Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

Je suis inquiet pour le poste de gardiens de buts, ou nos 2 principaux gardiens multiplies les boulettes.

 

Hier Coupet nous a fait une Landreau :blink:xD , Domenech va devoir trancher, puisque frey qui réalise une excellente saison sous les couleurs de la viola risque de payer au prix fort son erreur face à l'ukraine.

 

Avec raymond la science je m'attends au pire du style coupet, landreau et lloris.

 

Pour moi, les 3 gardiens qui doivent aller à l'euro à moins d'une blessure sont dans l'ordre: coupet, le numéro un depuis que barthez est parti, je trouve qu'il a du mal à supporter ce nouveau statut, frey il me mérite depuis tellement longtemps, puis le juger sur une seule rencontre serait dommage, ensuite mandanda, un véritable phénoméne, une sorte de nouveau bernard lama, il éclabousse de son talent le championnat de france, et pour moi y est grandement pour quelque chose dans le classement de l'om, de plus nous permettrait de préparer la coupe du monde 2010.

 

Mais la boulette de coupet hier est quand même énormissime... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès sa boulette il restera le numéros 1 :nikel: je me fais pas de soucis la dessus ! ^_^

Et puis je confirme tes dires, les 3 gerdiens qui mériterraient vraiment d'aller a l'euro sont Coupet en 1, Frey en 2 et Mandanda en 3 ! ;)

Landreau me déssespère...c'est très domage pour lui ! Quant a Lloris...je préfèrerais privilégier Mandanda pour le moment ! Mais son heure viendra ! C'est un jeune espoir ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite préfèrence pour Lloris en 3ème gardien, Mandanda jouit de l'hyper-méga-giga-sur-médiatisation de l'OM (p***** ils ont gagné la coupe d'europe j'avoue trop bien...! en 93...).

 

Lloris jouerait dans un club plus coté on y aurait droit tout les dimanche sur Téléfoot.

 

Mais apres j'avoue que Mandanda est très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que le meilleur gardien français actuel est obligé de regarder les matchs de son équipe nationale devant sa télé à Florence alors qu'il mérite beaucoup plus sa place qu'un Coupet vieillissant ou qu'un Landreau complètement sur-estimé...

Modifié par Maccs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris est énorme, j'aimerais le voir à l'OL quand Coupet s'en ira :wub:

Mandanda joue dans un club sur-médiatisé, c'est pas pareil ...

Sinon, selon Domenech, les 3 gardiens resteront les mêmes pour l'Euro (Coupet, Landreau, Frey).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Bodmer et Valbuena

 

Le sélectionneur français s'exprime sur plusieurs joueurs appelés, ou non, pour les prochains matchs amicaux.

Raymond Domenech a dévoilé ce jeudi la liste de 39 joueurs sélectionnés pour les matches de l'équipe de France A face à l'Angleterre le 26 mars et de l'équipe de France A' le 25 mars face au Mali. Comme on pouvait s'y attendre, Mathieu Bodmer et Mathieu Valbuena intègrent pour la première fois le groupe, après un début d'année 2008 très réussi sur le plan individuel.

 

Après avoir mis du temps à prendre ses marques à Lyon après son transfert cet été, Bodmer retrouve enfin son niveau de Lille, et constitue un atout majeur des Gones depuis plusieurs semaines. Double buteur face à Bordeaux (avec un magnifique but à la clé), double passeur face à Monaco, le milieu de terrain lyonnais n'a pas volé cette première sélection.

 

Mathieu Valbuena s'est lui aussi fait une place dans les petits papiers de Domenech après une première saison de grande classe. Depuis son but à Liverpool au mois de septembre en Ligue des champions, l'ancien joueur de Libourne a pris les rênes de l'équipe marseillaise en terme d'animation offensive et s'est avéré être aussi habile dans la distribution du ballon que dans le dernier geste. En tous les cas, cette éclosion au plus haut niveau en année de compétition internationale rappelle farouchement un certain Franck Ribéry en 2006.

 

Au niveau des surprises, il faut se tourner vers la défense. Raymond Domenech a en effet décidé de donner sa chance au Lillois Adil Rami, 22 ans et 17 matches de Ligue 1 dans les jambes (15 matches et 15 titularisations cette saison). Mathieu Delpierre, champion d'Allemagne en titre avec Stuttgart en 2007, reçoit lui aussi sa première convocation en bleu. Du côté des absences on notera celle de Willy Sagnol, dispensé pour cause de blessure, et celle, plus prévisible, de David Trézéguet, dont le retour en bleu paraît de moins en moins probable, même si Domenech a de nouveau affirmé que «la porte n'est pas fermée».

 

De nouveau opérationnel après de multiples blessures, l'attaquant de Manchester United Louis Saha fait son retour en sélection, plus d'un an après sa dernière apparition sous le maillot tricolore tandis que Florent Malouda, pourtant en nette baisse de régime depuis quelques temps avec Chelsea (où il n'est plus titulaire), est toujours là. Enfin chez les gardiens, pas de changements : Coupet, Landreau, Frey et Mandanda sont les quatre élus et dans cet ordre-là «aujourd'hui», a précisé Domenech. - E. A.

 

LA LISTE DES 39

 

Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

 

Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), François Clerc (Lyon), Mathieu Delpierre (Stuttgart/ALL), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Gaël Givet (Marseille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Adil Rami (Lille), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)

 

Milieux : Mathieu Bodmer (Lyon), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Rio Mavuba (Lille), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Jérôme Rothen (Paris SG), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

 

Attaquants : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Marseille), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Louis Saha (Manchester United/ANG), Mathieu Valbuena (Marseille)

 

Source: L'Equipe.fr

 

Voila, la liste de l'astrologue, pas vraiment de suprise hormis Rami, mais bon pourquoi pas.

Le souci, c'est qu'il arrive pas a etre bon avec 11 joueurs alors avec 39... :rolleyes:

Mon dicton du jour: "raymond, c'est comme les A' il sert a rien." :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rami, mais lol quoi ...

Footix. Parle plutot des sélections de Landreau, de Givet, de Thuram, de Briand, de Cissé ou de Malouda si tu veux dire "lol"...

 

Parce qu'il joue pas à Lyon ou à Marseille, il est pas bon ? Rami, c'est la classe. Un roc, rien y'a rien qui passe avec lui. Il tient la baraque de la défense lilloise (3ème défense du championnat, on va juste le rappeler). Même si c'est peut-être un peu tôt, Rami a le potentiel pour jouer un jour en EdF. Maintenant pourquoi Domenech l'a pris maintenant, c'est parce qu'il a la double nationnalité franco-marocaine et qu'il veut pas se le faire chipper par le Maroc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf ma dernière phrase. Dans ce cas, attendons 2 ans, en lui disant que "oui peut-être, on sait pas, on attend", bah il choisira la sélection marocaine. Et on aura perdu un excellent stoppeur. Déjà qu'il a refusé de jouer la CAN le mois dernier, il le fera ptet pas 2 fois...

 

Il est jeune ? Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années*. Il est inexpérimenté ? On n'a pas dit qu'il allait jouer les 90 minutes, il va juste jouer 2 minutes pour valider sa sélection. De toute façon, il n'est pas moins inexpérimenté que Clerc ou Mavuba à leur 1ère sélection. Et si on veut pinailler sur les chiffres, Rami, c'est 17 matches de L1, pas 15 (15 c'est seulement cette année). Quand il prend que des vieux, on rale, quand il prend des jeunes, on rale, quand il prend des joueurs qui jouent à l'étranger, on rale, quand il prend des joueurs de L1, on rale, mais ma parole, on rale tout le temps :bigrin:

 

(hum ? On me souffle dans l'oreillette que c'est normal, on est français :(:P)

 

*crédit à Pierrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Raymond mais je trouve qu'il s'obstinent avec Malouda et Henry, il déclare que les joueurs doivent être régulier avec leurs clubs hors ces deux imposteurs ils cirent le banc plus qu'autre chose.

Les Givet, Boumsong, Govou faut les oubliers.

 

Modifié par javier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il l'a pris pour faire semblant d'avoir entendu la vox populi (enfin celle du sud hein :rolleyes: ), je doute qu'il aille a l'euro, et j'éspère pas.

 

Sinon bah du Raymond quoi, les A' pour moi c'est de la chiotte (faut parfois utiliser des mots simples), et il base son équipe toujours selon Titi-Melon-Henry.

 

Rien de nouveau au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris Rami pour se faire pardonner d'avoir boudé Bodmer, pendant lontemps au temps qu'il était a Lille, c'est bizzarre ca il convoque Bodmer que lorsque qu'il est a lyon <_< quel coïncidence, vive la neutralité. :nazz:

 

Vivement qu'on se plantent a l'Euro, qu'il dégage cet ******.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour valbuena c'est une récompense, c'est actuellement lui qui débloque trés souvent les rencontres de l'om, il a réussi ou personne ne l'attendait et cette année, il est supérieur à nasri qui du mal à confirmer.

Ensuite, j'aimerais voir ce que donnerait certains joueurs dans des clubs surmédiatisés pour voir comment ils se comportent avec la pression, hors j'ai des doutes sur certains.

 

Cette liste est à l'image de notre sélectionneur bizarre et toujours avec des absents récurrents comme trezeguet ou encore giuly et des ânes qui sont souvent sélectionner comme givet, boumsong...

Domenech sélectionne clerc par exemple alors que pour moi, un reveilliere est largement meilleur, ensuite il y le cas de mavuba qui ne réussit pas une formidable saison et un cheyrou qui explose à l'om aurait mérité à mon gout d'être sélectionné, ensuite il n'y pas de malbranque que j'aurais aimé voir en bleuts.

 

Beaucoup de joueurs sélectionnés, le sont parce que dans le passé domenech les à déjà appeler alors qu'il ne sorte pas d'une grande saison, domenech a son idée et ses joueurs en tête et qu'ils soient bon ou mauvais ils sont pratiquement toujours sélectionnés.

 

Aprés en sélectionner 40 avec une équipe de france bis face au mali dans un match sans saveur alors que pour certains approche des échéances importantes n'a ni queue ni tête.

Quel autre grand pays de football à une sélection bis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rami, mais lol quoi ...

Footix. Parle plutot des sélections de Landreau, de Givet, de Thuram, de Briand, de Cissé ou de Malouda si tu veux dire "lol"...

 

Parce qu'il joue pas à Lyon ou à Marseille, il est pas bon ? Rami, c'est la classe. Un roc, rien y'a rien qui passe avec lui. Il tient la baraque de la défense lilloise (3ème défense du championnat, on va juste le rappeler). Même si c'est peut-être un peu tôt, Rami a le potentiel pour jouer un jour en EdF. Maintenant pourquoi Domenech l'a pris maintenant, c'est parce qu'il a la double nationnalité franco-marocaine et qu'il veut pas se le faire chipper par le Maroc.

 

Pas très objectif dis donc :D . Adil est un bon défenseur, je l'ai vu jouer notamment contre Paris et Rennes pas mal le ptit (façon de parler). A mon avis il était tout simplement en ballotage avc Zoumana Camara, Puygrenier mais j'aurais bien pris Planus (mé il é blessé). En soit ce n'est pas un scandale vu qu'il sra pris en A'...

 

Au fait je note que Lille est actuellement 7ème looooooooool moi qui voulait les condamné à la relagation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gras, cela devrait constituer les A

 

Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

 

Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), François Clerc (Lyon), Mathieu Delpierre (Stuttgart/ALL), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Gaël Givet (Marseille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Adil Rami (Lille), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)

 

Milieux : Mathieu Bodmer (Lyon), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Rio Mavuba (Lille), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Jérôme Rothen (Paris SG), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

 

Attaquants : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Marseille), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Florent Sinama Pongolle (R.Huelva/ESP), Mathieu Valbuena (Marseille)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que Florent Sinama Pongolle était convoqué . :blink: T'es sur de ca ?

Ouai , c'est bien , il represente la Réunion :bigrin: . Après , je pense pas qu'il ait le niveau de l'équipe de france même si quand on voit quelques noms sur la liste, sa place se comprendrais .

Modifié par Mychoo974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...