Aller au contenu

Je m'autorise ce sujet sur l'équipe de Suisse étant donné que je suis à moitié suisse, je vis en Suisse et ne suis pas la seule sur ce forum :smile:

user posted image

Voici les résultats des matches de l'Equipe de Suisse depuis son dernier match de l'Euro 2004, perdu 3-1 face à la France (le match d'hier est celui tout en haut)

user posted image

Et voici les joueurs qui composent cette équipe

user posted image

Derrière (de g.à.dr.): Christian Meissgeier (physiothérapeute), André Muff, Philipp Degen, Ludovic Magnin, Sébastian Roth, Pascal Zuberbühler, Fabio Coltorti, Benjamin Huggel, Philippe Senderos, Stéphane Grichting, Daniel Griesser (physiothérapeute)

Au milieu: Martin Suter (administrateur matériel), Fredi Häner (physiothérapeute),Johann Lonfat, Reto Ziegler, Bernt Haas, Daniel Gygax, Alexandre Rey, Johan Vonlanthen, Erich Burgener (entraîneur gardiens), Roland Grossen (médecin)

Devant: Ricardo Cabanas, Alexander Frei, Hakan Yakin, Patrick Müller, Jakob Kuhn (chefcoach), Johann Vogel, Michel Pont (entraîneur-assistant), Stéphane Henchoz, Raphaël Wicky, Murat Yakin, Christoph Spycher

https://www.internazionale.fr/forums/topic/446-%F0%9F%87%A8%F0%9F%87%AD-suisse-la-nati/
  • Réponses 522
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Shxnks09
Shxnks09

Rip les islandais lol

Damien
Damien

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Bravo, pour une fois que vous y aller franchement et que vous décidez de plus être neutres :bigrin:

Jdéconne félicitations ça fait plaisir de plus voir les même équipes en haut du tableau final :nikel:

C'est la fête en Suisse !

C'était chaud vers la fin... ^_^

Quel parcours tout de même !!! :nikel:

Ca a mis du temps, pour la formation. Il y a quand même 15 ans (depuis le Mondial aux USA en 1994) que les formateurs travaillent d'arrache-pied pour en arriver là. Alors qui sait, peut-être au tour de l'équipe A dans 5, 10 ans?

Quelques photos de ce 15 novembre historique

Image IPB

Image IPB

Seferovic, Veseli et Kasami

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Haris Seferovic

Image IPB

Ben Khalifa, Seferovic et Siegrist

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Benjamin Siegrist, meilleur gardien du tournoi

Image IPB

Nassim Ben Khalifa, deuxième meilleur joueur du tournoi

Image IPB

• 2 mois plus tard...

Groupe Qualifications Euro 2010

Image IPB

On aura moins de matchs pour se qualifier et on tombe dans un des groupes les plus durs! Espérons faire une bonne CDM pour qu'on soit dans de bonnes dispositions mentales en abordant ces matchs de qualif'

• 4 semaines plus tard...

Suisse vs. Uruguay 1-3

Buts: Inler, Forlan, Suarez, Cavani

Défaite attendue de la Nati face à l'Uruguay qui jouait pourtant sans Lugano et Caceres en défense... Le but de Suarez est magnifique, je vous recommande de le regarder :nikel:

Le nouveau maillot de la Suisse est extra, ce type de rouge j'adore et pour la première fois, la croix suisse fait son apparition sur le maillot :wub: (avant elle était seulement à l'intérieur du logo ASF donc pas vraiment là)

http://www.football.ch/nm/fr/a-team.aspx?v...=1&newsID=3 (sur les photos on se rend pas compte mais il est plus foncé que les derniers)

• 2 mois plus tard...

Sélection des 23 suisses d'Ottmar Hitzfeld

Gardiens: Diego Benaglio, Jonny Leoni, Marco Wölfli

Défenseurs: Mario Eggimann, Stéphane Grichting, Stefan Lichtsteiner, Philippe Senderos, Steve Von Bergen, Reto Ziegler

Milieux et attaquants: Tranquillo Barnetta, Valon Behrami, Eren Derdiyok, Gelson Fernandes, Alexandre Frei, Benjamin Huggel, Gökan Inler, Marco Padalino, Blaise Nkufo, Pirmin Schwegler, Xherdan Shaqiri ( :coeur: ), Marco Streller, Hakan Yakin

Modifié par Nathy

Non, je suis italo-suisse ;)

Je ne le trouve pas mignon mais il est très doué alors je suis contente que POUR UNE FOIS, on sélectionne un jeune prometteur parce que les Petric et Kuzmanovic, on a donné merci

Avec tous les choix bidons des Raymond, Maradona, Lippi et Dunga et sachant que l'Espagne on peut la retrouver qu'en finale, je commence à croire que l'on peut arriver en quart...

• 3 semaines plus tard...

Ce n'était pas l'équipe-type, Behrami et Yakin au repos notamment ;)

Forfait de Streller, oui et pour le remplacer, Hitzfeld a fait un choix contesté: il a pris Bunjaku (qui n'a rien montré lors des précédentes sorties de l'équipe nationale) au lieu de Nassim Ben Khalifa, champion du monde M-17 et qui a régulièrement joué (et marqué) en championnat suisse