.

 

Selon l'encadrement des Bleus, joint par téléphone, une nouvelle tentative par la voie des airs pourrait avoir lieu tÎt samedi matin. L'autre possibilité serait de prendre le ferry, mais la traversée dure cinq heures environ (contre 50 minutes pour le vol).

 

La France, si l'avion des Bleus parvient à atterrir samedi, peut demander à ce que son match soit décalé à dimanche. Si l'avion des Français ne peut pas se poser, ils peuvent aussi demander le report de la rencontre.

 

Source : Eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 buts de lyonnais sur 6 ... B)

S'est rien ça. L'equipe d'en face etait tres tres faible, la preuve meme Rothen a marqué !!

 

Super Intelligente ta remarque... :phear:

Rothen mérite sa sélection apres son debut de championnat trés bon malgré les mauvais résultats de Paris.

Alors arrete de faire des remarques bidons comme sa...

Il est revenu a son niveau de Monaco, une grosse activité sur le terrain, qualité de passes ya rien a dire et un pied gauche qu'on connait bien.

Superbe coup franc d'ailleurs meme un bon goal aurai pas pu faire grand chose...

 

Modifié par Ronnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelka forfait, Piquionne arrive

 

Nicolas Anelka a déclaré forfait lundi matin pour la rencontre de l'équipe de France mercredi à Nantes face à la Lituanie, match comptant pour les qualifications à l'Euro 2008. L'attaquant des Bleus, qui souffre d'une contracture à une cuisse, était sorti à la mi-temps du match contre les ßles Féroé (6-0) samedi aprÚs avoir ouvert le score à la 6e minute. L'avant-centre de Bolton a été aussitÎt remplacé par le Monégasque Frédéric Piquionne.

 

LE GROUPE

 

 

GARDIENS : Mickaël Landreau (Paris-SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Ulrich Ramé (Bordeaux)

 

 

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe MexĂšs (AS Rome/ITA), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)

 

 

MILIEUX : Abou Diaby (Arsenal), Lassana Diarra (Chelsea/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal), Claude Makelele (Chelsea/ANG), JérÎme Rothen (Paris-SG), Jérémy Toulalan (Lyon)

 

 

ATTAQUANTS : Karim Benzema (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Hatem Ben Arfa (Lyon), Frédéric Piquionne (Monaco)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais j'ai trouvé un Ben Arfaa trés différent de l'OL , il perdait beaucoup de ballon etc...

Mais bon c'était sa premiére selection et a son age c'est deja bien mais j'ai trouvé son entré moins convaincante que des jeunes comme nasri ou Benzema malgrés son but !!

 

Edit : 1 111 messages ^^

Modifié par iverson3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mystere lunaire astrologiquement domenechien :bigrin:

 

Domenech ne «sentait pas» l'Ecosse

Raymond Domenech a indiquĂ©, mardi, qu'il avait eu une sorte de pressentiment d'ordre «mystique» avant la dĂ©faite de l'Ă©quipe de France contre l'Ecosse (0-1), le mois dernier. «Est-ce que les joueurs ont peur de ne pas se qualifier Ă  l'Euro ? Si j'arrive Ă  ĂȘtre assez prĂ©tentieux pour essayer de traduire ce que je ressens pour les joueurs, je dirais qu'ils sont dans la dĂ©termination, contrairement Ă  l'Ecosse oĂč je ne sentais pas du tout ce match», a dĂ©clarĂ© le sĂ©lectionneur Ă  Nantes, Ă  la veille d'un France - Lituanie que les Bleus doivent absolument remporter pour aller Ă  l'Euro 2008. «Avant l'Écosse, a dĂ©veloppĂ© le sĂ©lectionneur, je me suis rĂ©veillĂ© dans la nuit avant le match, c'Ă©tait une sensation... Je ne l'explique pas, je savais que ça allait ĂȘtre compliquĂ©... C'Ă©tait plus mystique que ça, ça ne reposait pas sur des faits concrets. Je fonctionne beaucoup comme ça, Ă  l'instinct».

 

 

Le reste de son intervention fut cependant plus dĂ©contractĂ©e. «Les Lituaniens jouent en jaune. A Nantes, c'est con, il paraĂźt que nous sommes meilleurs Ă  l'extĂ©rieur» a notamment lĂąchĂ© le sĂ©lectionneur. «Nous n'avons pas la pression puisqu'on sait ce qu'on a Ă  faire. Il nous faut six points en deux matches. C'est clair. C'est net. On les prend et basta. Je prĂ©fĂšre ĂȘtre dos au mur. Il n'y a pas de faux-fuyant, pas d'excuse, il faut y aller», a ajoutĂ© Domenech, citant l'exemple des qualifications pour la Coupe du monde 2006, Ă©galement trĂšs compliquĂ©es.

 

 

Piquionne plutĂŽt que Trezeguet, par intuition

 

 

Le sélectionneur n'a pas lùché d'information significative sur ses choix à venir, se contentant de donner sa version des faits sur les soins reçus par William Gallas à un genou aprÚs la séance d'entraßnement, lundi. Pour Domenech, son défenseur n'a pas quitté la séance avant les autres. Simplement, il ne s'est pas joint à la séance de coups francs partagée par la majeure partie de ses équipiers. «Avec la frappe qu'il a, inutile de lui faire frapper des coups francs, non ?». Pour le patron de l'équipe, Gallas est «mieux qu'il y a trois jours». DrÎle de phrase. Quand un joueur est «bien», Domenech sait aussi le faire comprendre.

 

 

Sur ses choix offensifs, le sĂ©lectionneur n'a pas dit s'il se sentait influencĂ© par ce jugement de Claude Makelele sur Karim Benzema : «C'est un joueur talentueux, trĂšs intelligent et efficace. Il nous apporte Ă©normĂ©ment dans la percussion, la crĂ©ativitĂ© devant. On aura besoin de lui contre la Lituanie. En football, il n'y a pas d'Ăąge». Autre question : «Pourquoi Piquionne plutĂŽt que Trezeguet ? L'intuition, c'est comme ça, a rĂ©pondu Domenech, et puis on l'a dit, Ă  ce poste lĂ  il y a beaucoup de concurrence, j'ai choisi comme ça aussi par rapport Ă  l'organisation». Le MonĂ©gasque a Ă©tĂ© convoquĂ© lundi suite au dĂ©part sur blessure de Nicolas Anelka. David Trezeguet, lui, rĂ©flĂ©chit toujours sur un possible arrĂȘt de sa carriĂšre internationale.

Source:l'Ă©quipe

-

Viré moi cet abruti de la selection :nazz: je vous en supplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...