Aller au contenu
Posté(e)

Paris_Saint-Germain_Logo.svg.png

Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est devenu en quelques décennies le club le plus titré de France, notamment depuis l’arrivée des propriétaires qataris en 2011. Avec une puissance financière sans égal dans l’Hexagone, le PSG a empilé les trophées nationaux, mais court toujours après sa première Ligue des Champions.

Paris, c’est l’alliance du bling-bling, des stars mondiales et d’une ambition assumée de dominer l’Europe. Mais c’est aussi un club souvent critiqué pour son manque de stabilité, ses déceptions européennes à répétition et une identité encore en construction malgré ses moyens illimités.

Face à l’Inter, peu d’histoires communes, mais un choc de philosophies : l’histoire, la tradition et la culture du football d’un côté, la puissance financière et le marketing globalisé de l’autre. Deux réalités différentes…

Modifié par Damien

• Réponses 6,1k
  • Vues 433,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

On vient à peine de l'avoir qu'il est déjà pisté. <_< J'espère qu'on ne le cédera pas et qu'on le gardera encore une saison ou deux.

Modifié par bashaa

Posté(e)
  • Auteur

Paris qui a ouvert le score par Kezman s'est fait rejoindre dans les dernières minutes par Kayserispor. Heureusement Paris a doublé la mise par... le revenant Luyindula. Une victoire 1-2 précieuse avant le match retour au Parc. :smile:

Après ce premier match, on a encore deux déplacements en cinq jours à Saint-Etienne puis à Monaco pour la Coupe de la Ligue. Va falloir faire tourner un peu l'effectif sinon les joueurs vont être cramés.

Posté(e)

Ronaldo, son retour, le PSG...

Ronaldo est en train de mener à bien «son plus grand défi». Ce sont les termes qu'emploie le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde dans l'entretien exclusif qu'il a accordé à L'Equipe, à lire vendredi en page 3 du quotidien. Victime d'une rupture totale du tendon rotulien du genou gauche en février dernier, Ronaldo y décrit le travail intense de rééducation qu'il mène dans son pays, avec un objectif précis : «être de retour à la compétition d'ici deux ou trois mois.»

Dans quel club ? C'est l'histoire qui risque d'agiter le landernau en cette fin d'année 2008. Ronaldo est libre depuis le mois de juin dernier, ayant choisi de ne pas prolonger avec l'AC Milan pour se concentrer sur sa convalescence. Dans l'entretien, réalisé à Rio de Janeiro, Ronaldo balaie deux éventualités : Manchester City, qui a fait connaître un intérêt officiel, et... le Paris-SG, pour lequel travaille le professeur Eric Rolland, qui l'a opéré.

« Le beau projet du PSG »

«Je n'ai jamais reçu une offre d'un club français. J'adorerais ! J'adore Paris. Le PSG est actuellement en train de monter un beau projet. Ils ont recruté de bons joueurs et ils ont construit une équipe capable de remporter le titre.» Le club de la capitale ne serait pas insensible à cette déclaration d'intérêt, même si le montage du volet financier serait une tâche considérable.

Ronaldo gagne 6 millions d'euros par an depuis son premier contrat au Real Madrid, en 2002. Une somme beaucoup plus grassouillette que le joueur, bientôt âgé de trente-deux ans, lequel n'accorde apparemment que peu d'importance à la question récurrente de son surpoids. «Je suis resté cinq mois sans m'entraîner, il n'y a rien d'illogique à avoir pris quelques kilos. Mais, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, cela ne m'incommode pas.»

Source: L'équipe.fr

Posté(e)

Pourquoi pas s'il accepte de faire de grosses concessions financieres...

je le trouve incroyablement courageux de tout faire pour revenir a la competition et son interview est touchante alors je ne peut qu'etre pour car meme a 32ans s'il a la hargne sur le terrain il peut faire mal en france...

Posté(e)

Je pense que vous en faite troè ;) Dans une interview il a dit qu'il appréciait Paris et vous le voyez déja a Paris...Il a dit qu'il irait a Flamengo ou a Man City.Perso je voit pas trop ce qu'il peut apporter en angleterre mais bon ;)

Posté(e)

Aujourd'hui je suis allé au parc pour acheter ma place pour PSG-Kayserispor du 2 octobre en UEFA.

Bon je paye 15€ tout ça, et en sortant je vois que c'est la journée du patrimoine et que la visite est gratuite ! :debile1:

"Allons-y" qu'on s'est dit avec mon poto !! :bigrin:

Waa, on a visité le carré VIP, les loges privées, je me suis assis sur le siège ou y'avais écrit "Domenech" en présidentielle ! :laugh:

Ensuite on est desscendu, on a visité les vestiaires, où j'ai pu voir la vraie coupe de la ligue, une reproduction de la C2 et de tous les trophées glanés par le PSG ! :D

Et enfin la cerise sur le gateau, j'ai foulé la pelouse du Parc Des Princes... :blushing:

En exclusivité, pour vous, les coulisses du Parc. B)

Les vestiaires:

Image IPBImage IPB

La coupe de la ligue:

Image IPBImage IPB

La réplique de la C2:

Image IPBImage IPB

Les tribunes vues de la pelouse:

Image IPBImage IPB

Et moi devant le couloir de joueurs:

Image IPBImage IPB

(Désolé pour le sourire ridicule -_-)

Posté(e)

defaite 1-0 a Sainté !!!

C'est pas honteux de perdre a Saint etienne surtout que vu la physionomie de la rencontre un petit nul m'aurait parru plus equitable mais Hoarau et l'arbitre assistant nous ont bouffés le match !!! dommage...

Prochain match reception de Grenoble où les 3 pts sont indispensables !

Posté(e)

Si on avait encore ce cher Pedro, ce match on le gagne sûr... <_<

Posté(e)

Hoarau c'est l'un des plus gros croqueurs que j'ai jamais vu de toute ma vie ...

Posté(e)

Oui c'est surement une des seules des erreurs de ce mercato, pas avoir conservé Pedro car il aurait accpeté de baisser ses pretentions salariales et les deux occasions qu'a Hoarau aujourd'hui il les aurait misent...

Mais jugeons pas trop vite Hoarau il est encore jeune et a mon avis il va devenir un joueur important du PSG dans les années a venir ! Mais c'est vrai qu'en attendant on est enmerdés car Kezman n'est pas encore bien intégré dans le jeu et il va certainement lui falloir encore quelques matchs... <_<

Modifié par par-is.magic

Posté(e)

Hoarau c'est l'un des plus gros croqueurs que j'ai jamais vu de toute ma vie ...

+1000 c'est de la folie ce type... j'en ai déja marre de lui :vnr:

Kezman titulaire ! Hoarau sur le banc !

Posté(e)

J'hésite entre le fou rire et la désolation totale là...

L'an dernier, Hoarau te met 28 buts en 38 matches de championnat de L2. Cette saison, à 24 ans et sans aucune expérience de la L1, il est bombardé attaquant n°1 du PSG, successeur de Pauleta avec toute la pression qu'il y a derrière, le gars se dégonfle pas, il répond présent, il te claque 2 buts en 6 matches et parce qu'il rate 2 occas sur le dernier match, c'est déjà une sous-merde juste bon à être écartelé sur la place publique.

Il est jeune, encore perfectible, il a encore du déchet, c'est certain. Mais de là à déjà réclamer sa tête, c'est limite indécent quand on sait qu'il a déjà rapporté 6 pts grâce à ses 2 buts (contre Bordeaux et à Caen). Je comprends mieux pourquoi le PSG est un tel cimetière de joueurs...

Posté(e)

Il a quand meme marqué beaucoup de pénaltys la saison derniere. La c'est la L1 il faut lui laisser le temps de s'adapter car c'est tres different de la L2 mais je pense qu'il peut marquer un dizaine de buts sur la saison.

Posté(e)

J'hésite entre le fou rire et la désolation totale là...

L'an dernier, Hoarau te met 28 buts en 38 matches de championnat de L2. Cette saison, à 24 ans et sans aucune expérience de la L1, il est bombardé attaquant n°1 du PSG, successeur de Pauleta avec toute la pression qu'il y a derrière, le gars se dégonfle pas, il répond présent, il te claque 2 buts en 6 matches et parce qu'il rate 2 occas sur le dernier match, c'est déjà une sous-merde juste bon à être écartelé sur la place publique.

Il est jeune, encore perfectible, il a encore du déchet, c'est certain. Mais de là à déjà réclamer sa tête, c'est limite indécent quand on sait qu'il a déjà rapporté 6 pts grâce à ses 2 buts (contre Bordeaux et à Caen). Je comprends mieux pourquoi le PSG est un tel cimetière de joueurs...

Il faut lui laisser du temps c'est sur mais le problème c'est qu'a Paris on n'a pas de temps.. il faut tout et tout de suite.. c'est pour sa qu'il faut mettre Kezman titulaire car le mec a quand même largement plus d'experience que Hoarau et il peut faire vraiment mal ;)

Posté(e)

Hoarau pour l'instant je pense qu'il peut être un très bon joker, mais pas un titulaire ...

Posté(e)
  • Auteur

La défaite contre Saint-Etienne est logique, je sentais qu'elle allait venir. C'est quand même dur d'enchainer autant de victoires et là c'était contre une équipe qui avait absolument besoin de points. L'arbitre a oublié de nous donner un penalty mais Maké aurait aussi pu être expulsé et j'avoue qu'il m'énerve un peu. Ce match n'était pas digne de lui mais surtout il se prend un carton jaune à chaque match. :ermm:

Là on vient de gagner à Monaco grâce à un but de Pancrate sur un centre de Rothen bien sûr. J'étais sûr qu'on allait gagner ce match. Paris a cette culture Coupe. :D Je suis impatient de voir qui sera notre prochain adversaire. En plus, on a gagné avec quasiment une équipe bis.

Posté(e)

Make est forfait pour la reception de grenoble et Le Guen devrait donc changer de systeme tactique...il repasse en 4-4-2 !!!

on se retrouve donc de nouveau avec le duo Kezman-Hoarau...esperons qu'ils se trouvent un peu mieux dans le jeu que contre Nantes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tirage au sort de la coup UEFA:

Groupe A

Schalke 04 (GER)

PSG ( FRA)

Manchester City (ENG)

Racing Santander (ESP)

FC Twente (NED)

Posté(e)

Bonne chance ... :bigrin:

Posté(e)

Programme du Groupe A

1ere journée (le 23 octobre) :

Twente – Santander

Schalke 04 – PSG

Exempt : Manchester City

2eme journée (le 6 novembre) :

Santander – Schalke 04

Manchester City-Twente

Exempt : PSG

3eme journée (le 27 novembre) :

PSG-Santander

Schalke 04-Manchester City

Exempt : Twente

4eme journée (le 3 ou 4 décembre) :

Manchester City - PSG

Twente – Schalke 04

Exempt : Santander

5eme journée (le 17 ou 18 décembre) :

PSG – Twente

Santander – Manchester City

Exempt : Schalke 04

En plus Manchester City et Schalke les deux gros c'est a l'exterieur.. aie aie.. ;)

Posté(e)

Merci Doudoune :D

Oué ça va être dur de se déplacer chez les plus gros :(

Mais on ne sait jamais :bigrin:

Posté(e)
Merci Doudoune :D

Oué ça va être dur de se déplacer chez les plus gros :(

Mais on ne sait jamais :bigrin:

Avec un peu de chances... :D

Nan ce serait beau si le PSG se qualifie, après faut aller au bout.

Posté(e)

Santander et Twente à domicile c'est largement à la portée du PSG, et 2 victoires suffiront à se qualifier faut pas oublier qu'il faut juste finir dans les 3 premiers pour passer, donc la qualification semble un objectif abordable et très logique.

Posté(e)

Ouais c'est pas plus mal de les recevoir a domicile...

Certes recevoir Man.City et Schalke au Parc aurait été sympa mais il faut avouer que ça aurait quand meme pas mal conpromis les chances de qualif'...

La qualif est donc largement abordable en effet...

Posté(e)

Le premier match de la poule A opposant Schalke 04-PSG sera retransmis en direct sur Direct8.