Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Parma_Calcio_1913_(adozione_2016).png

Fondé en 1913, Parme a longtemps été un club discret avant de connaître une ascension fulgurante dans les années 90, devenant l’un des symboles du Calcio d’époque. Grâce au soutien de Parmalat, les Gialloblù se sont offert une vitrine européenne avec deux Coupes de l’UEFA (1995 et 1999), une Coupe des Coupes (1993) et trois Coupes d’Italie.

Parme, c’est aussi une époque dorée avec des joueurs comme Buffon, Thuram, Cannavaro, Verón, Crespo ou encore Baggio et Asprilla, qui ont fait vibrer les stades et challengé les plus grands, y compris l’Inter. Mais derrière ce conte de fées se cache une réalité plus fragile, marquée par des faillites, des relégations et une reconstruction laborieuse.

Aujourd’hui, le club tente de revenir au premier plan, mais reste loin de son lustre passé. Face à l’Inter, Parme reste un adversaire à respecter, souvent accrocheur, mais qui ne joue plus dans la même cour. Une belle histoire du Calcio… mais figée dans le passé.

Modifié par Damien

• Réponses 225
  • Vues 52,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• GregButcher
    GregButcher

Qu'il pourra regagner la série b comme en 2007 😂😂

• Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

• interkhero
    interkhero

🗣 "Tu es parti comme un mercenaire, tu ne peux pas revenir en héros... Honore le maillot" Le message de bienvenue des tifosi de Parma à Gigi Buffon pour son retour 🥶 20 ans après, ils ne lui

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Parma est officiellement en Serie A pour la saison prochaine.

Et ce grâce à son nul 2-2 sur le terrain de Cittadella.

Une très bonne nouvelle pour la Serie A que ce grand d'Italie et d'europe revienne dans l'élite :nikel:

Posté(e)

Un de mes clubs préférés en Italie après Inter et Napoli ;)

Ils ont beaucoups produits de jeune ;)

Posté(e)

:bigrin: Je me doutais que t'aurais un petit mot pour le Parma, IIG.

Bravo a eux, un grand d'ITALIE qui revient en A.

Posté(e)

Felicitations à eux, le championnat n'en sera encore que plus beau l'année prochaine :nikel:

Au final, une saison en Serie B seulement pour eux.

Posté(e)

Oui quand je pense à Parme, c'est Fuser, D. Baggio, Buffon, Cannavaro, Almeyda, Sensini, Crespo, Veron

Trop content qu'il rrevient en Serie A, j'espère qu'ils vont avoir un bon budget pour créer une bonne équipe ;)

Posté(e)

Doppietta de Paloschi oggi! :nikel: L'erede di Super Pippo! :wub:

Modifié par Kaparo

Posté(e)

Il en est à 13 buts non ? En sachant qu'il n'a eu sa place de titulaire que à partir de Janvier c'est vraiment très bien ! Il faut pas qu'on le perde le Gamin ! :)

Posté(e)

Décès de supporter à Parme

Un supporter de Vincenza est décédé samedi à Parme. Âgé de 19 ans, le jeune homme a voulu franchir une barrière et a succombé à une chute de six mètres. Ce décès s'est produit en marge d'une rencontre entre Parme et Vincenza (4-0) en série B.

Eurosport.fr

:nazz: le con...

Posté(e)

Ah merde... ;)

Posté(e)

Parma serait très interessée par l'idée de recruter Avaro Recoba qui joue cette saison au Panionios en Grèce.

sportmediaset.it

Revoir Chino en Serie A quel bonheur

Posté(e)

Excellente initiative de Parme, car ce joueur peut leurs apporter pas mal de choses :nikel:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Parme serait sur le point d'avoir en pret, Emiliano Viviano, le gardien de Brescia qui est en compropriété avec l'Inter.

Ils ont également acheté Daniele Galloppa (ex joueurs de Siena) et l'Inter à prêter le jeune joueur français, Jonathan Biabiany.

source: http://fcinternews.it/?action=read&idnotizia=5962

Modifié par Silvano

Posté(e)

Parme se renforce pour éviter la relégation dès la première saison, je pense que ce serait bien pour nous qu'il reste dans l'elite car ils ont toujours apporter une certaine compétitivité au sein de la Serie A mais je crois qu'ils devront s'arracher pour cette saison.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Officiel: Parme vient de recruter Bojinov de City et Panucci de la Roma
Posté(e)

C'est un bon recrutement pour Parme.

Posté(e)

A condition que Bojinov ne se blesse pas.

Super joueur en forme. Mais que de blessures...

Posté(e)

Ouai c'est sûr c'est la condition.

Panucci a annoncé qu'il aurait pu signé au Milan, mais que Galliani a finalement "retourné sa veste".

Posté(e)

Comme avec Cissokho :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Début de saison canon d'Albertino, déjà deux buts en autant de rencontres. :nikel:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Contracture pour Biabiany

Titulaire vendredi pour la première fois avec les Bleuets, Jonathan Biabiany n'a pu tenir sa place que quarante minutes à Malte. Si l'équipe de France a bien réussi à s'imposer (2-0), l'attaquant parmesan a, lui, été contraint de céder sa place à Jirès Kembo-Ekoko en raison d'une contracture à une cuisse, selon la FFF. Il est d'ores et déjà forfait pour la rencontre de mercredi face à la Belgique.

Bravo pour sa première titularisation, et bon rétablissement.

Posté(e)

Quelqu'un suit un peu Parma, de près ou de loin, et sait ce qui ne va pas actuellement? Je les voyais pourtant bien figurer cette saison, même si on est encore qu'au début...

Posté(e)

Ils sont 9eme avec le meme nombre de point que le 6eme, je sais pas a quoi tu t'attendais :blink:

Encore dans les 9 premiers il y a l'inter / Juve (favoris pour le titre), la Fiorentina qui continu sur la lancée des dernières saisons, le Genoa qui a bien recruté cette été, la Samp, la Roma, Udinese et le chievo sont de tres bon club alors je trouve leur classement actuel tres bien pour un promus.

Posté(e)

Je les voyais plus bas que ça effectivement :bigrin: , mais ça fait quelques matchs qu'ils ne gagnent plus, non?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Doublé de Biabiany pour l'instant :smile:

Galloppa par contre, il peut rester là où il est. On parlait de lui chez nous, non merci xD

Quelle chèvre...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Crespo à Parma.