Aller au contenu

J'ai vu dans un sondage sur le forum que 50% voyait le PSG champion. :bigrin: C'est pourquoi je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur la saison du PSG. Que pensez-vous de l'équipe ? Quelle est votre équipe type ? Quels matchs avez-vous déjà vu cette saison au parc des princes, ce que vous allez voir.... Pour le PSG, c'est ici.

Paris SG Image IPB

Stade : Parc des Princes (48 527 places)

Fondé en : 1970

Palmarès

Champion de France : 1986, 1994

Coupe de France : 1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004

Coupe de la ligue : 1995, 1998

Coupe des vainqueurs de Coupe : 1996

Gardien(s) : Jérome Alonzo (20/11/1972) FRA

Mohamed Benhamou (17/12/1979) DZA

Nicolas Cousin (11/07/1985) FRA

Lionel Letizi (28/05/1973) FRA

Défenseur(s) : Sylvain Armand (01/08/1980) FRA

Jean-Hugues Ateba (01/04/1981) CMR

Jean-Michel Badiane (09/05/1983) FRA

Souleymane Bamba (13/01/1985) FRA

Didier Caro (01/01/1986) FRA

Boukary Dramé (22/07/1985) FRA

Bernard Mendy (20/08/1981) FRA

Stéphane Pichot (02/09/1976) FRA

David Rozehnal (05/07/1980) CZE

Mario Yepes (13/01/1976) COL

Milieu(x) : Lorik Cana (27/07/1983) ALB

Edouard Cissé (03/03/1978) FRA

Vikash Dhorasoo (10/10/1973) FRA

Christophe Landrin (30/06/1977) FRA

Modeste M'Bami (09/10/1982) CMR

Cristian Rodriguez (30/09/1985) URU

Jérome Rothen (31/03/1978) FRA

Sergueï Semak (27/02/1976) RUS

Felipe Teixeira (02/10/1980) POR

Attaquant(s) : Carlos Bueno (10/05/1980) URU

Franck Djadjedje (02/06/1986) CIV

Rudy Haddad (05/02/1985) FRA

Bonaventure Kalou (12/01/1978) CIV

Danijel Ljuboja (04/09/1978) SCG

Fabrice Pancrate (02/05/1980) FRA

Pedro Pauleta (28/04/1973) POR

Alioune Touré (09/09/1979) FRA

Entraîneur : Laurent Fournier (14/09/1964) FRA[/u]

Image IPB

https://www.internazionale.fr/forums/topic/448-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-paris-saint-germain/
  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

youyou978
youyou978

😭

interkhero
interkhero

Don Don
Don Don

Tous les moyens sont bon…

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ya pas que lui, n'oubliez pas Sorin qu'on a laissé parce qu'on refusait de payer les 3 millions d'option d'achat seulement parce que Rothen arrivait. Quand t'es un grand club, tu te dois de doubler les postes. De plus, il pouvait jouer arrière gauche et on avait pas encore recruter Armand. je ne dis pas que je regrette ces joueurs mais bon, ca a été une erreur de le laisser partir.

Paris est et restera un grand club. Inutile de jouer l'anti PSG BASTURK parce que t'es lyonnais ou d'un autre club.

Le PSG est l'un des clubs les plus aimés en France alors que Lyon est détesté malgré le fait qu'ils aient gagné beaucoup de titres. Il leur manque encore cette épopée européenne que n'a pas connu Lyon contrairement à PAris, Marseille ou Monaco.

L1 / PSG :

La surprise Villeneuve

Image IPB

Charles Villeneuve, l'ancien responsable du service des sports de TF1, devrait être nommé président du PSG, mardi lors du conseil d'administration. Paul Le Guen resterait lui entraîneur.

Charles Villeneuve président du PSG ? Selon nos confrères de RMC, l'ancien responsable du service des sports de TF1 devrait être nommé, mardi lors du conseil d'administration, président du Paris Saint-Germain à la place de Simon Tahar. Ce dernier abandonnant comme convenu ses fonctions après avoir assuré l’interim suite à la démission de Alain Cayzac, le 21 avril dernier. Sur les conseils d’Arsène Wenger, Sébastien Bazin, le directeur européen de Colony Capital, l’actionnaire majoritaire du club de la capitale, a donc décidé de confier les responsabilités du PSG à un homme de télévision. Dix ans après le départ de Michel Denisot, auteur d’un excellent bilan à la tête du club parisien.

A 67 ans, l'ancien présentateur du « Droit de savoir » va prendre un nouveau virage quelques semaines après quitté ses fonctions sur la première chaîne. Ami du manager d’Arsenal, ce natif de Beyrouth va se confronter à un nouveau défi. Après avoir été journaliste, animateur puis producteur, il va découvrir le monde du football de l’intérieur. Un défi qui n’effraie pas ce passionné du ballon rond dont l’expérience à la tête du service des sports de TF1 et sa réputation de meneur d’hommes devraient être utiles dans sa future tâche.

Cette nomination doit faire grincer des dents. Notamment du côté de Michel Moulin. Nommé conseiller sportif dans la foulée de la démission de Cayzac, l’ancien dirigeant du Red Star et d'Istres briguait ouvertement le poste de président. Mais plusieurs déclarations intempestives ont irrité la direction du club qui l’a d’ailleurs prié de ne plus s’immiscer dans la vie du groupe parisien quelques jours avant la finale de la Coupe de France. Moulin paye surtout son désir de voir partir Paul Le Guen. Ce dernier a conservé la confiance de Sébastien Bazin et devrait de nouveau officier sur le banc parisien la saison prochaine. Sous les ordres de Charles Villeneuve.

source : football365.fr

Le Guen reste donc, je suis dégouté... maitenant j'espère juste que le recrutement sera bon ;)

Merci Wenger.. -_-

Modifié par Ronnie

Vilneuve au Psg... mouais on vera bien je prefere pas juger avant d'avoir vu ce que ça donnera...

De toute facon ce sera difficile de faire pire que Cayzac... :laughing[2]:

On vera bien le recrutement qui va arriver et après on pourra critiquer si c'est mauvais...

Je rappele aussi qu'il etait directeur des sports sur TF1 donc il doit quand meme s'y connaitre un peu, et que Denisot un des plus grands présidents du PSG venait lui aussi du milieu télévisuel donc c'est pas obligatoirement un echec assuré Vilneuve.

PSG : Moulin confirme son retrait

Michel Moulin (ancien conseiller sportif du PSG) sur le plateau d'Infosport

Ce sera certainement Charles Villeneuve le prochain président du PSG mais ce n'est pas à moi de l'annoncer. C'est M.Bazin qui le fera. Je remercie tous les gens du club, de l'actionnaire à Paul Le Guen, car je me suis régalé pendant un mois. J'espérais devenir président, je suis bénévole et passionné. Les joueurs ont vu que j'étais avec eux et j'ai eu une part de responsabilité, même infime, dans le maintien. J'en veux un peu à Sébastien Bazin mais j’ai aussi beaucoup d'estime pour lui. Il ne m'a jamais rien promis dans cette histoire et ce n'est pas moi qui mets de l'argent sur la table. Maintenant, on peut dire que je suis un peu le dindon de la farce. Et je pense que beaucoup de joueurs auraient souhaité que je reste, surtout les jeunes. Paul Le Guen ? C'est quelqu'un de très intelligent et qui connaît bien le football. Il n'y a pas eu de clash entre nous. Mais si j'avais été le nouveau président du PSG, on aurait eu une discussion. Car on a vu ses erreurs dans le recrutement. Concernant Charles Villeneuve, je ne sais pas s'il connaît bien le football. Mais je suis certain que Gilles Grimandi va arriver comme directeur sportif et qu'Arsène Wenger espère lui devenir le futur président du PSG dans un an ou deux.

Grimandi directeur sportif et chargé du recrutement donc, sa c'est plutot une bonne nouvelle j'espère qu'il va ramener des jeunes d'Arsenal :P .

Wenger est derrière tout sa c'est lui qui a conseillé a Bazin de choisir Villeneuve président et Grimandi directeur sportif car ce sont des amis a lui..

Modifié par Ronnie

wenger est une catin, une raclure. Qu'il ne franchisse plus jamais la manche à l'avenir.

Notre club subit encore l'incompetance de ses actionnaires...

retour sur la finale, et la prestation ridicule de lyon en tribunes :

http://www.dailymotion.com/search/psg/vide...-parisien_sport

Merci Parisien pour la vidéo, de toute façon les lyonnais a part leurs "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" ya rien... ils seront jamais du niveau Paris ou Marseille niveau ultras... :rolleyes:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-echanges_sport

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...risiens-2_sport

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...lyon-2008_sport

De toute facon c'est bien connu que le Parc et le Velodrome sont les deux plus grosses ambiances !!!

A Lyon y'a quasiment aucun vrai supporter qui connaisse le football, c'est que des types qui suivent depuis 7 ans Lyon parce qu'ils sont champions...:laugh:

je suis que 75% des "supporters" lyonnais connaissent meme pas Dinalo, une des légendes de leur club c'est pour dire a quel point ils y connaissent quedal...

Y a aucun doute la dessus le Parc, le Vel' et Geoffroy Guichard sont les meilleurs publics de France.

D'ailleurs pendant la finale on entendait quasiment que les parisiens. En plus quelle émotion pour la dernière de Pauleta (c'était encore mieux pour sa dernière au Parc, c'était énorme).

Je ne comprend pas "le paris est magique".

Faut pas oublier que vous jouez à domicile lors de ce match.

A paris y a que les supporters qui font plaisir.

Faut pas oublier que vous jouez à domicile lors de ce match.

mensonge

25000 lyonnais, 25000 parisiens, dans les 5000 grand public.

le reste est pour la fédé et les sponsors.

La terrrible vérité est que le public lyonnais fait pitié, j'attend avec impatience un lyon qui enchaine des places de 9e, 9e, 15e, 16e, pour savoir combien de gens seront encore à gerland...

La terrrible vérité est que le public lyonnais fait pitié, j'attend avec impatience un lyon qui enchaine des places de 9e, 9e, 15e, 16e, pour savoir combien de gens seront encore à gerland...

Tu va devoir attendre tres longtemps.

Villeneuve... :ermm: Pas sûr que ce soit un bon choix vu que la première chose qu'il fait c'est confirmer tout le monde. Où est le changement ? Roche, Le Guen...c'est bien eux qui nous ont mis dans la merde. En plus, les deux ne s'entendent pas du tout, alors confirmer les deux c'est condamner Paris à faire une énième saison catastrophique.

Et puis pour Moulin, vous avez pas tout mis. Il a aussi dit qu'il comptait bien devenir président d'un club de la capitale et que ce serait pas le PSG mais un autre club qui deviendra plus grand que le PSG. :rolleyes:

Foot - L1 - PSG - Villeneuve président (officiel)

Comme L'Equipe l'annonçait dimanche soir, Charles Villeneuve (Photo L'Equipe) a été nommé mardi nouveau président du Paris-SG. «Le conseil d'administration a entériné ce jour la nomination de Charles Villeneuve en tant que Président Directeur Général du Paris Saint-Germain», indique le site officiel du club dans un communiqué. L'ancien directeur du service des sports de TF1, a été nommé à l'unanimité et succède à Simon Tahar, président intérimaire, qui ne sera resté qu'un mois aux commandes.

C'est sous une pluie battante et vingt minutes après Sébastien Bazin, lequel n'a pas souhaité s'exprimer, que Charles Villeneuve a livré sa première réaction suite à sa nomination. «C'est un défi, un chantier, a-t-il lancé. J'ai été adoubé à l'unanimité, c'est un beau challenge». Malgré le plébiscite du conseil d'administration, Villeneuve n'a pourtant aucune expérience en la matière. L'homme âgé de bientôt 67 ans n'a jamais dirigé de club professionnel mais ce n'est pas pour aurant qu'il se lance dans l'inconnu. «J'ai téléphoné à Arsène (Wenger) pour lui dire que j'acceptais le poste», a-t-il expliqué. Tu es prêt à souffrir ? ma-t-il demandé. Oui, ai-je répondu. Alors accepte, a-t-il fini par me dire». Pourtant, et contrairement à ce que beaucoup ont annoncé, Arsène Wenger n'est pas à l'initiative de son arrivée dans le club de la capitale. «Je lui suis redevable pour l'amour du beau jeu. Mais ce n'est pas lui qui a eu l'idée. C'est Sébastien Bazin et quelqu'un d'autre que je ne citerai pas.»

«Même si je suis Toulonnais, j'aime le PSG, a-t-il poursuivi. Je suis vachement étonné par son impact. C'est un club connu dans le monde entier». «Dès demain, je ferai un inventaire poste par poste (pour préparer la saison prochaine)», a-t-il conclu. Pour le prochain exercice justement, il a aussi confirmé que Paul Le Guen resterait à son poste. «Je m'entends très bien avec lui», a-t-il indiqué. «On a d'ailleurs déjeuné ensemble ce midi» en guise de premier contact. «Pratiquement lui aussi nommé à l'unanimité», l'entraîneur parisien ne sait pas encore en revanche s'il sera épaulé dans sa tâche. Gilles Grimandi ayant refusé le poste de directeur sportif, la place reste vacante. Villeneuve n'a quant à lui pas souhaité évoquer le recrutement, jugeant le sujet trop «prématuré». Il a par contre avoué connaître certains «comme Diané ou Chantôme». Bernard Mendy ? «Je ne le connais pas». :laugh:

Bon ça se voit qu'il connait rien au foot, j'espère qu'il recrutera des gens compétents.

Modifié par bashaa

C.Villeneuve : «Faire venir de grands joueurs»

Interview | 27/05/08 | 18:45

Charles Villeneuve a été nommé Président Directeur Général du Paris Saint-Germain par le conseil d’administration du club, cet après-midi. Retrouvez les premières déclarations de l’ancien journaliste et Directeur des Sports de TF1, désormais 13e Président du PSG.

Vous venez d’être nommé à la tête du PSG. Quel est, à cet instant, votre état d’esprit ?

Pour moi, c’est un changement de vie radical. Je quitte les univers du journalisme et de la télévision au sein desquels j’ai dirigé pas mal d’équipes pendant de nombreuses années. Je prends aujourd’hui en main une marque de retentissement mondial : le PSG !

Quels sont d’ores et déjà vos objectifs ?

Mon objectif principal est de redonner à cette marque une équipe de premier rang. Dans les trois-quatre prochaines saisons, nous devrons être, au pire, sur la troisième marche du podium de la Ligue 1. Je souhaite renforcer l’équipe en compagnie de Paul le Guen, qui est reconduit dans ses fonctions d’entraîneur. Paul Le Guen a d’ailleurs lui-même fixé un certain nombre d’objectifs que j’ai ratifié. Il y aura des renforts de poids et vraisemblablement quelques grands noms du football. Nous allons nous y employer dans les semaines à venir et essayer de nous satisfaire, et de satisfaire nos supporters. A ce propos, j’ai découvert qu’il y avait un incroyable impact du PSG et de son peuple, encore plus nombreux que je ne pouvais l’imaginer. Il faut que tout le monde nous aide et éviter d’être en permanence en colère contre le Président et l’entraîneur. J’ai envie de dire : faites confiance aux personnes en place ! Il faudra aller mettre les mains là où personne n’a osé mettre les pieds. Cela sera notre principale devise.

Quelles ont été vos motivations pour accepter ce poste ?

Quand le PSG gagne, c’est normal. Mais quand malheureusement l’équipe s’incline, tout le monde lui tombe dessus et la tourne en ridicule. Ici, c’est donc 30% plus dur qu’ailleurs et c’est ce défi qui m’a plu. Diriger un club de foot, c’est un métier que je vais apprendre petit à petit. Cela ne me pose pas de problème car je suis extrêmement patient. Je suis intéressé depuis pas mal de temps par le fait de prendre la direction d’un grand club de foot. Certains membres de ma famille sont d’ailleurs des « dingues » du PSG. En plus de la pression médiatique, j’aurais donc à gérer la pression familiale. Et croyez-moi, elle est bien plus redoutable (sourire) !

retour sur la finale, et la prestation ridicule de lyon en tribunes :

http://www.dailymotion.com/search/psg/vide...-parisien_sport

Nan mais là c'est cultissime MDRRR ! J'peux vous jurer que même à Gerland c'est 10 fois mieux (et je suis bien placé pour le savoir). Ce genre de truc là, quand ils balancent leurs mains, j'avais encore jamais vu :laugh:

je suis que 75% des "supporters" lyonnais connaissent meme pas Dinalo, une des légendes de leur club c'est pour dire a quel point ils y connaissent quedal...

Mais *lol*, le gars il est jamais venu à Lyon et il parle. Fleury Di Nallo vient souvent voir les -18 ans jouer à la plaine des jeux de Gerland et beaucoup beaucoup de monde (jeunes supporters ou vieux) viennent lui parler car c'est une légende du club.

C'est peut être 10 fois mieux mais ça *10 ca fait pas grand chose quand meme. Dsl de te le dire mais Lyon n'a pas un public qui gueule comme celui de Paris, l'OM ou Saint-Etienne.

Je préfère une ambiance bonne enfant comme le stade Gerland que des gens comme sa qui supportent le club de ma ville.

A lire absolument

Vous avez déja été témoins de scènes similaire?

Paris est magique.

Je préfère une ambiance bonne enfant comme le stade Gerland que des gens comme sa qui supportent le club de ma ville.

Vous avez déja été témoins de scènes similaire?

moi je préfère mon club, un sacré club de fous :debile1:

Et tu me fais marrer garçon, tu dois etre jeune. Lyon c'est une des bastides françaises dans le genre.

Les badgones n'avaient-ils pas fait une banderole "marseille, la planete des singes ?" :nikel: Mais suis-je bete, à lyon ce sont des anges, ils sont beaux et ont toujours bonne haleine le matin.

Ne compare pas les Bad Gones et les Boulougnes Boys, non mais à lyon tu ne va jamais voir des scènes identiques et les CRS qui n'interviennent même pas sa doit arriver souvent chez vous.

Paris est plus que magique.

La déclaration de Villeneuve est très belle mais elle ressemble beaucoup à celle des ancien présidents qui promettent monts et merveilles et qui à la fin ne ramène rien. On verra bien ce qu'il va faire et surtout s'il arrive à tenir 4 ans.

J'ai lu l'article et j'ai rien appris d'autre que la triste réalité à Paris. C'est vraiment une habitude. Ils sont en général moins de 50 et ne sont pas vraiment supporters du PSG, ils sont avant tout là pour se battre, pour la violence. Ce que l'article ne dit pas, c'est qu'il y a bien eu une agression physique. d'habitude, c'est plutôt dans le métro qui conduit au Parc des Princes. Quand on est en bandes, ils se contentent de chanter. Mais quand tu es en solitaire, ils hésitent pas à t'attaquer et à te racketter. Bref, je crois quand même qu'il y a ça dans la plupart des clubs, non ? Y a toujours une frange ultra qui organise des fights et qui sont là avant tout pour la bagarre et le défoulement. Mais je crois que c'est généralise à plusieurs clubs et pas seulement à PARIS.

Paris est magique.

Content de te l'attendre dire. :bleee: Même les Lyonnais le reconnaissent. :bigrin:

Le Mans : Calvé aime Paris. En fin de contrat avec Le Mans, Jean Calvé se verrait bien jouer au Paris-SG la saison prochaine. «Ça m'intéresserait, nous a-t-il confié. En tant que parisien, le PSG est un club spécial. J'ai eu des contacts avec eux cette saison, mais l'incertitude liée au classement, puis celle sur l'organisation du club a fait que...». Le latéral droit serait également courtisé par Monaco, la Fiorentina, la Lazio Rome et Porto. Il assure que «le statut» que lui accordera son prochain club jouera un rôle prédominant dans sa décision. «Je ne veux pas qu'on me prenne juste parce que je suis libre. Je veux jouer et progresser».

Ce serait une excellente recrue pour commencer. Jeune et très bon. Et en plus il joue au poste de latéral droit, là où joue les catastrophes ambulantes Mendy et Ceara. Et puis il est à coût zéro. Bref, ce serait parfait. En espérant que ça se concrétise :yn: .

Modifié par bashaa

C'est peut être 10 fois mieux mais ça *10 ca fait pas grand chose quand meme. Dsl de te le dire mais Lyon n'a pas un public qui gueule comme celui de Paris, l'OM ou Saint-Etienne.

J'ai jamais dit ça. Juste pour dire qu'il y a une bonne ambiance à Lyon, c'est tout.

Invité sur Canal + Sport, Paul Le Guen a annoncé que le PSG devrait avoir une enveloppe de 15 à 20 millions pour les transferts.

Maintenu à son poste d’entraîneur, Paul Le Guen a précisé la stratégie du club sur le marché des transferts : «On peut parler de 15 ou 20 millions d'euros. Les besoins, c'est des questions de postes, de profils, c'est des noms. Il est évident que je ne vais pas les donner ce soir, je les ai donnés à Sébastien Bazin (Ndlr : directeur Colony Capital en Europe) et je vais en reparler certainement avec le président Villeneuve, ça va se faire progressivement», a déclaré l’entraîneur parisien.

20 millions, c'est pas mal :smile:. Maintenant, faudra utiliser intelligemment cet argent. Ce que paris n'a jamais su faire. ;)