Aller au contenu
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Nom du Club: Real Madrid Club de Futbol

Pays:
Espagne

Fondation: 1902

Stade: Santiago Bernabeu (80000 places)

Président: Ramon Calderon Ramos

Entraineur:
Fabio Capello

Site officiel: http://www.realmadrid.es

Effectif

Image IPB

Image IPB

Palmarès

Image IPB

Voici un topic pour parler de tout ce qui concerne le Real Madrid

Modifié par Liri

https://www.internazionale.fr/forums/topic/5134-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%E2%9A%AA%EF%B8%8F-real-madrid/
  • Réponses 5,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

kun
kun

Je crois qu'il y a un revirement au niveau du remplaçant de Courtois

interkhero
interkhero

Oxyred
Oxyred

Cette catastrophe est en train de devenir une vaste blague sur les réseaux sociaux, tandis que les autorités et les associations font ce qu'ils peuvent pour aider les survivants, une centaine de pseud

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Pareil. Je sens pas cette même fidélité. Y'a une admiration de la part de la part des joueurs du Real mais pas la même chose qu'il y avait avec les joueurs de Porto, Chelsea ou l'Inter.....

Mais je pense que c'est du à la jeunesse de la plupart des joueurs. Ils ont pas cette expérience pour être aussi rigoureux tactiquement malgré leurs talents. C'est un peu la même chose à Arsenal....

Ouais 'fin Ramos, Pepe et Casillas, c'est pas des novices non plus. Sans compter CR7, Lass, Carvalho ou Kaka.

Malgré les bons résultats enregistrés par le Real cette saison on sent que l'ambiance n'est pas au beau fixe. En tant que fan du Real je le sens un peu plus que vous: il y a un truc qui ne tourne pas rond et ce sont les défaites à répétition contre le Barca qui sont derrière ca et là il faut dire que Mou n'est pas exempt de tout reproche. Jouer le Barca avec la même facon qu'avec nous en 2010 est tout simplement inconcevable.

L'Inter de 2010 et le Real de 2012 n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques: L'Inter de 2010 avait un groupe trop fort mentalement, capable de subir le jeu pendant 90 minutes sans rompre, sans rien lâcher, elle avait cet admirable supplément d'âme qu'aucune autre équipe n'a jamais eu et surtout des joueurs capables de se sacrifier pour leur coach. Le Real actuel a plus de talent, est plus rapide, est plus fort offensivement mais est surtout trop fragile mentalement et n'a pas un leader qui puisse sortir l'équipe de situations compromises.

Donc comme vous voyez ce sont 2 styles complétement opposés et ca Mou semble ne pas le comprendre. En tant que fan du Real je ne peux pas accepter de laisser 73% de possession de balle pour le Barca, je ne peux accepter de voir l'équipe défendre à 10 derrière dès qu'elle mène alors que tout le monde sait que presser le Barca dans son propre camp est ce qui les dérange le plus, on ne peut pas accepter un bilan de 2 nuls et 3 défaites à domicile lors du Classico...bref y'a beaucoup de points à corriger et c'est Mou qui doit le faire et ce en commencant par avouer ses erreurs car quand tu perds 2-0 à domicile en CL et que tu dises que c'est à cause de l'arbitre alors que nous nous sommes procurés qu'une ou 2 occasions en 90 minutes, quand tu perds 3-1 après avoir mené 1-0 dès la 1ère minute et que par la suite nous aurions pu prendre une belle raclée et que tu viennes nous dire que c'est la malchance: je suis désolé, c'est le Real cher Mou pas le Sporting Gijon, un club qui vit pour gagner tous ses matchs.

J'espère qu'il arrivera à réctifier le tir, il en est largement capable. Pour après demain pas la peine de casser les pieds: c'est mort, vaut mieux envoyer les remplacants.

Modifié par SAM_CA

Pepe, Carvalho et Ramos jusqu'à présent c'est pas encore Lucio, Samuel et Chivu...et Marcelo n'est pas Maicon...Il n'y a pas de Cambiasso ou Zanetti au Real non plus. Ce sont tous de très bons joueurs mais ils manquent d'experience et de mental et c'est ce qui fait la diff à haut niveau.

Ouais 'fin Ramos, Pepe et Casillas, c'est pas des novices non plus. Sans compter CR7, Lass, Carvalho ou Kaka.

Oui mais si tu regardes bien la moitié viennent d'avoir au plus 30 ans à part Casillas et Carvahlo. Ils peuvent pas avoir la même discipline tactique que des gars comme Lucio, Zanetti, Samuel, etc.

La quasi totalité du 11 types à moins de 30 ans et les 2 tiers moins de 25 ans.....Ils ont le talents mais le mental de Chelsea ou l'Inter. Si Mou le ppuvait il prendrait de vrai lieutenants dans son équipe mais ca ne collerait pas avec l'image de la maison blanche.

• 2 semaines plus tard...
2 millions pour affronter le Real en amical

SO-FOOT.COM - Le Real Madrid est un invité un peu gênant. L'Olimpia, meilleur équipe du championnat hondurien, qui pour son centenaire souhaite organiser un match amical face aux Merengues l'a constaté. En effet le journal la Tribuna de Honduras a aujourd'hui révélé les conditions nécessaires pour avoir le droit d'affronter l'équipe de Mourinho et elles sont plutôt contraignantes:

- Deux millions d'euros libres d’impôts. - Le Real met à disposition 5 joueurs pour la conférence de presse d'avant-match. - La présence des quatre sponsors principaux du Real sur les panneaux publicitaires. - Le stade comme le terrain d'entrainement doivent être en gazon et avoir une salle de musculation. - La délégation madrilène compte 75 personnes. - Le vol charter et sans escale, avec 50 sièges de première classe et 25 de seconde doit être payé par l'hôte. - L’hôtel doit être 5 étoiles. - Le club qui accueille doit mettre à disposition du Real 2 autobus avec air conditionné, trois limousines Audi avec chauffeurs, deux vans, un grand véhicule pour transporter le matériel sportif. - Une compagnie privée de sécurité doit être mise à disposition.

Ça va être compliqué de les faire venir pour l'anniversaire du fiston

xD

Pepe a reçu un avertissement lourd de conséquence. Encore une erreur de comportement de sa part et il se fera éjecter du Real.

On se console avec ce qu'on peut. Rimuntada du Real avec la triplette de Cristiano 3-1. FORZA MOURINHO :bigrin:

Le Real l'emport finalement sur le score de 4-2, avec un but en plus de Benzema. Ils ont désormais 10 points d'avance sur le Barça..

Mourinho est proche de remporter la Liga mais bon attention il doit repasser par le Camp Nou et peut avoir un temps faible comme le subit le Barça en ce moment, sauf que le Real a un effectif plus étoffé avec un bien meilleur banc.

Copa del Rey en 2011. Liga en 2012 et C1 en 2013 ? En tout cas c'est clair que Mou est en train de faire remonter la pente au Real petit à petit.

• 2 semaines plus tard...

Le but de fou de Ronaldo :wub: contre le Rayo ..Il marque souvent des buts impressionnant ! mais la fallait le faire quoi , il fait une talonnade presque a l'entrée de la surface , il regarde meme pas et il la met au fond ! Oh my god :laugh:

je me rappel aussi d'un but en debut de saison en match , a la Ibra qui fait au training style karate kid !

Modifié par Srbija

Malgré qu'ils dépassent les records avec son rival Messi, je n'arrive pas à nouer un quelconque liens avec ces joueurs, manque quelque chose pour entrer dans l'histoire, je ne sais pas ce que c'est, des sportifs exceptionnels mais pas des légendes, difficile à expliquer..

Pareil pour moi Sky :nikel:

Les Zizou, Ronaldo, Diego, Roby, Pele...c'est autre chose: c'est moins bling bling mais plus classe.

Sinon victoire difficile aujourd'hui contre une très belle équipe du Rayo Vallencano: il a fallu un éclair du buteur portugais pour venir à bout des "voisins" madrilènes.

Au pire des cas on gardera nos 10 points d'avance ce soir et on se rapprochera un peu plus du titre :nikel:

Pourtant, tous les joueurs que tu cites ont aussi bénéficié de l'esprit footix, marketing, médiatique et pourtant, paradoxalement, il n'y a rien...

Bah c'est simple. Ils ne tirent pas leur selection vers le haut comme Zidane, Ronaldo, Figo, etc l'ont fait. Mais depusi l'Euro 2004 ce sont les collectif qui remportent les grandes compétitions. Il n'y a pas de grosse star qui sorte du lot.

Malgré qu'ils dépassent les records avec son rival Messi, je n'arrive pas à nouer un quelconque liens avec ces joueurs, manque quelque chose pour entrer dans l'histoire, je ne sais pas ce que c'est, des sportifs exceptionnels mais pas des légendes, difficile à expliquer..

Il y a une forme de rigueur scientifique ou robotique dans leurs prestations et leur résultats que ça en devient presque banal. Ahurissant je n'arrive pas à m'y faire pourtant, ce sont 2 joueurs exceptionnels.

Ronaldo c'est un tout c'est bling bling, c'est la classe à l'état pur, c'est un footballeur merveilleux !!

Il est le joueur pour ma part le plus complet au monde ....

Il y a une forme de rigueur scientifique ou robotique dans leurs prestations et leur résultats que ça en devient presque banal. Ahurissant je n'arrive pas à m'y faire pourtant, ce sont 2 joueurs exceptionnels.

Exact, puis bon, faut avouer que l'arrêt Bosman avantage beaucoup ce genre de perf, on ne va pas faire un débat dessus ici..

Pourtant, tous les joueurs que tu cites ont aussi bénéficié de l'esprit footix, marketing, médiatique et pourtant, paradoxalement, il n'y a rien...

Ben la machine médiatique est nettement plus puissante maintenant.

En plus les 2 mômes ils ont des stats plus impressionnantes que "nos" légendes il faut l'avouer...

Ronaldo c'est un tout c'est bling bling, c'est la classe à l'état pur, c'est un footballeur merveilleux !!

Il est le joueur pour ma part le plus complet au monde ....

Tu parles du vrai Ronaldo ou le portugais?

Car si tu parles de ce dernier je peux te dire que lui et la classe ca fait 2...il est fort, puissant, grand technicien mais n'a aucune classe ni dans son jeu ni dans son comportement.

Je parle de Cristiano !

Ah il n'a aucune classe tu dis, ahahaha va mettre des lunettes mon gars .... ;) Son comportement c'est juste que la plus part d'entre vous, sont rester sur son attitude qu'il avait à ses début .....

Ronaldo a beaucoup changer et a un comportement normal sur un terrain de foot ;)

J'ai pas besoin de lunettes et je te rappelle que je suis un grand fan du Real donc ton Cristiano je le regarde chaque semaine et il a toujours le même comportement sans oublier le fait qu'il se chie dessus à chaque classico ou presque.

C'est un super joueur c'est vrai mais de là à le classer parmis les légendes non pas encore déjà il faut qu'il rattrappe Messi...

Modifié par SAM_CA

Ben la machine médiatique est nettement plus puissante maintenant.

En plus les 2 mômes ils ont des stats plus impressionnantes que "nos" légendes il faut l'avouer...

Néamoins nos légendes étaient des brutasses en Coupe du Monde (Pelé, Maradonna, Ronaldo, Cruyff, Zidane) contrairement aux 2 précités.