Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

J'ai bien peur que tu aies raison malheureusement..

 

Mais franchement Doudoune je sais pas ce que t'en penses objectivement, mais si Domenech prend Squillaci et envoie Mexès en vacances, euh...voilà quoi.

 

Pour moi il n'y a pas photo entre les deux si il y a un choix à faire. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Squillaci et Maxes j'avoue que là...ya pas vraiment photo...désolé Doudoune mais toi meme je pense que tu reconnais que Mexes a plus le niveau...Moi perso pendant je ne sais plus quel match, j'avais trouvé Mexes (avec Abidal en défense centrale) plutot bon ! Il mérite sa place je pense !

 

Il y a aussi Valbuena...je l'aime bien ce type il est vraiment pas mauvais, mais lui non plus a peu de chance d'aller a l'euro... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexes le mériterait, c'est pour moi le meilleur défenseur central francais actuellement.

 

Pour Valbuena, c'est possible qu'il aille a l'euro (la surprise de raymond :P ) parce que cote milieux offensifs,

il y a vraiment pas grand chose (a part ribéry)

 

Quand a Flamini, je pense aussi qu'il ira comme 3ème ou 4 ème milieux defensif derriere makelele, vieira et toulalan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valbuena j'y crois plus trop...je m'explique. Qui y a t il a ce poste ? Comptons sur: Govou, Malouda, Ribéry, Ben Arfa, Wiltord (?). Je me demande vraiment si Valbuena est un bon choix...il n'a jamais joué en équipe de France jusqu'a maintenent :( il ne connait pas la pression des matchs internationaux...! Son "rival" je dirais que c'est Ben Arfa. Je pense que c'est soit l'un soit l'autre qui ira a l'euro. Ben Arfa est plus jeune et connais cette pression vu qu'il a déja jouer en EDF. Mais bon, Raymond reste Raymond :rolleyes: on saist jamais, moi j'espere qu'il ira à l'euro avec Flamini et Mexes ainsi que Evra (a la place de Clerc si possible lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur Clerc, je comprend même pas comment il peut être en equipe de france.

 

Par contre pour Valbuena, je pense que ca peut être une bonne idée (en tant que supporter de l'OM je suis peut-être pas tout a fait objectif).

Il a pas une grosse expérience comparé aux autres joueurs de l'EDF mais il a quand même joué des matchs de Champion's league, ce que ribéry n'avait pas connu avant la coupe du monde 2006 (il ne l'a d'ailleur toujours pas joué).

En fait,ca me parait donc pas vraiment capital, il faut plutot penser a l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article très intéressant et je crois que dans certains cas, vaut mieux en effet laisser la place à la relève.

 

Foot - Les Bleus trop vieux ?

 

A chaque ligne, les Bleus comptent un joueur âgé en difficulté. Est-ce un danger pour l’Euro ?

 

Il y a, dans l’histoire du football, de nombreux précédents. De l’équipe allemande du Mondial 1998 rechignant à se séparer de Matthaüs ou de Klinsmann et humiliée par la Croatie en quarts (3-0), à la France peinant à écarter Marcel Desailly à l’Euro 2004 et sortie piteusement par la Grèce au même stade (1-0), les grandes compétitions regorgent d’exemples de sélections nationales qui, faute d’avoir su se séparer à temps d’éléments autrefois glorieux, se sont présentées vieillissantes et sont sorties par la petite porte.

 

La situation actuelle des Bleus pourrait laisser craindre, à première vue, un scénario identique à celui de 2004, en particulier pour certains trentenaires cadres : Grégory Coupet, Lilian Thuram, Claude Makelele, Patrick Vieira et Thierry Henry, soit au moins un élément par ligne.

 

Thuram ne s’accrochera pas

Les situations de ces quatre joueurs ne sont pas, à tous niveaux, exactement les mêmes. De Lilian Thuram, qui a activement participé à toutes les campagnes des Bleus depuis 1996, à Grégory Coupet, qui n’a encore jamais abordé une compétition en tant que titulaire, leur vécu en bleu diffère. Leurs positions en clubs ne sont pas, non plus, les mêmes : à l’OL, Coupet reste un titulaire indiscutable mais n’est jamais revenu au niveau qui était le sien avant sa blessure d’août 2007.

 

Ce n’est pas tout à fait un hasard si son club est, officieusement, à la recherche de son successeur et ouvert à la discussion pour un départ de son portier. Lilian Thuram, lui, pourrait être comparé à Marcel Desailly en 2004 : en difficulté dans son club, l’un des meilleurs en Europe, le Guadeloupéen est un capitaine sur le déclin. Joueur aussi intelligent que modeste, Thuram a déjà annoncé qu’il ne s’accrocherait pas à tout prix à l’équipe de France ; s’il ne retrouve pas ses capacités optimales d’ici juin, le stoppeur pourrait passer le relais à Squillaci ou Mexès.

 

Domenech a les clefs

Claude Makelele, lui, est officiellement « préservé » par Chelsea. Le marathonien du milieu arrivera certes plus frais à l’Euro, mais sa capacité à enchaîner les rencontres de haut niveau pose question. Patrick Vieira, souvent blessé, n’a joué que 14 matches avec l’Inter ; son état de forme inquiète. Thierry Henry, enfin, traîne sa peine à Barcelone et reconnaissait, lui aussi plein d’humilité, que son positionnement à gauche pouvait « être un problème », hier dans les colonnes de L’Equipe.

 

Jouant dans l’axe en bleu, l’ancien Monégasque admet qu’il risque de manquer de repères, sans compter qu’il enchaîne lui aussi des blessures qui le priveront encore d’un match de Liga, samedi contre Huelva. C’est, évidemment, à Raymond Domenech qu’il reviendra de déterminer si ces joueurs ne sont pas en passe de faire la compétition de trop : un casse-tête de plus pour un sélectionneur qui n’en manquera pas d’ici juin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makélélé et Thuram ne sont pas un problème pour moi. Lilian est a chaque fois excellent en EDF, et en plus, c'est subjectif mais bon, je trouve que c'est un homme bien, j'ai toujours haï Desailly, meme avant 2004, ce type n'était pas un joueur de foot, mais une pancarte publicitaire se prostituant au plus offrant.

 

Pour Coupet, bon moi je reste fidèle a mes convictions, j'ai toujours préféré Frey, notamment parce que Coupet c'est un beauf de droite un peu idiot, et Frey en plus d'etre magnifique lui, n'ouvre que très rarement sa bouche.

 

Pour Henry meme chose, il est pas vieux, mais il avance plus. De toute manière il a toujours été surcoté, sauf qu'avant qu'il courait plus vite qu'un retraité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je me suis lancé a faire une EDF comme j'aimerai, donnez votre avis :nikel: : (* pour mon équipe Type ou plusieurs joueurs susceptibles d'etre titulaires.)

Tout en sachant que quelques choix sont non objectifs (surtout en attaque). :bigrin:

 

Gardiens:

G Grégory Coupet (Trop tard pour changer de gardien, mais dés la fin de l'euro, Frey ou un des 3 autres devra prendre le relais)

G Mickaël Landreau

G Hugo Lloris

G Sébastien Frey*

 

Défenseurs:

D Willy Sagnol *

D Eric Abidal

D Jean-Alain Boumsong

D Gaël Clichy *

D Julien Escudé

D Patrice Evra *

D William Gallas *

D Gaël Givet

D Philippe Mexès *

D Sébastien Squillaci *

 

Milieux:

M Mathieu Bodmer *

M Mathieu Flamini *

M Claude Makelele *

M Florent Malouda

M Samir Nasri

M Franck Ribéry *

M Jérôme Rothen *

M Jérémy Toulalan *

M Mathieu Valbuena

M Patrick Vieira *

 

Attaquants:

A Nicolas Anelka

A Karim Benzema

A Thierry Henry *

A Louis Saha *

A Trezeguet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'as oublié le pauvre Willy Sagnol à droite parce que sinon je vois pas qui tu mettrais titulaire côté droit. Givet, je crois qu'il sert à rien en EDF. Je trouve qu'il y a trop de Mathieu au milieu :bleee:. En attaque, Saha, le gars qui se blesse 6 mois par saison ne sert pas à grand-chose vu qu'il se blesse souvent. Sinon le reste ça va même si ça reste une liste élargie.

 

Makélélé et Thuram ne sont pas un problème pour moi. Lilian est a chaque fois excellent en EDF, et en plus, c'est subjectif mais bon, je trouve que c'est un homme bien, j'ai toujours haï Desailly, meme avant 2004, ce type n'était pas un joueur de foot, mais une pancarte publicitaire se prostituant au plus offrant.

 

Pour Coupet, bon moi je reste fidèle a mes convictions, j'ai toujours préféré Frey, notamment parce que Coupet c'est un beauf de droite un peu idiot, et Frey en plus d'etre magnifique lui, n'ouvre que très rarement sa bouche.

 

Pour Henry meme chose, il est pas vieux, mais il avance plus. De toute manière il a toujours été surcoté, sauf qu'avant qu'il courait plus vite qu'un retraité.

C'est surprenant mais je pense quasiment pareil. :blink: Makélélé pour moi est indiscutable, meilleur que Vieira pour moi. Thuram fait aussi de belles performances même s'il est parfois irrégulier. Je pensais exactement la même chose de Dessailly. ça m'avait surtout marqué pour le mondial 2002. Juste avant le mondial et pendantle mondial, il y avait énormément de pubs avec Dessailly. On se demandait même si c'était un joueur de foot ou un mannequin.

Concernant les gardiens, je préfère Coupet par rapport à Frey même si Frey est très fort. Mais après l'Euro, j'espère qu'on sautera la génération Landreau-Frey pour aller directement à la génération Lloris-Mandanda. Faut pas toujours que ce soit des trentenaires qui se succèdent dans les cages.

Henry : même chose que toi encore une fois.

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la tuile :bigrin: j'ai oublié mon joueur préféré en EDF :doh: en plus je me demandais: "mais qui joue an droite en ce moment?" :laugh:

 

Pour Saha, meme s'il se blesse trés souvent il est rarement mauvais quand il joue, c'est pas Cissé non plus. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me plairait en défense c'est:

Sagnol à droite, Abidal & Gallas dans l'axe et Evra à gauche.

Tout cela bien sur, si Thuram n'e s'accrovhe pas comme il dit. Sinon ce serait Tutu à la place d'Abidal parce il apporte que dalle en attaque et est moins bon que Thuram dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thuram face à l'Ukraine le dernier match officiel il été complement à la rue. Mais il tiendra sa place au coté de Gallas.

 

L'équipe de France c'est simple sa va donner cela

 

Coupet Landreau Frey

 

Thuram Gallas Escudé Squilacci ou Mexes

Abidal Evra

Sagnol Clerc

 

Vieira Makélélé Toulalan L.Diarra

 

Ribéry Malouda Govou Ben Arfa ou Nasri

 

Henry Anelka Benzema Trezeguet ou Cissé

 

En gros il ne reste que 3 place à pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra, le savait déja trés bon (du moins a MU) mais Clichy il explose vraiment cette saison, il mérite largement une place de titulaire, s'il joue comme ca en EDF.

 

 

Equipe-type, selon moi :

 

Coupet

Clerc - Squillaci - Boumsong - Revéillère

---- Bodmer - Toulalan ----

Govou ------------ Ben Arfa

Anelka - Benzema

 

Je sors vite vite vite :bigrin:

:bigrin: EDF n'est pas l'ol, mais ca démontre bien le coté lyonnais de raymond la quiche. Les 4 de devant, je peux pas les voir. <_<:bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment à la Fédération française de football, on aime les résurrections. Après les A', disparus pendant six ans et remis sur pied en août dernier, ce sont peut être les amateurs qui vont avoir le droit de revêtir de nouveau le maillot tricolore. Le bi-hebdomadaire France Football révèle l'existence de ce projet dont Philippe Bergeroo est l'instigateur : " Ca fait un moment que je travaille dessus. C'est quelque chose qui me tient à coeur, parce que ça pourrait bénéficier à tout le monde : au foot amateur, à la Fédération, aux joueurs et aux clubs pro ", affirme l'actuel coach des Bleus de moins de 16 ans.

 

"Un système de détection judicieux"

L'équipe de France amateur a disputé son dernier match en 1989 après 57 années d'existence. Alors dirigée par Roger Lemerre, elle avait participé aux Jeux de la francophonie. Si elle voit le jour, cette équipe se composerait très principalement de joueurs évoluant en National ou en CFA. L'idée est bien sûr de détecter les footballeurs brillants, passés entre les mailles d'un centre de formation ou qui ont eu un parcours chaotique. " Le foot français a vu exploser Ribéry, Valbuena et Savidan. Ils viennent de ces championnats amateurs. Je suis convaincu qu'il y a d'autres très bons joueurs à ce niveau-là. Je pense que c'est un système de détection judicieux ", argumente Bergeroo.

 

source : freesport

 

xD N'importe quoi, on va encore être la risée de l'Europe après la honte qu'on s'est tapé avec les A'. Le pire dans tout ça, c'est que Aimé Jacquet et Escalettes sont partants pour un truc qui sert à rien encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...