Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

Franchement le maillot rouge on dirait un tee-shirt et non un maillot de foot.

Ensuite quand je lis benzema meilleur qu'henry je me dis les gens ont la mémoire courte et henry nous a sortis maintes et maintes fois de situations complexes. A en écouter certains henry est une chévre alors que c'est l'un des meilleurs attaquants européens actuels qui évolue dans une équipe avec une multitude d'attaquants.

 

Quand il à été décisif le Henry? Contre le Bresil en coupe du monde franchement son but meme une fille la met au fond.

Mais ce qu'il m'énérve le plus c'est lui qui décide du systéme de jeux, il déclare qu'il préfére jouer seul en pointe le selectioneur change de systéme de jeux pour lui et il n'est toujours pas désicif.

Pour les qualif en CDM,les qualif en CE, en Coupes des confédérations (coupe de daube au passage), CDM 2006, Recordman de buts sous le maillot tricolore... :rolleyes:

 

Trezeguet décisif lors de la finale de l'Euro 2000, cite moi trois exemple ou il a été décisif ou juste trés bon aprés cet date. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale euro 2000, c'est tout de même trés fort, et qui c'est qui envoie les bleus à l'euro 2000 contre l'Islande toujours ce Trezeguet.

Pour moi sa fais plus qu'un Henry qui est bon à mettre des triplés contre des équipes d'un niveaux vraiment faibles mais contre les grosses équipes ou pendant les grands rendez-vous il n'est jamais présent de plus je tiens à signaler c'est lui qu'il a déclarer qu'il préfére jouer seul en pointe, outre ces performances c'est son comportement qui m'enerve, il aurait même déclarer aprés l'euro 2004 qu'il préférait jouer sans meneur de jeux.

Il faut comparé aussi leurs temps de jeux, bref on ne peut pas vraiment les comparés mais Henry il est vraiment surcoté ce joueur, pour moi il ne devrait pas être titulaire à l'euro en tant que seul avant centre, mais si il prend la place d'une autre imposture du football a gauche qui n'est autre que Malouda sa me conviendrais.

Modifié par javier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech a tranché

Raymond Domenech a scindé en deux sa liste élargie de 36 joueurs pour affronter mardi à Marbella la RD Congo avec les A' et l'Espagne, le lendemain à Malaga avec l'équipe de France A.

 

Les A face à l'Espagne :

 

Coupet, Landreau - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Escudé, Abidal, Evra - Toulalan, Makelele, L. Diarra, Vieira (cap) - Govou, Anelka, Henry, Benzema, Malouda, Ben Arfa.

 

Les A' face à la RD Congo :

 

Lloris, Mandanda - Sagna, Boumsong, Squillaci, Mexes, Givet, Clichy - Flamini, A. Diarra, Nasri, Diaby, Rothen - Briand, Cissé, Ménez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieira : pas plus d'une heure

 

Le capitaine de l'équipe de France, Patrick Vieira, de retour avec les Bleus pour Espagne - France (mercredi), après une année 2007 en pointillés, ne se pense pas en mesure de disputer l'intégralité de la rencontre amicale à Malaga.

 

"La prochaine étape, pour moi, c'est de jouer 90 minutes", dit celui qui a effectué un retour très progressif avec l'Inter.

 

"Je ne sais pas si je serai prêt pour ça mercredi."Je ne pense pas. Au maximum, je jouerai une heure, ça c'est sûr."

 

Vieira, cependant, dit ne pas savoir s'il débutera la rencontre.

 

"Nous n'en avons pas encore parlé avec le sélectionneur."

 

"Moi, j'ai envie de jouer jusqu'au moment où je ne serai pas bien, notamment au niveau du souffle."

 

Il poursuit :

 

"Le match de mercredi me fera du bien."

 

"J'arrive à m'entraîner à 100%, la cicatrisation est complète et je n'ai pas de douleur : il n'y a pas de souci."

"Mais ce qu'il me faut, c'est jouer des matches."

 

Titulaire pour la première fois depuis le 23 octobre, dimanche contre Empoli (1-0), le capitaine des Bleus sait que son club s'inquiète pour lui.

 

"Ils m'ont demandé d'être prudent, de faire très attention", révèle le nerazzurro, qui avait rechuté de sa première blessure musculaire de la saison avec l'équipe de France, au début du mois de septembre, et qui se remet patiemment d'une nouvelle élongation à la jambe droite.

 

"Je joue désormais sans douleur. J'y suis allé progressivement" insiste-t-il.

 

"J'ai joué d'abord, cinq, puis quinze puis trente, puis quarante minutes."

 

"Quand on se blesse à répétition, on se pose des questions. C'est qu'il y a un problème quelque part ? Est-ce que je revenais trop tôt ? Est-ce que mes blessures étaient bien soignées ? En tout cas, ça a toujours été mon problème."

 

"Je reste le même, mais je me dis aussi qu'il reste peu de temps avant l'Euro."

 

"Si je me blesse à nouveau pour deux ou trois mois, ce sera fini."

 

Expulsé ce week-end pour une contestation véhémente, Vieira met son comportement sur le compte du manque de matches.

 

"Je ne suis pas à un carton rouge près" a d'abord éludé celui qui en a pris quelques-uns à Arsenal.

 

"J'avais le sentiment de ne pas être bon, je ne me sentais pas aussi bien que je l'espérais, j'ai peut-être craqué."

 

"Physiquement, je savais que j'aurais des trous. Mais bon, j'assume les conséquences."

 

La suspension prévisible de Vieira pour un match, en Italie, devrait complètement décomplexer Raymond Domenech si celui-ci avait décidé de la titulariser, ce qui est probable. Vieira aura joué 39 minutes.

 

"Il était prévu que je joue une heure. Après, ça dépendait du match."

 

Par ailleurs, Patrick Vieira s'est déclaré solidaire de David Trezeguet. Le meilleur buteur de la Serie A italienne a refusé auprès du sélectionneur de se rendre disponible pour l'équipe de France A'.

 

"Je comprends sa position. Avec son statut et tout ce qu'il a vécu, par rapport à son statut, je comprends."

 

Source: L'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe qui sera probablement alignée demain :

Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Toulalan - Govou, Malouda - Henry, Anelka.

 

Et l'équipe des inutiles A' :

Mandanda - Sagna, Mexès, Boumsong, Clichy - Flamini, A. Diarra - Briand, Nasri, Rothen - D. Cissé.

 

A noter la présence de Mexès dedans.

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale euro 2000, c'est tout de même trés fort, et qui c'est qui envoie les bleus à l'euro 2000 contre l'Islande toujours ce Trezeguet.

Pour moi sa fais plus qu'un Henry qui est bon à mettre des triplés contre des équipes d'un niveaux vraiment faibles mais contre les grosses équipes ou pendant les grands rendez-vous il n'est jamais présent de plus je tiens à signaler c'est lui qu'il a déclarer qu'il préfére jouer seul en pointe, outre ces performances c'est son comportement qui m'enerve, il aurait même déclarer aprés l'euro 2004 qu'il préférait jouer sans meneur de jeux.

Il faut comparé aussi leurs temps de jeux, bref on ne peut pas vraiment les comparés mais Henry il est vraiment surcoté ce joueur, pour moi il ne devrait pas être titulaire à l'euro en tant que seul avant centre, mais si il prend la place d'une autre imposture du football a gauche qui n'est autre que Malouda sa me conviendrais.

Heureument que je t'avais dit des exemple aprés l'Euro 2000... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Wannou je n'ai rien contre toi mais tu ne ma toujours pas cité un match décisif ou Henry à apporter quelque chose à l'équipe de France, tu me sors des match qualificatifs mais c'est un peu facile de marquer contre les féroés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe qui sera probablement alignée demain :

Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Toulalan - Govou, Malouda - Henry, Anelka.

 

Et l'équipe des inutiles A' :

Mandanda - Sagna, Mexès, Boumsong, Clichy - Flamini, A. Diarra - Briand, Nasri, Rothen - D. Cissé.

 

A noter la présence de Mexès dedans.

 

 

P****** on a Toulalan dans nos rangs... :tusors:<_< j'vais me tuer...c'est fini...! On est foutu :bigrin:

Comme vous avez pu le comprendre ce joueur ne me plais guère...Pourquoi ne pas aligner Makélélé ? Lui au moins est meilleur ! Il a pas un pied pointu lui -_- !

 

Que mes prières soient exaucées ! Faites que Toulalan ne joue pas cette rencontre :rolleyes: !

 

(Remarque c'est bien pour lui qu'il joue en équipe de france...mais contre l'Espagne... :phear:<_< ca reste a voir ! j'espere qu'il fera du très bon travail si ilo joue !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Brésil durant la Coupe du Monde 2006, c'est bien lui qui sort le Brésil de la compétition non?

 

Oui c'est lui mais la on peut difficilment ne pas la marquer, à deux métres devant Dida sans aucun défenseur, c'est plus Zidane qui nous a sortie de génie.

Revenons au sujet demain l'espagne c'est imortant j'esper qu'Henry nous sortira son coup franc magique :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P****** on a Toulalan dans nos rangs... :tusors:<_< j'vais me tuer...c'est fini...!

Mais LOL quoi ...

Tu vois Toulalan jouer avec l'OL ? Apparemment non. Ce mec là est certainement l'un des meilleurs à son poste. Il ratisse le milieu du terrain comme personne ! Makélélé est bon, mais pas autant, je pense ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne - France: 1-0



Voila une défaite pour raymond, c'est trop peu pour son licenciement mais ca permet avec la perfomance de sa selection A' de voir les lacunes, quand on sait pas s'imposer avec une équipe, on en fait pas deux. :rolleyes:

Vieira: "Je devrais pas jouer plus d'une heure" Son expulsion Dimanche a changé la donne dans la tete de l'astrologue, 80 minute sur le terrain, pour 10 minute c'est vraiment pour dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla gros match soporifique :zzz1: sauf les quinze dernières minutes où ça allait d'un but à l'autre. :nikel: Ce qui coincide avec l'entrée de Ben Arfa. Même si on a l'habitude de voir des matchs amicaux de ce calibre avec l'EDF, là je crois qu'on a assisté au summum de l'ennui. <_< Et puis d'habitude on a un jeu potable, mais là il n'avait aucun jeu, c'était pitoyable. Avec en plus, un arbitre de pacotille :laugh: , qui siffle faute quand Anelka roule sur le ballon, qui ne siffle pas quand un joueur espagnol prend le ballon avec la main et qui n'arrive pas à placer correctement un mur. On a vraiment pas été gâtés hier.

Les + : Thuram qui après tant de critiques nous a sorti un match de très haut niveau :blink: , j'ai été vraiment surpris, il était impassable, on n'aurait pas dit qu'il avait 36 ans. On ne nous soulera plus avec l'invincibilité de Gallas sous l'ère Domenech (Lol sa coupe :bigrin: ). Anelka qui a beaucoup tenté en attaque, tout comme celui qui l'a remplacé Benzema. J'aurais bien aimé voir un duo Anelka-Benzema, c'est dommage. L'entrée de Ben Arfa qui a apporté sa vivacité et qui n'hésitait pas à tenter des coups. Je vois mieux pourquoi on s'extasie sur ce joueur. Avant sa rentrée, c'était le gardien qui passe à ses défenseurs qui le passe à Malouda qui ne tente rien et qui passe à Vieira, qui passe à Coupet et ainsi de suite. Ben Arfa apporte un peu de fraicheur et de prises de risques dans ce jeu soporifique. Ce que je voyais comme un défaut (son individualisme) m'apparait maintenant comme une qualité. -_-

Les - : Henry transparent. :nazz: On ne l'a pas vu du tout et il se permet de rater deux occasions de gamin dans les 3 dernières minutes, très décevant. L'équipe alignée par Domenech :nazz: , c'est quoi ce milieu à 3 récupérateurs. Toulalan sur le côté droit alors que c'est pas son poste. Le duo de récupérateurs centraux Diarra-Vieira était catastrophique. Diarra <_< , mais virez-le de l'EDF, il n'a rien à y faire, c'est incroyable le niveau qu'il avait. Diarra, contrairement à Henry, n'était pas transparent, il était nul. :suicide: On le voyait souvent et c'était souvent pour se faire humilier par Riera et Xavi (du très haut niveau donc). 8 sélections c'est déjà trop pour lui.

Le retour des blessés : Coupet n'a pas montré sa sérénité habituelle mais c'était un ton au-dessus de Landreau et Frey. Sagnol s'est montré aussi un peu brouillon en ratant quelques centres qui auraient pu être dangereux mais encore une fois c'était un ton au-dessus de Clerc, Sagna ou Diarra sans aucun doute. -_- Vieira a été catastrophique tentant des gestes incompréhensibles et se faisant réguliérement passer par Xavi et Iniesta. J'ai envie de dire, ça y est ton temps est révolu mais je sais qu'il se montre décisif dans les grands rendez-vous.

Sinon par rapport à Toulalan, moi je le considère comme la relève. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que Makélélé que je considère comme un des meilleurs milieux défensifs du monde. Mais je pense qu'il prendra sa place sans problème, très bon récupérateur et il apporte plus que Makélélé au niveau offensif mais il doit s'améliorer sur ses tirs parce qu'il a une frappe assez puissante mais ils sont souvent non cadrées. C'est dommage, s'il s'améliore il peut devenir l'un des meilleurs joueurs au monde. Sur ce match, il a été assez transparent mais faut dire qu'il évoluait devant Sagnol, ce qui n'est pas son poste.

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été décu de ce match... -_- bashaa a raison c'était "assez soporifique"...

Disons que la France n'a réagit qu'a la fin du match, après s'etre encaisser le but <_<

 

Pour moi: l'équipe présenté par Domenech n'était pas tout a fait adapté a la rencontre ! :ermm:

 

Mais il faut dire que malheureusement il y a eu quelques imprévus (Ribéry indisponible tout comme Govou), Toulalan a du jouer sur le coté droit avec Sagnol, ca n'était pas sa place :( il ne pouvait pas vraiment donné le meilleur de lui meme sachant que ce n'est pas du tout son poste habituel...!)

 

L'équipe de France a su bien défendre grace a Vieira :nikel: (que j'ai trouvé très en forme !), Thuram (PARFAIT DURANT TOUT LE MATCH! Aucune bavure ! :nikel::wub: !!!) !

Mais en meme temps n'a pas su se créer énormément d'occasions, 3attaquants "seulement": Henry, Anelka et Malouda. Ce qui n'était pas assez a 3 contre 5 (je compte Albelda en défense car il a gérré le match, véritable maitre de la défense espagnol !)...

 

Ceux qui on t bien su gérrer la rencontre sont pour moi:

-Benzema qui a plutot bien réussi son match, il a malheureusement touché la transversalle d'une superbe tete

-Thuram "no coment" :blushing::wub:

-Vieira: pas mal du tout :nikel:

-Sagnol

-Anelka

-Abidal

-Malouda

 

Ceux qui pour moi ont "raté" la rencontre:

-Gallas... :ermm: je l'ai trouvé faibrile, a plusieurs reprises Thuram revennait au renfort !

-Toualalan, je ne peux pas lui en vouloir, il n'a pas jouer a son vrai poste !

-Henry, :ermm: trop entourré, n'a pas su se déffaire de la défense...mais n'a pas réalisé un match pourri pour autant ! (un truc que je lui reproche: la tete manqué a la fin... :nazz: a 5m des filets...)

 

 

Lassa Diarra pete la forme, il court partout mais presque trop, un peu exité dans ce match ;) néanmoins lui est entre les 2 lol pour moi il a fait un match assez correct.

 

Bref bref...domage on a perdu mais ca n'est pas très très grave :rolleyes:

J'attend le prochain match avec impatiente !

Quel est le prochain match des bleus d'ailleurs ? :confused::g:^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi sauf pour Vieira qui a été nul hier même en tenant compte qu'il revenait de blessure. Et Thuram n'a joué que la première période (à moins que tu voulais dire pendant tout son match).

 

Le prochain match des Bleus contre l'Angleterre au Stade de France le 26 mars, ça risque d'être un super match. Ce sera le seul avant la liste des 23. Après, elle rencontrera trois équipes sud-américaines pour préparer l'EURO :

 

Mardi 27 mai 2008

Match amical à Grenoble (21h00, au Stade des Alpes)

France-Equateur

 

Samedi 31 mai 2008

Match amical à Toulouse (21h00, au Stadium)

France-Paraguay

 

Mardi 3 juin 2008

Match amical au Stade de France (21h00)

France-Colombie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son opinion ^_^ Vieira ne m'a pas trop décu.

Et puis oui, malgrès que Thuram n'est joué qu'une periode, je l'ai trouvé PARFAIT ! :blushing::wub: la classe ! Toujours aussi bon !

 

Merci pour les matchs de l'équipe bashaa ;):nikel: Je me souvenais plus.

Je pense que contre les british ca va etre chaud :phear:...bon ca sera au Stade de France c'est déja ca ! On sera chez nous :bigrin:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi Bashaa. Henry nullissime, je ne sais pas comment il a fait pour mettre tant de buts avec l'Equipe de France. Diarra, no comment, pire que nul ! Et MDR Toulalan milieu droit, j'avais jamais vu ça ... Ce gars est l'un des meilleurs en milieu défensif mais non, Raymond la science le met à drotie alors que Diarra est un peu plus à l'aise sur le côté. Les entrées de Ben Arfa et Benzema ont fait beaucoup de bien à l'équipe, mais c'était trop tard. Thuram exceptionnel en défense centrale, impassable. Par contre, Malouda, je ne le reconnais plus. Il n'est vraiment plus aussi bon qu'avant et ce même avec Chelsea. Mais la France ne méritait pas de perdre malgré tous ces incapables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...