Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Palermo_FC_-_2019.svg.png

Fondé en 1900, l’US Palermo est le club emblématique de la Sicile. Avec son maillot rose unique en Italie, le club a toujours cultivé une identité à part, fière de représenter le sud face aux puissances du nord. Si Palerme n’a jamais soulevé de grands trophées, il a souvent su attirer les regards par son jeu offensif et ses talents émergents.

On se souvient de l’âge d’or du début des années 2000, marqué par des joueurs comme Cavani, Pastore, Dybala, Barzagli ou encore Miccoli. Une équipe séduisante, ambitieuse, mais souvent rattrapée par une instabilité chronique, aussi bien sur le banc que dans les bureaux.

Face à l’Inter, Palerme a parfois posé des problèmes, surtout à domicile, mais n’a jamais su s’imposer comme un vrai rival. Aujourd’hui englué dans les divisions inférieures, le club tente de renaître sous pavillon étranger. Un club à l’histoire mouvementée, attachant… mais qui n’a jamais vraiment quitté l’ombre des géants.

Modifié par Damien

• Réponses 539
  • Vues 70,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Maurizio Zamparini a declaré que son equipe va gagner le match au sommet contre l' Inter par 4 buts à 1 ...

Posté(e)

En même temps venant de Zamparini ca ne métonne pas mais alors pas du tout ce mec est tellement sur de lui et surtout déteste l'Inter, qu'on lui ferme son clapet à celui la ...

Posté(e)

4-1 :bigrin: il a encore perdu une belle occasion de se taire, les deux seuls matchs qu'on a perdu ça a été 0-1 à Lisbonne sur le seul beau but de la carrière de Caneira et 0-2 mais à 10 face au Bayern. Ce n'est surement pas face à une modeste équipe comme Palerme qu'on perdra avec 3 buts d'écart meme si ça reste d'etre également compliqué pour nous, le nul serait déjà un score révé pour Palerme. On entendra jamais Moratti traitait une autre équipe comme le fait Zamparini qui a déjà pris la grosse tete. De toutes façons une telle déclaration n'aidera pas son équipe et au contraire motivera encore plus nos joueurs.

J'ai hate de voir sa tete aprés le match de Dimanche.

Posté(e)

Le président de Palerme, Maurizio Zamparini, a été entendu par la Commission Disciplinaire de la Lega Calcio, pour ses vives réactions envers l'arbitre du match de dimanche dernier en Championnat contre l'Inter, et de remettre en cause la réputation et la crédibilité du Corps Arbitral Italien.

Gazzetta Dello Sport
Posté(e)

Pour une fois que nos arbitres ne sont pas corrompus, ils va pas nous souler lui !!!

Posté(e)

défaite de Palerme ce soir en coppa contre la Samp 2-3 ;) 4ème revers de suite pour Palerme toutes compétitions confondues ;) c’était prévisible qu’ils calent après un début de champion ;)

Posté(e)

Zamparini a un peu un an de retard au sujet des arbitres :bigrin: le gars annonce qu'il vont nous écraser 4-1 et au lieu de nous féliciter et dire que le prochaine fois il la bouclera il ne trouve rien de mieux à faire que continuer à s'enfoncer, la seule chose que l'on peut reprocher à l'arbitre c'est de ne pas avoir sifflé un pénalti en notre faveur sur une faute de Barzagli il me semble sur Matrix, et puis pour une fois que l'arbitre ne hache pas tout un match en sifflant au moindre duel c'est tout en son honneur.

Posté(e)

C’est ce qu’on appelle tout simplement « Mauvais perdant » et puis de toute façon tout le monde a vu que l'arbitre était réglo ;) donc il va se taire tout seul ;)

Posté(e)

Encore une enième déclaration du président de Palerme, Maurizio Zamparini, qui a l'émission de radio "Radio Goal" sur Kiss Kiss Napoli déclare qu'après l'affaire du Calciopoli, rien n'a changé.

Après ce Calciopoli rien n'a changé rien. Rosetti a arbitré "à la De Santis" (lors du match Palerme-Inter, ndrl). Si le monde du football ne change pas radicalement, je suis près à le quitter. Le secteur arbitral continue à être en grande difficulté. Pour changer, il nous faudrait des nouveaux Borrelli, qui font amnistie du passé et qui va de l'avant. Jusqu'à l'arbitrage de Rosetti, j'ai retenu qu'il y avait seulement des erreurs techniques (...). L'Inter a le pouvoir ? Seulement mediatique, parce que sur quelques journaux, ils ont défini l'arbitrage de Rosetti comme celui "à l'anglaise".

Tgcom
Posté(e)

je suis près à le quitter

bah casseeeeeeeeeeeeeeeeee toi :smile:

Modifié par Adrianogol

Posté(e)

Zamparini, le plus arrogant des présidents, et surtout le plus mauvais perdant que l'on puisse connaitre cette saison

Posté(e)

Tu m'enlève les mots de la bouche :bigrin:

Posté(e)

Tu m'enlève les mots de la bouche :bigrin:

lol j'en était sur a 99.9% que tu aler me quoter en disant rien a rajouter :laugh::bisou:

Posté(e)

Je t'adore mon Nico :bisou:

Posté(e)

Palerme a fait match contre Parme 0-0.

Posté(e)

et 2 points de perdu, 2 s'il vous plaît :bleee:

Posté(e)

C'était a prévoir qu'il n'allait pas tenir toute la saison sur le meme rythme du début ;)

Posté(e)

ça fait plaisir de voir ça même si j'aurais préféré une victoire de Parme parce qu'ils flirtent dangereusement avec la zone de relégation. Quand je pense qu'il y a quelques années il luttait avec nous pour la course à l'Europe et à la LDC en particulier.

Posté(e)

Les Palermitains ont remis les choses à leur place en s'imposant 3-0 à domicile face à Livorno.

Doublé de Simplicio et but de l'incontournable Amauri.

Posté(e)

Ouais m'enfin Livorno c'est pas des foudres de guerre non plus^^

Posté(e)

Je te l'accorde.

Mais ils étaient 4ème :bigrin:

Posté(e)

Interview à Rai Radio. Maurizio Zamparini (Extrait).

"Pour le championnat nous ne sommes pas compétitifs, Aucun ne peut enlever leur rêve mais Palerme n'est pas encore compétitif pour le championnat. Moi et Guidolin nous sentons de ne pas avoir l'experience d'un grand club. Il faut un miracle. L'Inter est d'une autre planète pas pour son jeu mais pour sa solidité sur le terrain. À la fin, ils auront 15-18 points d'avance sur le second (...)".

Tgcom

Posté(e)

Vous pouvez réagir dans Fil Infos :nikel:

Posté(e)

suite à la défaite romane zamparini fustige son coach qu'il qualifie de médiocre dans sa gestion d'équipe rien que sa, bref sa chauffe du coté de palerme

Posté(e)

Même s'ils ont perdu 4-0, perdre à Rome c'est pas une honte. Guidolin a réussi à hiiser Palerme vers le haut et Zamparini voudrait tout casser. Ce serait n'importe quoi. Il fautqu'il apprenne à patienter. Palerme ne peut pas devenir d'un coup un grand club.