Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

Ouai encore une fois c'était pas la folie au SDF, Anelka et Ribéry se sont montrés en jambes, Toulalan et Makélé ont été très impressionnant dans le volume de jeu mais en dehors de ça on a pas vu grand chose.

 

En tout cas je comprend pourquoi les Anglais sont pas à l'Euro, il y a encore beaucoup de boulot pour Maïtre Capello....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUROSPORT.FR: LE FIASCO TREZEGUET

 

Son retour chez les Bleus était attendu, mais David Trezeguet n'a rien apporté à la France lors de la victoire sur l'Angleterre (1-0). Associé au Turinois en attaque, Nicolas Anelka été bien plus en vue, dans la lignée de ses dernières prestations avec les Bleus.

 

GREGORY COUPET: Le gardien lyonnais peut être satisfait de sa soirée puisqu'il n'a pas pris de but. Après une première intervention délicate sur un centre de Cole (15e), il a su se reprendre pour réaliser une prestation sans fioriture sur la suite de la rencontre, avec notamment une bonne sortie dans les pieds de Downing (57e). Son statut de numéro un chez les Bleus ne sera pas contesté après ce match.

 

FRANÇOIS CLERC: L'arrière droit de Lyon n'a pas toujours été à l'aise sur le plan défensif. S'il a su prendre la mesure de Joe Cole, une erreur de marquage aurait aussi pu permettre à Gerrard d'ouvrir la marque de la tête (21e). Un apport offensif intéressant, à l'image de l'ouverture vers Anelka qui a provoqué le penalty transformé par Ribéry (32e). Parfois gêné par la vitesse et les appels de Downing en deuxième période, il a quand même réalisé une prestation d'ensemble correcte.

 

LILIAN THURAM: Bien rentré dans le match à l'image de son sauvetage de la tête devant Rooney (5e), le capitaine de l'équipe de France a fait preuve de sobriété et d'efficacité sur l'ensemble de la rencontre. Seul petit bémol, une interception manquée (85e) qui aurait pu coûter plus cher. A part ça, il n'a jamais été pris à défaut.

 

WILLIAM GALLAS: Associé comme d'habitude à Lilian Thuram en défense central, le stoppeur d'Arsenal a connu une première mi-temps tranquille face à Rooney. La deuxième a été un peu plus délicate face à Peter Crouch et son jeu de tête dévastateur. Mais l'ancien Marseillais a su contenir l'attaquant de Liverpool et réaliser une bonne prestation d'ensemble.

 

ERIC ABIDAL: L'arrière gauche du FC Barcelone a rarement été pris à défaut par Beckham au cours de la première période. Ses relances n'ont cependant pas toujours assurées, et son apport offensif a été insuffisant. On aurait aimé le voir tenter plus de combinaisons avec son ancien coéquipier de Lyon, Florent Malouda. S'il a assuré l'essentiel dans ses tâches défensives, sa prestation d'ensemble reste cependant ternie par ce manque de prises de risques.

 

CLAUDE MAKELELE: Aligné au poste de milieu défensif axial, juste devant les défenseurs centraux, le milieu de Chelsea a fait parler son placement et son abattage pour endiguer bon nombre d'attaques anglaises. Prudent dans la relance, il a réalisé une prestation sans déchet, laissant le soin de l'animation offensive au milieu à Malouda, Toulalan et Ribéry.

 

JEREMY TOULALAN: Positionné en milieu relayeur sur le côté droit, le Lyonnais n'a pas, en début de match, eu le rendement affiché avec Lyon ces dernières semaines, faisant preuve d'un déchet inhabituel dans la relance. Après un temps d'adaptation finalement assez court, il a retrouvé tout son abattage avec quelques ballons volés, comme à son habitude, notamment un bon sauvetage devant Crouch en début de seconde période. Dommage qu'il ne ponctue pas ses quelques percées offensives par des frappes.

 

FRANCK RIBERY: Positionné dans l'axe derrière les deux attaquants, le joueur du Bayern Munich s'impose comme le dépositaire du jeu tricolore. Plutôt discret en première période, il n'en a pas été moins décisif en transformant le penalty victorieux (32e). Plus en vue après la pause, il a manqué de justesse dans le dernier geste à l'image d'une frappe trop croisée sur un bon décalage d'Anelka (76e). Mais a faculté d'accélération et d'élimination sont indispensables à une équipe de France trop inoffensive.

 

FLORENT MALOUDA: Son faible temps de jeu à Chelsea s'est ressenti. L'ancien Lyonnais a connu des périodes inégales sur l'ensemble de la rencontre, donnant parfois l'impression de manquer de rythme. A sa décharge, un positionnement plus défensif qu'à l'accoutumée dans un rôle de relayeur sur le côté gauche. Le Blue a quand même rappelé par moments son potentiel, à l'image d'une belle frappe juste à côté du but de James (51e). Mais l'ensemble reste insuffisant.

 

NICOLAS ANELKA: Comme face à l'Espagne, l'attaquant de Chelsea a été le Bleu le plus dangereux. Plus ça va, plus il paraît indispensable en équipe de France. Après des occasions manquées en début de match (8e, 12e), il a provoqué le penalty transformé par Ribéry (37e). Incisif sur ses prises de balle, il a parfois sorti le Stade de France de sa torpeur par de beaux gestes techniques avant de sortir sous les applaudissements du public et d'être remplacé par Djibril Cissé (80e). Malgré un accueil glacial, l'attaquant marseillais s'est créé une bonne occasion dans son style caractéristique (87e).

 

DAVID TREZEGUET: Très attendu pour son retour en équipe de France, l'attaquant de la Juventus n'a pas marqué de point en vue de l'Euro. Il a eu très peu de ballons et il n'a pas adressé le moindre tir vers le but de David James en 64 minutes de jeu, avant d'être remplacé par Sidney Govou (64e). S'il paraît aberrant de se passer des services d'un buteur aussi prolifique que Trezeguet, force est cependant de constater que le système de jeu de l'équipe de France ne lui convient manifestement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRANCE - ANGLETERRE 1-0

But: Ribery (32e sp)

 

 

La France a remporté son premier succès en 2008 face à l'Angleterre (1-0). Un but sur penalty de Ribery permet aux Bleus de rendre hommage de la meilleure des façons à Thierry Gilardi. Solides en défense, laborieux en attaque, les Tricolores restent encore perfectibles.

 

Sa voix ne fera plus écho pour juger les prestations de l'équipe de France. Malgré sa subite disparition, son ombre restait omniprésente dans l'enceinte du Stade de France lui rendant un hommage vibrant durant une minute de silence. Thierry Gilardi ne sera malaheureusement plus là pour décortiquer les rencontres des Bleus, dont celle disputées par les hommes de Raymond Domenech face à l'Angleterre. Une sortie amicale de prestige qui n'aura abouti, comme lors du déplacement en Espagne, qu'à une rencontre fermée et tactique dénuée de rythme et d'intentions offensives.

 

Trezeguet transparent

 

Domenech n'aura pas de grands enseignements à tirer de cette rencontre. Ne procédant qu'à deux changements au cours de la partie, il pourra néanmoins être conforté sur la solidité de sa base défensive, jamais bousculée par une équipe anglaise en reconstruction après le couac suscitée par sa non-qualification à l'Euro 2008. En revanche, l'idée aperçue un mois plus tôt en Espagne (0-1) a été confirmée. C'est en posture de contre-attaquant que la France abordera l'Euro, s'appuyant sur sa réussite au Mondial 2006 dans ce dispositif. Option judicieuse ou pas ? Le premier élément de réponse sera apporté dans 75 jours contre la Roumanie. Une rencontre que l'on voit sans Trezeguet. Malgré son come-back surprise de dernière minute et une titularisation face à l'Angleterre, jamais l'attaquant de la Juventus n'aura été en mesure de marquer des points.

 

On ne peut cependant pas parler de sortie manquée par Trezeguet mais plutôt d'un jeu français mal adapté pour un joueur de son profil. Esseulé en pointe, jamais le Turinois n'a tiré au but au cours de l'heure de jeu qu'il a disputé. Mais jamais il ne fut proprement servi. A la suite de sa prestation, on ne voit désormais pas comment Domenech, peu accroc à l'ancien monégasque, pourrait lui attribuer l'un des 23 billets pour la Suisse et l'Autriche. Face à l'Angleterre, la France est longtemps apparue timide, recroquevillée et quasiment inexistante sur le plan offensif. La seule opportunité voyait Anelka se faire stopper illicitement par James dans la surface anglaise. Un penalty indiscutable que transformait proprement Ribery (32e, 1-0).

 

L'Angleterre peu inspirée

 

Un but illusoire qui n'aura fait que masquer la pauvreté d'une première période essentiellement maîtrisée par les protégés de Capello. Ces derniers, dominateurs dans le jeu aérien, voyaient Gerrard (21e) et Rooney (44e) offrir quelques sueurs froides à Coupet. Auparavant, J.Cole avait contraint le portier lyonnais à une intervention délicate sur un centre-tir menaçant devant le but (15e). Côté français, seul Anelka se montrait incisif devant le but sans toutefois cadrer une tête croisée devant le but (8e). Il fallait attendre le retour des vestiaires pour voir des Tricolores dominateurs et maîtres dans le jeu. Ceux-ci menaçaient James dès la reprise, tout heureux de voir des tentatives d'Anelka (51e) et de Malouda (52e) flirter avec l'extérieur de ses montants.

 

Sans avoir à hausser le ton, Thuram et ses coéquipiers conservaient aisément leur court avantage face à une Angleterre défraichie par ses six changements en seconde période. Crouch tirait une cartouche au dessus des 20 mètres (62e) pour offrir la seule réelle situation de frappe de la sélection anglaise après la pause. En face, ni Ribery (86e) ni Cissé (88e) ne parvenaient à accrocher le cadre parmi les nombreuses possibilités des Français de contres. Cela ne leur enlève cependant pas le bénéfice d'une première victoire en 2008 aux Bleus. Mais pour l'Euro, il en faudra d'autres pour prétendre être ambitieux. Et y montrer un visage plus conquérant.

 

LA DECLA: Raymond Domenech

 

Je voulais un match solide contre une équipe de haut niveau. Les Anglais ont montré des choses intéressantes. C'est un match plus intelligent que spectaculaire, c'était ce qu'il fallait. On pouvait amener plus d'animation offensive, mais l'Euro, c'est dans deux mois. Là, on part sur des bases solides. On peut bien travailler. En seconde mi-temps, on a perdu le ballon un petit peu trop vite, on a "gaspillé" avec des passes, en ne frappant pas au but, dans ces cas-là, la dernière passe qu'on a voulu faire n'a pas servi à grand-chose.

 

Source: Eurosport.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe de France : England bat England 1-0 ...

En rugby, les choses sont simples : l’Angleterre bat toujours la France. Une habitude : Napoléon, la Guerre de Cent Ans, Fachoda, etc…En foot, nada ! C’est toujours la France qui gagne. Hier soir, des Bleus très pâles ont encore battu sans forcer une rose pâle pâle pâle 1-0. L’Angleterre débutait officieusement hier soir son parcours qualificatif pour le Mondial 2010. Mal barrés, les Britons...

 

Fabio, rentre à la maison ! Tu t’es planté, t’y es pour rien : reviens ! L’Angleterre est maudite, “incorrigeable”. L’Angleterre s’est vendue à des gyrophares crus. Albion n’est pas une sélection. L’Angleterre ne produit plus que d’excellents “joueurs de complément”. En complément des vrais artistes de Premier League : Salomon Kalou, Fernando Torres, Nani, Anderson, Giggs, C. Ronaldo, Van Persie, Fabregas, Rosicki, Hleb… Ce sont ces joueurs-là qui animent le foot anglais, c’est eux qui ont la petite flamme accélératrice, le petit coup de folie qui dérègle l’échiquier. Mais ces joueurs-là ne sont pas sélectionnables…Rooney, Gerrard, Joe Cole ou Hargreaves sont OK à titre perso, mais ça ne fonctionne pas en sélection ! L’Angleterre est maudite. Il paraît que ça se passe mieux dans les sélections de jeunes, qu’une nouvelle vague monte. Mouais…

 

Le match a véritablement duré une heure. Parce qu’avec 6 changements côté anglais (Rooney, Gerrard, Joe Cole et Terry sortis à la mi-temps puis Beckham et Brown à la 60ème), l’équilibre de l’équipe était trop amoché pour que ça ressemble à quelque chose passée l’heure de jeu. Alors, disons qu’en gros, en première mi-temps, Capello l’a jouée “continentale” en 4-1-4-1 (Barry devant la défense et Rooney seul en pointe) avec jeu à terre et pressing haut. En deuxième, Capello l’a jouée “à l’anglaise” : 4-4-2 avec des longs ballons dans la boîte selon la vieille formule éculée devant : un grand (Crouch) qui joue en déviation vers un finisseur (Owen). Résultat : échec dans les deux options.

 

En gros, pour la première option, Capello aura au moins appris que Barry n’est pas Pirlo. Une grosse bataille en milieu de terrain gagnante dans la récupération mais stérile et trop lente à démarrer vers l’avant. Devant, les Anglais n’ont pas cette touche “accélérative” pour démarrer les actions et les finir en une touche de balle, en première intention ou en une-deux, ce que les Français, Hollandais, Argentins ou Brésiliens maîtrisent pour faire la différence dans les 15 derniers mètres. Répétons qu’en clubs, ce sont justement les Fernando Torres, Nani, Giggs, C.Ronaldo, Van Persie, Fabregas, Rosicki ou Hleb qui mettent le souk dans le camp adverse, notamment dans les 15 derniers mètres.

 

Dans la deuxième option “à l’anglaise”, c’était carrément pathétique : les grands ballons aériens (quand ils arrivent, n’est-ce pas Ashley Cole ?) ont bien été repoussés par les Gallas, Thuram ou Clerc. Même les corners n’ont rien donné. Sinon Beckham est out : il peut être sublime sur des gestes extras, ses diagonales, ses corners parfaits, ses changements d’aile. Mais c’est tout. Amen. Brown est mauvais comme un cochon et Downing est pas mal. Voilà pour l’Angleterre. Qui est damnée pour l’éternité. Et qui ne pouvait décemment pas aller à l’Euro 2008.

 

L’équipe de France est quant à elle toujours ce dragon polymorphe, ramassé défensivement sur lui-même avec le monstre Makélalan devant la défense et protégé sur les côtés par Ribéry et Malouda. Par moments, le dragon se réveille et sort sa langue de feu : Nicolas Anelka. Niko est à l’origine du penalty, parti dans le dos de Terry et lancé par Clerc. Ribéry transformera à la 31ème. Les deux font assurément la paire. Voilà : 1-0 et on gère jusqu’à la fin. En définitive une laborieuse promenade de santé !!!

 

L’Angleterre n’a quasiment jamais inquiété la France, malheureusement « bien en place ». C’est chiant mais efficace : même à domicile, les Bleus jouent défensif en contenant bien au milieu et en plaçant des contres ! Résultat : Trézeguet ne sert à rien, sinon comme point de fixation…Y’a des choses à revoir.

 

Fidèle Casse-trop

 

PS : Salut à Thierry Gilardi

 

Source : sofoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des insomniaques l'ont regardé jusqu'au bout? C'est bien la, la seul perfomance.

 

 

Le plus grave dans l'histoire, c'est que l'astrologue va fanfaronner en disant qu'il a gagné son duel entre coach, Capello on a pas fini de te chambrer, moi qui m'attendait a une leçon de coaching de sa part, décidement il fait rien pour que je l'apprécie non plus.

 

Bref, raymond a eu la chance que les gardiens anglais sont décidément aussi utile qu'un toit ouvrant sur un sous-marin.

 

Je devrais attendre l'Euro pour ouvrir le Champagne lors de son "liecenciement". <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gardiens anglais sont décidément aussi utile qu'un toit ouvrant sur un sous-marin.

PTDR Je la note celle-là :bigrin:

 

Personnellement, Christian Jeanpierre m'a plus endormi que le match en lui même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Jeanpierre il ne nous passionne pas il nous endors il ne nous fait pas frémir c'est un mauvais commentateur.

Franchement au début j'étais confiant mais plus le temps passe et plus je me fais de soucis je crois qu'on va ce ridiculiser à l'euros non mais Malouda mais c'est pas un footballeur, sa première bonne passe était à la 11me minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais Malouda mais c'est pas un footballeur, sa première bonne passe était à la 11me minute.

Plus simple : il est méconnaissable. Où est le Malouda de Lyon ? Hier, à part 1 bonne frappe et 3 passes réussis, il a pas été extraordinaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malouda n'a jamais était trascendant en EDF, a la CDM il était minable offensivement, maintenant le tout est de savoir si c'est parce que Titina Henry l'emmerde a venir constemment le boucher sur son coté gauche ou si il est tout simplement mauvais.

 

Trezegol, rien a dire, il a été très bon, très bon dans la mesure ou ses partenaires ont constamment évité de jouer avec lui (une Anelka au Reyal ?), a chaque fois qu'il avait une possibilité, hop le partenaire prenait bieeeeeen soin de ne pas lui filer le cuir, désespérant.

 

Abidal la même que Malouda, offesnivement ce type ne sert a rien, il est nuuuuuul, mais d'une force...

Alors bien sur il défend trèes bien, mais dans ces cas-là autant le recentré et faire jouer Clichy quoi.

 

La bronca pour Cissé m'a bien fait plaisir, il reste plus qu'a souhaité qu'il se blesse avant l'euro.

Un match contre la Chine est-il prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Wannou, le match contre l'Angleterre était soporifique. Les français ont fait un mauvais match mais ils ont quand même gagné. Les Anglais ont vraiment un niveau de merde, leurs joueurs sont super surcôtés. Dans l'urgence, ils n'ont pas trouvé d'autre commentateur après le décès de Thierry Gilardi mais mon dieu qu'ils cherchent un autre commentateur sérieusement parce qu'il ya des échéances importantes qui approchent très vite et le duo Christian-Arsène était à mourrir d'ennui. Déjà qu'on va devoir se taper les commentaires douteux de Thierry Roland sur M6, j'espère que sur TF1, ils vont recruter une belle voix. Sinon je crois que le côté gauche est à changer complétement. Abidal et malouda, depuis qu'ils ont quitté lyon ont un niveau lamentable. Il faut rétablir l'ancien duo monégasque Evra-Rothen.

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malouda joue pas à Chelsea, Abidal ba ya qu'à voir son match face au Betis lol.

 

Christian Jeanpierre il est bon, n'oublié pas qu'ils étaient endeuillés avc Arsène du coup ils n'allaient pas s'enflammer :mellow:

Modifié par Davidinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endeuillé ou pas Christian Jeanpierre est le pire commentateur que je connaisse ... Il y a eu des blancs énormes mercredi soir ! :blink:

Sinon, le duo Abidal - Malouda n'est plus ce qu'il était, c'est vrai :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview, Patrick Vieira: « Pas inquiet pour l’Euro »

 

 

Etonné de sa production pour son énième retour à la compétition, Patrick Vieira sait que son impatience chronique est pour beaucoup dans cette saison très frustrante. Mais il est confiant pour l’Euro.

 

Patrick Vieira, avec un but et une très bonne note dans la Gazzetta (Ndlr : 7), peut-on dire que vous êtes de retour au premier plan ?

(Rires) La note dans la Gazzetta est vraiment quelque chose pour les supporters ou pour les journalistes. Pour moi, la chose la plus importante était d’essayer de retrouver ma forme petit à petit, vu le nombre de matchs que j’ai joué jusqu’à présent. Il y a encore pas mal de travail. Mais c’est vrai que sur le match de Bergame, j’ai vraiment été satisfait de mon rendement, même si tout n’a pas été parfait pendant les 90 minutes. Il y a eu des moments où j’ai eu des creux, d’autres où j’étais moins bien. Mais dans l’ensemble, je suis content du niveau de mon jeu. Je ne m’attendais pas à être aussi bien.

Où en êtes-vous par rapport à vos sensations ?

A partir du moment où nous n’avons plus qu’un match dans la semaine, j’ai pas mal de temps pour travailler. Et je suis content car les sensations reviennent et sont positives. Mais je me connais : j’ai besoin de jouer le plus souvent possible pour me sentir bien. Donc l’objectif pour moi sur cette fin de saison va être d’enchaîner les matchs sans avoir de pépins physiques.

Doit-on parler de cette saison comme de celle de la frustration pour vous sur le plan personnel ?

Oui, c’est frustrant car il y a eu cette longue blessure qui m’a écarté pendant quatre mois. Je reviens, je me sens très bien, j’ai envie de jouer et c’est là que je devrais être raisonnable. Ayant été absent pendant pas mal de temps, je devrais me contenter de jouer un match par semaine. Mais non. J’avais été écarté pendant pas mal de temps et ce que je voulais, c’était jouer. Et j’ai fait l’erreur de jouer quatre matchs en deux semaines. Ça a été une vraie erreur car avec la compensation, je me suis blessé autre part. Dans l’ensemble, tout cela a été frustrant car c’est sûr que je préfère être sur le terrain que sur la touche.

Malgré une expérience comme la vôtre, on peut donc toujours commettre des erreurs de jeunesse…

Oui, bien sûr. Car j’ai envie de jouer, parce que j’aime ça, parce que le terrain me manque et la compétition aussi. C’est ma passion donc à partir du moment où je ne peux pas m’exprimer, c’est frustrant. Et on a envie de revenir le plus vite possible, d’écourter les étapes. Et on devient donc de moins en moins raisonnable. Même si on a tendance à savoir ce qu’il faut faire, l’envie prend toujours le dessus.

 

« Ce manque de compétition est un peu stressant »

 

Sentez-vous enfin le bout de ce long tunnel arriver ?

Je ne me pose pas ce genre de questions et je ne me dis pas ça car ça a été une année plutôt difficile et frustrante. Aujourd’hui, j’ai juste envie de prendre du plaisir jusqu’à la fin de la saison pour essayer d’arriver en ayant le plus de matchs possibles dans les jambes. C’est justement pour ça qu’il faut que j’enchaîne et que je travaille entre les matchs.

Etes-vous inquiet par rapport à l’Euro qui approche à grands pas ?

Non, je ne suis pas inquiet car il reste encore du temps. Même après la fin du championnat, il restera encore du temps pour travailler. Et je ne suis pas inquiet non plus car je sais qu’en équipe de France, nous sommes très bien encadrés par le staff technique et le staff médical. Au dernier Mondial, le travail que j’ai pu faire avec Robert Duverne s’est très bien passé et je sais qu’il y aura encore du temps pour travailler. Mais les entraînements ne remplacent pas les matchs et à partir de là, plus je joue de matchs en cette fin de saison, mieux ça sera pour moi. Même si je sais qu’il y aura ensuite un gros travail d’effectué pour essayer d’être bien dans l’optique de l’Euro.

Ce Mondial 2006 et tous ces nombreux rendez-vous que vous avez honorés ces dernières saisons n’ont-ils justement pas conduit la machine Vieira à s’enrayer ?

Non. Enfin, il y a sûrement un tout. J’ai sûrement une part de responsabilités car je n’ai peut-être pas récupéré de la façon dont j’aurais dû ou qu’il fallait. Je suis peut-être revenu trop rapidement après mes blessures. Après, on peut toujours refaire tout en arrière, c’est beaucoup plus facile. Mais sur le moment, c’est l’envie qui prime. Ce manque de compétition est un peu stressant car on a envie de jouer. C’est comme ça que je suis fait et c’est de cette façon que je fonctionne, même si j’ai tort des fois. Mais ça fait partie de ma personnalité et je fais avec.

 

« Passer trois jours avec les Bleus a été une très bonne chose »

 

Quel est votre regard sur les Bleus à quelques mois de l’Euro et notamment sur cette concurrence grandissante, notamment en milieu de terrain ?

La concurrence existe. Là, on parle de l’équipe de France où il y a beaucoup de grands joueurs qui ont joué dans de grands clubs, disputé la Ligue des Champions et peuvent prétendre à une place de titulaire. C’est tout à fait normal. Après, c’est vrai que sur le plan humain comme sur le plan du jeu, nous avons un groupe extraordinaire. Dans cette équipe, nous avons des valeurs excellentes et il y a vraiment beaucoup de respect entre les joueurs. Tous ces ingrédients vont nous permettre de faire un grand Euro.

 

Comment reste-t-on proche de l’équipe de France lorsque l’on n’est pratiquement plus convoqué comme c’est votre cas cette saison ?

On assiste au match quand on peut et quand le club le permet. Dernièrement, j’ai passé les trois jours avec l’équipe de France, même si je savais que je n’allais pas jouer. Aussi parce qu’il y avait le staff médical avec lequel je pouvais travailler et continuer à faire mes soins. Et puis il y avait aussi des choses à mettre en place par rapport à l’Euro. Et il y a bien sûr la relation que j’ai avec les joueurs et le sélectionneur, qui est plus qu’excellente. A partir de là, passer trois jours là-bas a été une très bonne chose pour moi.

 

Les joueurs considèrent-ils votre absence comme provisoire, sachant pertinemment que vous serez là le jour J une fois de plus ?

Je ne sais pas. C’est sûr que personne n’a la garantie à cent pour cent d’être en équipe de France. Ce sont les prestations qui font que chacun mérite sa sélection. Mais c’est certain que pour certains joueurs, leur expérience en sélection, ce qu’ils ont prouvé et le fait que le sélectionneur les connaisse très bien, peuvent avoir un peu plus d’avantage. Mais à l’arrivée, la sélection est méritée car nous avons montré sur le terrain que nous sommes les meilleurs.

 

 

Source: Football365.fr

Modifié par nerazzurro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'astrologue écoute c'est bonne parole :rolleyes:

 

 

Anelka contre la liste élargie

 

L'attaquant de l'équipe de France, Nicolas Anelka, estime qu'une liste élargie pour la préparation de l'Euro 2008 n'est pas la "bonne solution." Raymond Domenech, envisage de faire appel à un groupe élargi en vue de la préparation à l'Euro 2008 pour resserrer le groupe par la suite.

 

"J'ai vécu cela, j'étais dans la liste des 6 (les six joueurs recalés au dernier moment par le sélectionneur Aimé Jacquet avant le Mondial-98, ndlr). Cela fait toujours mal. Moi, à l'époque, j'avais 19-20 ans, donc ça allait. Mais pour ceux qui avaient déjà une carrière et 24-25 ans, cela a été dur de se relever et cela les a énormément touchés. C'est difficile à vivre et je pense que ce n'est pas la bonne solution."

 

Source : Eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...