Aller au contenu

J'ai vu dans un sondage sur le forum que 50% voyait le PSG champion. :bigrin: C'est pourquoi je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur la saison du PSG. Que pensez-vous de l'équipe ? Quelle est votre équipe type ? Quels matchs avez-vous déjà vu cette saison au parc des princes, ce que vous allez voir.... Pour le PSG, c'est ici.

Paris SG Image IPB

Stade : Parc des Princes (48 527 places)

Fondé en : 1970

Palmarès

Champion de France : 1986, 1994

Coupe de France : 1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004

Coupe de la ligue : 1995, 1998

Coupe des vainqueurs de Coupe : 1996

Gardien(s) : Jérome Alonzo (20/11/1972) FRA

Mohamed Benhamou (17/12/1979) DZA

Nicolas Cousin (11/07/1985) FRA

Lionel Letizi (28/05/1973) FRA

Défenseur(s) : Sylvain Armand (01/08/1980) FRA

Jean-Hugues Ateba (01/04/1981) CMR

Jean-Michel Badiane (09/05/1983) FRA

Souleymane Bamba (13/01/1985) FRA

Didier Caro (01/01/1986) FRA

Boukary Dramé (22/07/1985) FRA

Bernard Mendy (20/08/1981) FRA

Stéphane Pichot (02/09/1976) FRA

David Rozehnal (05/07/1980) CZE

Mario Yepes (13/01/1976) COL

Milieu(x) : Lorik Cana (27/07/1983) ALB

Edouard Cissé (03/03/1978) FRA

Vikash Dhorasoo (10/10/1973) FRA

Christophe Landrin (30/06/1977) FRA

Modeste M'Bami (09/10/1982) CMR

Cristian Rodriguez (30/09/1985) URU

Jérome Rothen (31/03/1978) FRA

Sergueï Semak (27/02/1976) RUS

Felipe Teixeira (02/10/1980) POR

Attaquant(s) : Carlos Bueno (10/05/1980) URU

Franck Djadjedje (02/06/1986) CIV

Rudy Haddad (05/02/1985) FRA

Bonaventure Kalou (12/01/1978) CIV

Danijel Ljuboja (04/09/1978) SCG

Fabrice Pancrate (02/05/1980) FRA

Pedro Pauleta (28/04/1973) POR

Alioune Touré (09/09/1979) FRA

Entraîneur : Laurent Fournier (14/09/1964) FRA[/u]

Image IPB

https://www.internazionale.fr/forums/topic/448-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-paris-saint-germain/
  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

youyou978
youyou978

😭

interkhero
interkhero

Don Don
Don Don

Tous les moyens sont bon…

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Vu comme ça on aurait presque l'impression que c'est un club avec de la classe.

Mais ça vaut pas un club historique quand même !

Paris ca a toujours été un club a part méme avant les quataris ..

Sinon c'est vrai que le recrutement est trés bon et surtout sur les derniers matches Paris joue bien au foot et c'est le plus important :nikel:

Dans les colonnes du Parisien, Bernard Tapie, l’ancien président de l’OM, évoque la situation du PSG, à trois jours du très attendu PSG-OM en Ligue 1 (dimanche à 21h). Il s’attarde notamment sur le cas de Carlo Ancelotti, l’entraîneur transalpin de Paris. « C’est un type que j’ai du mal à cerner. Son PSG fait des bons matchs puis des vraiment moins bons. Il n’y a pas de rythme régulier. On me dit qu’il est exigeant mais, des fois, de vois des mecs à côté de lui qui font la gueule parce qu’ils sont remplaçants. Et il les fait jouer le match suivant. Avec moi, cela ne serait jamais arrivé » .

« Je suis certain que les propriétaires du PSG s’en posent aussi »

L’ex-patron de l’OM poursuit, toujours sur le même ton : « Et puis il ne m’a jamais scié avec des choix tactiques. Je n’ai pas vu un système de jeu génial ou une complémentarité forte entre ses joueurs. En fait, je me pose des questions sur Ancelotti. Et vous savez quoi ? Je suis certain que les propriétaires du PSG s’en posent aussi ! »

C'est sur Ancelotti c'est une buse, un entraîneur qui n'a jamais rien prouvé sur ses compétences en matière de tacticien. Et venant de Tapie ça rend encore mieux ..

Modifié par black&blue-83

C'est une analyse très pertinente, et détrompe toi, Tapie était un excellent dirigeant à l'époque, en terme de management, c'était très intéressant ce qu'il faisait.

Depuis que Ancelotti est arrivé, il n'y a pas d'empreinte réelle, pour la seule et unique raison qu'il n'a pas la main mise sur le recrutement, surtout pour le cas Ibra qui ne permet en aucun cas la création d'un collectif solide.

Je parlais pas de Tapie en tant que dirigeant, plus en tant que magouilleur, ce mec me répugne c'est tout. Après bien sur que Ancelotti au PSG n'a pas pu installé de réel système comme il l'a fait à Milan ou Chelsea mais de là à insinuer que c'est un piètre tacticien ..

Le nouveau logo du PSG a été dévoilé, il sera utilisé dès la saison prochaine:

Image IPB

Le berceau, qui représentait la ville de Saint-Germain en Laye, a disparu de la nouvelle mouture. Seule la fleur de lys demeure, dorée cette fois. La date de création du club, 1970, a également disparu et la ville de Paris est inscrite en caractère beaucoup plus grands que celle de Saint-Germain.

«L'évolution du logotype du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport», a expliqué le Président Nasser Al-Khelaïfi sur le site internet du club.

Ancien logo:

Image IPB

Source: http://www.20min.ch/ro/sports/football/sto...evoile-31711316

Très moche, l'actuel logo était parfait.

Seul point positif : la mention "Paris" est bien plus évidente.

Dans 2-3 ans, Saint Germain aura disparu :phear:

Ca me parait.. Simpliste comme logo. j'aime vraiment pas, je préfère l'actuel.

J'aime pas trop non plus... Y avait matière à faire beaucoup mieux. Le "PARIS" en majuscule je trouve pas ça beau non plus.

:laughing[2]: :laughing[2]:

Mettre la fleur de Lys en doré je trouve ça une bonne idée, mais changer le bleu et surtout virer la date de fondation c'est nul. Bientôt ils pourront aussi écrire Qatar :nikel:.

Pour la date, quand t'as des clubs fondé en 1889 ou d'autres en 1908, ça fait moins sérieux le 1970, je trouve... Le PSG veut devenir une marque et ils y courent....

« Marseille est une très bonne équipe, au tempérament costaud, très agressive. Beaucoup de joueurs de Marseille ont la qualité pour jouer avec nous. Je ne peux pas dire qui, ce n’est pas correct », explique Carlo Ancelotti avant de finalement se laisser aller à quelques aveux un peu plus précis : « Valbuena est un très bon joueur, Nkoulou, Morel, Gignac aussi » @ Ancelotti

Merci pour ce grand moment de rigolade Carlo, avec un humour pareil, tu rentres dans la team nawak quand tu veux :laughing[2]:

• 2 semaines plus tard...

Même si ce n'est pas tout a fait faux, il tout respecter les supporters. Comme pour le client, le supporter à toujours raison.

Zlatan deux, Marseille zéro pour le moment..

quelle photo ces trois joueurs après on critique Moratti qui aime l inter au point d acheter de tels joueurs.j aimais déja l inter a cette époque

• 2 semaines plus tard...

Si c'est ça la raison , encore une fois c'est un fiasco .

Mais le QSG à mit 42M sur la table et un salaire conséquent au joueur alors je me demande c'est quoi les raisons. Mais si c'est parce que le club n'a pas voulu patienter , la cellule de recrutement continue et persiste surtout à montrer son incompétence.

Maintenant faut pas parler trop vite , mais bon , cette situation ne m'étonnerait pas.

Qu'est-ce que c'est facile de dire que c'est les dirigeants de l'Inter qui sont fautif plutôt que de dire que Lucas à bandé quand il a vu le salaire proposé par les qatari et qu'il a signé des deux mains...