Aller au contenu

J'ai vu dans un sondage sur le forum que 50% voyait le PSG champion. :bigrin: C'est pourquoi je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur la saison du PSG. Que pensez-vous de l'équipe ? Quelle est votre équipe type ? Quels matchs avez-vous déjà vu cette saison au parc des princes, ce que vous allez voir.... Pour le PSG, c'est ici.

Paris SG Image IPB

Stade : Parc des Princes (48 527 places)

Fondé en : 1970

Palmarès

Champion de France : 1986, 1994

Coupe de France : 1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004

Coupe de la ligue : 1995, 1998

Coupe des vainqueurs de Coupe : 1996

Gardien(s) : Jérome Alonzo (20/11/1972) FRA

Mohamed Benhamou (17/12/1979) DZA

Nicolas Cousin (11/07/1985) FRA

Lionel Letizi (28/05/1973) FRA

Défenseur(s) : Sylvain Armand (01/08/1980) FRA

Jean-Hugues Ateba (01/04/1981) CMR

Jean-Michel Badiane (09/05/1983) FRA

Souleymane Bamba (13/01/1985) FRA

Didier Caro (01/01/1986) FRA

Boukary Dramé (22/07/1985) FRA

Bernard Mendy (20/08/1981) FRA

Stéphane Pichot (02/09/1976) FRA

David Rozehnal (05/07/1980) CZE

Mario Yepes (13/01/1976) COL

Milieu(x) : Lorik Cana (27/07/1983) ALB

Edouard Cissé (03/03/1978) FRA

Vikash Dhorasoo (10/10/1973) FRA

Christophe Landrin (30/06/1977) FRA

Modeste M'Bami (09/10/1982) CMR

Cristian Rodriguez (30/09/1985) URU

Jérome Rothen (31/03/1978) FRA

Sergueï Semak (27/02/1976) RUS

Felipe Teixeira (02/10/1980) POR

Attaquant(s) : Carlos Bueno (10/05/1980) URU

Franck Djadjedje (02/06/1986) CIV

Rudy Haddad (05/02/1985) FRA

Bonaventure Kalou (12/01/1978) CIV

Danijel Ljuboja (04/09/1978) SCG

Fabrice Pancrate (02/05/1980) FRA

Pedro Pauleta (28/04/1973) POR

Alioune Touré (09/09/1979) FRA

Entraîneur : Laurent Fournier (14/09/1964) FRA[/u]

Image IPB

https://www.internazionale.fr/forums/topic/448-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-paris-saint-germain/
  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

youyou978
youyou978

😭

interkhero
interkhero

Don Don
Don Don

Tous les moyens sont bon…

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Mesrine, t'as raté une grande ambiance, peut-être la meilleure de la saison.

sans parler de l'hommage à monsieur Pauleta...

Ambiance énorme au Parc :nikel:

Superbe hommage a Pauleta pour son dernier match, une ovation comme j'en avais jamais vu :smile:

Il le mérite tellement.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Merci Monsieur Pauleta

Sans vouloir polémiquer je remarque que le PSG a encore bénéficié d'une erreur d'arbitrage hier soir sur le but...

Alors oui on va dire que ça s'équilibre, le PSG qui était victime d'erreurs en début d'année est le grand "chanceux" de cette fin de saison tant mieux pour eux

Maintenant je vois Paris se sauver je ne sais pas comment Lens pourrait battre Bordeaux, par contre Toulouse je pense qu'ils vont battre Valenciennes, pire équipe à l'extérieur et qui reste sur une série de défaites ...

Sans vouloir polémiquer je remarque que le PSG a encore bénéficié d'une erreur d'arbitrage hier soir sur le but...

...sans vouloir polemiquer lens marque hier un péno archi généreux qui comptera pour la diff de but...

...sans vouloir polemiquer rennes aurait du gagner 3-1 à cause d'un hors jeu imaginaire, but qui aurait aussi compté pour la diff de but...

...je remarque donc que les adversaires du PSG ont encore bénéficiés d'une erreur d'arbitrage hier soir.

:rolleyes:

Pfff le psg est décevant, ils me faisaient rêver jusqu'à ce qu'ils égalisent et qu'ils sortent de la zone rouge :(

Sur le péno pour lens je ne vois pas en quoi il serait généreux et sur le hors-jeu imaginaire de Moreira le goal toulousain s'était arrêté de jouer donc qui sait si Moreira aurait marqué ...

Enfin bref c'est vrai que le hors-jeu de Moreira était aussi inexistant que celui du PSG était flagrant !! Ca fait des années que c'est de pire en pire au niveau de l'arbitrage et aucune décision n'éest jamais prise pour arranger cela, c'est navrant !! :nazz:

Ambiance magnifique au Parc. :nikel: Bien sûr, Pauleta a été acclamé pendant tout le match. A un moment, on a chanté PMP, PMP sur le rythme de PSG, PSG. Parce que les supporters adverses ont souvent l'habitude de dire, c'est pas PSG mais PMP pour PEDRO MIGUEL PAULETA bien sûr. A la fin, il s'est agenouillé et a pleuré, c'était vraiment émouvant, ce match, il fallait pas le rater. :cry:

Pour en revenir au match, même si on peut s'estimer heureux de s'en sortir avec un point vu la domination stéphanoise, je suis déçu qu'on ait pas pris les trois points. On a eu les déclarations les plus dangereuses. Avant le but stéphanois, Pauleta avait une occasion en or d'ouvrir le score. Il était tout seul devant le gardien mais il fait une frappe très faible du plat du pied. :mellow: Je la voyais déjà au fond cette balle. Après y a eu le but stéphanois <_< . Les joueurs sont rentrés sous les sifflets bien sûr. Le but de Clément a été une libération. Sa frappe est magnifique. Il a mis toute sa rage et sa joie sur le but a remis de l'ambiance au Parc, ça fait plaisir de voir des joueurs comme ça. :smile: Et on aurait pu enfin marquer un deuxième but à la dernière minute mais Boli au lieu d'imiter Clément, il l'envoie sa frappe au dessus.

Va falloir encore stresser jusqu'à la prochaine journée. Je nous vois vraiment pas gagner à Sochaux mais je vois bien Bordeaux gagner à Lens donc je pense qu'on se sauvera même si j'espère Paris gagnera. J'espère que Rothen aura retrouvé sa forme parce que sur ce match, il était vraiment transparent.

Le K, pourquoi tu dis qu'il ya une erreur envers Paris. J'ai pas revu un résumé donc je vois pas vraiment de quoi tu parles parce qu'au Parc, j'ai pas vu qu'on avait bénéficié de quelque chose. Sinon il joue toujours Moreira ? :phear:

OK, merci. :smile: Sur le but de Clément, il y avait beaucoup de monde dans la surface donc j'ai du mal à voir. Je vais essayer de regarder un résumé vidéo.

Quand le PSG réfléchit au duo Todt - Mourinho

mercredi 14 mai 2008 | Le Parisien

Même si le club parisien n'est pas encore assuré de se maintenir, plusieurs projets ont été présentés à l'actionnaire majoritaire. Parmi eux, un incroyable duo constitué de Jean Todt et José Mourinho.

LE PSG vit la semaine la plus importante de son histoire. Si, en apparence, ces jours cruciaux semblent s'écouler calmement et sereinement, en coulisses, on s'agite pour se positionner en vue de la saison prochaine. Sébastien Bazin, président de Colony Capital Europe et actionnaire majoritaire de Paris, est régulièrement sollicité.

L'homme d'affaires multiplie les rendez-vous avec les protagonistes des divers projets. L'avenir incertain du club parisien suscite les convoitises.

Ainsi, alors que Michel Moulin, nouveau conseiller sportif, se démène au quotidien, depuis trois semaines, pour redonner du souffle à un club moribond, un projet complètement fou s'étudie discrètement. Selon nos informations, en cas de maintien en L 1 et uniquement dans ce cas, un dossier réunit Jean Todt et José Mourinho. Ce plan est en concurrence avec deux ou trois autres (voir par ailleurs).

Alain Cayzac, l'ex-président parisien, démissionnaire le 21 avril dernier, est à l'initiative de cette idée. Ce tandem Todt - Mourinho pourrait offrir à l'ancien publicitaire un retour discret, histoire d'effacer son mauvais bilan. Ami intime de l'ancien patron de Ferrari, Cayzac était aux côtés de Jean Todt lors de PSG - Auxerre (3-1), le 26 avril dernier. A cette occasion, Todt a été vu déambulant dans les bureaux du siège du club parisien, au Parc des Princes, et en discussions avec Sébastien Bazin. Un passage remarqué donc. Les deux hommes se seraient revus depuis. Si le patron de Colony Capital connaît déjà Todt, il devrait rencontrer cette semaine l'entraîneur portugais José Mourinho. Dans son style, celui-ci a réussi des prodiges avec Porto (Coupe de l'UEFA 2003, Ligue des champions 2004), puis à Chelsea (2 titres de champion en 2005 et 2006) avant d'être limogé, en septembre 2007, par le milliardaire russe Abramovitch. Il est aujourd'hui activement convoité par l'Inter Milan mais ne serait pas hostile à un poste de manager à Paris.Quant à Todt, il a connu de nombreux succès en rallye avec Peugeot et en Formule 1 avec la Scuderia.

« On verra si je vous réponds »

Contacté, Jean Todt, qui se contente désormais d'occuper un siège au conseil d'administration de Ferrari et vise la présidence de la Fédération automobile internationale (FIA), n'a pas démenti. Agacé, il a aussi déclaré : « Appelez mon service de presse, on verra si je vous réponds. »

L'ex-homme fort de la marque au cheval cabré pourrait investir de l'argent ou faire venir des investisseurs. C'est un argument important dans la réflexion de Bazin. En effet, ce dernier cherche un partenaire pour entrer dans le capital du club parisien et amener de l'argent frais. Le PSG et Colony en auront besoin.

Cette saison, le déficit dépassera les 20 millions d'euros. Pour bien recruter, une enveloppe d'au moins le même montant est souhaitable. Soit 40 millions d'euros minimum à réinjecter. Sébastien Bazin ne veut pas (ou ne peut pas) assurer seul ce nouvel investissement.

Article du Parisien repris sur Allpsg.com

Mourinho a Paris ! :phear::laughing[2]:

La blague du siècle... j'ai lu beaucoup de conneries sur Paris mais la c'est le best, of course :debile1:xD

Quelle blague à 2 balles ! :nazz:

Ils n'ont rien à faire ceux qui ont écrit cet article, mais vraiment. Quelle perte de temps ! :bigrin:

c est vrais que ca parait assez irreel , mais bon comme je supporte paris et inter et je suis pour le maintien de mancio a la tete de l inter je vais y croire :D

en revanche je pense que a paris il y a un certain prestige pour des raisons extra-sportifs, on peut aussi penser que morinho soit attirer par des gros challenge puisque il reste un jeune entraineur ou qu il aie lui l envie ou sa conjointe de de vivre dans la plus belle capitale au monde (on sait que la decision desstars du foot depend souyvent de leurs femmes.....)bref je dis pourquoi pas

Modifié par belkac88

C'est pas vraiment une blague, Mourinho a effectivement été contacté et Mourinho avait déclaré être intéressé mais c'était il y a 2-3 mois avant le limogeage de Cayzac. Maintenant Mourinho est très proche de l'Inter, je vois pas pourquoi ils ont sorti cette rumeur maintenant ?

Sinon j'ai vu un sondage dans l'Equipe réalisé auprès de 1001 français "représentatif" :ermm: de la population pour savoir quel club allait être relégué en ligue2 selon eux ? Et à 62%, ils répondent Paris. Ces mêmes personnes ont répondu qu'ils voyaient Marseille à 63% au tour préliminaire de LDC. C'est sûr que si on demande à des Marseillais, quelle équipe il voit en LIGUE2, ils hésitent pas à répondre PSG. ça sert à rien de sortir un sondage comme ça, il faut qu'un sondage soit fait sur un échantillon vraiment "représentatif" de la population. Quand on demande, il réponde à 60% Lens et 10% seulement Paris. Mais bon vu que ça fait vendre, ils préférent titrer Paris en ligue2. <_< Chez les joueurs de Ligue1 (150), Lens arrive aussi en tête. Et le truc qui met tout le monde d'accord, c'est Lyon champion.

Mais moi je trouve que c'est représentatif, en France, les gens n'aiment pas le PSG...

Une certaine haine, du surement à une jalousie mal canalisée... Les pauvres. :(

De toute façon, on sait tous que Marseille est le club qui a le plus de supporters en France. Même dans ma fac, y a presque autant de fans marseillais que de fans parisiens. C'est juste que je trouve que ce sondage n'est pas vraiment réaliste. J'ai pas l'impression qu'il réponde à la question "quel club a le plus de chances d'être relégué en Ligue2 selon vous" mais "quel est le club que vous détestez" ou plutôt "quel est le club que vous préféreriez voir en Ligue2". Par contre, je ne comprends d'où vient cet anti-parisianisme en province. J'ai habité 10 ans à Toulouse et je n'ai jamais ressenti cette haine.

Ambiance énorme au Parc :nikel:

Superbe hommage a Pauleta pour son dernier match, une ovation comme j'en avais jamais vu :smile:

Il le mérite tellement.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Merci Monsieur Pauleta

C'était mon premier Match au Parc des Princes,C'était vraiment Imprssionant!

Espèrons que le PSG batte Sochaux.

Paris est Magique!

Eh ben pour ton premier match, t'as le droit aux adieux de Pauleta au Parc. Très bon comme début mais il faut pas s'attendre à cette ambiance à chaque fois au Parc même si le Parc, ça reste une énorme ambiance en toutes circonstances (à part à huis-clos).