Aller au contenu

J'ai vu dans un sondage sur le forum que 50% voyait le PSG champion. :bigrin: C'est pourquoi je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur la saison du PSG. Que pensez-vous de l'équipe ? Quelle est votre équipe type ? Quels matchs avez-vous déjà vu cette saison au parc des princes, ce que vous allez voir.... Pour le PSG, c'est ici.

Paris SG Image IPB

Stade : Parc des Princes (48 527 places)

Fondé en : 1970

Palmarès

Champion de France : 1986, 1994

Coupe de France : 1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004

Coupe de la ligue : 1995, 1998

Coupe des vainqueurs de Coupe : 1996

Gardien(s) : Jérome Alonzo (20/11/1972) FRA

Mohamed Benhamou (17/12/1979) DZA

Nicolas Cousin (11/07/1985) FRA

Lionel Letizi (28/05/1973) FRA

Défenseur(s) : Sylvain Armand (01/08/1980) FRA

Jean-Hugues Ateba (01/04/1981) CMR

Jean-Michel Badiane (09/05/1983) FRA

Souleymane Bamba (13/01/1985) FRA

Didier Caro (01/01/1986) FRA

Boukary Dramé (22/07/1985) FRA

Bernard Mendy (20/08/1981) FRA

Stéphane Pichot (02/09/1976) FRA

David Rozehnal (05/07/1980) CZE

Mario Yepes (13/01/1976) COL

Milieu(x) : Lorik Cana (27/07/1983) ALB

Edouard Cissé (03/03/1978) FRA

Vikash Dhorasoo (10/10/1973) FRA

Christophe Landrin (30/06/1977) FRA

Modeste M'Bami (09/10/1982) CMR

Cristian Rodriguez (30/09/1985) URU

Jérome Rothen (31/03/1978) FRA

Sergueï Semak (27/02/1976) RUS

Felipe Teixeira (02/10/1980) POR

Attaquant(s) : Carlos Bueno (10/05/1980) URU

Franck Djadjedje (02/06/1986) CIV

Rudy Haddad (05/02/1985) FRA

Bonaventure Kalou (12/01/1978) CIV

Danijel Ljuboja (04/09/1978) SCG

Fabrice Pancrate (02/05/1980) FRA

Pedro Pauleta (28/04/1973) POR

Alioune Touré (09/09/1979) FRA

Entraîneur : Laurent Fournier (14/09/1964) FRA[/u]

Image IPB

https://www.internazionale.fr/forums/topic/448-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-paris-saint-germain/
  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

youyou978
youyou978

😭

interkhero
interkhero

Don Don
Don Don

Tous les moyens sont bon…

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Une certaine haine, du surement à une jalousie mal canalisée... Les pauvres. :(

Jaloux de quoi ? :bigrin:

Jaloux d'avoir un des plus beaux stades de France, un très bon public, une très bonne ambiance quasiment à chaque match, ou alors jaloux 2e club français a avoir gagné une coupe d'Europe... :mellow:

Ca doit etre ca. ^_^

C'est sur que si j'étais niçois ou lillois (par exemple :debile1: ), bah je serais jaloux... :cry:

Pour PSG-St Etienne, jsuis vraiment une b**e, j'ai pas pu y aller... -_-

On est sauvé, Paris a gagné 2-1 à Sochaux alors que Lens a perdu !!! Quel soulagement amis parisiens !!! Dommage pour Lens tout de meme.

ON EST MAINTENUS !!!!!! :D:D:D

Doublé de Diané, OMG merci Amara !!!!

Sinon, un petit bravo pour le public lensois, autoproclamé meilleur public de France, pour ses débordements dignes des vilains parisiens ! :o

Paris sera toujours Paris!!!! La ligue 1 on y est on y reste.

PAULETA merci pour tout on t'oubliera jamais Bravo MONSIEUR!!!!!

Ayaye, PAris est magique les gars !!!! :debile1::debile1:

allez, on fete ça mais on se prépare pour le 24, la saison n'est pas finie !!!!!

Les gars la j'ai une banane !!! Je vous raconte pas !!!

Il me faut une place pour la finale, une idée des prix ???

Finir sur un doublé et la je jouit ! :D

Ce soir je fete ça en boite en plus ya mes potes qui vont feter le titre de Lyon et un autre la qualif de Bordeaux en LDC. On est heureux!!!!!!!

Il me faut une place pour la finale, une idée des prix ???

50€ minimum si t'es pas abonné, vente dès lundi.

Bravo à Paris.

Sinon, vous parlez des supp' lensois mais les parisiens sont pas mieux : ils se battent entre-eux B):P

Et voila on est sauvés, Merci Paris ! Merci Diané B)

Il reste la finale samedi pour finir en beauté, j'ai ma plaçe dans le kop parisien :smile:^_^

Woooooooooooooow comment je suis trop content on se maintient !!!!

Maintenant cap sur la finale de la semaine prochaine mais surtout sur la saison prochaine !!!

Moulin a l'air de pas etre une bille, ses dernieres déclarations dans le Parisien de ce matin me rendent plus confiant que les saisons précédentes, il a l'air de pas etre sur la politique de jeunes joueurs "prometteurs" comme Cayzac...

Quelle soirée magique, Paris en Ligue1. Merci Diané. J'ai eu peur quand Sochaux a égalisé mais on a finalement gagné sur un vieux but à deux à l'heure mais on a gagné et c'est l'essentiel.

Sinon y en marre de voir tout le monde parler de doublé pour Lyon comme s'ils avaient déjà gagné. Montrons à ces Lyonnais (et à Fred) de quoi on est capable. Sur le papier, Lyon nous est largement supérieur mais j'y crois.

On a rien a perdre contre Lyon, ils sont favoris c'est eux qui ont la pression :smile:

Nous on est sauvés et on a déja un titre, la Coupe de la Ligue donc la ce n'est que du bonus pour Paris B)

C'est clair c'est que du bonus maintenant donc pas de grosse déception possible... B)

J'espere que Moulin va etre nommé président, il me plait bien comme bonhomme: il a l'air plutot competant et a une politique qui me plait bien sur ce qu'il dit :smile:

Le "conseiller sportif" du PSG Michel Moulin, nommé il y a un mois pour aider le club à se maintenir, a affirmé qu'il souhaitait de devenir président du PSG la saison prochaine, et détaillé plusieurs pistes pour relancer un club qui a arraché son maintien lors de la dernière journée de L1.

MICHEL MOULIN, comment avez-vous vécu cette soirée ?

M.M. : Fabuleux. Je suis comme un petit, là. Je remercie Monsieur Bazin (Sébastien Bazin, dirigeant de Colony Capital, l'actionnaire majoritaire du club, ndlr) de m'avoir fait confiance. J'ai une pensée pour Alain Cayzac (président démissionnaire le 21 avril, ndlr) qui doit être soulagé, je pense à M. Le Guen, aux joueurs qui ont été fantastiques. Paris ne pouvait pas descendre en L2.

Vous aviez été nommé pour aider le club à se maintenir, c'est fait. Mais il y a maintenant votre avenir au club...

M.M. : Oui mais l'avenir ne dépend pas de moi. Il dépend des actionnaires. Ils feront leur choix en leur âme et conscience. Je ne serai pas amer. J'ai passé un moment fabuleux. Après, c'est à eux de décider. Ils trouveront peut-être (quelqu'un de) plus compétent. Ce qui est certain c'est que je veux être président du club. Conseiller sportif c'est un titre, mais il y a des gens beaucoup plus compétents que moi pour cela.

Certains joueurs ont évoqué positivement votre rôle...

M.M. : Cela me fait plaisir. Parce que je donne ma chemise, je suis quelqu'un d'honnête. Si j'ai pu aider à 1% le club je suis content.

Vous apparaissez comme l'homme fort du club pour certains, mais d'autres évoquent des problèmes éventuels avec votre entourage, votre personnalité. Vous le comprenez?

M.M. : Oui, parce qu'on ne peut pas faire l'unanimité. J'ai un caractère, je manque parfois de diplomatie mais je suis honnête. Je défends mon club.

Peut-on vous voir au Paris Saint-Germain la saison prochaine si on vous propose un autre poste ?

M.M. : Non. Ce n'est pas possible. Cela prend trop de temps. Je suis trop passionné. Je suis un chef d'entreprise, je ne peux pas faire autrement. Ce ne serait d'ailleurs pas bon pour le club. On ne peut pas diriger une entreprise à deux d'ailleurs. Il faut être seul.

L'avenir de Paul Le Guen la saison prochaine semble compromis...

M.M. : On n'a pas encore discuté. Paul est quelqu'un de super, très intelligent. Il va sortir de cette année un peu fatigué peut-être, mais il ne mérite pas d'être critiqué comme il l'a été. Il a beaucoup de qualités. On a passé de merveilleux moments ensemble. Avec Yves Colleu (l'adjoint de Le Guen, ndlr), ce sont des gens bien.

Avez-vous parlé avec Sébastien Bazin de votre avenir ?

M.M. : Non, parce que la seule chose importante pour nous c'était de sauver le club. Ce n'était pas bien de parler d'ambition avant. Ce n'est pas moi qui suis important, c'est le club. Demain je partirai s'il le faut.

Vous avez déjà des projets pour le club ?

M.M. : Je les donnerai en premier lieu aux actionnaires s'ils veulent que je continue. Mais oui, j'en ai plein. D'abord avec les joueurs. Il faut une politique salariale qui soit plus basée sur les résultats, et indexée aux supporteurs. Par exemple, si demain on se fixe l'objectif d'être 8e et que le club n'y parvient pas, il faudrait que l'abonnement soit 50% moins cher la saison d'après. Il faut y ajouter une charte de conduite, excluant les supporters pris par exemple avec des fumigènes. Il faut une tribune enfants, qui sont les prochains spectateurs de demain. Mais je ne peux pas tout vous dire.

Vous viendriez avec des partenaires financiers ?

M.M. : C'est à Monsieur Bazin de s'occuper de cela, ce n'est pas à moi.

www.eurosport.fr

Lu sur Footmercato , personellement j'ai beaucoup ri en lisant ca je me demande même si il a vraiment dis ca :laughing[2]:

PSG : Moulin promet du lourd pour le mercato

19/05/2008 - 08 h 55 - Matthieu Margueritte

À peine sauvé de la relégation, le Paris Saint-Germain va pouvoir s’activer sur le marché des transferts. Auteurs de la pire saison de l’histoire du club, les Parisiens doivent s’attendre à un grand ménage cet été et à un recrutement de premier ordre.

C’est tout du moins ce qu’a affirmé le conseiller sportif du club, Michel Moulin au journal Le Parisien paru ce dimanche. Conscient que la formation francilienne ne peut plus se permettre de revivre un tel calvaire, le nouvel homme fort du PSG a déjà quelques idées pour le moins ambitieuses pour le prochain mercato estival.

« Ma politique (de recrutement) est double : politique de vedettes et politique francilienne. Je pense à Diego du Werder Brême, à Crespo, barré à l’Inter Milan. Et à qualité égale, je préfère que le joueur vienne de Paris et sa région que d’ailleurs. Dans mon projet, les clubs de banlieue ne seront pas oubliés. »

Diego , Crespo :blink::blink::blink:

C'est confirmé dans l'Equipe. J'ai l'impression qu'il prend les supporters pour des cons. Diego, tous les grands clubs se l'arrachent mais c'est vrai qu'il va venir à Paris. :laugh: Et Crespo donc, lol. Et puis il a dit qu'il réduirait le prix des places de moitié si Paris ne finissait pas dans les 8 premiers. Moulin a clairement dit qu'il voulait le poste de président, c'est pas une raison pour dire des aneries pareilles. En tout cas, s'il réussit son coup, je m'agenouille devant lui. xD

C'est confirmé dans l'Equipe. J'ai l'impression qu'il prend les supporters pour des cons. Diego, tous les grands clubs se l'arrachent mais c'est vrai qu'il va venir à Paris. :laugh: Et Crespo donc, lol. Et puis il a dit qu'il réduirait le prix des places de moitié si Paris ne finissait pas dans les 8 premiers. Moulin a clairement dit qu'il voulait le poste de président, c'est pas une raison pour dire des aneries pareilles. En tout cas, s'il réussit son coup, je m'agenouille devant lui. xD

Ouais je viens de voir ca :blink:

Ca devient une habitude dans le championnat de France d'annoncer des grands noms pour faire saliver les plus naïfs , moi je préfere en rire :rolleyes:

C'est de la propagande pour être président du PSG. Mais il pense quoi? Que les supporters parisiens y connaissent rien au foot? Ils savent tres bien que ce style de joueur viendront jamais dans le championnat français sauf cas a part Monaco et encore! Et si ils viennent c'est en fin de carriere lorsqu'ils sont sur la phase descendante (Zenden à l'OM).

Sinon j'ai vu qu'Arsenal serait très intéressé par Chantôme. L'une des seules satisfactions de cette saison qui pourrait partir. J'espère que les dirigeants vont le retenir.

Il y de gros changements à faire et le mieux serait quand même de retenir les rares qui ont donné satisfaction. Pour moi, c'est ça :

A garder absolument : Clément, Rothen, Sakho

Ceux qui pourrait s'imposer l'année prochaine : Chantôme, Diané, Camara

Les déceptions qui pourraient se reprendre : Landreau, Armand.

A laisser partir sans regrets : Bourillon, Ceara, Mendy, Yepes, Digard, Sankharé, Souza, Everton, Luyindula.

J'ignore leur réel niveau : Mabiala, Arnaud (très irrégulier), Ngoyi, Boli, N'Gog, Partouche parce qu'ils sont très jeunes. Mais au mercato, on ne doit pas prendre en compte ces personnes. Ils se pourraient que certains s'imposent, que d'autres soient nuls ou que tous soient nuls. C'est pourquoi on doit pas trop les considérer à l'heure de faire le mercato.

Ah oui, je dois rajouter que le chauve (Moulin) avait aussi dit que s'il devenait président, il ferait tout pour retenir Mendy, joueur emblématique du club. :doh::tomato: