Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

J'ai vue le match entre les "cocoricos" & les "muchachos", et j'en ai fait une petite analyse :bigrin:

Donc disons que j'ai séparé ce qui était plutot bien dans ce match et ce qui l'était moins.

 

Les +

 

- Makélélé: incontournable durant toute la partie, sur tous les fronts, un joueur de très grande qualitée et solide en défense. Irréprochable.

 

- Ribéry: bilan plutot positif, une position en Millieu offensif intéressante, a su mettre le trouble dans la défense adverse. (Il s'est un peu trop baladé sur tout le terrain a mon gout :rolleyes: )

 

- Benzema: une vraie boule de nerf, de l'envie ! La combinaison Ribéry-Benzema plutot active.

 

- Thuram & Gallas: la charniere défensive centrale légerement faibrile pendant les 15 premieres minutes mais tout de meme bien présente et rassurante grace à Lilian. Thuram est toujours là quand il le faut ! (L'experience parle d'elle meme :nikel: )

 

- Sagnol: j'estime que son match n'a pas été si mauvais. En l'absence de millieu droit, il a dû faire des montées offensives et des descentes pour défendre a droite pendant le match. Il a du occuper 2 postes a la fois. Son coté a été très peu perturbé par les attaques adverses.

 

- Toulalan: probleme de positionnement (n'a pas joué a son poste, choix de Domenech) mais a participé en défense et en attaque a droite. On ne peut pas vraiment lui reprocher d'avoir "mal joué" vu qu'il n'était pas a sa place habituelle...

 

Les -

 

- Henry: n'a absolument servit a RIEN durant tout son temps de jeu, je dirais meme qu'il a géné Benzema et Ribéry !!! Les siflets a son égard lorsqu'il est sortit du terrain ne trompent pas. -_-

 

- Malouda: d'aucune utilité, a constament fait ralentir le jeu !!!

 

- Abidal: il a joué ? Il fut invisible. Son couloir a été totallement délaissé !!! C'est par sa faute que l'on a failli encaisser plusieurs buts (il y eu d'ailleurs un poto très tot). <_<

 

- Les choix de Domenech: Plusieurs incompréhensions dans les positionnements des joueurs: Toulalan et Malouda millieux relayeurs ? Ce ne sont pourantant pas du tout leurs postes :huh: . Autre incompréhension: pourquoi avoir totallement délaissé le couloir droit ? Sagnol et Toulalan ont dû jouer 2 roles chacun, et ont essayé d'allimenter offensivement ce coté, mais sans grand succès...Enfin, derniere petite incompréhension: pourquoi avoir sortit Benzema pour faire rentrer Anelka, alors que Henry etait une vraie ***** ? Pourquoi Domenech n'a pas essayer un duo Benzema - Anelka ? A quelques jours de l'euro cela me parait primordial de tester cette attaque pour créer des automatismes. A la place de ce duo on a assisté a une formation 4-5-1 n'ayant ni queue ni tete ! :(

 

Bref si vous avez pas lu tout mon charabia ( :bigrin: ) retenez juste que selon moi Henry, Malouda, Abidal et Domenech ont été..."nuls" (pour ne pas dire "de vraies merdes !!!") hier soir.

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ton analyse :nikel:

Apres les matchs de préparation c'est toujours pareil , les joueurs ne veulent pas se blesser et ne se donnent pas a 100%.

Concernant Henry c'est vrai qu'il a été assez pathétique hier , tout ce qu'il tentait il le ratait :debile1: mais je ne cautionne pas les sifflets :nazz:

Malouda et Abidal n'ont pas leur place a l'heure actuelle c'est incontestable :huh:

Et les choix de Domenech digne d'un Manicini :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu tout le match, mais je l'ai pas trouvé mauvais Henry au contraire il se démenait totalement pour l'équipe et offrait de bonnes solutions que ses partenaires n'exploitaient pas... M'enfin faut etre Français pour ne pas l'aimer on dirait je comprends :debile1::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon on verra le 9 juin .

a mon avis on arrive en tete de la poule devant les pays bas , avec benzema , ribery :nikel: on n'a pas a avoir peur je crois et la defense a prouvé qu'elle etait solide a defaut d'etre geniale .

 

a noter l'avalanche de blesser pour toute les equipes (vieira ,cannavaro , villa , iniesta(malade), ..)

 

vivement samedi

 

Henry ferais mieux d'allé a la retraite il me gonfle ce joueur,il se prend pour un dieu le mec <_< , il mérite même pas sa place de titulaire pour l'euro,faut que domenech arrête de le voir passer en premier avant les autres pfff -_-

 

Henry a largement sa place dans l'equipe , en plus anelka et benzema ont le meme profil .

et Henry c'est 44 buts en 100 selections , alors un peu de respect .

je suis qu'il sera la pour marquer des buts importants , noublions pas le mondial 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon on verra le 9 juin .

a mon avis on arrive en tete de la poule devant les pays bas , avec benzema , ribery :nikel: on n'a pas a avoir peur je crois et la defense a prouvé qu'elle etait solide a defaut d'etre geniale .

 

a noter l'avalanche de blesser pour toute les equipes (vieira ,cannavaro , villa , iniesta(malade), ..)

 

vivement samedi

 

Henry ferais mieux d'allé a la retraite il me gonfle ce joueur,il se prend pour un dieu le mec <_< , il mérite même pas sa place de titulaire pour l'euro,faut que domenech arrête de le voir passer en premier avant les autres pfff -_-

 

Henry a largement sa place dans l'equipe , en plus anelka et benzema ont le meme profil .

et Henry c'est 44 buts en 100 selections , alors un peu de respect .

je suis qu'il sera la pour marquer des buts importants , noublions pas le mondial 2006

 

 

Anelka et Benzema n'ont pas du tout le même profil,,et pour ce qui est d'henry ok c'est 44 buts,mais est ce qu'il est aussi efficace,j'en doute désolé mais pour le mondial,a par le brésil et encore merci ZiZOU,je trouve pas qu'il a été exceptionnel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect pour Henry :laughing[2]: et Trezeguet? Proportionellement c'est plus de buts que Henry et on l'a laissé de coté.

 

t'oublie vite le but contre le togo , decisif pour se qualifier en 8eme , et le penalty provoquer contre le portugal .

 

C'est surtout Vieira qui débloque la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi , mais c'est mon opinion , anelka et benzema ont un profil similaire , il decroche pour venir chercher le ballon et percuter ensuite .

 

Un peu de respect pour Henry :laughing[2]: et Trezeguet? Proportionellement c'est plus de buts que Henry et on l'a laissé de coté.

 

t'oublie vite le but contre le togo , decisif pour se qualifier en 8eme , et le penalty provoquer contre le portugal .

 

C'est surtout Vieira qui débloque la situation.

 

je suis degoute que trezeguet sois pas dans la liste . mais il est pas la donc bon .

 

d'accord por vieira mais il faut arreter de denigrer henry , il fait aujourd'hui partie des cadres de cette equipe , et les grands joueurs sont toujours presents dans les grands rendez vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas qu'il est mauvais,mais sa fait un moment qu'il n'a plus le même niveau de toute façon la pire connerie qu'il est faite c'est de partir d'arsenal, on voit très bien que le jeu espagnol ne lui correspond pas du tout,pour ce qui est d'Anelka et de Benzéma c'est comme tu dis chacun son opinion mais je trouve pas qu'il se ressemble!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France ne méritait pas de gagner hier. On a gagné sur un penalty, le genre de victoires que j'aime pas trop.

 

J'ai lu tous les commentaires et y en a où je suis pas trop d'accord. Voici mon analyse :

Les + : j'en ai pas vu beaucoup. bon ya toujours le duo Makélélé-Toulalan et après. Thuram était en forme également et puis c'est tout.

 

Les - : j'en ai pas vu beaucoup. Moi, je l'ai trouvé mauvais Ribéry. Comme d'habitude, il a mouillé le maillot mais il a vraiment été brouillon sur ce match et il a été un peu plus agressif que d'habitude. Henry, il a été à côté de la plaque. Il a rien foutu et il a fait énormément de fautes, je crois même qu'il a fait plus de fautes que tous les défenseurs sur le terrain réunis. C'est pas ce qu'on lui demande à ce que je sache. Sortir Benzema pour Diarra, c'était une vraie connerie de la part de Domenech xD. Sagnol a été très mauvais sur ce match. Franchement, c'est le gars qui me fait le plus peur, ses centres étaient nuls, je crois qu'il n'a pas retouvé son niveau. Je crois qu'il vaut mieux qu'on aligne Clerc sérieusement. ;)

 

Vieira est blessé. On rappelle Flamini, OK. Mais lui dire qu'il se pourrait qu'il parte à la veille du match contre la Roumanie, c'est vraiment cruel. Vieira, il est blessé, il peut rester dans le groupe s'il veut mais pas en tant que joueur, je préfère dire Bye-Bye à Vieira, ça sert à rien de le retenir. ;) Et puis, Vieira c'est pas un indispensable pour moi. Sur les matchs disputés après la CDM2006, la moitié a été joué avec Vieira et la moitié sans. Et voilà les résultats :

En présence de Vieira : 11 matchs, 6 victoires, 1 nul, 4 défaites

En absence de Vieira : 11 matchs, 8 victoires, 3 nuls, 0 défaites :smile:

 

Apparemment, le duo d'attaque titulaire sera Henry :ermm: -Benzema. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est vrai, Henry a sa place dans l'équipe, au meme titre que Louis Saha quoi.

Puis bon son but contre le Togo, fallait le mettre franchement, la défense des Eperviers faut s'la farcir hein, entre...et puis l'aut' là, raah il est bon lui, en un contre un je dis attention...

 

Non Henry, au mondiale il a marqué deux buts, contre la plus part de nos adversaires il était mauvais, rien que contre la Suisse c'était ahurissant, de Henry je retiens surtout la tete immanquable contre la Grece, meme ma grand-mere ivre aurait été moins maladroit.

 

Dire qu'il a détroné Platoche, incroyable, sauf que Platoche c'était pas des doublés contre Chypre ou Andorre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme ma grand-mere ivre aurait été moins maladroit.

 

Dire qu'il a détroné Platoche, incroyable, sauf que Platoche c'était pas des doublés contre Chypre ou Andorre.

 

Tu m'as tué xD:laughing[2]: Mais tu as tout a fait raison !

 

Je commence a le trouver tout bonnement inéfficace en EDF (et pas qu'en EDF d'ailleurs)...Je suis pas fan de Benzema mais je trouve qu'il mérite d'etre titulaire a la place d'Henry vue les derniers résultats...

 

Son inéfficacité le conduierait il vers le meme sort que Trezeguet ? Le probleme c'est que c'estMôsieur Raymond Domenech qui est à la tete de l'équipe de France et donc Henry meme sans ses 2 jambes sera titulaire indiscutable comme Abidal et Malouda. Et ca me fait bien chier xD

 

Pitié, qu'il se réveille pendant l'euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry à une espece de blessure: le nerf sciatique qui se pince, ça t'handicape lourdement mais tu peux l'avoir 3 jours et passer 15 jours sans rien sentir et ça peut revenir comme ça (Je sais de quoi je parle). C'est pas opérable. Donc son irrégularité vient de là. En plus au Barça il joue à un poste qui lui plait pas. Je le défends pas parce que je peux pas le voir (il se la pete) mais j'essaye d'être objectif et d'analyser sa forme du moment. Et si il a battu le record de buts en équipe de France c'est parce qu'il a joué plus de matchs que Mr Platini et comme l'a dit Brian jones il a marqué contre de petites sélections.

Modifié par il nerazzurro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro 2008-EdF: La France favorite...

 

La France devrait remporter la victoire finale à l'Euro 2008, d'après un sondage mené par l'agence sportive allemande SID auprès des seize sélectionneurs des équipes participant au tournoi. Pas moins de douze sélectionneurs voient la France gagner son troisième titre continental. Derrière, l'Italie et l'Allemagne se partage le podium au nombre de voix. Un résultat que ne semble pas apprécier le sélectionneur Grec, Otto Rehhagel: "Il n'y a aucune loi qui interdit à un champion d'Europe de conserver son titre", a-t-il souligné sur le site de la Fifa.

 

 

:nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme d'Henry c'est qu'il se trouve des excuses constamment, c'est bien simple, essayez de vous rappeller la derniere fois qu'il a déclarer avoir foirer un match, Jamais !

Son poste au Barca, c'est qu'une facade pour moi, en EDF il joue dans l'axe, il est de moins en moins efficace, et en plus, il devient de plus en plus lent, dans ses gestes, ses prises de balles, regardez bien, c'est fou le temps qu'il met avant de prendre un semblant de décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France impressionne apparemment ses adversaires. C'est normal, on est les plus puissants :redbandana: , tout le monde va s'agenouiller devant la grandeur de la France le 29 juin. :innocent: Enfin, j'espère. :phear:

 

je l'espere aussi , croisons les doigts !

 

le plus important est de gagner face a la roumanie apres ce sera plus simple car quel que soit le resultat de Pays Bas - Italie , c'est un bon resultats pour nos bleus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vieira devrait être là

 

Selon des informations du Parisien, Patrick Vieira aurait passé avec succès tous les tests qu’il a effectués mardi dernier. Le milieu de terrain de l’Inter devrait pouvoir participer à l’Euro.

 

source : sport24

 

voila une tres bonne nouvelle :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va encore forcer sur ses blessures et sera surement blessé en début de reprise avec l'Inter :rolleyes:

Enfin c'est quand même une bonne nouvelle pour la France , reste a savoir si ca ne va pas trop l'handicaper dans son jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Vieira à 50% de ses capacités ne nous servira à rien. De toute façon, ce qui est sûr c'est qu'on le reverra pas avant les quarts de finale. Et si on atteint les quarts de finale, c'est qu'on a pas besoin de lui. Il ferait mieux d'y renoncer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...