Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Vieira, blessé, doit rendre visite aux Bleus, en tant que leader

 

 

Raymond Domenech a indiqué que Patrick Vieira, non retenu car blessé, devait tout de même "venir voir" ses partenaires, car "il est un leader" et doit "participer d'une autre manière" à la préparation du match contre l'Ukraine, qui peut être décisif pour la qualification à l'Euro.

 

"Un joueur de la dimension de Patrick ne peut que manquer, mais c'est comme ça, il faut faire avec, a commenté le sélectionneur. +Pat+ doit venir nous voir, car il est un leader, c'est notre capitaine (quand il est apte) et il doit participer à la préparation de ce match (en Ukraine) d'une autre manière."

 

Le sélectionneur a également convoqué dans ses 24 joueurs deux éléments actuellement blessés: "Nicolas Anelka est censé reprendre dimanche dans le championnat anglais (avec Bolton) et Jérémy Toulalan devait reprendre l'entraînement bientôt, je les ai pris, on verra ce qu'on peut faire."

 

Les Bleus se rassemblent à Clairefontaine (Yvelines) dès mardi prochain, dans la perspective de France-Maroc en amical le 16 novembre et Ukraine-France en qualification pour l'Euro le 21 novembre. Si l'Italie bat l'Ecosse le 17 novembre, les Français seront déjà qualifiés avant d'aller à Kiev. Sinon, ils devront faire un nul dans le pire des cas.

 

 

Source : FIFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a même des joueurs plus prometteurs comme Gouffran, Menez, Flamini.

Moi qui suit de près la L1, je peux te dire que Menez et Gouffran sont plus que mauvais ... Flamini aussi joue peu avec Arsenal, non ? Comme Ben Arfa ...

Concernant ce dernier, je suis d'accord avec vous sur le fait que sa sélection est prématurée, mais il commence à jouer avec Lyon. D'ailleurs, il devrait être titulaire cet après-midi !

 

Flamini est titulaire indiscutable a Arsenal aux cotés de Fabregas, et Gilberto Silva est sur le banc. Quand a Menez comment peut-on dire qu'il est mauvais? Il joue tout seul avec Koller a Monaco, pareil pour Gouffran.

Place Menez a Lyon est tu véra s'il est mauvais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Maroc le vendredi au Stade de France !!

 

En espérant leur mettre une pattée historique :cry::bigrin:

 

 

Liste des 30 joueurs convoqués

 

Gardiens de but : Nadir Lamyaghri (WAC), Tarik El Jarmouni, (FAR) Abdelilah Bagui (MAS)

 

Défenseurs : Michael Bassir (Nancy, France), Abdessamad Chahiri (DHJ), Abdeslam Ouaddou (Valenciennes, France), Talal El Karkouri (Al Qatari, Qatar), Jamal Alioui (Sion, Suisse), Amine Rbati (Dhafra, Emirats arabes unis), Badr El Kadouri (Dynamo Kiev, Ukraine), Hicham Mahdoufi (Mutallist, Grèce)

 

Milieux de terrain : Youssef Safri (Southampton, Angleterre), Abdelkrim Kissi (Enosis, Chypre), Houcine Kharja (Piacenza, Italie), Abderrahmane Kabous (CSK Sofia, Bulgarie), Youssouf Hadji (Nancy, France), Youssef Moukhtari (MSV Duisburg, Allemagne), Kamel Chafni (Auxerre, France), Yacine Abdessadki (Strasbourg, France), Mohamed El Yaacoubi (RCD Espagnyol, Espagne), Soufiane Alloudi (El Ain, Emirats arabe unis)

 

Attaquants : Mbarek Boussoufa (Anderlecht, Belgique), Noureddine Boukhari (Sparta Rotterdam, Hollande), Hicham Aboucherouane (Espérance Tunis, Tunisie), Marouane Chamakh (Bordeaux, France), Nabil Baha (Malaga, Espagne), Tarik Sektioui (FC Porto, Portugal), Bouchaib Lambarki (Grenoble, France), Jaouad Zairi (Asteras Tripolis, Grèce), Moncef Zerka (Nancy, France)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'en fout de France-Maroc, on n'entend parler que d'Ecosse-Italie et de France-Ukraine. Mais moi je suivrais la rencontre avec attention car j'ai les billets pour le match et que j'y vais avec des amis marocains. Ils ne parlent que de ça depuis un mois. Sinon Domenech a interdit à ses joueurs de regarder Ecosse-Italie et leur a proposé d'aller plutôt sortir en boite (mais quel c**) à 18 h. Cette rencontre est tellemet attendue que M6 a même acheté les droits du match (merde, on va se taper Thierry Roland) à Direct8 qui était censé diffuser le match. Dommage pour Direct8 qui aurait pu se taper une superbe audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tout le monde s'en fout, c'est le match sans intérets par excellence :bigrin:

 

Mais ici au bled je vous dis pas comment c'est la fiesta pour ce match de demain, tout le monde est exité, bref on se croirait en coupe du monde tellement c'est chaud :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match nul 2-2 ce soir au stade de France.

 

Govou et Nasri pour la France contre des réalisations de Sektioui et Mokhtari pour le Maroc. ^_^

 

J'ai vu que la 2ème période ( j'avais entrainement pendant la 1ère :P ) mais les 45 dernières minutes étaient vraiment sympas à suivre avec une belle équipe marocaine vive et très technique.

 

A noter que la marseillaise (d'après ce que j'ai pu lire sur le net) a été une nouvelle fois sifflée. Alors à San Siro à la limite jveux bien, mais chez nous c'est vraiment triste :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on nous a critiqué car on a sifflé La Marseillaise (que je ne cautionne pas) et que leurs propres supporters, dans leur propore stade, l'ont sifflé -_-

 

Regrets pour la Marseillaise sifflée

 

Joueurs marocains et français ont unanimement regretté les sifflets qui ont accompagné la Marseillaise avant le coup d'envoi de France - Maroc, vendredi, au stade de France (2-2). «Ce n'est pas normal de voir ça, mais bon, c'est juste le début qui a été sifflé, après tout monde a entendu les paroles», a commenté le milieu offensif marocain Youssouf Hadji. «Il y a juste eu le début des hymnes qui a été sifflé, c'était un peu tendancieux, un peu dommage, mais il (l'hymne français) n'a pas été entièrement sifflé», a renchéri Henri Michel.

 

Lilian Thuram, capitaine des Bleus, ne s'est pas déclaré choqué, mais s'est interrogé sur cette manifestation d'humeur en début d'hymne : «Les sifflets, ça ne me choque pas plus que ça, il faut se poser la question "Pourquoi ?". Ce serait trop long à expliquer aujourd'hui. Ce sont des raisons d'ordre historique, il y a un mal-être dans la société. Et c'était peut-être le moment, inconsciemment, de faire passer un message. Moi, ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi un tel public (supporteurs du Maroc en grande majorité, ndlr) siffle les Français dans ce match, alors qu'ils vont nous encourager quand on affronte d'autres équipes», a poursuivi «Tutu» sur le sujet. «Contre le Maroc, on se demandait si on jouait à domicile, a noté le gardien français Mickaël Landreau. C'est particulier parce que, lors d'une finale de Coupe du monde, ils (les Marocains) sont derrière les Français. C'est normal qu'ils soutiennent leur équipe, qu'ils soient fiers de leur nationalité, mais ce qui est dommage, c'est de ne pas respecter la Marseillaise».

 

 

Patrice Evra, a lui aussi déploré ce début de bronca vis-à-vis de la Marseillaise : «La France et le Maroc s'entendent bien, c'est dommage de siffler les hymnes nationaux». Evra a par ailleurs regretté qu'il y ait eu si peu de supporteurs français dans un Stade de France entièrement aux couleurs du Maroc : «Je n'ai pas vu un seul maillot tricolore, en tout cas, s'il y en avait, je ne les ai pas vus.» Interrogé sur la présence de ce public essentiellement marocain, le sélectionneur français Raymond Domenech est resté très diplomatique : «Je suis content qu'il ait eu autant de monde pour un match amical en novembre».

 

Source: MSN.SPORT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle langue de bois... Incroyable...

 

La Marseillaise a été huée, du début à la fin. C'est peut-être la sono a fond qui a "trompé" les joueurs. C'est choquant. Mais on n'a pas le droit de le dire. Que des bonnes paroles, on a été un peu chahutés. Ca a été une vraie bronca oui ! Les joueurs français ont été conspués dans leur propore stade ('fin, vu la couleur rouge des tribunes, le Maroc jouait à domicile). Les joueurs ne pouvaient pas ne pas entendre les sifflets pendant le match pour les joueurs français. Scandaleux. L'attitude du public et la langue de bois édulcorée typiquement française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle langue de bois ... Incroyable ...

Clair, c'est quand même incroyable que l'hymne national soit sifflé alors que la France joue à domicile ! Et là Domenech évite le sujet alors qu'il n'hésite pas à donner son avis sur le foot italien, simplement pathétique ce gars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié du public Français est marocaine (Ou a moitié) Donc je ne vois pas ce qui est choquant dans la ferveur qu'ils avaient :laugh: Par contre, il est clair que se faire siffler à domicile c'est un comble...

Mais interessons nous plutot au côté sportif, quesqu'il fait encore sur le banc Frey? J'ai l'impression de rêver :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça reléve d'un malaise social important dans la société Française, mais bon c'est un probléme d'ordre politique et qui doit etre réglé à ce niveau la. Les joueurs ont donc eu raison de ne pas trop sur la polémique ^_^ Y'a pas que l'Italie qui souffre d'une crise social refletté sur les terrains de foot... La biensûr c'est dans un degrés bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié du public Français est marocaine (Ou a moitié)

Les 3/4 du Stade de France tu veux dire ! Durant tout le match, on entendait que les marocains ! Quand Govou et Nasri ont marqué, j'ai pas entendu grand chose venant des supporters français ...

L'hymne national a été sifflé du début à la fin, c'est honteux ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france c'est fait vraiment dominé de la tête au pied.

Basser a été excellent en première mi-temp, 2 mitemps il a été bon. Toute c'est relance étai bonne bien domage que son centre en fin de match il a loupé car l'action était superbe. Le maroc a donné un petite leçon dans la combativité, relance, passe courte, vitesse.

 

Maroc surprenante :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sifflé leur propre hymne national, c'est un comble...

 

 

:huh: J'ai pas compris là, ce sont les supporters marocains (qui étaient bien plus nombreux que les français) qui ont sifflé l'hymne, pas les supporters français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus qu'un match pour le maroc, c'est un peu le colonisé contre le colonisateur qui jouaient hier soir . Pendant que les français n'en avaient rien à battre de ce match qui venaient plomber un peu leur préparation (risque de blessure ect...) contre l'Ukraine , les marocains eux n'ont pas arrétés de sauter pendant 90 min :D

 

Mention très bien à Basser chrétien qui a été fabuleux, à Hadji qui nous a épaté et au petit Alloudi (le passeur sur le deuxieme but, ex sociétaire du Raja de casablanca) qui est mon chouchou à moi :blushing:

Le remplacement de Chamakh a apporté de la profondeur au jeu, ce joueur rapide a donné le tournis aux défenseurs :bigrin: avant de servir sur un plateau le but à Mokhtari, le revenant du jour . J'écrirais deux pages si je devais parler de tout le monde, ils ont tous étés sensationnels (excepté le gardien sur le premier but français :nazz: )

 

Très grande performances du Maroc, les lions de l'atlas ainsi que leur entraineur fétiche sont de retour je l'espère pour cette Can ghanéenne qui promet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...