Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Parma_Calcio_1913_(adozione_2016).png

Fondé en 1913, Parme a longtemps été un club discret avant de connaître une ascension fulgurante dans les années 90, devenant l’un des symboles du Calcio d’époque. Grâce au soutien de Parmalat, les Gialloblù se sont offert une vitrine européenne avec deux Coupes de l’UEFA (1995 et 1999), une Coupe des Coupes (1993) et trois Coupes d’Italie.

Parme, c’est aussi une époque dorée avec des joueurs comme Buffon, Thuram, Cannavaro, Verón, Crespo ou encore Baggio et Asprilla, qui ont fait vibrer les stades et challengé les plus grands, y compris l’Inter. Mais derrière ce conte de fées se cache une réalité plus fragile, marquée par des faillites, des relégations et une reconstruction laborieuse.

Aujourd’hui, le club tente de revenir au premier plan, mais reste loin de son lustre passé. Face à l’Inter, Parme reste un adversaire à respecter, souvent accrocheur, mais qui ne joue plus dans la même cour. Une belle histoire du Calcio… mais figée dans le passé.

Modifié par Damien

• Réponses 225
  • Vues 52,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• GregButcher
    GregButcher

Qu'il pourra regagner la série b comme en 2007 😂😂

• Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

• interkhero
    interkhero

🗣 "Tu es parti comme un mercenaire, tu ne peux pas revenir en héros... Honore le maillot" Le message de bienvenue des tifosi de Parma à Gigi Buffon pour son retour 🥶 20 ans après, ils ne lui

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

L'avantage est pour Catania qui est devant, de plus Catania a faillit créer la sensation en s'imposant à la Juve si Del Piero n'égalisait pas à la 89eme.

Ce sera aussi dur pour nous que pour la Roma, ceux qui remporteront ce match, seront ceux qui méritent vraiment leur place en Serie A (et quand je dis place, c'est aussi valable pour le classement)

Posté(e)

Je viens de voir sur football365 qu Hector Cuper l ancien entraineur de l Inter a ete remercier et par consequent qu il ne sera pas sur le banc la semaine prochine contre l inter...

Bonne ou mauvaise nouvelle

Posté(e)

Exact il vient d'être remercié c'est l'entraineur de la réserve Andrea Manzo qui prend l'équipe pour le dernier match. :huh:

Ecoutes bonne nouvelle ou pas j'en sais rien, apparemment avec Cuper les joueurs n'y arrivaient pas mieux qu'avant, je pense pas qu'ils deviennent des supers joueurs du jour au lendemain.

Maintenant il est clair que le discours d'un nouveau coach peut transcender des joueurs qui jouent leur peau en Série A.

Posté(e)
Hector Cuper, l'entraîneur de Parme, a été démis de ses fonctions lundi et remplacé par Andrea Manzo, coach de la réserve. Parme est actuellement 18e et premier relégable et a toutes les chances de descendre. Pour se maintenir, il faudra battre l'Inter, dimanche lors de la dernière journée, et espérer que Catane perde à domicile contre la Roma. Cuper avait rejoint Parme en mars dernier, alors que l'équipe était 17e. «Dans tous les cas, il nous reste onze matches durant lesquels nous allons devoir faire tout notre possible pour nous maintenir. Je suis sûr que nous y arriverons», avait-il alors déclaré

Source: lequipe.fr

Il n'a plus à faire dans le sentiment là, on doit les massacrer :censure:

Posté(e)

Vous me diriez bien à quoi ca sert de virer un entraineur à une journée de la fin :ermm::laugh::rolleyes:

Posté(e)

Je me suis posée la même question

En plus cela risque de déstabiliser l'équipe

Posté(e)

Moi non plus je ne comprend pas pourquoi il est viré maintenant :(

En tout cas bonne nouvelle ou pas on n'en sais strictement rien, faut pas penser à sa, l'objectif est de gagner quoi qu'il arrive, je serais peut être triste si ils descendent, mais ils sont relegable c'est de leur faute pas la notre...

Posté(e)

Ils ont sans doute eu peur que Cuper ne joue pas le coup à fond contre l'equipe qu'il affectionne...

Posté(e)

Peut être que Cuper a demandé d'être virer pour pas nous rencontrer dimanche lol.

Posté(e)

Je me suis posée la même question

En plus cela risque de déstabiliser l'équipe

Tant mieux si cela l'a destabilise :bigrin:

Par contre, j'aimerais bien entendre la React de Cuper :huh:

Posté(e)

T'façon, Cuper ou pas Cuper, faut gagner ...

Posté(e)

Maintenant c'est a nous de jouer intelligement en demandant des petit renseignement à CUper sur l'équipe de Parme ;)

Posté(e)

Maintenant c'est a nous de jouer intelligement en demandant des petit renseignement à CUper sur l'équipe de Parme ;)

En même temps, si on n'est pas capable de battre Parme pour gagner le scudetto, c'est qu'on le mérite pas puis c'est tout.

Posté(e)

C'est pas faux mais tu vois je me disais la même chose pour Sienne et voilà ce qui est arrivé.. En même temps on était pas au pied du mur..

Enfin bref, qui vivra verra ^^

Posté(e)

Peut être que Cuper a demandé d'être virer pour pas nous rencontrer dimanche lol.

Ou il comptait nous vendre le match :debile1: Quoiqu'il en soit il rentre encore plus dans mon coeur " La Coup' " B)

Posté(e)

D'un côté, avec le fameux Mai 2002, c'est la deuxième fois que j'assiste à un possible sacre de l'Inter à la dernière journée. C'est quelque chose de spécial de le vivre à la dernière journée, j'espère qu'il y aura beaucoup de suspense et qu'on sera tous satisfait à la fin des 90 minutes.

Posté(e)

Clair, la Pression est aussi énorme sur l'equipe que pour les tifosi, c'est incroyable comment d'une saison en décembre encore "de reve" on se retrouve en plein cauchemar à tenter de limiter la casse.....

Surtout que c'est notre Centenaire :mellow:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Jsuis en train de les voir jouer là jme demande comment ils ont pu descendre en Serie B. Ca joue vraiment bien, du jeu propre, beau, et bonne finition.

Mieux que certaines équipes de A pour sûr.

Posté(e)

Par contre Rincon est décevant, va falloir le vendre celui là.

Mais je confirme que Parma va faire une promenade de santé en Serie B.

Posté(e)

J'espère qu'elle va vite remonter, avec Brescia ^_^

Posté(e)

Ce que j'aime bien à Parma c'est Lucarelli qui n'éclate jamais de joie quand il marque un but, à mon avis il a la nostalgie des BAL de Livorno.

Posté(e)

La doublette Paloschi-Lucarelli va faire des ravages, c'est une certitude. Par contre j'espère qu'Alberto reviendra chez nous l'année prochaine, à moins qu'Alta rempile pour une saison...

Posté(e)

Parme est un grand d'Italie et un grand d'Europe, ils méritent de revenir le plus rapidement possible, dans le plus beau championnat du monde ^_^

Posté(e)

Un EX grand d'Europe car depuis la faillite de Parmalat, le club n'a plus tenu la cadance d'être en haut de l'affiche :(.