Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Palermo_FC_-_2019.svg.png

Fondé en 1900, l’US Palermo est le club emblématique de la Sicile. Avec son maillot rose unique en Italie, le club a toujours cultivé une identité à part, fière de représenter le sud face aux puissances du nord. Si Palerme n’a jamais soulevé de grands trophées, il a souvent su attirer les regards par son jeu offensif et ses talents émergents.

On se souvient de l’âge d’or du début des années 2000, marqué par des joueurs comme Cavani, Pastore, Dybala, Barzagli ou encore Miccoli. Une équipe séduisante, ambitieuse, mais souvent rattrapée par une instabilité chronique, aussi bien sur le banc que dans les bureaux.

Face à l’Inter, Palerme a parfois posé des problèmes, surtout à domicile, mais n’a jamais su s’imposer comme un vrai rival. Aujourd’hui englué dans les divisions inférieures, le club tente de renaître sous pavillon étranger. Un club à l’histoire mouvementée, attachant… mais qui n’a jamais vraiment quitté l’ombre des géants.

Modifié par Damien

• Réponses 539
  • Vues 70,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Youpi ! B) Cagliari, Cagliari !

Posté(e)

Sotto La Doccia

Domani +3 sur Palerme

On les rencontrent et on fait +6 :bigrin:

Posté(e)

E Finita ! B)

Posté(e)

Mon 3ème club de coeur qui gagne contre le Co-Leader et qui va permettre à mon club de coeur primordial de prendre seul la tête demain en cas de victoire. C'est magnifique :bigrin:

Posté(e)

je regarde RAI SPORT SABATO SPRINT sur rai due

et j'ai vu comment Palermo a ramasser un beau but qui leur coute 3 gros points :bigrin:

(enfin je me contente de regarder,sinon je comprends rien <_< )

Posté(e)

Faut aprendre l'italien voyons -_-:bigrin:

Sinon à mon avis apres cette defaite ça va etre tres dur de les battre chez eux.J'espere donc qu'on va prendre 3 points d'avance demain comme ça meme le nul serait une bonne affaire ^_^

Posté(e)

Domage qu'ils aient perdu mais moi ça me fait plaisir parce que on pourra avoir 3 pts d'avance demain si on gagne. Et comme ça lors de la confrontation directe on sera moins sous pression et si on gagne encore contre Palerme alors là on aura fait un début de saison de feu.

Mais avec des si on metterai Paris en bouteille :D

Posté(e)

aaaah quelle bonne nouvelle,ne ratons pas le match de cette après midi, comme ça avec +3, on peut se permettre un nul contre Palerme et rester seul en tête!

Posté(e)

de plus, ils ont perdu Simplicio pour un carton rouge, donc il manquera le big match de la semaine prochaine...

Posté(e)

hihihihihihi, je savait qu'il lacherait prise à un moment

Posté(e)

Ce qu'il y a d'interessant pour nous, c'est qu'on est en tête, que cela se produise, une semaine avant notre sfida et eux devront faire le jeu, on peut gagner là-bas et là on est sur du velours les amis:

Roma, Parme, Milan,Fiorentina,Chievo battu tous chez eux B)

Posté(e)

Roma, Parme, Milan,Fiorentina,Chievo battu tous chez eux B)

Chievo c'était au Meazza ...

Posté(e)

exact :bigrin: Tu voulais peut être mettre Palermo battu chez eux :bigrin:

Posté(e)

mario zamparini (président de palerme) a déclaré que palerme allait casser les reins de l'inter pour le clash, perso j'attend de voir sa car à chaque fois cette saison que des personnes fesait des déclarations fracassantes avant les gros match contre nous (spalleti pour la roma, seedorf pour le milan) il se sont toujour ramasser, donc let's wait and see.

Posté(e)

mario zamparini (président de palerme)

Maurizio, si je ne m'abuse ^_^

Posté(e)
:blink: mea culpa nathy
Posté(e)

De toute façon, le président de Palerme n'a pas d'avoir l'Inter dans son coeur. L'année dernière, il s'était bien moqué de nous quand Palerme nous avait battu chez eux. Rien que pour ça, il faudra les écraser mais ça va être difficile.

Posté(e)

Oui mais cet été le Zamparini il était bien à nous coller au cul ... Il militait pour que Moratti soit le président de la Lega Calcio ... L'année derniére il nous pourrissait avec des declarations fracassantes et quand il a vu que l'on était pas impliqué dans les scandales du calcio il a changé son fusil d'épaule ... Quoi qu'il en soit il me font pas peur les Palermitains ...

Posté(e)

c'est clair ont va les écrabouillers comme les autres

Posté(e)

Je suis entrain de regarder le match Fenerbahçe-Palerme. C'est la mi-temps, 1-0 pour les locaux (but de Appiah, d'ailleurs sur le but la défense Sicilienne s'est fait enfumé par Kezman qui par la suite sert un caviar à Appiah, petit filet imparable). Bon sur le match, domination des Turcs. Une grosse entame de match de Fener qui mettait la pression à Palerme sans concrétiser, puis le jeu c'est calmé. Et puis survient le but, Fener qui continuait à pousser, mais après c'est Palerme qui dominé pendant une bonne dixaine de minutes (On a falli assister au but égalisateur sur un Cf. de Simplicio qui s'écrase sur la barre). En fin de mi-temps c'est Fener qui faisait le jeu, et ils ont fallit doubler la mise.

Bref, tout ça pour dire, qu'il faut faire attention au Sicilien et à leurs contre-attaque, mais franchement sur ce que j'ai vu, c'est prenable.

Posté(e)

Fenerbahçe 3 - Palermo

Les Palermitains sont en pente descendante :bigrin:

Posté(e)

Fenerbahçe 3 - Palermo

Les Palermitains sont en pente descendante :bigrin:

le frein a lacher ils peuvent plus s'arreter :laugh:

Posté(e)

je propose qu'on joue dans les maillots de fenerbahce :P

Posté(e)

Bon j'ai pas vu la deuxième mi-temps, mais apparement la physionomie devait être la même. 3-0, score fleuve, franchement dimanche on peut gagner.