Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👍🏻 Good or 👎🏻 Bad ?


ambrogio

Messages recommandés

Toldo.Girl > "Rhalala ces hommes, non mais c'est splendide de vous lire et on s'étonne que les relations à notre époque deviennent un jeu pervers.."

 

Je ne sais pas si ça m'était destiné (entre autres) mais je dois reconnaître que tu as absolument raison.

Perso, je ne veux pas non plus lancer un débat sans fin (quoique si, mais là, tout de suite, j'ai la flemme) mais je pense que c'est lié au climat de paranoïa qui recouvre les relations sentimentales, ce qui nuit à la confiance, base de toute relation saine !

 

Oui, j'ai répété deux fois le mot relation en l'espace de 4 mots, c'est la lose.

J'assume.

Moé en même temps c'est un cercle vicieux (c'est le cas de le dire^^) dans ce cas là

 

Pareil :D Ca me gave d'en entendre parler 10x par jour :D

 

Good: enfin débarassée d'un ex pesant, quasi 2 ans après notre rupture. Il était temps

Celui des Etats-Unis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer :smile:

 

Tu dis que la tromperie est du au climat de parainoia et au manque de confiance mais plus la societé ira dans ce sens, plus le climat de paranoia va s'accentuer et plus il y aura de tromperie et de jeux pervers..

 

On est voué à aller dans ce sens alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème, c'est la société judéo-chrétienne à forte connotation moralisatrice.

Les gens actuellement sont conditionnés pour être enfermés dans un mal être existentiel persistant et pernicieux.

Les prédicateurs à deux balles provoquent un sentiment ambivalent basé sur :

 

1 - La culpabilité sempiternelle qui nous "bride" (sans pour autant être des asiatiques, haha) et nous fait nous "repentir" chaque fois que l'on nous fait sentir que nous faisons quelque chose de "mal".

 

(Je ne parle pas en termes religieux).

 

2 - Le sentiment de révolte qui pousse certaines personnes à aller à l'encontre de ces carcans que l'on nous impose.

 

Partant de là, un fort climat de suspicion s'installe notamment dans les relations sociales, plus particulièrement les liens sentimentaux.

Les sceptiques / paranos se retrouvent majoritairement dans mon point 2, tandis que ceux (ou celles) qui provoquent ce climat malsain existent plus dans le point 1.

 

Je peux aller plus loin, mais je ne voulais pas te souler / perdre dès mon premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tu me saoules pas, c'est interessant et je suis en partie d'accord avec toi..

 

Le fait est tout d'abord que je suis chretienne en fait donc j'ai du mal à remettre en question ça.. C'est certain que sans normes il n'y aurai plus de climat pareil comme tout serait "permis" et "normal" et il n'y aurait plus de "rebelles" non plus comme il n'y aurait plus de raison de "rebeller".

 

Mais bon, si on va au bout de ton raisonnement et qu'il n'y aurait plus de bien et de mal ça deviendrait l'arnachie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement.

Un exemple :

 

J'ai une relation avec une femme mariée, mère de deux enfants, et amoureuse de son mari.

Elle m'aime, moi aussi, nous sommes amants, même si elle est fortement attachée à son mari (10 ans ensemble).

 

En surface, cette femme est "condamnable" (le fameux "carcan" dont je parlais).

 

Maintenant, creusons :

 

Cette femme a enchainé les crasses à vitesse grand V.

Pourtant, elle est restée muette et consacre sa vie à satisfaire ses obligations de maman et de femme.

C'est normal et quelque part son plaisir à elle se trouve dans le leur.

Mais qu'en est-il d'elle ?

Rien, elle ne pense jamais à elle. Elle ne vit que par et pour sa famille.

Je suis entré dans sa vie et je lui ai offert une "alternative", un "renouveau", je lui ai appris à penser à elle aussi.

Elle a craquée, mais n'a jamais remise en cause ses responsabilités et surtout, elle n'a jamais bousculer son sens des priorités : je passerai toujours après ses filles et son mari.

Mais elle se sent "libre" l'espace d'une matinée en étant avec moi, qui quelque part lui procure des sensations et des sentiments (voire des émotions) qu'elle avait oubliées parce que sa vie est entrée dans une certaine monotonie déstabilisante.

 

Partant de là, est-ce que cette femme est vraiment condamnable ?

 

Est-ce bien ou mal ce qu'elle a fait ?

Peut-on la juger aussi légèrement, en se basant sur concept manichéen des plus basique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, (non mais je ne suis personne pour la juger..)

 

Tout d'abord j'ai une question, que retire tu de cette situation? Es-tu satisfait d'être l'amant? Et tu satisfait du fait que tu peux être jeter quand bon lui semble? Que ressens-tu pour elle..

 

Et voilà je suis naive, en même temps j'ai que 20ans et le monde actuel me désole tellement que je crois que je m'en construit un imaginaire et irréel. Enfin bref, pour moi je suis quelqu'un d'assez simple diront-nous qui croit en l'amour unique. Voilà pour moi on aime quelqu'un, on se marie on a des enfants on est heureux. Si cette situation là ne convient plus, qu'on se cantone à un rôle définit sans vivre et ressentir ben on prend des risques et on arrete pour recommencer autre chose..

 

Dans ma vision des choses c'est malhonète ce qu'elle fait, elle se joue de tout le monde et prefere garder son petit confort.. (je suis desolé de parler comme ça je ne la connais pas). Enfin voilà ma vision des choses, je ne crois pas specialement en l'amour eternel mais simplement en la franchise, la verité et l'honeteté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que ton système de pensée et ton conditionnement te "poussent" à appréhender les choses de cette manière.

Ce qui est tout à fait normal.

Mais si j'ai narré ce truc privé, c'était surtout pour mettre en exergue le fait que mal ou bien, finalement tout n'est question de point de vue et de perspective.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que ton système de pensée et ton conditionnement te "poussent" à appréhender les choses de cette manière.

Ce qui est tout à fait normal.

Mais si j'ai narré ce truc privé, c'était surtout pour mettre en exergue le fait que mal ou bien, finalement tout n'est question de point de vue et de perspective.

Oé je crois qu'à la fin de chaque débat on peut finir sur cette même conclusion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement.

Un exemple :

 

J'ai une relation avec une femme mariée, mère de deux enfants, et amoureuse de son mari.

Elle m'aime, moi aussi, nous sommes amants, même si elle est fortement attachée à son mari (10 ans ensemble).

 

En surface, cette femme est "condamnable" (le fameux "carcan" dont je parlais).

 

Maintenant, creusons :

 

Cette femme a enchainé les crasses à vitesse grand V.

Pourtant, elle est restée muette et consacre sa vie à satisfaire ses obligations de maman et de femme.

C'est normal et quelque part son plaisir à elle se trouve dans le leur.

Mais qu'en est-il d'elle ?

Rien, elle ne pense jamais à elle. Elle ne vit que par et pour sa famille.

Je suis entré dans sa vie et je lui ai offert une "alternative", un "renouveau", je lui ai appris à penser à elle aussi.

Elle a craquée, mais n'a jamais remise en cause ses responsabilités et surtout, elle n'a jamais bousculer son sens des priorités : je passerai toujours après ses filles et son mari.

Mais elle se sent "libre" l'espace d'une matinée en étant avec moi, qui quelque part lui procure des sensations et des sentiments (voire des émotions) qu'elle avait oubliées parce que sa vie est entrée dans une certaine monotonie déstabilisante.

 

Partant de là, est-ce que cette femme est vraiment condamnable ?

 

Est-ce bien ou mal ce qu'elle a fait ?

Peut-on la juger aussi légèrement, en se basant sur concept manichéen des plus basique ?

Si j'étais son mari je te prendrais, je te poignarderais, je te vidrais de tes boyaux, je te prendrais et écrirais ENCULÉ sur la route avec ton sang en te trainant par terre :D

 

Mis à part ça il y a deux types de relations, celle sans sentiments uniquement pour le cul, en gros t'en a rien à branler de la miss, pas de problèmes au moins! Et l'autre, celle où tu as des sentiments et là c'est important de pas faire le con, sérieux ce qu'elle fait la miss je trouve ça abusé quoi. Si elle était célib et qu'elle te verrait que pour le cul, là no prob mais voilà ce n'est pas le cas. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...