Aller au contenu

J'ai vu dans un sondage sur le forum que 50% voyait le PSG champion. :bigrin: C'est pourquoi je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur la saison du PSG. Que pensez-vous de l'équipe ? Quelle est votre équipe type ? Quels matchs avez-vous déjà vu cette saison au parc des princes, ce que vous allez voir.... Pour le PSG, c'est ici.

Paris SG Image IPB

Stade : Parc des Princes (48 527 places)

Fondé en : 1970

Palmarès

Champion de France : 1986, 1994

Coupe de France : 1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004

Coupe de la ligue : 1995, 1998

Coupe des vainqueurs de Coupe : 1996

Gardien(s) : Jérome Alonzo (20/11/1972) FRA

Mohamed Benhamou (17/12/1979) DZA

Nicolas Cousin (11/07/1985) FRA

Lionel Letizi (28/05/1973) FRA

Défenseur(s) : Sylvain Armand (01/08/1980) FRA

Jean-Hugues Ateba (01/04/1981) CMR

Jean-Michel Badiane (09/05/1983) FRA

Souleymane Bamba (13/01/1985) FRA

Didier Caro (01/01/1986) FRA

Boukary Dramé (22/07/1985) FRA

Bernard Mendy (20/08/1981) FRA

Stéphane Pichot (02/09/1976) FRA

David Rozehnal (05/07/1980) CZE

Mario Yepes (13/01/1976) COL

Milieu(x) : Lorik Cana (27/07/1983) ALB

Edouard Cissé (03/03/1978) FRA

Vikash Dhorasoo (10/10/1973) FRA

Christophe Landrin (30/06/1977) FRA

Modeste M'Bami (09/10/1982) CMR

Cristian Rodriguez (30/09/1985) URU

Jérome Rothen (31/03/1978) FRA

Sergueï Semak (27/02/1976) RUS

Felipe Teixeira (02/10/1980) POR

Attaquant(s) : Carlos Bueno (10/05/1980) URU

Franck Djadjedje (02/06/1986) CIV

Rudy Haddad (05/02/1985) FRA

Bonaventure Kalou (12/01/1978) CIV

Danijel Ljuboja (04/09/1978) SCG

Fabrice Pancrate (02/05/1980) FRA

Pedro Pauleta (28/04/1973) POR

Alioune Touré (09/09/1979) FRA

Entraîneur : Laurent Fournier (14/09/1964) FRA[/u]

Image IPB

https://www.internazionale.fr/forums/topic/448-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-paris-saint-germain/
  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

youyou978
youyou978

😭

interkhero
interkhero

Don Don
Don Don

Tous les moyens sont bon…

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Supporters c'est un bien grand mot, cela dit j'ai énormément suivi le PSG à la fin des années 90.

Puis j'ai découvert ce club même avant l'Inter donc ça aide.

@Il Pazzo: OK c'est noté. Dans ce cas je te paye un resto 😉 le seul truc qui me laisse perplexe est le retour de Neymar au Farça. Ils ont le pognon?

@Trent_FCI: t'as raison, une bonne purge serait de bon aloi. Ton raisonnement rejoint celui de @gladis32. Pour moi, si NAK pouvait partir, ce serait encore mieux.

@Adryellow: tu vois Allegri au QSG? Comme le dit @steph', il faudrait un vrai manager, c'est vrai. Mais avec les déconvenues depuis 5 ans, le QSG est-il encore crédible? De l'avis de certains fans du PSG, non. Mais peut être sont ils pessimistes...

@steph': la meilleure période... fait ch*** qu'ils aient perdu la finale de la C2 contre le Farça en 97 (péno de Ronaldo si je me trompe). Il aurait pu être le seul club à l'avoir remporté deux fois consécutivement.

@Karon: ben t'attends qui et quoi pour les bannir 🤣 

Bon, un petit pour la route et je vous souhaite une bonne soirée.

IMG_20200225_123507.jpg

Il y a 2 heures, steph' a dit :

Je ne comprendrai jamais ce concept de revendre tes meilleurs joueurs pour te "refaire"

Pour moi c'est vraiment une question de faire table rase et de tout retaper. Dans leur cas bien précis j'entends.

Pour refaire autant un effectif, il faut un budget King Size... Donc automatiquement je me tournerai vers la ventes de joueurs qui certes on du talent (Énormément même) mais qui au final ne t'apporte pas tant de garantie que ça dans la réalisation de ton objectif principal. Sans parler du fait qu'ils se verraient bien ailleurs plutôt qu'ici.

Ils ont 2 très grands joueurs oui, mais c'est tout. Et je pense qu'il faut bien plus pour gagner la C1... 

Tu peux garder Mbappé une année de plus, si autour il n'y a pas d'énormes changement, je vois pas ce qu'il pourra faire de plus. Selon moi il faut injecté des joueurs avec une mentalité et des caractéristiques bien différentes et ça à tout les postes. Ça demande à un moment donner de prendre de vrais risques. 

Après je suis d'accord que ça commence par un vrai bon entraîneur. Mais pas que. Tu peux pas gagner avec autant de mecs qui s'en battent les reins.

Après ils peuvent aussi gagner la C1 comme ça.. Qu'est-ce que j'en sais moi.. 😅

L'idéal pour eux c'est Klopp, Conte ou Simeone. Ils seraient même capable de chier sur Guardiola.

il y a 16 minutes, Trent_FCI a dit :

Pour moi c'est vraiment une question de faire table rase et de tout retaper. Dans leur cas bien précis j'entends.

Pour refaire autant un effectif, il faut un budget King Size... Donc automatiquement je me tournerai vers la ventes de joueurs qui certes on du talent (Énormément même) mais qui au final ne t'apporte pas tant de garantie que ça dans la réalisation de ton objectif principal. Sans parler du fait qu'ils se verraient bien ailleurs plutôt qu'ici.

Ils ont 2 très grands joueurs oui, mais c'est tout. Et je pense qu'il faut bien plus pour gagner la C1... 

Tu peux garder Mbappé une année de plus, si autour il n'y a pas d'énormes changement, je vois pas ce qu'il pourra faire de plus. Selon moi il faut injecté des joueurs avec une mentalité et des caractéristiques bien différentes et ça à tout les postes. Ça demande à un moment donner de prendre de vrais risques. 

Après je suis d'accord que ça commence par un vrai bon entraîneur. Mais pas que. Tu peux pas gagner avec autant de mecs qui s'en battent les reins.

Après ils peuvent aussi gagner la C1 comme ça.. Qu'est-ce que j'en sais moi.. 😅

On est bien d'accord, il faut plus que juste 2 très grands joueurs. Mais 2 très grands joueurs c'est déjà plus que la Roma qui parvient à aller en demi-finale en remontant le Barça et en perdant de justesse face à Liverpool, ou la "modeste" Juve d'Allegri qui les tape 3-0 (notez bien les guillemets hein !) et va en finale (non sans avoir tapé Monaco qui mine de rien était bien costaud cette saison là... avec Mbappé entre autres 😏). C'est déjà plus que Tottenham qui va jusqu'en finale, c'est plus que l'Ajax qui tabasse le Real et la Juve. J'irais même jusqu'à dire que c'est déjà plus que l'Atletico qui n'a jamais eu un effectif ronflant (toute proportion gardée) et qui va quand même 2x en finale.

Pour que les joueurs ne s'en battent pas les reins il serait justement judicieux d'avoir un entraîneur qui soit capable de maintenir un groupe soudé ^^

Je ne dis pas qu'il ne faut virer personne mais comme je l'ai dit, commençons par les bons à rien trop nombreux qui ne font que bouffer la masse salariale inutilement (tiens, ça me rappelle l'Inter xD). Et ensuite mettons un vrai meneur d'homme à leur tête, au lieu de vouloir dénicher les "surprises" comme Emery ou Tuchel.

Mine de rien le plus marrant dans tout ça, c'est qu'il ne leur faut que 1-0 pour se qualifier, on a même tendance à l'oublier... mais ils sont tellement à l'ouest dans ce club que même si c'était Guingamp qu'ils jouaient en C1, y'aurait une chance pour qu'ils se foirent. Puis vu la forme de la défense je les vois pas ne pas encaisser de but de toute façon.

il y a 56 minutes, steph' a dit :

Mais 2 très grands joueurs c'est déjà plus que la Roma qui parvient à aller en demi-finale en remontant le Barça et en perdant de justesse face à Liverpool, ou la "modeste" Juve d'Allegri qui les tape 3-0 (notez bien les guillemets hein !) et va en finale (non sans avoir tapé Monaco qui mine de rien était bien costaud cette saison là... avec Mbappé entre autres 😏). C'est déjà plus que Tottenham qui va jusqu'en finale, c'est plus que l'Ajax qui tabasse le Real et la Juve. J'irais même jusqu'à dire que c'est déjà plus que l'Atletico qui n'a jamais eu un effectif ronflant (toute proportion gardée) et qui va quand même 2x en finale.

C'est là que je ne suis pas d'accord.

C'est pas "plus".

Dans le sens où si ça apporte moins que "moins", ça ne peut pas être "plus"... You know... 😕😵

Si ça n'a aucun sens faut me le dire... 

Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que Paris a moins que ces équipes, surtout la Roma.

En revanche question bloc équipe, collectif, là y'a pas photo en effet : Paris n'a rien.

@steph' Ben que tu vois que tu vois... 😁

il y a 21 minutes, steph' a dit :

En revanche question bloc équipe, collectif, là y'a pas photo en effet : Paris n'a rien.

This. Et oui je pense que les Mbappé, Neymar et autres en sont en partie responsable.

Il y a 21 heures, Trent_FCI a dit :

@steph' Ben que tu vois que tu vois... 😁

This. Et oui je pense que les Mbappé, Neymar et autres en sont en partie responsable.

Quel autorité tu veux exercer quand le club a surpayé un joueur ?

222 M€ pour l’un, 180 M€ pour l’autre, si les mecs veulent pas te suivre, tu fais quoi, tu boudes dans ton coin ?

Qui peut racheter un joueur qui a coûté ce prix la, les mecs en ont conscience, quand tu vaux 60M€ si tu fais chier t’as une quinzaines de club qui peuvent allonger la thune mais la ils sont bloqués avec les Parisiens et les joueurs l’ont bien compris donc ils font leur divas à juste titre.

Tu peux même pas dire je vais te mettre sur le banc c’est pas crédible, le président il vient te voir il te dit direct tu fais quoi, t’es obliger de les faire jouer malgré leur stupidité, c’est triste mais ils l’ont bien chercher, c’est exactement la raison pour laquelle faut pas surpayer de joueur, la même raison pour laquelle il faut négocier à l’achat d’un joueur.

Modifié par Rainezero

@Rainezero Absolument d'accord.

C'est pour ça que, si c'était moi, je les sors au premier Man City ou Real venus. Talent ou pas.

@Trent_FCI et @Rainezero: intéressant votre fil. Pour moi, Neymar vaut les 222 M€; MBappé... je ne sais pas mais c'est une manière d'investir.

Le problème vient plus du fait que le QSG n'arrive PAS à gérer ces méga stars. Qu'elles soient surévaluées, certes. Mais il faut les gérer et là, c'est compliqué. Si vous voulez, c'est plus la structure du QSG qui est à remettre en cause et non le prix. De toutes façons, je ne pense pas qu'ils vont rester et comme le dit justement @Trent_FCI, si le Real, Farça ou Rube allonge le pèse... RAUS!!!

Plus que les prix d'achats, c'est les salaires indécents qui n'aide pas non plus...

Paredes 6M, Kimpembe 8, Kehrer 5,5M, Draxler 7,2M, Choupo 3,5, Kurzawa 3, Mbappé 23, Neymar 48...

Tu m'étonne qu'ils soient nuls... Pourquoi ils se sortiraient les doigts ? Ils sont tranquilles les mecs...

@Trent_FCI: ha là tu soulèves un autre problème... (qui est corrélé au 1er tu me diras)... joueur surpayés, gâtés et peu rentables. D'ailleurs, chose marrante, le salaire moyen de la L1 QSG inclus, 80k€/mois, sans le QSG, 50k€/mois. Tout est dit. Entre nous, tu ne ferais pas comme eux? t'es surpayé et tout le monde s'en fout... Perso, je ne les blâmes pas. Là encore, institution défaillante.

Bon, sur ce, soirée C1 et je vais lire vos articles sur les légendes de l'Inter. Très bien faits!

Bonne soirée.

il y a 24 minutes, alex_j a dit :

Tout est dit. Entre nous, tu ne ferais pas comme eux? t'es surpayé et tout le monde s'en fout... Perso, je ne les blâmes pas. Là encore, institution défaillante.

Tout dépend du contexte. Si je fais un taf de merde où mon niveau de performance importe peu, Ok pas de problème, je me la toucherai. Et pas qu'un peu !

Mais là, dans un contexte sportif... Ça me dépasse.

Après je blâme pas que les joueurs c'est sûr... Mais ils sont aussi responsable.

il y a 3 minutes, Trent_FCI a dit :

Après je blâme pas que les joueurs c'est sûr... Mais ils sont aussi responsable.

C'est ce que tu dis depuis une semaine... c'est un ensemble... c'est pour ça qu'à part une bonne purge, je ne vois pas comment ils pourront s'en sortir. Mais bon...

@alex_j 222 pour Neymar c’est fort payé par rapport à ce qu’il a apporté,peut être le niveau marketing à amorti le prix avec la vente de maillots,fan club etc,mais niveau sportif c’est un flop total,j’ai pas peur de le dire . 

Tout les ans au mois de février c’est toujours la même histoire,blessé et allez hop go fêter l’anniversaire de ma sœur. 

Je rejoins certains ici ,t’avais des mecs comme Sirigu qui était bon ,en tout cas meilleur que trap,areola mais jacter ,Thiago qui simule une blessure à chaque grand rdv etc etc depuis Maxwell ils ont eu personne à gauche ,ils recrutent n’importe comment et Nasser est un fan de tennis .

@bouba930: t'as aucun coeur... tu m'as pourri la soirée.... 😢😢 Non, je blague... Tu m'as compris, je parle des 222M€ pour l'ensemble. Bien sur, sur le plan sportif, c'est pas ça et inutile de contester.

Quand tu dis "allez hop go fêter l’anniversaire de ma sœur"... ben dis donc... elle connais du beau mon ta frangine 🤣

Sirigu était bon et fait du bon taff au Torino... n'ai pas compris qu'ils l'aient laisser partir ces cons. aérolit et la trappist... nuls RAUS... Thiago... ben... t'as résumé... et NAK fan de tennis... ben oui, le 6-1...

Tu peux critiquer tous les joueurs que tu veux bouba930... sauf un: Diego Armando Maradona... pour moi c'est un Dieu.

Bonne source d'inspiration le PSG finalement...

Merci pour ton post et passe une bonne soirée!

Si les joueurs sont surpayés c’est aussi parce que la Ligue 1 est un championnat faible, qui n’attire pas.

Lorie a été contactée par Leonardo pour combattre la négativité qui a autours du QSG:

il y a 8 minutes, bouba930 a dit :

Il déclare forfait !! 

AGAIN !! 

100A8F79-09A5-48CA-AE4C-C250DCF6949D.jpeg

C'est un thon la meuf à droite même Wanda est plus jolie 😄

Il y a 5 heures, alex_j a dit :

@Trent_FCI et @Rainezero: intéressant votre fil. Pour moi, Neymar vaut les 222 M€; MBappé... je ne sais pas mais c'est une manière d'investir.

Le problème vient plus du fait que le QSG n'arrive PAS à gérer ces méga stars. Qu'elles soient surévaluées, certes. Mais il faut les gérer et là, c'est compliqué. Si vous voulez, c'est plus la structure du QSG qui est à remettre en cause et non le prix.

Je suis pas d’accord.

Le prix comme le salaire en vrai c’est pas un problème en soi si le joueur est sûr, sérieux, appliquer dans son travail, bosseur, etc, etc, sauf que dans le monde du foot ça va vite et même les joueurs sérieux du jour au lendemain ils te font une rébellion du comprend pas donc autant éviter d’arriver dans cette situation, ce que le PSG n’a pas fait,

Regarde Barca 3 ans d’affilée 3 joueur à 120 M€ résultat des courses 1 en prêt, 1 sur le banc, 1 a l’infirmerie, à ce prix la tu te les trimballes jusqu’à fin de contrat pareil pour le QSG, beaucoup trop cher pour être racheté surtout pour le rendement proposé.

Le QSG a peut être ses torts, mais t’es joueur de foot, t’as coûté un bras à une équipe, t’as un salaire t’arrives même pas à compter les zéros (Ney et Bappé savent compter ?), tu joues les plus grandes compétitions du monde, et les mecs genre faut aussi leur apprendre à pisser droit, c’est ce foutre du monde.