Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

L'Euro 2008 étant sur le point de commencer et les discussions ne tournant uniquement autour de cette compétition, nous fermons le topic et vous invitions à continuer la discussion dans le topic de votre équipe dans la catégorie "Euro 2008" par ICI. :nikel:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai regardé la conférence de presse du "président" de la FFF monsieur Escalettes , qui se contredisait tout le temps , qui donnait des arguments pitoyables pour le maintien de Domenech.

Bref je comprendrai si on nous avait donné des raisons valables de le garder mais la on a encore une fois vu l'incomptétence de la FFF.

Comment ne pas être dégouté par des gens comme ca :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps quand on a Thiriez et Escalettes a la tete du foot' Francais faut pas s'étonner.

Escalettes c'a toujours été une blague ce meclà, il a 110 ans, c'est une vraie momie et en foot il connait la base quoi.

De toute facon pour moi c'est pas si étrange, regardez la tete des grands pontes qu'on fait cette re-connerie: y en a pas un qui ait moins de 50 ans ? Comment voulez-vous qu'ils comprennent le football d'aujourd'hui. Mais bon, l'EDF de l'euro je ne l'ai pas aimé, qu'on se soit fait éliminer, a la limite bon, mais on a aucun esprit, aucune philosophie de jeu, on a rien, que des melons et encore des melons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EQUIPE DE FRANCE: "DOMENECH RESTE, MAIS SOUS SURVEILLANCE"

 

Image IPB

 

Image IPB

 

PARIS - Le sélectionneur Raymond Domenech a été maintenu jeudi à la tête de l'équipe de France à l'issue du Conseil fédéral de la Fédération française de football, mais il sera étroitement surveillé après avoir survécu au fiasco des Bleus lors de l'Euro-2008.

 

Cette décision a été votée à main levée par 18 voix pour et une abstention.

 

Ce n'était en fait qu'un faux suspense, car le sort de Raymond Domenech avait été scellé bien avant ce Conseil fédéral. Mais si le sélectionneur a réussi à se maintenir en vie, il a dû, lors de son audition jeudi matin, faire son mea culpa et accepter une mise sous tutelle.

 

"Cela devait être un maintien, mais sous conditions", a expliqué le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes. Après avoir fait le constat d'un échec "retentissant" lors de l'Euro-2008, et d'une communication "parfois désastreuse" ("du vinaigre sur une plaie"), parlant même "de la dégradation de l'image de l'équipe de France", Jean-Pierre Escalettes a annoncé une série de mesures afin de "réconcilier l'équipe de France avec son public".

 

"Tout d'abord, les joueurs seront désormais soumis à une "charte", les engageant à mieux communiquer. Ils seront désormais passibles de "sanctions"."

 

"Le Conseil fédéral a également décidé de réactiver le Club France, une instance chargée de chapeauter et de surveiller l'équipe de France, et qui aura pour nom Club France 2010. Ce conseil "sera composé des deux présidents (LFP et FFF, ndlr), du sélectionneur et du DTN ainsi que des représentants du monde professionnel", a précisé M. Escalettes.

 

Le très influent président de Lyon, Jean-Michel Aulas, devrait en faire partie.

 

"En outre, un poste de secrétaire général des sélections nationales devrait être créé "dans les prochaines semaines".

 

Mais le Conseil fédéral a également souhaité s'attaquer au staff technique.

 

"J'ai demandé au DTN (Gérard Houllier, ndlr) de faire un audit avec le sélectionneur pour savoir ce qu'il faut changer dans le staff technique", a également annoncé le président de la FFF.

Selon le DTN "il faudra peut-être changer quelqu'un ou bien ajouter quelqu'un" au sein du staff technique, mais ce choix sera tout d'abord celui de Domenech.

 

Raymond Domenech "qui a reconnu toute une série d'erreurs", a "accepté toutes ces modifications", a assuré Jean-Pierre Escalettes.

 

Le sélectionneur se voit donc chargé de poursuivre sa mission: celle de qualifier la France pour le prochain Mondial, en 2010 en Afrique du Sud.

 

Depuis l'élimination des Bleus à l'Euro-2008 austro-suisse, plusieurs voix influentes dans le football français, notamment celles de certains champions du monde 1998 (Dugarry, Lizarazu), s'étaient élevées en faveur du départ du sélectionneur. Mais elles n'ont pas porté leurs fruits, faute de relais au sein du Conseil fédéral, puisque 18 des 19 membres présents ont voté à main levée pour le maintien de Domenech.

 

Le sélectionneur avait reçu de son côté des soutiens de poids avec l'appui de Jean-Pierre Escalettes, de l'ancien sélectionneur Aimé Jacquet, du secrétaire d'Etat aux sports Bernard Laporte, de Michel Platini et de la plupart des cadres actuels de l'équipe de France (Vieira, Ribéry, Sagnol).

 

"Si on allait chercher quelqu'un d'autre, il y aurait eu une période de tâtonnement", s'est justifié Jean-Pierre Escalettes. "La solution la plus courageuse n'est pas de suivre l'opinion publique ou celle des médias".

 

Il n'empêche que Raymond Domenech n'en est pas moins en sursis.

 

"En cas de mauvais résultats lors des premiers matches qualificatifs de l'équipe de France pour le Mondial-2010, son cas pourrait de nouveau être étudié."

 

La campagne des Bleus commence le 6 septembre en Autriche, et se poursuit le 10 septembre contre la Serbie, et le 11 octobre en Roumanie.

 

"A l'issue des trois premières rencontres, c'est-à-dire mi-octobre, on verra où on en est", a prévenu Jean-Pierre Escalettes.

 

Posté le 03 juillet 2008 à 21.20 par Randy

 

Sources associé(e)s: Afp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de pleurer en lisant ca :cry:

Quel foutage de gu**le de la part de la FFF (Fédération Française des Footix :phear: ) mais bon va falloir faire avec malheureusement et contrairement a beaucoup de gens qui disent qu'ils vont boycotter l'équipe de France , je reste un supporter des bleus malgré tout B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du n'importe quoi cette décision d'avoir maintenu Domenech. J'ai envie de prendre une corde et de me pendre. Quel guignol ce Escalettes. Il dit que l'erreur de Domenech sont des ereurs de communication. il n'a pas compris que c'est avant tout des échecs sportifs. A moins qu'il n'ait pas eu ls couilles de le virer en raison des fortes indemnités qu'il aura à verser et on sait tous qu'Escalettes ne sert en fait qu'à retenir les comptes dans le positif.

Deux ans de Domenech et des match à dormir debout. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a la confirmation de Domenech , ce qui devait arriver arriva... : Trézeguet met un terme a sa carriere internationale :cry:

 

Source eurosport.fr : ICI

 

Grosse deception , même si c'était prévisible...

Merci pour tout David , seuls les footix t'en voudront toujours pour le penalty en 2006 (dont Raymond), les vrais n'oublient pas tout ce que tu as apporté a l'edf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, merci David. ;)

Même si il avait plus sa place dans l'équipe de Domenech et même si il a raté ce fameux pénalty, Trezegol c'est 1 but tous les 2 matches avec la France et un but désicif en final de l'Euro.

Donc, Merci David...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable qu'on préfére Anelka, Gomis et Benzema à Trezeguet xD Enfin bon, bonne route à ce joueur que je respecte mais que j'aime pas (Normal il te plante un but en finale de l'Euro 2000, et il est Rubentin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je soutient entièrement Trézeguet sur ce coup, en plus il sait qu'il n'aura plus sa chance en équipe de France. D'ailleurs dans une interview il dit qu'avant pour jouer en équipe de France il fallait etre titulaire avec son club et faire une bonne saison, tout ça pour dire que je comprend son amertume. Comme celle de Micoud quand il était au Werder de Brême -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...