Aller au contenu

Je m'autorise ce sujet sur l'équipe de Suisse étant donné que je suis à moitié suisse, je vis en Suisse et ne suis pas la seule sur ce forum :smile:

user posted image

Voici les résultats des matches de l'Equipe de Suisse depuis son dernier match de l'Euro 2004, perdu 3-1 face à la France (le match d'hier est celui tout en haut)

user posted image

Et voici les joueurs qui composent cette équipe

user posted image

Derrière (de g.à.dr.): Christian Meissgeier (physiothérapeute), André Muff, Philipp Degen, Ludovic Magnin, Sébastian Roth, Pascal Zuberbühler, Fabio Coltorti, Benjamin Huggel, Philippe Senderos, Stéphane Grichting, Daniel Griesser (physiothérapeute)

Au milieu: Martin Suter (administrateur matériel), Fredi Häner (physiothérapeute),Johann Lonfat, Reto Ziegler, Bernt Haas, Daniel Gygax, Alexandre Rey, Johan Vonlanthen, Erich Burgener (entraîneur gardiens), Roland Grossen (médecin)

Devant: Ricardo Cabanas, Alexander Frei, Hakan Yakin, Patrick Müller, Jakob Kuhn (chefcoach), Johann Vogel, Michel Pont (entraîneur-assistant), Stéphane Henchoz, Raphaël Wicky, Murat Yakin, Christoph Spycher

https://www.internazionale.fr/forums/topic/446-%F0%9F%87%A8%F0%9F%87%AD-suisse-la-nati/
  • Réponses 522
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Shxnks09
Shxnks09

Rip les islandais lol

Damien
Damien

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Très belle performance de nos amis Suisse ^_^

Ce sera une équipe qu'il faudra surveiller dans les prochains mois et les prochaines années :nikel:

(aux alentours du 60ème rang mondial)

45, c'est déjà bien assez sous évaluer :bigrin:

Sinon ça fait vraiment plaisir de voir une suisse comme ça mais comme ça a été dit dans les interviews, si on veut gagner l'Euro (objectif de cette saison) on doit battre les plus grands, ce qu'on a fait hier soir :nikel:

Gagner l'Euro, je pense pas mais on peut aller très loin mais quoique devant notre public on peut faire de grandes choses :smile:

Tu vois Randy, on fait pas que de bouffer notre ovomaltine et nos Ricola devant la descente de ski de didier Cuche :bigrin:

On était 38ème après la CDM et hier dans l'Express ils écrivaient qu'on avait perdu une vingtaine de rang depuis la fin de la CDM...

Tu vois Randy, on fait pas que de bouffer notre ovomaltine et nos Ricola devant la descente de ski de didier Cuche :bigrin:

Regarde nous les Belges, on fait pas que manger des frites non plus :bigrin: On l'a pas fait exprès :laugh:

On était 38ème après la CDM et hier dans l'Express ils écrivaient qu'on avait perdu une vingtaine de rang depuis la fin de la CDM...

Bah j'avais entendu 45 à la TSR et sur le site de la Fifa c'est bien 45 :smile:

http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/l...ullranking.html

Quand on voit les équipes qui sont devant nous :rolleyes: on peut battre les 3/4 :bigrin:

La Suisse a vraiment fait un bon match. Ils se sont vraiment bien battu et n'ont rien laché, chapeau

Cette victoire fait plaisir pour Senderos - Magnin (mes 2 joueurs préférés dans la Nati) en dehors de Behrami ^_^

Senderos s'est blessé en fin de match mais je ne connais pas l'étendu de sa blessure.

Magnin fait un très bon capitaine, le seul truc qu'on pourrait lui conseiller c'est d'être un peu moins sanguin, moins impulsif envers l'arbitre car en tant que capitaine tu te dois de garder ton sang froid... Mais bon, étant moi même impulsive, je sais que c'est dur voire impossible à changer tu nais sanguin, tu ne le deviens pas^^

Moi j'ai vraiment été impressionnée par Margairaz et Gelson, 2 perles à ne pas perdre! Barnetta aussi mais ca fait longtemps (même s'il n'a que 22 ans alors que Xavier en a 23) qu'on sait qu'il sera un grand joueur

• 1 mois plus tard...
Hitzfeld futur sélectionneur ?

Ottmar Hitzfeld, 58 ans, le coach allemand du Bayern Munich sous contrat jusqu'en juin prochain, a confirmé samedi qu'il pourrait devenir sélectionneur de la Suisse après l'Euro-2008. Il a remplacé Felix Magath en février au Bayern et affirme que son avenir se jouera entre son club, où il pourrait prolonger, et la sélection helvète, où il prendrait la succession de Jakob Kuhn. Hitzfeld a dirigé trois équipes suisses, le FC Zug, le FC Aarau et les Grasshopers Zurich, avec lesquelles il a remporté deux championnats et trois Coupes de Suisse.

Source :l'équipe.

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Hitzfeld a annoncé qu'il allait quitter le Bayern à la fin de la saison. Il est fortement pressenti pour prendre les rênes de la sélection suisse après l'EURO 2008.

Sa décision a été prise juste avant les Fêtes mais il a dit qu'il ne la révélerait que mi-janvier. Avec cette annonce, je ne vois pas ce qui empêcherait sa venue à la succession de Köbi Kuhn.

Ce serait une excellente chose pour la Suisse, d'avoir pareil entraîneur à sa tête :nikel:

• 1 mois plus tard...

Une mauvaise nouvelle pour l'équipe de suisse.

Foot - SUI - Margairaz manquera l'Euro

Le milieu international suisse d'Osasuna, Xavier Margairaz, est forfait pour l'Euro 2008, après s'être blessé «très gravement» au genou droit. Le joueur de 24 ans, qui devra être opéré, s'est blessé lors d'un match amical mercredi matin. Il souffre d'une «rupture du ligament croisé antérieur, d'une rupture du ligament latéral interne et d'une rupture du ménisque externe du genou droit», a indiqué son club, sur son site internet. La durée exacte de son indisponibilité n'a pas été précisée.

:nazz::nazz:

Après Muller qui va rater l'Euro voici déjà le second absent..

Ce qui nous obligera à jouer sans 10, étant donné que Hakan Yakin ne peut pas (plus?) tenir un match international complet.

On fera un 4-4-2, en espérant un apport offensif des deux externes que seront Barnetta et ??? (Vonlanthen ? Behrami ? ...) et un attaquant qui viendra chercher plus de ballons...

Le 4-4-2 anonce rien de bien..Kobi l'intello a toujours joué en 4-5-1 alors maintenant on est dans la mer*e. En attaque c'est pas avec N'Kufo qui marque 50 buts par saison dans son club alors qu'avec la nati il est nul..Streller la chèvre est toujours blessé quand on a besoin de lui et Frei revient tout juste d'un an de galère ! Il reste peut-être Derdiyok :phear:^_^

Pauv' Xavier :cry: On a vraiment la poisse, c'est pas possible!

Pour épauler Barnetta, PirShif, peut-être Inler qui cartonne à l'Udinese :nikel: Quant à Derdiyok on aura pas le choix, faudra lui donner sa chance...

Müller, même en étant lyonnais, je ne sais pas ce qu'il a. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :smile:

Surtout que ça doit être grave si vous dites qu'il va manquer l'Euro ! :blink:

Müller s'est fait opérer des ligaments du genou si je ne fais erreur.

Concernant Inler, il a une place assurée au milieu de terrain, sûrement au côté de Gelson Fernandes, mais c'est deux joueurs à vocation défensive. Köbi doit chercher un joueur à vocation offensive pour jouer en 10, car Yakin ne peut pas tenir 90min, ou alors abandonner son 4-4-1-1 et revenir au 4-4-2.

Le match amical de fin mars contre l'Allemagne va déjà donner quelques réponses...

C'est quand que la Suisse vas commencer à former de bon joueurs offensifs :ermm:

Inler (élu meilleur transfert ou meilleure révélation de Serie A) devrai avoir une place assurée. La Nati a une belle jeunesse. L'Euro arrive presque un peu tôt ^_^

Dans 5 ans la Suisse aura vraiment de bons joueurs maintenant reste à savoir si d'autres joueurs encore meilleurs vont arriver. Même si je suis pas de nationalité suisse j'aime bien la Nati et je vais les suivre de près à l'Euro. Malheureusement je pourrai pas aller les voire. Dommage

Derdyok (celui qui a marqué à Wembley) a fait un hat-trick ce week-end contre Thoune (3-1 pour Bâle). S'il continue ainsi, il fera assurément parti des 23.

Frei a lui chauffé le banc avec Dortmund...

Puissant ce joueur lol, j'ai vu ses buts ! :nikel:

A la fin de la rencontre il a eu le droit de rapporter le ballon chez lui :bigrin: ! C'est al tradition, tu met un hat-trick et tu gagne le ballon ^_^ !

Frei revient de blessure il me semble, non?

Quant à Derdiyok, il est dans une pente ascendante, pourvu que ça dure et que le summum soit atteint en juin :nikel:

Frei revient effectivement de blessure, ca fait 3-4 matchs qu'il joue, afin d'avoir un maximum de minutes dans les jambes, mais même lorsqu'il a été titulaire, il a pas fait les 90min. Mais là, il n'a curieusement pas foulé la pelouse...

Espérons que demain soir, Senderos (qui a mis un autogoal ce week end lol) fasse une aussi belle prestation contre le Milan qu'il l'avait fait à l'aller...