Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

Pour Escudé et Mexès, c'est malheureusement ce que je pressentais. Domenech n'a pas voulu s'enquiquiner avec des blessés. J'espère que Gallas et Thuram ne se blesseront pas, j'ai pas envie qu'on titularise Boumsong.

Pour Cissé :jumpy: , je suis trop content. Et je suis également content pour Gomis, le match d'hier a sûrement mis des doutes dans l'esprit du sélectionneur. :smile: Je suis content qu'il ait mis ses sentiments de côté pour ce choix.

Flamini et A.Diarra, c'était joué d'avance.

Landreau même si je l'aime bien ne méritait pas de faire partie des 3 gardiens français. Il a enchainé tellement de bourde avec le PSG que c'était vraiment risqué de le laisser n°2. :smile:

Et puis, Ben Arfa a sûrement payé pour son individualité.

 

Bref à 80% d'accord avec les choix de Domenech.

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des 23 :

 

Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Sébastien Frey (Fiorentina), Steve Mandanda (Marseille)

 

Défenseurs: Eric Abidal (FC Barcelone), Jean-Alain Boumsong (Lyon), François Clerc (Lyon), Patrice Evra (Manchester United), William Gallas (Arsenal), Willy Sagnol (Bayern Munich), Lilian Thuram (FC Barcelone), Sébastien Squillaci (Lyon)

 

Milieux: Lassana Diarra (Portsmouth), Claude Makelele (Chelsea), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan), Franck Ribéry (Bayern Munich), Samir Nasri (Marseille), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Chelsea),

 

Attaquants: Nicolas Anelka (Chelsea), Karim Benzema (Lyon), Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne), Thierry Henry (FC Barcelone).

 

Liste officielle.

Landreau et Cissé "remplacés" pas Mandana et Gomis c'est anecdotique vu qu'ils auront surement pas de temps de jeu.

Squillaci et Boumsong a la place de Escudé et Mexes c'est incomprehensible (blessures ?? )

Flamini et Alou Diarra on le savait deja et Ben Arfa c'était prévisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexes je m'y attendais je sais pas pourquoi, peut-être à cause de sa blessure et du fait qu'il n'est pas fait un seul entraînement de préparation, mais bon j'aurais préféré qu'il reste.

En revanche Landreau dehors, c'est pas trop tôt :phear:

Pour moi c'est logique les trois autres gardiens sont au-dessus de lui ;)

Pour Flamini c'était très prévisible, à son poste tu as Vieira, Makelele et Toulalan!

 

Content pour Gomis qui a sorti son match hier et qui méritait bien sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blaguee xD Il arrive toujours à me faire marrer le Domenech! Mexes, Escude et Flamini out :loool: Au moins il a enfin compris en mettant Frey deuxieme gardien et jartant Landreau, et convoquant le prometteur Gomis qui risque de nous poser des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une très bonne analyse de léquipe.fr

 

Sans Landreau ni Cissé

Les sept absents de la liste des vingt-trois pour l'Euro 2008 sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé. Raymond Domenech a retenu le groupe suivant : Coupet, Frey, Mandanda - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra - Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri - Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis.

 

Fidèle à ce qu'il avait fait en 2006 avec les convocations de Ribéry et Chimbonda, Raymond Domenech a réservé quelques surprises. Les principales concernent les absents. En se séparant de Mickaël Landreau et Djibril Cissé, deux de ses grands fidèles, pour introniser Steve Mandanda et Bafetimbi Gomis, le sélectionneur accorde un crédit particulier à la forme du moment. Djibril Cissé n'a pas disputé la moindre phase finale depuis la Coupe du monde 2002.

 

L'absence de Julien Escudé est elle aussi très étonnante au regard des services rendus par le joueur du FC Séville depuis 2006. Mais selon nos informations, le défenseur gaucher a réveillé sa pubalgie mardi face à l'Equateur (2-0). Escudé, qui n'avait que 42 minutes dans les jambes en deux mois, est sorti à la mi-temps, à Grenoble, et ne s'est pas arrêté devant les journalistes, la mine sombre. L'absence de Philippe Mexès correspond à la relative confiance que Domenech a toujours semblé accorder au défenseur de l'AS Roma. La présence des Lyonnais Boumsong et Squillaci ne seront pas les moins discutés des choix du staff tricolore. Touché au genou samedi dernier, Mexès ne souffrait que d'une blessure bénigne.

 

Les absences de Mathieu Flamini et Alou Diarra correspondent sans surprise aux présences de Jérémy Toulalan et Lassana Diarra. Enfin, Hatem Ben Arfa paie son faible temps de jeu à Lyon et l'impression mitigée qu'il a laissée à Grenoble. En retenant pour la Suisse quatre attaquants de pointe (Henry, Anelka, Benzema, Gomis), Raymond Domenech montre enfin qu'il compte installer l'équipe de France dans un 4-4-2 qui est désormais sa norme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la balle , il a pas pris mexes (choix perso , je le blaire pas ce gars , ainsi que tout les gars de la roma) , il a pas pris cissè , la classe , vive bafetembiiiiii, gomisssss ( en temps que suporter des verts aussi , ça fais plaiz ) et landreau non plus , trop bien . moi a part ben arfa ca me va , flamini je sait pas trop , mais si le milan le veut c'est pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexès est blessé, non ?

 

lol Liri, Flamini meilleur que Toulalan ...

Toulalan = OL + Ligue 1

 

Flamini = Arsenal (Milan la saison prochaine) + Premiership

 

Bref n'importe quel sélectionneur qui n'aurai pas de lien avec Aulas aurai pris l'ex-joueur des gunners

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexès est blessé, non ?

 

lol Liri, Flamini meilleur que Toulalan ...

Toulalan = OL + Ligue 1

 

Flamini = Arsenal (Milan la saison prochaine) + Premiership

 

Bref n'importe quel sélectionneur qui n'aurai pas de lien avec Aulas aurai pris l'ex-joueur des gunners

 

+1 :mellow: C'est du trés haut niveau Flamini, il est indéboulonable à Arsenal et y fait un superbe boulot... Je trouves aussi qu'il lui est supérieur globalement. 'Fin bref il devait y'etre tous les deux dans la liste, le vrai scandale c'est Mexes dehors mais tant mieux pour nous comme d'hab, et rassurez moi Frey il est deuxième gardien maintenant au moins? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi cette liste. Déjà qu'au début c'était catastrophique mais là, ne pas appelé Méxès et Flamini sans oublier auparavant Trezeguet mais bon on va pas refaire le débat, je suis pour la France à 100 % mais franchement je sais pas ou on ira avec cette équipe.

 

Et je suis de l'avis de Liri, Flamini est bien plus fort que Toulalan meme si ce dernier est quand même un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prière éxaucée pour ma part, virer Landreau et Cissé c'est déja faire preuve de lucidité et c'est pas trop tôt.

Après c'est une histoire de cadre, Mexès a quasiment jamais joué en équipe de France et en défense l'entente et les automatismes entre les joueurs sont importants donc ça ne me choque pas de le voir dégager.

Flamini/Toulalan c'est du pareil au même pour moi, c'est des mecs qui ont 5 poumons, il a juste choisis Toulalan par habitude mais il peu y avoir d'autres paramètres qui rentrent en compte comme l'entente avec l'entraîneur et le vestiaire, là encore je suis pas choqué.

Enfin Trézéguet faut être honnête en équipe de France ça fait des années qu'il ne montre plus rien, le jeu de l'équipe n'est pas fait pour un attaquant de surface c'est clair alors autant le laisser de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert de débattre sur des joueurs qui n'auront pas de temps de jeu , on connait deja le 11 type a peu de choses pres et on sait quels remplacants ont le plus de chances de jouer.

Les Gomis , Squillaci , Boumsong , Diarra , Mandanda ne joueront surement pas a part si la France obtient sa qualification pour les quarts apres les 2 premiers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment vous pouvez dire que Flamini est meilleur que Toulalan. Parce qu'il est plus médiatisé ? Mais Toulalan c'est un monstre. C'est sûrement le meilleur joueur de Ligue1. Pour moi, Flamini aurait dû avoir sa place aux dépens de L.Diarra. Mais pour la troisième place, la question ne se pose même pas, c'est Toulalan, c'est clair et net. Si on suit le raisonnnement de Liri, tous les joueurs qui jouent en ligue1 sont des brêles et tous les joueurs qui joeunt dans les 3 gros championnats sont meilleur qu'eux. c'est vrai que les Essien, Diarra, Ribéry, Mexès étaient nuls en ligue1. :rolleyes: En plus, Flamini il n'a aucune expérience avec l'EDF. Le seul match qu'il a fait, c'est hier où il a fait un match correct.

Pour moi, y a que l'exclusion de mexès qui est difficile, le reste est logique.

Et arrêter avec Trezeguet, il fout plus rien avec l'EDF. Que ce soit Henry, Benzema, Anelka ou Gomis, ils méritent tous leurs places.

 

Pour répondre à Seth :

Frey-Mandanda : deux n°2

Mickaël Landreau, absent de la liste des vingt-trois à l'Euro, n'est plus le gardien numéro deux de l'équipe de France. Mais Raymond Domenech n'a pas désigné son successeur, mercredi. «Il y a un numéro un (Coupet), un numéro deux, et un numéro deux-bis, a-t-il indiqué à Tignes. Non, il y a deux numéros deux.»

 

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cissé & Landreau... :bleee: bien fait pour eux!!! :bigrin:

Flamini...j'suis degouté il meritait d'etre pris... <_<

Mexes...blessé donc je trouve normal qu'il le prene pas ;)

Tro content pour Bafé ... :nikel:

Modifié par Ibracadabra78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...