Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

Ce qui me dépite le plus c'est Valbuena...j'aime bien ce type, il joue absolument tous ces matchs à 200% ! Il aurait pu etre une révélation...! Meme si faut pas rever il aurait été sur le banc des remplacants...malheureusement.

Ce qui me fait bien chier c'est la "hierarchie" de Domenech ! C'est a dire que Abidal sera tout le temps titulaire a la place d'Evra qui fait une saison énorme a l'inverse de l'autre... <_<

Le cas Malouda c'est pareil ! Nasri a peu d'experience, mais il se débrouille très bien sur le coté gauche ! MAIS comme il y a hiérarchie, Malouda sera titulaire malgré sa saison de m*rde !!! <_<

 

PS: j'ai rien contre Abidal et Malouda mais pour moi il ne devrait etre sur le banc... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé j'attend de voir si Henry va montrer son plus haut niveau lors de l'Euro.

Dans le cas contraire j'espere que Domenech fera confiance a Benzema et osera mettre Henry sur le banc (tres improbable mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry, Malouda et Abidal sortent d'une saison très moyenne, c'est pourquoi je les vois faire un grand Euro, ils seront sûrement très motivés. Et s'ils arrivent pas à s'imposer, Evra ou Benzema sont là. Domenech avait bien fini par mettre Ribéry titulaire à la CDM, j'espère qu'il aura la même réaction à l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Domenech très intéressante et assez complet :smile: :

 

C'est un Raymond Domenech tout sourire qui s'est présenté jeudi à Clairefontaine afin d'évoquer l'actualité de l'équipe de France, qui devra attendre dimanche pour se retrouver au grand complet à Tignes. La préparation, les matches amicaux, les négociations avec Jean-Michel Aulas pour récupérer les Lyonnais après la finale de la Coupe de France, le sélectionneur répond à tout.

 

«Raymond Domenech, cette fois vous y êtes, enfin...

Je ne dirais pas enfin, on y sera vraiment le 9 (premier match des Bleus à l'Euro, contre la Roumanie). Là, c'est de la préparation. C'est super de retrouver les joueurs, de les voir heureux d'être là, c'est à chaque fois un plaisir. Mais ce qui compte, ce sont les matches.

 

Les joueurs vont arriver dans des états de forme très différents. Comment va s'organiser la préparation ?

Les deux premiers jours, ça va surtout être de la récupération, on va s'oxygéner, toucher le ballon, prendre du plaisir. Après, on différenciera les efforts en fonction du calendrier récent des uns et des autres.

 

Le cas de Lilian Thuram, qui a peu joué à Barcelone, est-il à part ?

C'est une fausse idée. Lilian a fait plus de matches que certains, et il n'a jamais été remplaçant. Soit il jouait, soit il ne jouait pas. Il a fait des séries de matches, avec des coupures entre chaque. Mais je ne suis pas inquiet, ce n'est pas lui qui me pose le plus de soucis.

 

Est-ce Willy Sagnol ?

Il a fait beaucoup moins de matches alors il va avoir besoin de temps de jeu, contrairement à d'autres qu'il va falloir épargner. Il a participé normalement à la séance de ce matin (jeudi).

 

Julien Escudé (victime d'une pubalgie) aussi ?

Non, lui a fait d'autres choses. Mais, jusqu'au 28, ça ne me pose pas de soucis. Là, je serai obligé de donner une liste définitive, ce sera différent. Pour l'instant on prépare ceux qui sont là et on jugera en temps utile.

 

Pensez-vous que Nicolas Anelka puisse être touché psychologiquement par son penalty manqué en finale de la Ligue des champions ?

Je ne sais ni comment il a réagi, ni comment il va réagir. J'attends. On verra, on va en discuter. Ça dépend aussi de comment les autres vont en parler. Comment va-t-il réagir s'il se fait chambrer ? Tant que je ne l'ai pas vu, je ne sais pas.

 

Cela vous a peiné ?

Oui, bien sûr, pour celui qui rate, c'est toujours gênant, mais en plus lui est français et fait partie de l'équipe de France. Mais c'est certainement encore pire pour Terry, parce qu'il avait tout en main pour faire gagner l'équipe. Il s'en souviendra toute sa vie. S'il marque, l'équipe gagne. Anelka, lui, devait sauver l'équipe. Ce n'est pas la même situation psychologique.

 

Au moins, il n'y a pas eu de blessé.

Oui, c'est ce qui m'inquiétait, et c'est ce qui m'inquiète pour les deux matches qu'il reste (finales des Coupes de France et d'Italie). Je ne regarde que ça. Dès qu'il y a un duel, je ferme les yeux.

 

«On n'est pas dans la même situation qu'en 2006»

 

En 2006, vous aviez réservé une surprise à vos joueurs en les amenant passer une nuit dans un refuge. Que leur préparez-vous cette fois ?

La même... Ce sera ça la surprise. On s'attend à ce que je change, alors si je fais la même chose, ce sera une surprise. Mais c'est compliqué au niveau du calendrier, de la météo. On a des pistes, des orientations, tout dépendra de l'état de chacun.

 

Est-ce une nécessité pour consolider l'esprit de groupe ?

On n'est pas dans la même situation qu'en 2006. S'il y a quelque chose d'intéressant à faire, on le fera, mais ce n'est pas obligatoire. Le groupe a déjà un vécu ensemble avec le Mondial et les qualifications. Ce n'est pas la même chose qu'en 2006, quand le groupe s'était construit et reconstruit.

 

Une telle opération demanderait peut-être de partir avec les 23...

Pas forcément. Ça peut être très symbolique de dire que les 30 font partie du groupe. Les 23 seront choisis le 28 mai, mais il peut y avoir des blessés jusqu'au 9 juin et on peut récupérer des joueurs. Il n'y a donc rien de définitif, juste sept joueurs mis au frigidaire.

 

La période des transferts va débuter. Vos joueurs ont-ils des consignes spéciales ?

Non, ils ont tous des agents qui leur prennent entre 7 et 10% de commission. Il faut qu'ils justifient leur salaire au mois de juin, qu'ils s'occupent de leurs transferts et qu'ils leur foutent la paix. A ce tarif-là, ils peuvent.

 

Les Bleus vont disputer leurs trois matches de préparation contre des équipes sud-américaines. Pourquoi ?

Parce qu'ils ont cette qualité de savoir vous endormir tranquillement. Ils demandent un effort de concentration permanent et une capacité à élever votre rythme de jeu. On a l'impression qu'ils marchent mais d'un seul coup ils sont décalés, ils sont devant le but et ils frappent. C'est un style de jeu assez particulier, qui demande beaucoup de concentration. Et je reste persuadé qu'une grande compétition se gagne sur la qualité de concentration des joueurs. Ils se valent à peu près tous, mais ceux qui restent concentrés plus longtemps, malgré la fatigue, sont capables d'aller au bout».

 

Propos recueillis par Bruno RODRIGUES, à Clairefontaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomis, l'ire du Sénégal

La surprise du chef Domenech, Bafétimbi Gomis, dans la pré-liste des 30 joueurs convoqués en vue du stage préparatoire à l'Euro provoque l'ire et le scepticisme du sélectionneur du Sénégal, Lamine Ndiaye. Dans une interview accordée à l'agence sénégalaise de presse (APS), le coach des Lions de la Teranga subodore un coup de jarnac de la part du Français. «Je connais bien Domenech et j'ai bien peur qu'il le fasse jouer cinq minutes avant de le remiser au garage, s'emporte le Sénégalais. Pendant que je jouais sous sa direction, Raymond n'a jamais voulu que je vienne en sélection nationale. Mais comme j'étais têtu, je refusais toujours de le suivre et je venais jouer».

 

Souvent convoqué par le Sénégal, le meilleur buteur stéphanois cette saison, qui possède la double nationalité et aucune sélection internationale, n'avait jamais répondu favorablement à son pays d'origine mais envisageait de reconsidérer sa position ces derniers temps. Pour l'entraîneur sénégalais cette convocation chez les Bleus n'est donc pas dénuée d'arrière pensée : «Ce n'est pas pour rien que Raymond Domenech, qui avait prévu de publier une liste de 29 joueurs, a finalement choisi d'en convoquer 30 . S'il l'a fait, c'est parce qu'il a une idée dans la tête. J'ai peur qu'il n'ait pris Bafétimbi Gomis que pour l'empêcher de rejoindre l'équipe du Sénégal».

 

Je sais pas s'il est paranoiaque mais c'est vrai que c'est une hypothèse possible. J'ai pas l'impression que Domenech compte réelement sur Gomis le Stéphanois quant on sait que Domenech déteste Saint-Etienne.

 

Henry a laissé entendre qu'il pourrait arrêter sa carrière après l'Euro parce qu'il se voit pas disputé la Coupe du Monde alors qu'il aura 33 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry aurait raison d'arreter apres l'Euro car meme s'il peut toujours faire la difference , il est de moins en moins bon je trouve.

Sinon pour Gomis on verra mais s'il continue moi je le vois bien devenir un atout essentiel en equipe de France mais il faut d'abord qu'il confirme ses belles performances :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la retraite de Henry, je sais pas vraiment si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle si ça se confirme. A part Benzema et peut-être Gomis, y a pas de relève. A part si on considère que Cissé est un potentiel titulaire. :mellow:

 

Le slogan des Bleus pour l'Euro 2008 : "on vit ensemble, on vibre ensemble". Ils ont pas beaucoup réfléchi, celui de la CDM2006 était "on vit ensemble, on meurt ensemble".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un slogan a la con pas térrible... :phear:

Sinon pour Henry c'est vrai que son niveau est carrément en chute...! Mais de là a ce qu'il s'arrete après l'euro...c'est peut etre un peu abuzé...le mondial prochain je pense qu'il peut le faire ! Ca sera sa derniere compet' en bleu. Et entre le Barca et les Bleus, Henry dévoile un tout autre jeu ;). Il est beaucoup plus a l'aise en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en reflechissant y'a pas vraiment de releve en attaque en equipe de France a part Benzema qui sort du lot :blink:

Les autres jeunes qui poussent sont Briand , Sinama Pongolle , Gomis , voire Ben Arfa et Menez mais ces deux derniers ne sont pas vraiment des attaquants de pointe. C'est pas vraiment rassurant meme si ces jeunes ont des qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle c'est que des gens tombent dedans. :laugh:

Je vois pas pourquoi certains francais haïssent Domenech, il a pas fait ses preuves ? :ermm:

Quels preuves?

Je vais meme pas chercher plus loin parce qu'il faut etre aveugle pour ne rien lui reprocher.

 

L'EDF devient un cirque, quiqconque marque deux buts et ca y est, t'es selectionné, plus de mérite, rien et que dire d 'Evra et dans un dégré moindre Flamini qui vont devenir les Guily et Pirés, ils sont les meilleurs et ils sont a peine selectionné.

C'est triste vraiment, j'en viens a dire vivement qu'on se fassent torchées a l'Euro, que l'autre astrologue disparaissent, parce que j'ai honte a chaque fois que je vois l'équipe Nationale.

En plus de ca on a le jeu le plus chiant depuis, depuis... En fait j'ai rarement vu plus chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le jeu de l'EDF est tellement chainat qu'on en devient à s'extasier sur une accélération de Ribéry. :bigrin: Domenech a construit une équipe vraiment physique, c'est pas très plaisant à voir. C'est pas pour autant que je voudrais que l'EDF se fasse éliminer, toujours derrière les BLEUS. :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Allez les bleus ! On est tous ensembleuuu" pardon je sors :phear::bigrin:

C'est vrai que nos matchs sont d'un chiant...c'est catastrophique...des fois quand on arrive pas a marquer des buts contre équipes de m*rde je deviens completement fou !!!

Mais franchement pour moi le bilan de Domenech est pas si mauvais que ça: le seul truc que je retiens c'est la coupe du monde 2006, quand je vois qu'on s'est tapé le Brésil, l'Espagne, le Portugal, et qu'on a gagné alors qu'on était pas favori, moi je dis chapeau ;) Lui y a cru, et il nous a emmené loin. Je sais pas si avec un autre entraineur on serait arrivé jusque là...Son bilan a présent est pas si mauvais. Bon attention, je le défend un peu mais chui pas toujours d'accord avec ses choix (ex: Abidsal et Malouda titulaire en bleu malgré leurs saison totallement pourries) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la coupe du monde, Domenech pouvait dire merci au retour de Thuram, Zidane et Makélélé. Et heureusement que les joueurs ont repris l'équipe en main parce que Raymond avec ses choix bizarres,l'équipe de France n'aurait pas été en finale. Y'a qu'a voir lorsque Zidane sort contre la Corée du Sud, il jette son brassard et ne regarde même pas Domenech. La France passera pas le 1er tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés chacun son point de vue, c'est sur que moi quant il s'agit de raymond, je perd toute objectivité, d'ailleurs je me demande comment j'ai pu arriver a haïr quelqu'un a ce point, mais bon, on va rien dire a un type qui fait de l'équipe nationale le nouveau cirque Pinder, de ridiculiser le pays par des déclarations sans queues ni tete, de donner une mauvaise image du pays aussi.

Non, ne le blamons pas ils nous a emmené joué une finale perdue avec une équipe au dessus de la moyenne...

La Grece avait une équipe a ch*er mais elle a gagné sa finale au moins... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titina qui souhaite arrêter...Quelle bonne nouvelle...S'il pouvait se péter une jambe avant l'euro je serais aux anges.

Ah et si dans le meme temps il pouvait se casser du Barca ce serait génial, ca nous a fait rigoler 5 minutes maintenant va falloir retourner planter des triplés contre du Porstmouth et du Newcastle.

Modifié par Brian Jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titina qui souhaite arrêter...Quelle bonne nouvelle...S'il pouvait se péter une jambe avant l'euro je serais aux anges.

Ah et si dans le meme temps il pouvait se casser du Barca ce serait génial, ca nous a fait rigoler 5 minutes maintenant va falloir retourner planter des triplés contre du Porstmouth et du Newcastle.

:worthy:

 

Je préfèrerais voir Cissé titulaire que Henry ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Escudé, Mexès. :( Il s'est blessé lors de la finale d'Italie et aurait mal au genou. Si ses blessures se confirment, on devra se contenter de Squilaci et Boumsong en doublure de Thuram et Gallas. Pas franchement rassurant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...