Aller au contenu

J'ai vu dans un sondage sur le forum que 50% voyait le PSG champion. :bigrin: C'est pourquoi je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur la saison du PSG. Que pensez-vous de l'équipe ? Quelle est votre équipe type ? Quels matchs avez-vous déjà vu cette saison au parc des princes, ce que vous allez voir.... Pour le PSG, c'est ici.

Paris SG Image IPB

Stade : Parc des Princes (48 527 places)

Fondé en : 1970

Palmarès

Champion de France : 1986, 1994

Coupe de France : 1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004

Coupe de la ligue : 1995, 1998

Coupe des vainqueurs de Coupe : 1996

Gardien(s) : Jérome Alonzo (20/11/1972) FRA

Mohamed Benhamou (17/12/1979) DZA

Nicolas Cousin (11/07/1985) FRA

Lionel Letizi (28/05/1973) FRA

Défenseur(s) : Sylvain Armand (01/08/1980) FRA

Jean-Hugues Ateba (01/04/1981) CMR

Jean-Michel Badiane (09/05/1983) FRA

Souleymane Bamba (13/01/1985) FRA

Didier Caro (01/01/1986) FRA

Boukary Dramé (22/07/1985) FRA

Bernard Mendy (20/08/1981) FRA

Stéphane Pichot (02/09/1976) FRA

David Rozehnal (05/07/1980) CZE

Mario Yepes (13/01/1976) COL

Milieu(x) : Lorik Cana (27/07/1983) ALB

Edouard Cissé (03/03/1978) FRA

Vikash Dhorasoo (10/10/1973) FRA

Christophe Landrin (30/06/1977) FRA

Modeste M'Bami (09/10/1982) CMR

Cristian Rodriguez (30/09/1985) URU

Jérome Rothen (31/03/1978) FRA

Sergueï Semak (27/02/1976) RUS

Felipe Teixeira (02/10/1980) POR

Attaquant(s) : Carlos Bueno (10/05/1980) URU

Franck Djadjedje (02/06/1986) CIV

Rudy Haddad (05/02/1985) FRA

Bonaventure Kalou (12/01/1978) CIV

Danijel Ljuboja (04/09/1978) SCG

Fabrice Pancrate (02/05/1980) FRA

Pedro Pauleta (28/04/1973) POR

Alioune Touré (09/09/1979) FRA

Entraîneur : Laurent Fournier (14/09/1964) FRA[/u]

Image IPB

https://www.internazionale.fr/forums/topic/448-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-paris-saint-germain/
  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

youyou978
youyou978

😭

interkhero
interkhero

Don Don
Don Don

Tous les moyens sont bon…

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Qui m'accompagne dans mon chemin de croix? :cry:

bashaa, Freewal, Ronnie, etc...

Content de la qualité du jeu malgré tout, on a rien à regretter, ils nous font 2 fois le même coup en 2 matchs(c'est ça le plus rageant surtout^^).Mais j'ai bon espoir pour la suite. Et Kalou fut énormissime!

C'est tellement triste ya plus rien a dire... meme quand il joue "bien" ya une défaite... :phear:

un seul joueur arrive a me faire vibrer dans cet équipe encore c'est Pauleta... ;)

il est bien seul le pauvre... Gallardo on t'attend dépeche toi... -_-

J'ai quand même le sentiment qu'on sait bien fait baiser (encore une fois) sur le premmier but. La faute sur Wiltord qui améne le coup franc du premmier but Lyonnais, l'arbitre a dû rêvé d'ailleurs si vous revoyez les images Wiltord n'est même pas touchée ou sinon trés légérment en tous cas pas assez pour désiquilibrer le molos. En plus l'assitant n'a pas lever son drapeau, il était plus prêt de l'action, après l'avoir consulté l'arbitre décide de sanctionner Armand (il me semble ?) d'un jaune alors qu'au début j'étais sûre qu'il voulez lui coller un rouge. En plus, le premmier but de Wiltord est hors-jeu ... Enfin bon, je ne suis pas trop déçu de l'animation offensive, par contre n déffense on a de gros problème une image me revient c'es Kallstrom passe 4 parisiens d'affilés et but finalement sur Landreau, c'est pas normal et limitte honteux. Enfin on aura perdu avec honneur contre l'équipe de l'ex vice-président de la commison des arbitres. par ailleurs on a vu un trés bon Kalou (joueur du matche pour moi), un bon Pauleta, un Landreau dés grand soir malgrés les trois buts, et un Rodriguez avec moins de déchet en seconde mi-temps. Le problème est toujours déffensif ...

Modifié par Freewal

J'ai quand même le sentiment qu'on sait bien fait baiser (encore une fois) sur le premmier but. La faute sur Wiltord qui améne le coup franc du premmier but Lyonnais, l'arbitre a dû rêvé d'ailleurs si vous revoyez les images Wiltord n'est même pas touchée ou sinon trés légérment en tous cas pas assez pour désiquilibrer le molos.

Wiltrod a été toujours un Grand comédien palme d'or des coup franc imaginaire encore un match a oublier encore une défaite insupportable. :angry:

Suite aux critiques de Lacombe et de Cayzac, le conseil nationale "d'éthique" à convoquer le président et l'entraîneur du club. Cayzac a réagit avec beaucoup d'hummour : « C'est une délicate attention de la Fédération alors que je n'ai pas de problèmes en ce moment »

Source : Le parisien

Merci Aulas. Quand on voie que le président de l'Ol abboye comme un chien enrragé sur la ligue, et qu'il n'a rien alors que pour la première fois les dirrigents du Paris SG, critique publiquement l'arbitrage alors qu'il y avait au moins une bonne dizaine de fois ou il pouvait se plaindre. Il faut vraiment avoir des tomates devant les yeux pour ne aps comprendre ...

Image IPB

Paris est de retour ?

en tout cas 2 buts de Pauleta et 2 de Kalou...

Pauleta qui est vraiment un dieu... en plus il a une pensée pour le supporter Julien Mort... quand il marque il leve les bras au ciel puis met sa main sur son coeur en direction de Boulogne... (ce qui ma rappelé Adriano quand il marqué... et qu'il avait une pensé pour son pere... c'étai touchant... :cry: )

sinon autre nouvelle apres cet qualification en 16eme de L'Uefa :

TRANSFERTS / PSG :

Image IPB

Gallardo fait ses valises

Selon notre confrère Federico Rozenbaum du journal sportif Olé, Marcelo Gallardo est bien sur le point de franchir l’Atlantique. Direction la France et le PSG. Un choix sportif et familial.

football365.fr

Bonne nouvelle le Pais Saint-Germain en 16eme on devra affronter un club de la Champions League reverssé vers l'UEFA ....

On a vu hier un trés bon Paris, avec une trés bonne animation offensive (comme contre Lyon) mais j'ai toujours peur niveau déffensif, on est vraimnt à la ramasse ...

Sinon, je n'attend rien de Galardo, ce joueur est surcôté et il n'ai même pas titulaire à River Plate ...

HAHA!

Enfin des joueurs qui se dépouillent sur le terrain, un entraîneur qui met les mecs à leurs vraies positions et un collectif qui fonctionne. Devant, ça a été du grand festival, Rodriguez, Hellebuyck, Kalou et Pauleta ont été quasi-irréprochables.

Par contre, Yepes, Rozenhal et cissé ont toujours de grosses lacunes dans la relance et privlégient trop le jeu long! Heuresement que Landreau a fait ce qu'il avait à faire sur les 3/4 occasions dangereuses des grecs, parce que sinon on aurait encore pris notre quota de but habituel.

Ca fait du bien sa mère!

Paris hérite de l'AEK Athènes en 1/16èmes de finales de la coupe UEFA.

Match aller en Grèce, retour au Parc!

Paris hérite de l'AEK Athènes en 1/16èmes de finales de la coupe UEFA.

Match aller en Grèce, retour au Parc!

ça va être durs ... Vous allez peut être rigoler, mais le Paris SG n'est plus celui qu'il était il y a une dizaine d'années, alors je me méfie même de l'AEK Athénes qui a battu Lille ...

Paris 0-0 Nice, match avec peu d'occasions de parts et d'autres, à part le centre-tir de Mendy qui c'est énerver en faisant un doigt d'honneur et en disant fils de **** aux supporters qui le siffler et le face à face du Niçois devant Landreau.

Paris-Nice : un match super ennuyant même si Paris a essayé de créer du jeu. Mais c'est un peu difficile d'en créer quand l'équipe adverse refuse le jeu et qu'ils sont juste venus chercher un point. En plus, ils repartent fièrement du Parc. <_<

Je sais pas si le tirage en UEFA contre l'AEK Athènes est une bonne chose mais en tout cas, c'est l'un des adversaires les plus faibles du pot. Faudra voir le jour J la forme des parisiens qui sont vraiment imprévisibles.

Sinon pour la Coupe de France, on est tombé contre Nimes, une équipe de National. :smile:

Oui c'est vrai que Mendy il s'est laché avec son Fuck et les insultes. Sinon l'AEK Athénes a battu Lille et Milan quand méme en Grêce et ils sont quand méme solide, ca va pas étre facile pour les parisiens.

Sinon Nîmes c'est un habitué des Coupes de Frances chaque année ils font un parcours incroyable.

Bernard Mendy s’excuse

Auteur d’un geste d’humeur envers le public du Parc qui le sifflait contre Nice, le défenseur parisien Bernard Mendy a présenté ses excuses.

Dans un communiqué du club, le défenseur du PSG Bernard Mendy présente ses excuses suite à son bras d’honneur en réponse aux sifflets qui s’abattaient sur lui contre Nice : «Je tiens à présenter mes excuses à toutes les personnes présentes au stade dimanche après-midi ou devant leur télévision, ainsi qu’au Club, son Président et toutes ses composantes. Ma fille de 18 mois, ma femme et mes beaux-parents étaient eux-mêmes présents au Parc des Princes et je regrette profondément de m'être ainsi laissé emporter. Ce n’est pas ce que j’essaie d’inculquer au quotidien à ma fille. Je demande simplement à tout le monde de comprendre, que ce geste, que je regrette, est la conséquence de la nervosité ambiante actuelle, même si cela ne constitue en aucun cas une excuse.»

sport24.com

Certains (comme Prau que j'ai entendu à la radio récément) insinue que ses sifflets étaients racistes. Ce qui est totalement faux, puisque la frange "raciste" de Boulogne (R1 et R2) n'avait pas accés au Parc. La vérité c'est que Mendy est une chévre, il ne produit aucun jeu, aucune technique, son seul attout 'est qu'il est certainement l'un des footbaleurs les plus rapides au monde (souvenez-vous de Roberto Carlos qui s'est fait grillé.) En plus de ça il a un comportement intolérable au Camp des Loges notamment le lendemain de la mort de Julien, ou il avait envis de se battre (avec un autre black.) Enfin bon, il est pas payé pour faire des excés d'humeur ni pour nous produire des centres pourris comme si il sait si bien les produires mais bien produire du football, enfin il me semble.

Mendy même si je mets son caractère de côté, j'espère qu'il sera transféré au merato parce que là il nous sert vraiment à rien si ce n'est à nous encombrer d'un ballon de Plomb.

• 2 semaines plus tard...

Gallardo serait arrivé à Paris aujourd'hui pour signer son contrat. C'est déjà une chose de faite mais ça suffit pas. Il faut recruter en masse et en qualité et dégraisser en masse. Pas grand-monde ne mérite de faire partie de l'équipe type. Faut pas oublier qu'on est qu'à deux petits points de la zone de relégation. :(

Rothen, il était à son apogée lorqu'il était à Monaco. Il aurait dû partir à l'étranger dans un club prestigieux. Mais il a fait le choix du coeur en venant à Paris. Il est en effet sur la liste des transferts. Il n'y aura aucun regret s'il part. Il nous a bien aidés mais on a gâche son talent. Il faut qu'il le retrouve dans un autre club.

Gallardo a signé à Paris

Le premier grand mouvement du mercato est enfin officiel : l'Argentin Marcelo Gallardo s'est engagé lundi pour deux ans et demi avec le Paris-SG. Le meneur de jeu était arrivé dès vendredi en France et avait repris l'entraînement physique ce week-end, il devrait faire ses débuts officiels la semaine prochaine en Championnat après une impasse sur la Coupe de France ce week-end.

Le président du PSG Alain Cayzac s'est félicité de cette signature qui annonce, selon ses souhaits, une deuxième partie de saison plus satisfaisante. «C'est une bonne nouvelle, ça prouve que, contrairement à ce que certains disent, le club à de l'ambition, a commenté le dirigeant parisien. C'est à la fois un grand joueur, un grand milieu et une forte personnalité. Mais il ne faut pas lui mettre trop de pression. ne pas faire de lui le sauveur. C'est l'équipe qui va se sauver elle-même.»

Gallardo, ancien numéro 10 de l'Argentine, retrouve à 32 ans la L1 qu'il avait déjà connu avec Monaco pendant quatre saisons ponctuées par un titre de champion en 2000.

L'équipe.fr

C'est un très bon joueur en tout cas à Monaco il était très bon, maintenant je ne sais pas. On l'a eu gratuit c'est bien, j'espère qu'il redynamisera l'attaque et l'équipe parisienne.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En marge de la présentation de Marcelo Gallardo lundi au camp des Loges, Alain Cayzac, le président du PSG, a déclaré que Jérôme Rothen ne partirait pas lors du Mercato hivernal.

Alain Cayzac (président du PSG)

"Jérôme Rothen est sous contrat avec Paris. C'est un de nos joueurs, il ne m'a pas demandé quoi que ce soit. Il reste à Paris. Il n'a pas demandé à me rencontrer officiellement ce qui est très bon signe."

Sport365

Photo de Gallardo avec le maillot parisien:

Image IPB

Modifié par Andrei

Interview de Gallardo sur psg.fr

Marcelo Gallardo :

Image IPB

« Apporter mes qualités »

Si la rumeur parcourait les pages de la presse sportive depuis quelques semaines, l’arrivée du meneur de jeu argentin, Marcelo Gallardo, est désormais officielle. Le Président du PSG, Alain Cayzac et son entraîneur, Guy Lacombe, sont ravis d’accueillir un joueur de ce calibre au sein de leur effectif. Entretien avec ce talentueux n°10 souhaitant aider le PSG à redresser la barre en 2007…

PSG.FR -. Quels sont vos premiers mots ?

Marcelo Gallardo : « Je tiens à remercier le Président, Alain Cayzac et l’entraîneur, Guy Lacombe, de m’offrir l’opportunité de relever ce challenge. Je vais tenter d’aider le PSG avec mes qualités. Je me sens d’ailleurs déjà Parisien même si je n’ai signé que depuis quelques heures ! Je tiens également à remercier les supporters, venus nombreux aujourd’hui au Camp des Loges pour me souhaiter la bienvenue ! »

PSG.FR -. Pourquoi avoir choisi le Paris Saint-Germain ?

Marcelo Gallardo : « Le PSG est un grand club. Paris doit toujours être au plus haut niveau et ce type de challenge m’attire tout particulièrement. J’espère pouvoir aider le club à reconquérir les sommets de la L1. Mon retour en France n’est pas un hasard car j’adore ce pays. J’ai gardé de très bons souvenirs de mon premier passage à Monaco et c’est donc un rêve de retrouver la France. »

PSG.FR -. A quel poste souhaitez-vous jouer ?

Marcelo Gallardo : « J’adore évoluer derrière les attaquants, mais j’ai déjà joué à gauche à Monaco ou même à droite. De toute façon, c’est au coach de choisir où il souhaite que j’évolue. L’objectif est d’apporter mes qualités à l’équipe que ce soit à gauche, dans l’axe ou à droite. »

PSG.FR -. Dans quel secteur pensez-vous avoir progressé depuis votre passage sur le Rocher ?

Marcelo Gallardo : « Je suis plus fort au niveau du mental que je ne l’étais à l’ASM. Avec l’expérience acquise lors de mon retour à River Plate, j’ai réalisé de gros progrès dans ce domaine. Je pense également être plus fort physiquement ! Je ne suis pas un sauveur pour autant. Si je veux évidemment réussir, je suis avant tout venu pour apporter mes qualités au groupe. Si je peux aider l’équipe à remonter au classement, alors je le ferai avec joie ! »

Gallardo est veillisant mais c'est toujours un renfort. En tous cas je pense que ce n'est pas avec ce genre de joueur que le Paris SG redeviendra ce qu'il était. Mais je peux me tromper, j'attend de voir ce qu'il vaut sur le terrain pour porter un jugement plus complet.

Foot - L1 - Paris-SG : Pauleta : arrêt en juin 2008

Encore une saison et demie et Pauleta tirera sa révérence. Le capitaine du Paris-SG a affirmé mardi qu'il entendait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison prochaine, soit à l'expiration du contrat le liant au club de la capitale, le 30 juin 2008.

«J'espère terminer ma carrière à la fin de la saison prochaine. C'est mon intention. Après, je rentre chez moi et je me consacre à mon école de football aux Açores. Je fais l'inauguration d'un terrain de football dans un mois, c'est un projet qui me tient à coeur», a déclaré Pauleta à l'issue d'une séance d'entraînement au Camp des Loges.

Le capitaine parisien a assuré que son club pouvait encore terminer «dans les quatre premiers» de L1 à la fin de saison à condition de faire le plein de points dès la reprise. «On a vécu une première partie de saison très difficile, mais il reste six mois de compétition», a expliqué le joueur.

Interrogé sur la venue du milieu de terrain argentin Marcelo Gallardo, Pauleta a loué son expérience. «J'avais dit que tous les grands joueurs seraient bienvenus au club, Marcelo en est un. Il connaît le Championnat de France, c'est un joueur d'expérience, qui sait garder le ballon et qui veut gagner. L'équipe a besoin d'un joueur comme ça», a affirmé l'attaquant portugais

Source: l'Equipe - AFP