Aller au contenu

J'ai vu dans un sondage sur le forum que 50% voyait le PSG champion. :bigrin: C'est pourquoi je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur la saison du PSG. Que pensez-vous de l'équipe ? Quelle est votre équipe type ? Quels matchs avez-vous déjà vu cette saison au parc des princes, ce que vous allez voir.... Pour le PSG, c'est ici.

Paris SG Image IPB

Stade : Parc des Princes (48 527 places)

Fondé en : 1970

Palmarès

Champion de France : 1986, 1994

Coupe de France : 1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004

Coupe de la ligue : 1995, 1998

Coupe des vainqueurs de Coupe : 1996

Gardien(s) : Jérome Alonzo (20/11/1972) FRA

Mohamed Benhamou (17/12/1979) DZA

Nicolas Cousin (11/07/1985) FRA

Lionel Letizi (28/05/1973) FRA

Défenseur(s) : Sylvain Armand (01/08/1980) FRA

Jean-Hugues Ateba (01/04/1981) CMR

Jean-Michel Badiane (09/05/1983) FRA

Souleymane Bamba (13/01/1985) FRA

Didier Caro (01/01/1986) FRA

Boukary Dramé (22/07/1985) FRA

Bernard Mendy (20/08/1981) FRA

Stéphane Pichot (02/09/1976) FRA

David Rozehnal (05/07/1980) CZE

Mario Yepes (13/01/1976) COL

Milieu(x) : Lorik Cana (27/07/1983) ALB

Edouard Cissé (03/03/1978) FRA

Vikash Dhorasoo (10/10/1973) FRA

Christophe Landrin (30/06/1977) FRA

Modeste M'Bami (09/10/1982) CMR

Cristian Rodriguez (30/09/1985) URU

Jérome Rothen (31/03/1978) FRA

Sergueï Semak (27/02/1976) RUS

Felipe Teixeira (02/10/1980) POR

Attaquant(s) : Carlos Bueno (10/05/1980) URU

Franck Djadjedje (02/06/1986) CIV

Rudy Haddad (05/02/1985) FRA

Bonaventure Kalou (12/01/1978) CIV

Danijel Ljuboja (04/09/1978) SCG

Fabrice Pancrate (02/05/1980) FRA

Pedro Pauleta (28/04/1973) POR

Alioune Touré (09/09/1979) FRA

Entraîneur : Laurent Fournier (14/09/1964) FRA[/u]

Image IPB

https://www.internazionale.fr/forums/topic/448-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-paris-saint-germain/
  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

youyou978
youyou978

😭

interkhero
interkhero

Don Don
Don Don

Tous les moyens sont bon…

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Mais nous non plus on en veut pas. :bigrin:

Attends je viens de me rendre compte qu'il a 29 ans le mec. Il a jamais rien prouvé.

C'est un NON définitif. :smile:

C'est vrai que je suis pas trop chaud non plus (je suis plutot pro-Pizzaro) mais par contre ce serait moins cher que Briand mais s'il pouvait aller a Lyon ce serait sympa comme ça quand Benzema se blessera y'aura pas un attaquant de valable derriere... :phear::bigrin:

comme ça quand Benzema se blessera y'aura pas un attaquant de valable derriere... :phear::bigrin:

Fred c'est pas un attaquant valable peut-être ? :rolleyes:

Je crois que le départ de N'Gog est une erreur mais le truc c'est que l'on ne sait pas trop pourquoi il a pas prolongé?! J'espère que l'histoire ne se répète pas et que ce n'est pas un anelka que l'on perd....

Pour ce qui est du départ de Everton ça me paraît normal même si le fameux justificatif "pour qu'il s'aguerrisse" ne tient pas la route puisqu'il repart au Brésil...De même, je n'ai toujours pas compris le départ de Souza, il aurait pu être utile, on sentait qu'il avait du foot dans les jambes et qu'il ne lui manquait que du temps et de la confiance.

Pour Briand, on pourra savoir ce week end s'il vient ou pas puisque Rennes joue en UEFA et Jimmy était prévu titulaire. Retournement de situation hier où l'on apprend qu'il sera sans doute forfait du fait d'une béquille (peut être il se l'ai faite tout seul, ou alors c'est son pote Wiltord!). En tout les cas , s'il joue, c'est fini puisqu'il ne pourra pas jouer la coupe UEFA avec nous.

Oliveira, Pizarro je n'y crois pas trop. Je ne suis pas contre Piquionne puisque cela fait déja un moment qu'il demande à venir!

Déjà d'une la béquille il se l'est prise lors du match amical contre le Sparta, et de deux c'est en intertoto que Rennes joue samedi et un match d'intertoto n'empêche pas de jouer l'uefa par la suite avec une autre équipe, donc sa participation ou pas au match n'aura aucune conséquence sur un éventuel transfert au psg ;)

Je deteste le PSG xD mais j'avoue que si Pizarro vient...cette équipe aura de la la gueule. Avec rothen, makélélé, giuly, camara, pizarro(?)...ce sera la dream team de la ligue 1 lol derrière l'AJA bien sur...lol :nikel::P

Exactement d'accord avec toi , sachant que les rumeurs Gallas et réhabilitation de Thuram sont possible , imaginez l 'équipe de Fou , "une équipe sérieuse en ligue des champions "(dommage........)

LANDREAU

THURAM BASA GALLAS ARMAND

GIULY MAKELELE CHANTOME ROTHEN

HOARAU PIZZARO .................................CHAMPION 2009 ? B)

le milieu de terrain a vraiment de la gueule :o si thuram les rejoint il auront vraiment une équipe compétitive si c'est pas déja le cas

je les complimente alors que je suis pour l'om :suicide::D

comme ça quand Benzema se blessera y'aura pas un attaquant de valable derriere... :phear::bigrin:

Fred c'est pas un attaquant valable peut-être ? :rolleyes:

Fred est un peu moyen quand meme et en plus il risque de partir il a plus qu'un an de contrat...

Par contre Eluchans14 Thuram arriere droit tu veux le faire crever ou quoi ...? :phear::laugh:

La nouvelle piste offensive du jour est Kezman...

Modifié par par-is.magic

Ouais en gros on est sur tout les "moyens grands" en partance.

Bah c'est pas mal tout ca j'éspère qu'on en aura au moins un quoi ! ^_^

ça m'étonnerait que Kezman vienne à paris par contre pizarro...peut-etre. Gallas ne viendra pas, même si la défense est une priorité du club. Pour thuram, faut attendre ses résultats. Tamas a signé au celtic, (le celtic voulait aussi basa ainsi que le genoa) donc maintenant basa va surement signer à paris.

Mais le psg a déjà une bonne équipe pour le championnat et l'uefa :angry:

Ils termineront peut-etre dans la 1° partie du championnat cette fois-ci...ça changera xD

je vois pas pourquoi tu dit que Kezman ne peut pas signer au PSG et Pizzaro oui parce que c'est deux joueurs du meme calibre qui vont etre en manque de temps de jeu la saison prochaine donc Kezman au PSG ça me semble assez credible contrairement a Gallas...

Thuram signera pas je pense, il est sous le choc et peu importe les resultats il veut pas prendre de risque à son age maintenant.

On sait que le PSG prospecte à tout va, et cherche activement un défenseur central. Charles Villeneuve a déjà ciblé d’anciens Bleus (Pires, Thuram). Aujourd’hui, le président du PSG change ses plans, pour cette fois chercher à recruter des trentenaires Italiens ! Les Champions du Monde 2006 ont la côte. Pas de Cannavaro (35 ans), de Materazzi (34 ans) et encore moins Chiellini (23 ans), Charles Villeneuve ne vise pas moins qu’Alessandro Nesta (32 ans).

Le président du PSG annonce son désir de recruter un grand joueur italien comme le relaie Il Corriere dello sport. « Pour cette année c’est trop tard. Mais pour l’an prochain, nous aimerions voir un Italien porter le maillot du PSG. Qui ? J’adore les défenseurs du style des Italiens, et libres. Je rêverais de voir un joueur comme Alessandro Nesta à Paris ».

Villeneuve n’a pas oublié le passage remarqué d’un certain Marco Simone sous le maillot de la capitale. Peut-on envisager sérieusement de voir un jour Nesta au PSG ? Peu crédible tant le défenseur central est attaché à son pays et au Milan AC. Il a ainsi déclaré vouloir finir sa carrière chez les Rossoneri comme ses modèles Paolo Maldini et Alessandro Costacurta. Affaire à suivre.

Footmercato.

:blink:xD:laughing[2]:

Pour Nesta je préfère encore ignorer... :rolleyes:

Un défenseur hondurien à l'essai

Le défenseur international hondurien, Oscar Boniek Garcia, a été mis à l 'essai par le Paris-SG. Capable d'évoluer sur le flanc droit, en défense ou au milieu de terrain, le joueur de 23 ans jouait jusqu'à présent pour le Club Deportivo, champion du Tournoi de clôture du Honduras 2008.

Lequipe.fr

Si on le garde, espèrons qu'il fasse pas une "Cearà"...

lol et dire que j'avai lu une declaration de lui sur je sais plus quelle site qu'il avait jamais été contacté par le club mais qu'il accepterait avec grand plaisir de jouer en europe et au PSG...

Visiblement son reve a été réalisé ! tant mieux pour lui !

C'est bien de l'avoir prit en essai comme ca PLG pourra voir ce qu'il vaut et on refera pas une Everton...

Esperons que l'essai soit concluant et qu'il se revele comme un bon lateral droit parce que Ceara a fait illusion les premiers matchs mais après n'en parlons meme pas...

En tout cas tout ce qu'on peut dire c'est qu'il est deja pas mal experimenté pour un joueur de 23 ans puisqu'il a plus d'une vingtaine de selections avec le Honduras.

On sait que le PSG prospecte à tout va, et cherche activement un défenseur central. Charles Villeneuve a déjà ciblé d’anciens Bleus (Pires, Thuram). Aujourd’hui, le président du PSG change ses plans, pour cette fois chercher à recruter des trentenaires Italiens ! Les Champions du Monde 2006 ont la côte. Pas de Cannavaro (35 ans), de Materazzi (34 ans) et encore moins Chiellini (23 ans), Charles Villeneuve ne vise pas moins qu’Alessandro Nesta (32 ans).

Le président du PSG annonce son désir de recruter un grand joueur italien comme le relaie Il Corriere dello sport. « Pour cette année c’est trop tard. Mais pour l’an prochain, nous aimerions voir un Italien porter le maillot du PSG. Qui ? J’adore les défenseurs du style des Italiens, et libres. Je rêverais de voir un joueur comme Alessandro Nesta à Paris ».

Villeneuve n’a pas oublié le passage remarqué d’un certain Marco Simone sous le maillot de la capitale. Peut-on envisager sérieusement de voir un jour Nesta au PSG ? Peu crédible tant le défenseur central est attaché à son pays et au Milan AC. Il a ainsi déclaré vouloir finir sa carrière chez les Rossoneri comme ses modèles Paolo Maldini et Alessandro Costacurta. Affaire à suivre.

Footmercato.

:blink:xD:laughing[2]:

Nesta ne terminera sa carrière que dans un club Mr : à la Lazio ou il a commencé ! dans le meme style que Cannavaro qui terminera sa carrière à Naples .................. :bleee:

KESMAN ! Paris t 'attend ..................

Décidément, le Paris Saint-Germain n’en finit plus de multiplier les pistes pour mettre la main sur un attaquant supplémentaire, un joueur appelé à épauler Guillaume Hoarau mais également à succéder à Pedro Miguel Pauleta. L’entraîneur parisien Paul Le Guen souhaitait ardemment le renfort du Rennais Jimmy Briand, mais ce dossier aurait désormais du plomb dans l’aile, les Rouge et Noir ne souhaitant pas lâcher leur protégé à moins de dix millions d’euros. D’autres pistes ont été explorées avec, plus ou moins, de conviction (R.Oliveira, Pizarro, Ewerthon), mais le club de la Capitale n’a pas encore trouvé son bonheur.

Ainsi, le Paris Saint-Germain arpenterait le marché à la recherche de nouvelles alternatives. Dans cette optique, le Monégasque Frédéric Piquionne, le Stéphanois Ilan et l’Auxerrois Daniel Niculae seraient suivis, mais le club de la Capitale pourrait également décider de tenter un pari en la personne de Mateja Kezman (29 ans, Fenerbahçe), dont le contrat expire en juin 2010. Barré par l’arrivée de l’Espagnol Daniel Güiza, l’international serbe ne serait pas contre un départ afin de relancer une carrière qui stagne dangereusement (8 buts la saison passée en championnat). Mais les dirigeants turcs ne sont pas très enclins à le laisser filer en prêt avec option d’achat, comme le souhaiterait le Paris Saint-Germain.

Roche négocie en Turquie

Actuellement en Turquie, Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement, tenterait toutefois de débloquer la situation. Officiellement, Fenerbahçe ne serait pas extrêmement gourmand, mais les émoluments de l’ancien joueur du PSV Eindhoven (près de 2,5 millions d’euros nets annuels) seraient un autre problème de taille. De plus, d’autres formations européennes, dont le Shakhtar Donetsk, seraient aussi sur le coup.

« Mais le joueur a une préférence pour Paris, glisse-t-on en interne. Il sait que le club le suit depuis déjà un moment. Et l’arrivée de Claude Makelele, son ancien coéquipier à Chelsea, lui montre que le PSG a l’intention de bâtir quelque chose de solide. » En janvier dernier, le Paris Saint-Germain avait déjà tâté le terrain avant de finalement se rabattre sur le Brésilien Everton Santos. Peut-être que cette fois-ci le club de la Capitale aura plus de réussite, comme ça a déjà été le cas avec Ludovic Giuly, Stéphane Sessegnon et Claude Makelele.

Je pense que Paris peut jouer au maximum une place européenne , champion faut arreter de rever quand meme surtout avec un entraineur comme Le Guen a qui il faut une équipe sans concurrent pour gagner la L1 (comme il a fait avec Lyon)

Modifié par p-h08

En discussion avec les Turcs de Fenerbahçe pour attirer dans la capitale l'attaquant serbe Mateza Kezman, le Paris-SG a un autre fer au feu pour renforcer sa ligne offensive. Selon L'Equipe, dimanche, le club piste également Louis Saha, l'international français (18 sélections, 4 buts) de Manchester United.

Le joueur de 30 ans (le 8 août prochain) serait très chaud à l'idée de rejoindre à Paris Claude Makelele, qui milite dans ce sens auprès des dirigeants parisiens. Ces derniers, quelque peu échaudés par les blessures à répétition de l'attaquant mancunien auraient été rassurés par la préparation individualisée à laquelle il s'est astreint depuis un mois. Financièrement, le coup paraît jouable, ajoute L'Equipe. M.U. pourrait céder Saha au PSG pour 2 millions d'euros. Mais le club parisien n'est pas seul sur l'affaire. Monaco aurait manifesté son intérêt pour un prêt. Fulham, son ancien club, le verrait bien y revenir. Même Lyon se serait renseigné.

Kezman est intéressé

Pour Kezman, le PSG a adressé une offre (prêt avec option d'achat de 2,5 millions d'euros) que Fenerbahçe a refusé, samedi. Selon L'Equipe, le club turc semble chercher un transfert définitif aux alentours de 3 millions d'euros. Alain Roche, le responsable du recrutement à Paris, a dîné vendredi soir avec le joueur et son agent. L'international serbe de 29 ans aurait manifesté un vif intérêt pour le challenge parisien. Il lui reste deux ans de contrat en Turquie mais son avenir de titulaire parait compromis par la concurrence de l'international espagnol Dini Güiza, arrivé à Istanbul en provenance de Majorque dans les bagages du nouvel entraîneur du club turc, l'ancien sélectionneur de la Roja, Luis Aragones.

Entre Saha et Kezman ya pas photo !!!!!!!!!!!!!!!

Landreau

armand Camara(thuram) puygrenier Sakho

Rothen Makelele Chantome Giuly

Hoarau Saha (Kezman)

Ca peut faire mal............... :nikel:

DSL j 'avais pas vu que Puygrenier avait signé à ST Etienne ,

Vous voyez qui en defense centrale à Paris vous ? Basa , Thuram , Gallas , ou..........??????????????? :confused: