Aller au contenu

ronaldo.jpeg

 

Ronaldo, appelé en entier Ronaldo Luis Nazarro De Lima, est né le 22 Septembre 1976 à Bento Ribeiro à Rio de Janeiro. Le Bréslien habitait une famille pauvre, mais depuis son tout jeune age, il avait sa pension pour le foot comme tout les enfants du Brésil. Mais lui, il sortait du lot par rapport aux autres. Tout jeune déjà, il était bien meilleur que ses copains.

Quand il grandit un peu, il joua pour l’équipe de Bento Ribeiro. Son entraîneur lui proposa d’aller à la réunion des nouveaux joueurs pour jouer à Flamengo. Malheureusement il ne pût y aller car ses parents n’avaient pas l’argent du transport pour le mené là-bas.

Plus tard il rejoignit l’équipe amateur Social Ramos Club, ou il commença en tant que gardien.  Etant très mauvais, l’entraîneur le changea vite de position et il joua à son poste favoris, celui d’attaquant. Après cela il rejoignit une autre équipe amateur, São Cristovão. Là-bas aussi il confirma et tous les grands clubs de Brésil le suivaient de près. Finalement l’équipe de Cruzeiro lui proposa une période d’essai ou le transport était payé par le club. Après quelques semaines, les dirigeants de l’équipe de Cruzeiro s’aperçurent qu’ils tenaient entre leur main un très grand joueur, et le firent signé. La carrière professionnelle de Ronaldo commença. Il marqua incroyablement beaucoup ! 58 buts en 60 rencontres !

En sélection il commença avec les jeunes, et sa moyenne but/match était encore mieux ! 59 buts en 57 sélections ! Le prodige était né, le Brésil commença à le connaître.

Logiquement avec ces states des grands club s’intéressèrent à lui. A l’âge de 17 ans, le Phénomène Brésilien signa au PSV Eindhoven pour 6 millions d’Euro. Avant son transfert il y avait eu l’une des plus grande fête du foot, la coupe du monde. Ronaldo était sélectionné avec l’équipe qui est allé aux Etats-Unis même si il n’a pas joué de match…

Au PSV, lors de son arrivée, il était accueilli comme une vraie star. Mais les supporters savaient bien que comme chacun de leur jeune prodige, Ronaldo devra s’en aller après quelques années.

Sa première saison fut remarquable ! Il marqua 33 buts en 34 rencontres. Déjà là il commença a intéressé beaucoup de grands clubs. Malgré cela il continua une autre année avec les rouges et blancs. Sa deuxième saison, malgré quelques petites blessures il fut tout aussi convaincant : 18 buts en 18 matchs ! En deux saisons, il gagna seulement la coupe des Pays-Bas, mais reçu également le titre personnel du meilleur buteur de la Erdevise en 1995. (Première saison)

Cette saison prodigieuse fit de Ronaldo l’espoir de tout un peuple. Certains disaient que le Brésilien sera le nouveau Pelé, d’autres pensaient simplement qu’il sera un très grand joueur, comme beaucoup d’autres Brésiliens… Le sur Il Fenomeno circulait de bouche en bouche quand on parlait de Ronaldo.

L’année suivante, les dirigeants ne purent refusées une offre de 18 millions d’euro pour le Brésiliens. C’est le FC Barcelone qui ont fait cette incroyable offre et donc Ronaldo signa chez les Blaugranas. Il était la star d’une nouvelle génération Barcelonaise. Le président cette saison avait « cassé sa tirelire » en recrutant de très grands joueurs. Malgré ses 34 buts en 37 matchs, le Barça ne gagna pas le championnat Espagnole, et dût se « contenter » d’une coupe d’Espagne et de la Coupe des Coupes. (Cette coupe n’existe plus aujourd’hui)

Ronaldo termina meilleur buteur de la Liga, et avait l’un des plus bels avenir au club Barcelonais. Mais, malgré cette superbe saison, Ronaldo ne se plaisait pas aux Camp Nou. Pourquoi ? Je n’ai jamais vraiment su. Mais en tout cas cela permit à d’autres clubs de se mettre en position de recruteur.

On lisait dans des journaux de sports en premiers pages que le Bréslien avait signé à la Lazio. Ce club était deja tout proche de le recruter l’année précèdente. Avec Ronaldo ils auraient une équipe sensationnelle ! Mais ce n’était pas vrai, la Lazio n’était pas dans une excellente période financière et n’auraient pas eu assez d’argent pour recruter Il Fenomeno. C’est alors l’Inter qui s’approcha à grand pas de lui. Avec un président nommé Moratti, l’argent ne posa pas de problème. Ronaldo, signa à l’Inter pour la somme incroyable de 30.5 millions d’euros. Peut-être qu’aujourd’hui quand on voit les transferts de Chelsea, on se dit que c’est un transfert normal, mais à l’époque c’était un transfert d’une très grande valeure.

Cette même année il gagna la récompense du ballon d’or.

Sa première saison (97-98) fut bonne, même si elle ne vaut pas ses précédentes. Il marqua en tout 31 buts en 43 matchs. Cette même saison l’Inter gagna la Coupe de l’UEFA.

Et ce n’est pas tout, en cette fin de saison il y avait la coupe du monde de 1998 en France. Ronaldo marqua 4 buts et fut élu homme de la Coupe, malgré la finale perdue 3-0 contre les Français. Cette finale fut le début d’une longue et mauvaise période pour Ronaldo, sa période sombre. Déjà quelques jours avant le match on disait que Ronaldo ne jouera pas la finale car il n’allait pas bien. Mais finalement il joua, mais ne pût marqué. Lors de cette même finale la fameuse collision avec le gardien Français eut lieu. Une finale sombre pour Ronaldo et pour toute l’équipe du Brésil…

Les blessures commencèrent pour le Brésilien, lors de sa deuxième saison il ne que 25 matchs en marquant 15 buts. Ses states sont toujours très bons, malgré qu’il ne joue que très peu. Cette saison l’Inter ne gagna rien. Le Scudetto tant attendu n’arrive toujours pas…

La 3e saison fut encore pire ! Il ne joue que 7 matchs et marque 3 buts. Ronaldo s’était blessé au genou, mais après plusieurs mois d’absences il fêta son retour lorsque lors d’un match, il se blessa à nouveau. Cette blessure encore plus grave le priva d’une 4e saison avec l’Inter. Il ne joua aucun match ! Ronaldo était devenu un joueur normal, ce n’était plus le grand espoir de l’époque. La coupe du monde qui avait lieu quelques années plus tard était presque oubliée pour les Bréslien.

Malgré tout cela, Ronaldo y croyait. Son retour arriva enfin. Mais il était tout de même absent un long moment, et durant cette 5e saison Intériste il joua 15 matchs et marqua 7 buts. La coupe du monde s’approchait et Ronaldo avait repris forme. Malgré cela grand monde avait oublié le Brésil. Les grands favoris de cette coupe du monde étaient les fameux français. Avec Zidane, Henry ou encore Dessaily ils étaient les grands favoris de cette coupe du monde en Corée et au Japon.

Le Brésil commença très bien sa coupe du monde on se qualifiant tranquillement pour les 8e de finale. Ronaldo marqua 4 buts durant les 3 matchs. Les Français furent disqualifié en marquant aucun but. Une très grosse humiliation vu qu’avec certaine pub ils se voyaient déjà champion 

En huitième de finale, les Brésiliens rencontrèrent la Belgique. Ronaldo marqua à nouveau et le Brésil gagna 2-0. Les quart de final opposé le Brésil aux anglais de David Beckhamm. Ronaldo fut plutôt discret et dû sortir sur blessure, mais pour le soulagement de tous ce n’était pas très grave. Ronaldinho s’occupa de qualifier son équipe grâce à un coup franc inoubliable ! 

Les demi-finales montraient une affiche plutôt bizarre : Brésil-Turquie. La Turquie était la surprise de ce mondiale. Déjà en fase de groupe il avait fait mal aux Brésiliens. Malgré tout cela le Brésil s’imposa grâce à un superbe but de Ronaldo. On arriva donc à la fameuse finale, le Brésil allait affronter les Allemands guider par leur grand gardien, Oliver Kahn. Malgré quelques parades du gardien allemand, les Brésiliens ouvrirent le score par Ronaldo. Et encore Ronaldo permit à son équipe de marquer le 2e but et de donner la coupe du monde à son équipe. Une joie immense ! Ronaldo était de nouveau Il Fenomeno. Pour le récompenser il reçu de nouveau un ballon d’or et termina meilleur buteur de la coupe du monde.

Malheureusement, Ronaldo ne reste pas à l’Inter une 6e saison. Il disait qu’il ne s’entendait pas avec l’entraîneur. Le Real l’enrôla pour une somme de 30 millions. Ronaldo devint un traître pour les Intéristes. Eux qu’il l’avait toujours supporté malgré ces blessures, eux qui ont toujours été derrière lui. Et pour les remercier que fait-il ? Il signe au Real Madrid.

Au Real il fut toujours aussi performant. En tout il a marqué 108 buts en 158 matchs ce qui est quand même superbe ! Mais Ronaldo restera toujours un traître pour les Intéristes, malgré qu’il ait dit que son club favori est l’Inter. Avec les Madrilènes il gagna un championnat d’Espagne, une coupe Intercontinentale et termina meilleur buteur lors de sa 2e saison.

En 2006 à la coupe du monde grâce à ses 3 buts, il est le plus grand buteur de tout les temps en coupe du monde grâce à un total de 15 buts en 4 coupes du monde, en comptant la première ou il n’a pas joué.

Ronaldo est l’un des plus grands attaquant de l’histoire du football. Grâces à ses buts, ses dribbles et ses superbes passes, il est un joueur complet et efficace. Malheureusement, certains de ses actes cachent sont très grand talent.


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/4985-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-ronaldo/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 413
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Trent_FCI
Trent_FCI

Le jour qui a fait que les 3/4 d'entre nous sont ici aujourd'hui.

Raiko
Raiko

Sans revenir sur le génie qu'il était, je pense que c'est grâce à lui que beaucoup de gens suivent l'inter. Quand tu as 9 ans et que tu regardes ce mec balader un gardien en finale de coupe d'Europe e

interkhero
interkhero

Moi je suis là grâce à .....  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 18 minutes, guith33 a dit :

Et pas un seul album de Blur? T'étais bien parti mais la!

Après Be Here Now, qu'est que j'ai été déçu d'Oasis

 

Pas trop de Blur en effet ! Oasis j'aimais bien mais pour moi les meilleurs c'était The Verve. Putain l'album Urban Hymns c'était un chef d'oeuvre de dingue. Bitter Sweet Symphony c'est ma chanson préférée des année 90. Toujours des frissons qd je l'entends.

Là j'ai mis les albums principaux qui me sont revenus tout de suite mais il y avait tellement de bonnes choses dans cette décennies des années 90 que tu ne peux qu'en oublier des tonnes. Si je devais lister tout ce que j'écoutais à cette époque, ce serait très très long (Garbage, No Doubt, Prodigy, Nirvana, Radiohead et tous les trucs de dance/techno et même Thunderdome haha...) !

  • 1 an plus tard...

Voilà la vidéo la plus complète que j'ai vue de sa seule vraie saison chez nous, inhumain, si son efficacité avait ete égale à son talent..

Le meilleur de tous les temps. Une bombe ce joueur , même ses propres coéquipiers comprennaient pas comment autant de talent pour un seul homme. Rapidité, explosivite,  technique, comme a dit Ibra " il avait tout "

There's only one Ronaldo : the real one, the fat one !

Je vais ma faire beaucoup de mal en évaquant un match dans lequel il a martyrisé la Lazio, et surtout Nesta (qui a passé une très mauvaise soirée au marquage du phénomène) ainsi que Marchegiani (qui ne s'est toujours pas remis de la double virgule avec laquelle le brésilien l'a mis dans le vent). Oui, je veux bien entendu parler de cette finale de Coupe UEFA 1998, au cours de laquelle vous nous aviez botté les fesses.

https://www.youtube.com/watch?v=5iIsbikFOQw

Il y a 14 heures, Angelus a dit :

Lui et Vecino vous ont fait rêvé j'en suis sûr! 

Oui, de même que Simone Inzaghi, Diego Simeone et Karel Poborsky continuent de vous faire rêver :bigrin:

Il y a 7 heures, Biancoceleste a dit :

Oui, de même que Simone Inzaghi, Diego Simeone et Karel Poborsky continuent de vous faire rêver :bigrin:

J’aurais plus dit Paolo Di Canio ! Une véritable légende !

Il y a 17 heures, Angelus a dit :

J’aurais plus dit Paolo Di Canio ! Une véritable légende !

Absolument, un vrai laziale :wub: On a rarement eu un capitaine aussi chaud pour disputer un derby et punir le rival romanista. Pour ça, on le regrette. 

Il était malheureusement victime de TOC, et ne pouvait s'empêcher de lever le bras droit lorsqu'il passait près de la Curva Nord du Stadio Olimpico. Et dire que certaines mauvaises langues ont considéré ça comme des saluts fascistes ! De même que ses tatouages, dont on a osé prétendre qu'ils faisaient référence à un certain Duce ! C'est vraiment honteux tous ces préjugés concernant Di Canio :laugh:

  • 5 mois plus tard...

Y'a une gueule d'Inuit sur la tof ^_^

Dire que la plupart des gosses de maintenant, qui n'ont pas une culture foot folle, te regardent avec des grands yeux quand tu lui dis Ronaldo le brésilien xD Puis tu diffuses une compil Youtube et là ce n'est plus le même regard...

  • 2 mois plus tard...

Le record du VRAI Ronaldo reste imbattable  :phear:=> du plus grand nombre  de but marquer sur une première saison en Serie A (avec 25 buts).

Surtout dans un championnat qui était bien meilleur et des défenseurs plus rigoureux qu'aujourd'hui.

Chapeau l'artiste !

 

images.jpeg

Mon rêve inavoué, revoir un joueur de son acabit dans notre équipe !

Je pourrais jouir à chaque match si on se retrouvait avec un nouveau El Fenomeno, ou un nouvel Imperatore, un joueur qui en plus d'être extrêmement talentueux, réussi à faire une carrière entière chez nous.

Je pose la question, est-ce que vous trouvez les joueurs brésiliens aussi impressionnant qu’avant d’ailleurs ?

Modifié par KHÉTY NÉBOU

Sûrement un cran en dessous que l'époque 98 jusque 2006 qui me vient à l'esprit. Mais ça reste tout de même très sympa ^^

Willian, Coutinho, Vincius Alisson etc... 

  • 9 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

https://www.youtube.com/watch?v=f4hXI3-m4Yg

 

De temps en temps rappeler le monstre qu'il était, certifié 0 passement jambe sur place + passe en retrait de son homonyme.

  • 2 mois plus tard...

Le seul et l'unique Ronaldo, la version Inter de R9, c'est la meilleur version, son meilleur football. Le 1er qui me dit le contraire "ALLER VIENT ON SORT !!!!" 

En terme de travail et de variété de profil, Cristiano a bien plus marqué l'histoire que Da Lima, même si le portugais est une immense escroquerie médiatique et sportive, mais en terme d'essence football, de niveau de jeu ( Même si le Cristiano à son prime technique 2006 2013 c'est du très lourd ), il y a évidemment aucun débat possible, Ronaldo était certes fini dès 28 30 ans, mais les dribbles de sa période surpoids+blessure étaient 100 fois meilleurs que tous les dribbles de l'autre escroc sur une décennie.

 

Des génies il y en a eu, techniquement meilleurs que lui aussi même si ils sont peu, mais un génie avec un corps pareil plus l'intensité quasi jamais vue, il y en a eu aucun, le mec de 94 à 98 a ridiculisé comme jamais les défenses et défenseurs des PB, espagnole et italienne avec une insolence et une attractivité folle.

 

Mais malheureusement on sait qu'il ne pouvait pas continuer ainsi, dès 98 les problèmes d'articulation se déclaraient, la saison 98 99 qu'il joue à moitié et sous infiltration n'était que le début d'une certaine régression car sans sa vitesse il ne pouvait s'exprimer autant, même si sa seconde partie de carrière post 2002 est vraiment super forte avec des buts anthologiques, jusqu'en 2005 du moins car par la suite il décroche complètement son hygiène de vie, problème de métabolisme ou pas, j'y ai cru à son retour chez les cousins mais en 2007-2008 il était dans un état préoccupant avant sa terrible blessure.

 

Même si Van Basten est pour moi l'avant centre ultime en terme de profil, le brésilien avait une magie inégalable pour un 9.

Même si il a joué qu'une seule vraie saison, une moitié en 98 99 blessé, et allez 1/3 en 1999 2000 et en 2001 2002 blessé avec une seule C3 et une seconde place, c'est notre 9 historique, malgré Milito, Altobelli et Boninsega.

Modifié par Sky-Inter

  • 6 mois plus tard...
il y a 11 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

image.png

Ahhh oui quel super joueur c'était 😥 avec lui dans ton équipe tu te sent invincible ! 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top