Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Palermo_FC_-_2019.svg.png

Fondé en 1900, l’US Palermo est le club emblématique de la Sicile. Avec son maillot rose unique en Italie, le club a toujours cultivé une identité à part, fière de représenter le sud face aux puissances du nord. Si Palerme n’a jamais soulevé de grands trophées, il a souvent su attirer les regards par son jeu offensif et ses talents émergents.

On se souvient de l’âge d’or du début des années 2000, marqué par des joueurs comme Cavani, Pastore, Dybala, Barzagli ou encore Miccoli. Une équipe séduisante, ambitieuse, mais souvent rattrapée par une instabilité chronique, aussi bien sur le banc que dans les bureaux.

Face à l’Inter, Palerme a parfois posé des problèmes, surtout à domicile, mais n’a jamais su s’imposer comme un vrai rival. Aujourd’hui englué dans les divisions inférieures, le club tente de renaître sous pavillon étranger. Un club à l’histoire mouvementée, attachant… mais qui n’a jamais vraiment quitté l’ombre des géants.

Modifié par Damien

• Réponses 539
  • Vues 70,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Traduction : il ne sera plus à Palerme la saison prochaine :bigrin:

Modifié par black&blue-83

Posté(e)

Oui bien sur à tenir à l'oeil :bigrin:

Posté(e)

Palerme se met à trembler... Mancini entre en jeu pour le Milan... :(

:laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Posté(e)

Mancini va rentrée :laughing[2]:

Posté(e)

Attention il va y avoir du lourd .. Ça promet les dribbles dévastateurs, j'espère qu'ils vont lever l'option d'achat :nikel:

Posté(e)

Qu'est ce qu'il leur met Pastore, il les bouffe même à 4 sur lui. Par contre Mancini c'est vraiment un enfoiré il lui a mis au moins 3 coup dans le dos pour le faire tomber :nazz:

Reste à Milan gros nul.

Finita: 3-1 pour Palerme.

Et pour Milan: Zeru titoli :drapeaubleu:

Posté(e)

Finita ciao Bbilan di merd..... B)

Posté(e)

Bye Bye le BBilan :nikel: .

Forza Inter

:clap: :clap: :clap:
Posté(e)

Je veux Miccoli in Nazionale porca miseria!!! Fais quelque chose Lippi !!! :blink:

Posté(e)

Pastore, Jovetic et Hmasik sont de très bons joueurs, je souhaite voir l'un d'entre nerazzurro l'année prochaine pour doubler Wesley !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sa fais toujours plaisir de voir sa :bigrin:

Un très bon joueur qui fais le bonheur de Palermo, en tant que Sicilien je supporte evidemment ce club mais bon, ma passion pour l'Inter est incomparable :bleee:

Palermo in champions, dimanche se sera comme une finale face a la Sampdoria!

Posté(e)

Ca va être un très bon match à voir !

Posté(e)

En tant que Sicilien, je HAIS l'US Citta di Palermo, allez-savoir pourquoi ;)

Posté(e)

Peut-être parce que t'es pour Catania :D

Posté(e)

Bingo :bigrin:.

Plus sérieusement, content pour eux mais bon Catania a pas perdu contre eux cette année, j'suis satisfait ;)

Posté(e)

En tant que Sicilien, je HAIS l'US Citta di Palermo, allez-savoir pourquoi ;)

Moi c'est le contraire je deteste Catania :bigrin:. Mais bon il y'a quand même quelque joueur que j'aime chez eux comme: Mascara, Andujar, et Maxi Lopez :nikel:

Posté(e)

Llama, Morimoto...l'équipe qui a battu Palerme 0-4 l'année dernière :)

Posté(e)

Bad News

Miccoli out 3 à 4 mois

Sale semaine pour Fabrizio Miccoli. Après sa non-sélection pour la Coupe du monde, l'attaquant italien de Palerme, auteur de 19 buts cette saison en Serie A, s'est vu confirmer par un médecin romain la lésion partielle du ligament croisé postérieur de son genou droit. Le capitaine palermitain et chouchou des supporters siciliens subira vendredi une arthroscopie. Il sera éloigné des terrains pour une période estimée entre 3 et 4 mois.

L'équipe.

Modifié par dieguito18

Posté(e)

Pastore, vraiment très très fort...

Il est appelé par MAradona en +

Posté(e)

Putain, ce gars ne mérite vraiment pas ça...

Posté(e)

C'est vraiment triste pour Miccoli. J'espère qu'il se remettra vite.

Du coup il aura pas de regrets de pas avoir été convoqué pour le mondial, vu qu'il ne pourra pas le jouer de toute façon.

Mais bon quand on voit Iaquinta convoqué et pas lui, je me pisse dessus tellement c'est comique...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Apres Pinilla, Massimo Maccarone a signé pour 3 saisons. C'est peut être en prévision du départ de Cavani..

Posté(e)

Miccoli fidèle à Palermo il restera.

Gazzetta d'aujourd'hui

Il a raison! Vraiment bon ce joueur, déçu qu'il n'a pas été pris pour la CdM...

Posté(e)

Il est bon mais pour moi il est encore dans le même sac que ces Di Vaio, Corradi, Lucarelli et compagnie, des joueurs qui ont marqué beaucoup à certaines périodes mais qui sont très vite retombés dans l'anonymat !