Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

Sans commentaires meme si on s'en doutait un peu (meme beaucoup) , Raymond aurait été maintenu a son poste par défaut , juste pour empecher la génération 98 de "prendre le pouvoir" , les dirigeants de la FFF sont vraiments pathétiques (on le savait deja aussi) , ils placent leurs interets personnels en priorité...

 

Source : lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté l'Equipe aujourd'hui parce que la couverture est vraiment frappante "Exclusif : Domenech, l'incroyable vérité". Mais c'est un peu ce que p-h08 a dit. En fait, je l'ai pas encore lu et dès que je l'aurais lu, je vous ferais un résumé. Mais apparemment personne n'était vraiment pour le maintien de Domenech et ça aurait été un choix par défaut pour contrer l'ombre trop envahissante des 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bleuets sont qualifiés pour les barrages en finissant dans les 4 meilleurs deuxiemes :nikel:

En effet les bleuets ont fait le travail en allant s'imposer en Bosnie 1 a 0 grace a un but d'Habib Bellaid pendant que le Pays de Galles allait corriger la Roumanie 3-0.

Les barrages se joueront les 11 et 15 Octobre mais je n'ai pas trouvé quand on connaitra leurs adversaires.

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les dernières rumeurs, voici l'équipe qui devrait être aligné :

Mandanda - Sagna, Gallas, Abidal, Clichy-Govou, Toulalan, Diarra xD , Gourcuff :mellow: - Benzema, Henry

Ce qui donnerait donc Mexès, Evra et Nasri out (même si lui il est blessé.)

En voyant cette équipe, je me demande si on peut encore parler d'équipe de France A. En tout cas, si c'est ça notre équipe A, elle a pas très fière allure. xD

Impatient de voir ce que va donner Clichy à ce poste. Gourcuff, j'imagine qu'il va nous faire une Mavuba.

ça va être le carnage ce soir. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abidal dans l'axe , Domenech a pas compris que le probleme n'était pas Mexes mais la facon dont il était placé , mais bon Domenech n'a pas les cou*lles pour envoyer ch*er Gallas :smile:

Domenech n'as toujours pas compris que le probleme offensif de la France venait au départ des ses 2 milieux défensifs qui ne sont pas du tout complementaires Toulalan et L.Diarra :rolleyes:

Gourcuff on verra ce que ca donne mais ca ne pourra pas etre pire que Nasri samedi et Benzema-Henry Domenech n'a pas non plus les cou*lles pour les mettre sur le banc pourtant qu'est-ce qu'ils ont encore été nuls samedi...

Et pourtant je n'arrive pas a etre contre la France meme si ca pourrait faire sauter Domenech , une défaite nous mettrait deja a 6 points des serbes , je prefererai un nul dans le pire des cas -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais faut quand même remarquer que si on met Benzema-Henry sur le banc, il faudra mettre Anelka-Briand sur le terrain, xD ça changera pas grand-chose au problème. En fait, ça pourrait être pire. ;) Je crois que le problème ne vient pas vraiment des attaquants, ils sont vraiment mal servis. Il faut un meneur de jeu pour les servir, y en a pas vu que Domenech a opté pour un système à deux milieux défensifs. Dans ce cas, c'est aux ailiers de faire en sorte de servir les attaquants du mieux possible : entre Malouda, Nasri, Govou, Gourcuff, pas un seul n'a réussi à convaincre. Y a que Ribéry mais pour l'instant il est blessé. On pourrait également mettre Ben Arfa mais je crois qu'il est dans la même situation que Nasri, pas assez mature, il faut qu'ils s'affirment beaucoup plus. ;) Et puis, ce qu'il manque aussi, c'est des gueulards, des leaders, des gars qui n'hésitent pas à gueuler sur leurs partenaires quand ça ne va pas : avant y avait Blanc, Deschamps, après Makélélé, Vieira, maintenant... :unsure: sérieusement ils sont trop tendres, on dirait des peluches, aucune révolte. :angry:

Ce soir, je vais suivre avec attention la rencontre. Si on gagne, j'espère que ce sera un vieux 1-0 avec un but de raccroc ou un penalty super contestable à la 90 ème. Si on perd, j'espère que ce sera une défaite 4 ou 5-0 qui ne souffre d'aucune contestation avec un triplé de Stankovic si possible. Si c'est un nul, un vieux 0-0 digne du France-Roumanie de l'Euro. Dans les 3 cas, j'espère entendre la bonne nouvelle dans la semaine : Domenech débarqué ( et Escalettes aussi si possible). :smile:

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on met Benzema et Henry sur le banc y'a pas grand monde derriere mais faudrait qu'ils se bougent un peu ces deux-la car a mon avis ils se croient intouchable et font vraiment le minimum sur le terrain :rolleyes:

D'accord avec toi sur le fait que cette équipe n'a aucun leader et aucun charisme , ca fait vraiment peine a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur ce coup il fait pas un mauvais coaching, à part qu'il aurait dû mettre Flamini au poste de Diarra, garder Mexes et ramener Frey biensûr sa plus grosse bourde universelle :rolleyes: La France roule mieux en 4-5-1 aparement donc c'est mieux, Nasri n'a jamais été bon en sélection donc même si Gourcuff il sort de nul part il sera peut être mieux, et Clichy est un très bon latéral. Enfin voilà des bourdes mais je pense que moins que d'habitude xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis degouté pour la blessure de Stankovic mais il se blesse dans un choc comme ca peut arriver. J'ai pas l'impression qu'Henry laisse trainer le pied , les deux joueurs essayent d'avoir le ballon faut pas abuser non plus , enfin faudrait revoir le ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ca fait plaisir de revoir une équipe de France comme ca :bigrin:

Victoire importante meme si ca va faire durer Domenech a son poste , mais ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une équipe qui se met enfin a jouer meme si ca a pas été parfait et qu'on a eu peur jusqu'a la fin apres le énieme but encaissé sur coup de pied arrété.

Henry qui se met ENFIN a bien joué , Benzema qui sort a la mi-temps apres une premiere période nulle de sa part et anelka qui fait une tres belle éntrée (Raymond tu sais ce qu'il te reste a faire :D ) , un Gourcuff tres tres bon pour sa premiere titularisation , Clichy pareil.

Les mauvais points , encore l'association L.Diarra-Toulalan inutile ; la defense qui fait quelques frayeurs ; l'entrée d'Alou Diarra a la place de Govou et qui a donné un trio Diarra-Diarra-Toulalan trop defensif.

Faut pas s'enflammer apres ce match mais bon dieu que ca fait du bien :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut effectivement pas s'enflammer après cette (belle) victoire, mais il est vrai que ça fait du bien de voir un match plein de la part de toute l'équipe, avec de beaux mouvements grâce à l'apport très précieux de Gourcuff. Un match qui aurait d'ailleurs dû se terminer plus sur un 3-0 que sur un 2-1, mais les coups de pieds arrêtés ne font pas de cadeaux à l'équipe de France en ce moment.

 

Bref en résumé match très plaisant à regarder, avec pas mal d'occasions et de tirs à la clé.

 

Selon moi très gros match de Gourcuff, très belle prestation d'Henry, Clichy et Lassana Diarra, et excellente entrée de Nico Anelka qu'on a lui aussi retrouvé ce soir.

 

La campagne de qualification ne fait que commencer. Néanmoins, après l'agitation autour de l'équipe depuis la défaite en Autriche, les joueurs ont montré qu'ils étaient des footballeurs de très haut niveau et que la roue finie toujours par tourner. Méfiance quand même pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste content pour Anelka qui prouve qui a largement sa place de titulaire en EDF.. ;)

 

Karim BENZEMA : 3,5

A force de se marcher dessus avec Henry et de ne jouer que sur ses accélérations individuelles, Benzema a amené le sélectionneur à le sortir à la pause pour faire entrer Nicolas ANELKA (note : 7) qui a cassé la baraque serbe par ses frappes et ses appels. Un but récompense sa belle entrée en jeu. Enfin un coaching gagnant de Raymond Domenech.

 

 

:rolleyes:B)

Modifié par Maxinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, vous critiquiez tout le temps Henry la solution était juste de le séparer de Benzema qui le Boulétise xD J'ai franchement trouvé Henry splendidement percutant sur son aile, en plus de marquer un but difficile dans un angle très restreint. Henry sur l'aile, Anelka en pointe c'est sans doute ce qu'il vous fallait... C'est pas trop tôt mais bravo à Domenech pour ce coaching qui sauve sa tête. Par contre vous allez morfler toujours et encore en coup de pied arrêté c'est certain, Mandanda ou Lloris en zéro assurance pour calmer la défense ou intervenir sur un coup de pied arrêté ou il y'a danger donc y'aura presque toujours but à l'arrivée. A Domenech de réagir :rolleyes:

Et Gourcuff m'a surpris, il a été excellent surtout pour un premier match dans un poste difficile à manoeuvrer par rapport aux Nasri, Malouda, Benzema... Au service de l'équipe qui ralenti jamais le jeu et avec de l'envie, il m'a impressioné.

 

Conclusion, bravo à vous victoire largement merité et je souligne le mérite de Domenech qui mis à part quelques eternels erreurs biensûr à fait un superbe coaching en allignant Gourcuff à ce poste là et en changeant son attaque en 2éme periode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France – Serbie
Score : 2-1
Buts de Henry, Anelka & Ivanovic



Formation initiale :

Mandanda
Sagna – Gallas – Abidal – Clichy
L.Diarra – Toulalan
Gourcuff
Govou – Benzema – Henry



Remplacements : Rentrée d’Anelka à la 45’ à la place de Benzema. Rentrée de Alou Diarra à la 82’ à la place de Govou.

Mon Analyse:


Première Mi-temps :

La première période de ce match a été désastreuse au niveau offensif. Henry s’est trop souvent isolé, tout comme Benzema ou même Govou. Nos 3 attaquants nous ont donné une bien mauvaise prestation…Ils ont tout 3 été aux abonnés absents durant cette première période. En revanche, 3 hommes ont réussis à sortir du lot. Yohan Gourcuff, Baki Sagna ainsi que Gaël Clichy ont réalisé une première mi-temps de folie. Ils ont alimentés le jeu. En effet, les côtés gauche et droit dépourvu d’efficacité par Henry et Govou ont eu un appui certains de Gaël et Bakari. Ces 2 là ont été beaucoup plus efficaces que nos attaquants en réalisant de belles montées. Notons aussi l’extraordinaire prestation de Yohan Gourcuff. Cet homme a été l’élément clé de l’équipe et c’est de part lui que toutes les actions se sont construites.
J’ai noté une aberration dans les choix de Domenech. Nous avons vu un trio offensif Henry – Benzema – Govou pendant la 1ere période. Henry a joué sur le côté gauche comme au Barça. Mais Raymond s’est il rendu compte que Henry est absolument inefficace à ce poste ? Ces matchs en Espagne le prouve…Pourquoi s’est il entêté à le faire jouer à ce poste ? Cela n’a servie à rien.

Deuxième Mi-temps :

La seconde période a été plus maîtrisée dans le secteur offensif. Cette fois nous avons pu voir des résultats. Devant l’inefficacité de Benzema, Raymond a préféré faire rentré Anelka dés le début. Govou s’est enfin réveillé durant les minutes qu’il a joué dans cette seconde période et a contribué au but de Thierry Henry. Gourcuff a continué à être le véritable chef d’orchestre dans cette équipe. Une bien belle organisation du jeu, une sacrée vision, des passes précises, des tirs, de l’envie, etc…tout a été parfait. On ne peut rien lui reproché. Il aura à son tour contribué au 2eme but français de Nicolas Anelka en lui délivrant une passe bien hasardeuse. Cela me fait mal au cul de l’avouer mais Raymond a pour une fois fait un coaching payant. Nico’ a été beaucoup plus présent et efficace par rapport à Karim. Pourtant malgré cette avance de 2 buts à 0 la France a de nouveau plié sur un coup de pied arrêté en fin de période sur une erreur de marquage de Gallas. Steve Mandanda nous montre encore ses faiblesses dans les combats aériens et sa fébrilité sur coup de pied arrêté.

Les notes :

- Gourcuff : 9. Le meilleur français du match. Note plus que méritée. De bonnes passes, une belle vision du jeu, des tirs audacieux, etc, bref l’homme a tout faire de cette équipe de France. Toujours dans les bons coups ! Un début sous le maillot tricolore tonitruant qui promet (je l’espère) dans l’avenir !

- Clichy : 8. Tout comme Gourcuff, j’estime qu’il a fait un très bon match sous nos couleurs. Un apport offensif plus remarquable que Henry en 1ere mi-temps et une présence défensive correcte.

- Anelka : 7. Note généreuse, certes, mais celle-ci s’explique par un apport de fraîcheur sur le terrain plus que distinguée ! Bon retour de la part de Nico’.

- Sagna : 7. Bonne prestation. Appui plus qu’intéressant sur le côté droit ! Des performances encourageantes.

- Henry : 6. Début de match catastrophique qui s’explique selon moi à sa position choisis par Raymond d’attaquant jouant à gauche et non en pointe. Mais bonne reprise en seconde période. Un but de délivrance…

- Abidal : 6. Bon match en première période. Un relâchement dans la seconde. Le poste que celui-ci a occupé (défenseur central aux côtés de Gallas) est le poste lui convenant le mieux.

- Toulalan : 5. Je ne l’ai pas vu dans le match. Trop peu de présence selon moi.

- L.Diarra : 5. Un peu juste défensivement…Trop de pertes de ballons.

- Govou : 5. Sauve la mise en seconde période après 45 minutes d’inactivité en délivrant une passe décisive à Thierry…

- Mandanda : 4,5. Nous révèle de nouveau ses faiblesses dans les coups de pieds arrêtés…Dans ce match, Steve n’aura fait qu’une sortie et empêché ainsi un but serbe. La 2eme fois où il aurait pu nous sauvé était celle-ci. Il manque encore d’expérience. Dommage.

- Gallas : 4. Encore une fois très peu rassurant…Son erreur de marquage nous a coûté un but. C’est impardonnable contenu de son expérience en Bleus.

- Benzema : 3. Un 3 pour sa prestation…Je ne vois même pas où je vais cherché les points. Il a été totalement absent tout au long du match.

- A.Diarra : /


Bref, une victoire plutôt logique pour la France vu le match que j’ai vu…La France a dominé la rencontre. La Serbie a souffert mais s’est plutôt bien défendue pendant plus de 50minutes. Si Deki (sortie sur blessure au bout d’une minute de jeu) serait resté cela aurait peut être changé la donne du match…et encore j’en doute. Retenons les excellentes prestations de Yohan Gourcuff & Gaël Clichy pour leurs baptêmes respectifs en équipe nationale. Ces 2 la ont très bien joué. Pour un début c’est encourageant à souhait ! Ce qui n’est pas le cas de Karim Benzema.

Cette victoire me rend à la fois content, car l’E.D.F a gagné son match et que je suis tout de même malgré moi derrière mon équipe nationale, mais à la fois malheureux. Quel paradoxe ! Pourquoi ? Car en cas de défaite je suis persuadé que Domenech aurait été éjecté ! Mais là j’crois bien qu’on va devoir se le coltiner encore pour un moment…Je doute que ceci soit une chose positive pour l’équipe de France…On verra la suite. Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse Kroutch !

 

Je suis content que le salut de l'edf soit venu par Anelka et non par Benzema.

 

Les médias francais (en particulier TF1) ne cesse pas de cirer ses pompes, je veux bien qu'il soit bon mais ça + le fait qu'il a déja un énorme melon...

Ce sont les ingrédients parfait pour le griller.

 

A croire que c'est devenu une mode de comparer tous les jeunes joueurs prometteurs aux plus grandes stars du foot. (Meghni le nouveau Zidane :laughing[2]: petit apparté )

 

Benzema a encore tout a prouvé je trouve, c'est pas le seul a avoir réussi 2 saisons en L1

Rappellez vous de Guivarch', dans un style différent c'est sur, mais lui aussi a fini meilleur buteur de L1 (2 fois)

et pourtant dans 10 ans on se rappellera peut etre plus de lui...

tout ça car à l'étranger et en edf il n'a rien apporté...

 

Benzema pour le moment en edf son bilan est moyen, bon il a encore tout l'avenir devant lui..., mais il y en a qui attendent beaucoup plus que ça de sa part :rolleyes:

Modifié par Vinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandanda ou Lloris en zéro assurance pour calmer la défense ou intervenir sur un coup de pied arrêté ou il y'a danger donc y'aura presque toujours but à l'arrivée. A Domenech de réagir

J'ai pas compris pourquoi tu mets Lloris alors qu'il n'a pas joué , sinon pour Mandanda et les sorties aériennes je suis d'accord il n'est pas rassurant mais sur les coup de pied arrétés la défense a aussi sa part de responsabilité dans les buts encaissés.

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent résumé :nikel: Kroutch, vous avez déjà tout dit et les notes correspondent très bien à ce qui s'es passé sur le terrain. J'ai franchement pris du plaisir à voir ce match. A 2-0, les Français se sont un peu enflammés et ont essayé le 3-0 avec beaucoup de tirs lointains :smile: . Malheureusement sur corner, Ivanovic réduit la marque et les Serbes reprennent la maitrise et on a dû trembler jusqu'à la fin. Heureusement pour nous ( et pour Domenech) que le 2-2 n'est pas venu. J'ai apprécié le coaching de Domenech quand il a fait un changement dès la 45ème, ce qui lui n'était jamais arrivé. Sinon j'ai toujours l'impression qu'il se fout de la gueule de Flamini, le pauvre.

 

Les + : Gourcuff :blink: , il a été énorme. Aussi jeune et pourtant il n'hésite pas à construire le jeu. De bonnes passes, une belle vision du jeu, des accélrations, à la fin il était un peu fatigué mais on ne peut pas lui en vouloir tellement il a mouillé le maillot. :smile: J'étais vraiment sceptique mais là il a fermé mon clapet. J'espère bien sûr qu'on le reverra.

Clichy :smile: , il s'est ramassé comme un amateur sur une talonnade astucieuse de Jankovic au début mais il s'est bien repris. Il a vraiment apporté le surnombre en attaque mais a souvent délaissé la défense. Heureusement qu'Abidal :smile: était là. Il a vraiment fait un match énorme, peut-être qu'on a trouvé son poste de prédilection. Mais faut quand même pas s'enflammer puisque c'est à ce poste qu'il avait fait une prestation catastrophique contre les Italiens. Henry, ça fait longtemps qu'il avait atteint un tel niveau de jeu, il a vraiment martyrisé la défense et le pauvre Ivanovic. Pareil pour Anelka qui enchainait les prestations indigestes. ;)

 

Les - : Toulalan, c'est son plus mauvais match en EDF, il a vraiment pas été à la hauteur et aurait pu être expulsé avec son coup du kung-fu sur le visage d'un Serbe. Diarra, deux bons tacles puis plus rien come d'hab quoi. Benzema a trop souvent fait les mauvais choix et a même réussi à rater des contrôles plutôt facile sur des passes de Gourcuff, ce qui a quand même foiré une belle contre-attaque. Govou a encore été décisif avec sa passe décisive pour Henry mais sinon il a rien fait du match, ses partenaires se contentant de l'ignorer la plupart du temps. ;) Gallas continue à être de plus en plus médiocre :nazz: et Mandanda prouve une fois de plus qu'il n'a pas le niveau d'un titulaire. :nazz: Il sort pas souvent de sa cage et n'arrive pas à s'imposer dans les airs. Par exemple, le corner amenant le but, un bon gardien aurait réussi à le capter sans problème en sortant de ses cages.

La blessure de Deki m'a dégouté, j'étais vraiment triste de le voir dans cet état. Je ne peux qu'espérer que sa blessure n'est pas trop grave. :cry:

L'arbitre a laissé un peu trop joué et a donné des décisions défavorables dans les deux sens.

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandanda ou Lloris en zéro assurance pour calmer la défense ou intervenir sur un coup de pied arrêté ou il y'a danger donc y'aura presque toujours but à l'arrivée. A Domenech de réagir

J'ai pas compris pourquoi tu mets Lloris alors qu'il n'a pas joué , sinon pour Mandanda et les sorties aériennes je suis d'accord il n'est pas rassurant mais sur les coup de pied arrétés la défense a aussi sa part de responsabilité dans les buts encaissés.

 

C'est pas parce que je regarde pas la L1 que vous allez me faire gober n'importe quoi, on m'a dit que Mandanda été excellent ok mais qu'on me sorte un autre inconnu pour concurrencer Frey là c'est trop xD Je mets Lloris dans le paquet car il est logiquement derrière Mandanda non? :huh: A moins que vous souteniez qu'ils font tous les deux partie du gratin mondial là j'ai plus rien à dire. De toute façon aparement Domenech a commencé à sortir des coaching gagnant, retour au 4-5-1, titularisation inspiré de Clichy et Gourcuff, il a fait le bon choix en choisissant d'ecarter Benzema plutôt qu'Henry... Donc ça m'etonnerait pas qu'il appel le plus talentueux Gardien Français qui a historiquement le plus brillé à l'étranger de par son talent : Frey! :P

 

Pour info je ne suis pas fan de Domenech, mais hier il a prouvé que c'était pas un mauvais entraineur (Si il fallait encore le prouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Mandanda et Lloris sont au meme niveau , Mandanda est numero 1 car il a deja joué quelques matchs de C1 et a plus d'experience que Lloris qui n'a connu pour l'instant que la L1. Mais le fait qu'ils soient au meme niveau ca veut pas dire qu'ils ont les meme caractéristiques car pour avoir vu quelques matchs de Lloris il est tres bon niveau sorties aériennes apres on saura jamais s'il aurait encaissé plus ou moins de buts que Mandanda lors des 2 matchs de la France.

Pour Frey c'est sur qu'il a largement autant sa place que les 2 autres en edf , mais bon on ne peut qu'etre content d'avoir autant de gardiens de cette qualités et ce n'est pas le poste qui est le plus préoccupant en équipe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...