Aller au contenu

Je m'autorise ce sujet sur l'équipe de Suisse étant donné que je suis à moitié suisse, je vis en Suisse et ne suis pas la seule sur ce forum :smile:

 

user posted image

 

Voici les résultats des matches de l'Equipe de Suisse depuis son dernier match de l'Euro 2004, perdu 3-1 face à la France (le match d'hier est celui tout en haut)

 

user posted image

 

Et voici les joueurs qui composent cette équipe

 

user posted image

 

Derrière (de g.à.dr.): Christian Meissgeier (physiothérapeute), André Muff, Philipp Degen, Ludovic Magnin, Sébastian Roth, Pascal Zuberbühler, Fabio Coltorti, Benjamin Huggel, Philippe Senderos, Stéphane Grichting, Daniel Griesser (physiothérapeute)

 

Au milieu: Martin Suter (administrateur matériel), Fredi Häner (physiothérapeute),Johann Lonfat, Reto Ziegler, Bernt Haas, Daniel Gygax, Alexandre Rey, Johan Vonlanthen, Erich Burgener (entraîneur gardiens), Roland Grossen (médecin)

 

Devant: Ricardo Cabanas, Alexander Frei, Hakan Yakin, Patrick Müller, Jakob Kuhn (chefcoach), Johann Vogel, Michel Pont (entraîneur-assistant), Stéphane Henchoz, Raphaël Wicky, Murat Yakin, Christoph Spycher

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/446-%F0%9F%87%A8%F0%9F%87%AD-suisse-la-nati/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 522
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Shxnks09
Shxnks09

Rip les islandais lol

Damien
Damien

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Sur le coté je verrais bien Ziegler il joue beaucoup avec la Samp et il a un sacré pied gauche (et en plus il est jeune !).

 

Et le pire c'est que dans le journal aujourd'hui (matin bleu ou 20min) il parlait d'appeler Haeberli (Young Boys) ou Lustrinelli (Lucerne) s'ils continuaient à faire des bons matchs, manquerait plus que ça...

 

Après s'il arrête de se blesser y a Esteban qu'est pas mal...

Esteban n'a pas le potentiel pour jouer à l'Euro, depuis qu'il est parti de Genève il n'a quasiment pas joué et il n'a encore rien prouvé donc même s'il ne se blesse plus, il ne doit pas faire l'Euro :nikel:

 

Par contre d'accord pour Ziegler, il a du temps de jeu avec la Samp et l'expérience de l'Italie ne peut être qu'un plus pour lui

Ouai d'acc pour Esteban mais en remplaçant de luxe pourquoi pas mais faudrait qu'il retrouve la forme seulement c'est toujours mieux que Lustrinelli :puking:

 

Ca serait quoi ta compo ou ta selection Nathy ??

Oui mais "joue" est un grand mot il fait partie du club on va dire...

 

Esteban (carrière) :

06-07 Servette 11 matchs 11 buts

06-07 Rennes 01 match 00 but

07-08 Rennes 02 matchs 01 but

 

27 minutes jouées en 2007-2008 (Ligue 1) pour l'instant...

Il a aussi effectué 1 ou 2 matches avec la réserve de Rennes je crois :nikel: Concernant Lustrinelli je sais pas mais il a l'air de bien tourner avec Lucerne...

 

Ca serait quoi ta compo ou ta selection Nathy ??

 

Benaglio

P.Degen - Djourou - Senderos/Von Bergen - Magnin

Fernandes - Barnetta - Inler - Ziegler/Yakin

Frei - Derdiyok

 

 

(dans le cas de Yakin, le mettre en soutien des attaquants, Inler en récup, Barnetta à gauche et Fernandes à droite)

Benaglio

P.Degen - Djourou - Senderos/Von Bergen - Magnin

Fernandes - Barnetta - Inler - Ziegler/Yakin

Frei - Derdiyok

 

(dans le cas de Yakin, le mettre en soutien des attaquants, Inler en récup, Barnetta à gauche et Fernandes à droite)

Ouai alors moi ca serais plutôt comme ça :

 

Benaglio

Lichsteiner - Senderos - Eggiman - Magnin

Barnetta - Fernandes - Inler - Ziegler

Frei - Nkufo

 

Le truc qui est mal fait c'est qu'il faudrait 2 vrais attaquants, à mon avis c'est pour ça que Nkufo il marque pas il a pas assez de bons ballons de la part de Yakin (pas assez offensif), c'est pas possible qu'un type qui met 20 goals par année dans son club en mette pas avec la Suisse.

 

Ils (la TSR) avaient interviewé un type de Twente un coup pour parler de Nkufo ben il disait que la plus grande partie de ses buts c'était sur des centres ou des balles dans la surface, mais avec la tactique à Kuhn il peut jamais rester dans la surface, il doit toujours venir chercher les ballons.

Modifié par Polo

Vogel signe chez les Rovers

Libre de tout contrat depuis son départ du Betis Séville fin décembre 2007, le Suisse Johan Vogel a signé jusqu'en 2010 avec les Blackburn Rovers. Gratuit, l'international helvète quadruple champion des Pays-Bas avec le PSV est une bonne acquisition pour le 9e de Premier League.
Source : l'équipe


C'est une bonne chose pour Johan qui a passé une période vraiment très difficile, avec notament une blessure, une éviction de l'équipe suisse dont il était capitaine et un bras-de-fer juridique avec le Bétis. J'espère qu'il va retrouver son niveau du PSV qui l'a fait signé au Milan et pourquoi pas un retour avec la Nati avec Hitzfeld. :smile:

La Suisse perd 1-0 contre l'Allemange à Bâle, 47ème.

Contre le court du jeu et avec un arbitrage assez scandaleux :ermm:

 

 

EDIT: C'est bien ce que je dis, il ne laisse même pas jouer le corner juste avant la mi-temps ;)

Modifié par Didju222

La Suisse s'est incliné lourdement 0-4 contre l'Allemagne.

 

Frei pense au record

De retour de blessure il y a peu de temps, Alexander Frei veut rattraper le temps perdu et s'est mis en tête de battre le record de buts en sélection suisse avant le début de l'Euro au mois de juin prochain. L'attaquant du Borussia Dortmund compte actuellement 32 buts avec la Nati et n'est plus qu'à deux longueurs du record de Kubilay Türkyilmaz.

 

«Maintenant que je suis à 32 (buts), je ne me tracasse pas en pensant à ce qui va se passer quand je battrais le record. Mais le plus je m'en rapproche, le plus je sens que je vais me faire une place dans l'histoire du football suisse», a commenté Frei, qui reconnaît vouloir passer la barre des 34 réalisations le plus rapidement possible. «Personnellement, ce serait un avantage si je pouvais battre ce record avant l'Euro, parce que cela m'enlèverait un peu de pression».

 

Source:l'équipe;FR

  • 2 mois plus tard...
L'Euro 2008 étant sur le point de commencer et les discussions ne tournant uniquement autour de cette compétition, nous fermons le topic et vous invitions à continuer la discussion dans le topic de votre équipe dans la catégorie "Euro 2008" par ICI. :nikel:
  • 4 mois plus tard...

Après un début de campagne de qualifications pas loin d'être catastrophique, on s'est repris en main, l'équipe à fait face à ses responsabilités et nous voici plus que jamais en course pour la 1ère place. Rappel des faits:

 

Le premier match avait lieu à Tel Aviv face à l'Israel de Benayoun et la Suisse était sur le point de réaliser un authentique exploit, menant 2-1 dans les arrêts de jeu du match. Mais voilà, Israel a égalisé à la 92ème minute... Ce but a fait mal, très mal aux hommes d'Ottmar Hitzfeld, même plus mal que ce que l'on pensait. La preuve 3 jours plus tard, lorsque la Suisse recevait le Luxembourg, modeste 150ème nation à la FIFA, ce qui aurait dû être un match permettant de soigner le goal-average et de refaire le plein de confiance après le coup de massue reçu en Israel. Mais voilà, la Suisse fut fantômatique, transparente, immobile et toucha le fond. Une défaite 2 à 1 face à une équipe qui ne compte dans son contingent que 2 joueurs professionnels (1 joue en France, l'autre en Suisse) !

 

Le lendemain, tous les coups sont permis, les critiques se font dures, personne n'épargne l'équipe et encore moins le sélectionneur. Perdre contre le Luxembourg, on n'a pas le droit si on prétend se qualifier pour une Coupe du Monde!!! Il reste 2 matches en 2008, réception de la Lettonie et déplacement en Grèce, autant dire que pour restaurer la confiance dans une équipe, on a vu plus simple... Mais entre le Luxembourg et la Lettonie, un mois s'écoule, les joueurs reprennent confiance dans leurs clubs respectifs et au moment de se mettre au vert avant d'affronter les Lettons, ils mettent tout à plat. Ils discutent, de ce qui va, de ce qui ne va pas. Et cette remise en question collective sera salutaire. Face à la Lettonie, adversaire teigneux, on voit une Nati concentrée, solidaire, consciente qu'elle doit se racheter de son couac du Luxembourg. Et ça marche, Frei donne l'avantage à la Suisse avant que Nkufo ne marque le 2-1 décisif. Mais pas de quoi pavoiser, la victoire est là, c'était le minimum syndical pour espérer une qualification des plus compromises.

 

Le match qui nous relancerait vraiment, c'est celui à Athènes, face à la Grèce qui se dresse comme un épouvantail avec 3 victoires en 3 matches et 0 but encaissé. La Suisse le sait et la Suisse, même privée de Djourou (commotion cérébrale) et Barnetta incertain (il jouera 30min avant de sortir pour une contracture à la cuisse), est prête. Et dans le chauderon de l'Olympiakos Le Pirée, la Nati va mener 1-0 grâce à Frei (encore) et malgré l'égalisation de Charisteas, va finir par l'emporter grâce à Nkufo (encore), l'homme providentiel de cette équipe de Suisse avec 4 buts et 2 passes décisives en 4 matches. Le classement à l'heure actuelle est le suivant:

 

1. Grèce 9pts

2. Israel 8pts

3. Suisse 7pts

4. Lettonie 4pts

5. Luxembourg 4pts

6. Moldavie 1pt

 

Hopp Suisse!

Une victoire qui fait plaisir ! On a de nouveau notre destin entre nos mains !

 

Par contre, hier soir, un Inler méconnaissable. Et un Barnetta qui fait une Vieira en disant qu'il peut/veut tenir sa place pour sortir après peu de temps...

Dites donc Nkufo il est en forme au bon moment pour la suisse.

C'est dur en tout cas pour la Nati, perdre face aux luxembourgeois (rien contre eux mais bon), c'est inexcusable. Si il n'y a pas la qualif au bout ce match va ressortir...

 

Belle perf contre la Grèce mais cette défaite contre le Luxembourg fait toujours tâche.

 

Nkufo explose avec Hitzfeld alors qu'il était rejeté par Kuhn. Bien la preuve que c'était un excellent joueur ...

Totalement d'accord pour Inler et le bémol c'est qu'on a pas de vrai remplaçant à ce poste (dans une moindre mesure Djourou mais bon on a besoin de lui en défense). Quant à Barnetta, c'est clair qu'il aurait mieux fait de renoncer tout de suite, ça aurait évité d'envoyer Stocker en tribunes, lui qui a été expressément débauché de l'équipe espoirs...

 

Nkufo a enfin l'efficacité qu'il a en club avec l'équipe nationale, ça fait longtemps qu'on l'attendait vu comme il cartonne à Twente!

 

Oui le match contre le Luxembourg ne sera jamais vraiment digéré, oui si on ne se qualifie pas, on va ressortir cette défaite mais cessons de nous apitoyer sur notre sort et croyons en nos chances. Nous avons notre destin en mains: si nous gagnons nos 6 prochains matches, nous serons premiers. Sachant que nous avons déjà joué les 2 matches les plus durs (déplacement en Israel et en Grèce), on a des raisons de croire en cette qualif' !

Nathy l'a dit, La Suisse a effectué ses 2 déplacements les plus durs (Israel et Grèce) donc, la Nati a toutes ses chances d'être première malgré la défaite (humiliante et inexcusable !) contre le Luxembourg !

 

Très belle victoire en Grèce, Inler, mauvais match, ça arrive à tout le monde ...

 

Nkufo est en forme, c'est vrai, pourvu que ça continue !

 

En espérant que la qualification sera au bout ...

Modifié par InterIezzi

  • 10 mois plus tard...

Pfiou pfiou la poussière :bigrin:

 

Juste pour signaler le bon résultat samedi soir avec la victoire 2-0 contre les grecs. On est en très bonne voie pour l'Afrique du Sud, et c'est bon ça!

Merci de ne pas remonter de vieux topic :phear:

 

 

 

 

 

 

 

Désolé, c'était trop tentant. Belle perf' des Suisses en tout cas :nikel:

c'etait quoi votre groupe Didju?

 

euh c'est normal qu'il y 'avait pas de têt de liste dans ce groupe :bigrin:

Modifié par B4TISTA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top