Aller au contenu

Je m'autorise ce sujet sur l'équipe de Suisse étant donné que je suis à moitié suisse, je vis en Suisse et ne suis pas la seule sur ce forum :smile:

 

user posted image

 

Voici les résultats des matches de l'Equipe de Suisse depuis son dernier match de l'Euro 2004, perdu 3-1 face à la France (le match d'hier est celui tout en haut)

 

user posted image

 

Et voici les joueurs qui composent cette équipe

 

user posted image

 

Derrière (de g.à.dr.): Christian Meissgeier (physiothérapeute), André Muff, Philipp Degen, Ludovic Magnin, Sébastian Roth, Pascal Zuberbühler, Fabio Coltorti, Benjamin Huggel, Philippe Senderos, Stéphane Grichting, Daniel Griesser (physiothérapeute)

 

Au milieu: Martin Suter (administrateur matériel), Fredi Häner (physiothérapeute),Johann Lonfat, Reto Ziegler, Bernt Haas, Daniel Gygax, Alexandre Rey, Johan Vonlanthen, Erich Burgener (entraîneur gardiens), Roland Grossen (médecin)

 

Devant: Ricardo Cabanas, Alexander Frei, Hakan Yakin, Patrick Müller, Jakob Kuhn (chefcoach), Johann Vogel, Michel Pont (entraîneur-assistant), Stéphane Henchoz, Raphaël Wicky, Murat Yakin, Christoph Spycher

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/446-%F0%9F%87%A8%F0%9F%87%AD-suisse-la-nati/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 522
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Shxnks09
Shxnks09

Rip les islandais lol

Damien
Damien

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Oui, on avait offert 6mios. Mais il a signé en Allemagne, à Wolfsburg, parce qu'il est intelligent. Sa réponse: "J’ai en effet eu des contacts avec ces clubs, mais j’ai préféré choisir Wolfsburg parce que c’est vraiment un environnement sain pour travailler, c’est un grand club. Et puis il faut pas se faire d’idées, parce que des clubs comme Barcelone ou l’Inter Milan sont vraiment de grosses grosses écuries, et s’y faire une place n’est pas impossible, mais pratiquement. Surtout pour moi ce qui est important est de rejoindre un club qui veut vraiment de moi, qui propose une offre concrète, qui ait envie de m’avoir dans son effectif."

Qu'il fasse le même parcours que Diego, c'est tout ce que je lui souhaite (en dehors d'aller se perdre à la GIUVE bien sûr xD)

J'espère aussi qu'il confirmera l'énorme potentiel qu'il a et je suis contente de sa décision, contrairement à Seferovic son compagnon d'attaque en Suisse M17 qui a de suite signé à la Viola après le mondial remporté (même s'il tape à la porte de l'équipe première lors de la tournée nord-américaine)

En Serie A c'est très rare de voir une équipe miser sur des -20 ans en equipe première ;) Seferovic a encore le temps de faire ses pas en Primavera et de jouer des bouts de matchs par ci par là avec la Viola.

J'ai paumé de l'argent à cause de la Suisse j'avais misé un match nul.

Dernière occaz du match la Suisse aurait pu et même du revenir au score bon sang !

En Serie A c'est très rare de voir une équipe miser sur des -20 ans en equipe première ;) Seferovic a encore le temps de faire ses pas en Primavera et de jouer des bouts de matchs par ci par là avec la Viola.

 

C'est pourquoi je pense que la Fiorentina n'était pas le meilleur choix pour Seferovic (qui est vraiment un buteur, moins complet que Ben Khalifa qui joue en vrai 10 mais se montre très réaliste aux avant-postes)

  • 1 mois plus tard...

Ben Khalifa sélectionné en équipe A!!!!! Bon pour un match amical mais quand même, ENFIN :wub:

 

http://www.20min.ch/ro/sports/football/sto...jeunie-28550894

 

Il a intérêt à entrer car il aurait pu opter pour la sélection tunisienne

Modifié par Nathy

quand je pense qu'il y a 4 ans il était dans le même collège que moi et jouait au Lausanne sport dans le même équipe que 2 personnes de ma classe et maintanant il pourrait devenir un joueur de premier plan international.

Parfois ça peut aller très vite dans le sport ^_^ Fière qu'il soit Lausannois :smile:

 

T'habites Lausanne? Quel quartier?

Wow le monde est petit! Ma meilleure amie habite aux Eterpeys et moi, j'habite sur Genève mais avant à Boissonnet :nikel:

Les grands débuts de Ben Khalifa ce soir j'espère :wub: Shaqiri et Stocker titulaires c'est beau :coeur:

 

Hopp Suisse (vs. Autriche) !

Match intéressant malgré le 0-0 à la mi-temps, des occasions de part et d'autre :smile: Stocker et Shaqiri très remuants, ça fait plaisir, Yakin pêche un peu à la finition mais sa patte ne changera jamais... Manque plus que l'entrée de Ben Khalifa et celle de Costanzo et ce sera parfait :D

Pénalty inexistant accordé à l'Autriche :rolleyes: Merci Affolter et son air de bourrin, même quand il touche pas le mec, il fait faute...

 

Pénalty arrêté par Benaglio :wub: puis par la barre!

 

BEN KHALIFA IN :wub:

Derdiyok Out

 

COSTANZO IN :wub:

Yakin Out

 

Benaglio mais quel gardien, QUEL GARDIEN :coeur: Par contre Eggimann et Senderos même combat: quelle lenteur :ermm:

 

GOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAL COSTANZO :coeur:

 

Sortie de Stocker, très très bon match de Valentin, continue comme ça :wub:

Modifié par Nathy

Autriche vs. Suisse 0-1

 

On a marqué, c'est l'info du soir :bigrin: On a vu des choses intéressantes, de belles satisfactions avec Stocker, Shaqiri, Benaglio, j'espère vraiment que Stocker prendra la place de Barnetta (que j'adore pourtant), il est meilleur en ce moment. Costanzo 22 ans, 1 sélection, 1 but sur son 1er ballon 2 minutes après son apparition sur le terrain; entrée fracassante chez les seniors :wub: Costanzo donc et Ben Khalifa on fait une bonne entrée aussi, NBK même s'il ne marque pas, il a une aisance technique et une patte :wub: Il est encore un peu juste physiquement, faut qu'il s'épaississe :nikel: Ziegler, Lichtsteiner, Inler et Padalino on voit qu'ils sont encore en pleine préparation pour la Serie A et côté déceptions, Schwegler et Eggimann en tête...

 

Hopp Suisse :smile:

  • 4 semaines plus tard...

Après un match amical frustrant 0-0 contre l'Australie, on débute par une défaite notre campagne de qualifications. On a perdu 3-1 contre l'Angleterre à Bâle et si, sur l'ensemble du match, les anglais méritent de gagner, on aurait quand même mérité d'accrocher le nul. Merci à l'incapable de service, l'arbitre Rizzoli qui nous aura rendu cette tâche impossible :nikel:

 

Le but suisse a été inscrit par XHERDAN SHAQIRI. J'vous ai déjà parlé de lui mais retenez son nom! Il a 18 ans et il a mis ce but: http://www.youtube.com/watch?v=t8atFhmrewM

Ce sera déjà déterminant au Monténégro car eux ont 6 points et la Suisse 0 en 1 match seulement pour eux. ça sera difficile car ils ont des joueurs techniques qui poseront problèmes à la nati mais il faut gagner là-bas car en cas de défaite ce serait quasi foutu.

Ca va être une lutte de tous les instants c'est clair... Et après on reçoit le Pays de Galles, autre adversaire direct pour la qualif', va falloir assurer sur ce "back-to-back" d'octobre sinon on pourra dire adieu à notre 5ème compétition mondiale consécutive

 

Edit: eymoks, en même temps même moi je le met son but :phear:

Un but à l'anglaise :D Sympa le raid solitaire de son coéquipié juste avant qui met quelques adversaires à la rue !

  • 3 semaines plus tard...

Bel article sur Shaqiri :wub: sur le site de l'UEFA!

 

Shaqiri, le diamant suisse

 

Image IPB

 

Il a beau être petit, Xherdan Shaqiri n'en fait pas moins grosse impression balle au pied. Passé pro il y a un peu plus d'un an, ce jeune d'origine kosovare est déjà l'un des piliers du FC Basel 1893 et de la Nati.

 

Nom : Xherdan Shaqiri

Club : FC Basel 1893

Débuts : 12/07/09 contre le FC St. Gallen (Super League suisse)

Poste : milieu offensif

Nationalité : suisse

Date de naissance : 10/10/91

 

Depuis ses débuts professionnels en début de saison dernière, à 17 ans, Xherdan Shaqiri a tout fait pour se rendre indispensable à son club et à son pays. Né dans l'actuelle République du Kosovo, Shaqiri a commencé sa carrière chez les jeunes de Bâle avant de connaître une première saison de rêve chez les pros, avec un doublé coupe-championnat en 2010.

 

Sélectionné chez les moins de 19 ans au début de la saison 2009/10, Shaqiri l'a terminée au sommet : en Coupe du Monde FIFA. Et comme pour asseoir un peu plus sa réputation d'étoile montante, il a fait luire dans la nuit de St. Jakob-Park une frappe lumineuse face à l'Angleterre en qualifications pour l'UEFA EURO 2012, réduisant de moitié le déficit de son équipe.

 

La polyvalence est sans doute son plus gros atout. À l'aise à presque tous les postes, son dribble et sa frappe l'amèneraient néanmoins plus naturellement vers l'aile, où ses qualités à la fois offensives et défensives font merveille.

 

Match référence

FC Basel 1893 6-0 FC Lausanne-Sport

09/05/10 (finale de la Coupe de Suisse)

 

Shaqiri s'était déjà illustré avant la finale, mais c'est bien à ce stade qu'il prouva que ce sont dans les grands moments que l'on reconnaît les grands joueurs. Auteur d'une frappe lointaine et d'une passe décisive, il contribua à faire de ce match une référence dans l'histoire du club, et une vitrine de ses talents : dribbles, puissance de frappe et exubérance de la jeunesse, rien de manquait.

 

Ce qu'il en dit :

"Tout ça, c'est un rêve. Mais pour être honnête, tout va un peu trop vite. Heureusement, ma famille est là pour me faire garder les pieds sur terre."

 

"Je suis fort dans ma tête, je ne stresse jamais quand je rentre sur un terrain. Une fois dessus, j'ai envie de dribbler tout le monde. C'est ma manière d'influencer le jeu."

 

Ce qu'ils pensent de lui :

"Il est là pour s'amuser sur le terrain et dès qu'il ne s'amuse plus, ça devient difficile pour lui. C'est un vrai footballeur de rue."

Thorsten Fink, entraîneur de Bâle

 

"C'est un plaisir de le voir jouer parce qu'il transpire la passion du football. C'est déjà un joueur talentueux, fort techniquement mais également physiquement."

Peter Knäbel, directeur technique de l'association suisse de football et ancien entraîneur des jeunes à Bâle

 

"Xherdan Shaqiri est un joueur à part, c'est pourquoi je l'ai sélectionné. Il est puissant et n'a peur de rien."

Ottmar Hitzfeld, entraîneur de la sélection suisse

 

"Ce petit bonhomme est un phénomène. Malgré son jeune âge, il a déjà vécu pas mal de choses, plus que bien d'autres joueurs. C'est un impertinent qui possède une frappe puissante et un dribble redoutable."

Marco Streller, coéquipier à Bâle

 

Source: http://fr.uefa.com/memberassociations/asso...id=1535808.html

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top