Aller au contenu
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Nom du Club: Real Madrid Club de Futbol

Pays:
Espagne

Fondation: 1902

Stade: Santiago Bernabeu (80000 places)

Président: Ramon Calderon Ramos

Entraineur:
Fabio Capello

Site officiel: http://www.realmadrid.es

Effectif

Image IPB

Image IPB

Palmarès

Image IPB

Voici un topic pour parler de tout ce qui concerne le Real Madrid

Modifié par Liri

https://www.internazionale.fr/forums/topic/5134-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%E2%9A%AA%EF%B8%8F-real-madrid/
  • Réponses 5,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

kun
kun

Je crois qu'il y a un revirement au niveau du remplaçant de Courtois

interkhero
interkhero

Oxyred
Oxyred

Cette catastrophe est en train de devenir une vaste blague sur les réseaux sociaux, tandis que les autorités et les associations font ce qu'ils peuvent pour aider les survivants, une centaine de pseud

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ou j'ai dit le mot légende ????

Enfin pour moi ya pas plus fort que lui, j'ai bien Messi mais bouge lui Xavi et Iniesta tu le voie plus !!

Le fameux "Messi n'est rien sans Xavi et Iniesta" alors que Messi est le meilleur passeur du Barca depuis un bail :laughing[2]:

Il ne suffit pas de s'appuyer sur des statistiques pour qualifier les performances d'un joueur, Xavi et Iniesta sont important pour parfaire son jeu, c'est une évidence.

Ben la machine médiatique est nettement plus puissante maintenant.

En plus les 2 mômes ils ont des stats plus impressionnantes que "nos" légendes il faut l'avouer...

Néamoins nos légendes étaient des brutasses en Coupe du Monde (Pelé, Maradonna, Ronaldo, Cruyff, Zidane) contrairement aux 2 précités.

Exact! C'est ce qui fait la différence entre nos légendes et ces 2 là: la CM!

Ou j'ai dit le mot légende ????

Enfin pour moi ya pas plus fort que lui, j'ai bien Messi mais bouge lui Xavi et Iniesta tu le voie plus !!

Ben ca vaut aussi pour CR. Il suffit de le voir avec le Portugal: le néant...

Le néant de quoi il marque des buts avec sa selection lui !

Ronaldo tu peut le faire jouer en ligue 1, en série a, en busdesliga, en liga, en premier league il sera toujour énorme et mettra toujour autant de buts !

Prend Messi et bouge le de l'Espagne pour l'Italie tu verra la différence ....

Arrête donc de dire n'importe quoi va.

Qu'est-ce que t'en sais que Messi ne réussirait pas ailleurs, t'en sais rien donc arrête ton cirque.

j'en suis cassis certain qu'il se casserai la gueulle, si il part de son Barca !

Et puis c'est mon avis !!!!

Modifié par L ZiNe

Le néant de quoi il marque des buts avec sa selection lui !

Ronaldo tu peut le faire jouer en ligue 1, en série a, en busdesliga, en liga, en premier league il sera toujour énorme et mettra toujour autant de buts !

Prend Messi et bouge le de l'Espagne pour l'Italie tu verra la différence ....

Oui contre la Finlande et les îles Feroe :laughing[2]:

Sinon si t'es aussi sûr toi concernant Messi et CR ben c'est ton avis et je le respecte mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour moi, Figo ou Eusebio ont un truc plus qu'il lui manque. Mais il suffirait d'une coup du monde ou d'Europe pour en faire une légende direct....ou au moins un parcours digne dans une compétition internationale.

Et puis c'est mon avis !!!!

Non c'est celui des fanboys de CR7 dans le combat imaginaire qui l'oppose à Messi xD

Pour moi, Figo ou Eusebio ont un truc plus qu'il lui manque. Mais il suffirait d'une coup du monde ou d'Europe pour en faire une légende direct....ou au moins un parcours digne dans une compétition internationale.

Exactement :nikel:

Cette saison Messi c'est pas trop ça, il fait un trés bon match une fois sur 3 , meme quand il est hyper mauvais il te plante un but en fin de match ( comme ce soir face a l'atletico madrid )

J'aimais pas Ronaldo à l'époque de MANU

Maintenant je le préfère il est moin c*n j'ai l'impression.

Et quoi qu'on dise, Ronaldo est LE joueur le PLUS complet! Pieds gauche/droit - coups franc - tête - dribbles - classe - passes - etc.

Je n'enlève rien a Messi qui est l'un de mes joueurs préféré.

Je ne vois aucune classe en C. Ronaldo.

Je déteste son style de jeu façon branlette inutile pour épater la groupie (et j'enlève mon maillot pour montrer que je fais 500 pompes/jours) et le footix de base, dès lors qu'il s'agit d'éliminer un joueur.

Malgré des stats incroyables, ce joueur ne sera jamais une légende à mes yeux. Même lors que le temps aura fait son ouvrage. Seuls les "guerriers", peuvent prétendre à ce titre en ce qui me concerne. Malheureusement, C.Ronaldo a beaucoup trop versé de larmes sur les pelouses et proposé trop de superficialité dans son jeu...

Je ne lui retire évidemment pas le fait d'être un excellent joueur.

Modifié par Bam-Bam

J'truove que depuis son arrivée au Real il a totalement changé. Beaucoup moins capricieux, beaucoup moins bling bling, j'le trouve professionnel. Il s'investit pour son équipe et est devenu beaucoup plus réservé. A croire que la concurrence/comparaison directe avec Messi lui donne goût au challenge.

C'est pas forcément un joueur que j'apprécie, mais avec Messi, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde actuellement, tu ne peux qu'apprécier sa présence dans ton équipe étant donné son apport notable.

Il a toujours été très professionnel, c'est un sacré bosseur et d'après ce que j'ai lu ou entendu c'est un gars très sympa et très ouvert. Par contre il reflète une image et un dédain qui le rendent antipathique, on aime ou on n'aime pas (moi j'aime pas du tout).

Après niveau foot y'a rien à dire, même si son gros défaut est d'être souvent absent lors des grands rendez-vous, contrairement à Messi par exemple.

Le fameux "Messi n'est rien sans Xavi et Iniesta" alors que Messi est le meilleur passeur du Barca depuis un bail :laughing[2]:

Et ça date pas d'aujourdhui, il est souvent trés proche de Xavi niveau stat des fois.

Je lis encore des enormité du genre Messi a l'exterieur c'est de la merde etc etc (la boule de crystal est de retour ^_^ ). Faut arréter car on en sait strictement rien. Le messi de la selection (Pour ceux qui regarde la selection) est trés bon, c'est souvent le meilleur joueur de son équipe.Lors de la Copa ce qui ma peiné c'est de voir messi se démener et jouer a un tres au niveau et que le reste de la team ne suit pas malgré les Aguero et compagnie.... Et aprés sur qui on tape sur Leo parcqu'on lui en demande beaucoup trop.

Il a plus rien a prouver, le mec méme quand ya du moins bien ou qu'il fasse un matche médiocre la menace c'est lui et il arrive toujours a sortir son épingle du jeu.

Et bizarement lorsque l'on regarde de plus prés on est forcé de faire la même (a peu de chose près) analyse pour Cristiano. Il foire en selection disent les pro messi mais quand tu regarde la seleçao tu vois bien que c'est lui le meilleur sauf que comme pour messi en selection on va dire que ça suit pas il na pas ces potes de club. Avant je ne pouvais pas blairé ce mec pour la méme raison que tout le monde (ou presque) en fait comme ça été dit plus haut c'est une personne meilleur et plus sympathique que l'ont croit sauf que les médias nous présente autre chose (cest vrai aussi qu'il a eu des déclaration qui n'ont pas arranger son image) et comme il fallait un anti CR7 il on créer le gentil messi alors que ce n'est pas un saint mais il est loin d'etre mauvais aussi.

En selection on demande a ces deux joueurs d'être aussi bon avec une équipe beaucoup moins bonne, c'est pas possible donc l'argument de la selection les gens devraient la jeté a la poubelle...

Ce sont deux grand joueurs et c'est au gens de faire leur choix et pour moi Messi est plus doué.

Est ce que le fait qu'il gagne un mondial ou un euro ferais d'eux des grands de la classe des Zidane maradona ronaldo cruyff ???? moi je dit que non. les trophés ne font pas tout. Si ceux que jai cité sont reconnu comme légende c'est qu'il avait un charisme et ils dégageaient un truc que je ne vois pas chez les 2 actuels leader du foot. Cruyff na jamais pris le mondial et l'euro pourtant tout le monde le considére comme un des meilleurs de l'histoire

Bah moi j'ai pas dit qu'il doivent gagner un trophée international mais qu'ils arrivent à faire un bon parcours au moins. Type au moins une demi-finale. A ce jour ni Messi et ni Ronaldo y sont encore arrivés. Mais plein d'autre joueurs grand joueurs aussi. C'est juste que j'arrive pas à encore les mettre dans la catégorie des légendes. Parmi les plus grand oui....

Pour moi ce qui manque à Ronaldo, au delà des titres internationaux, et ce qu'avait Rui Costa et Luis Figo par exemple, c'est une certaine forme de leardership. Je trouve que Ronaldo reste dans son rôle d'attaquant/ailier qui fait son boulot sans pour autant prendre plus de responsabilités vis à vis de l'équipe. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il est capitaine de sa sélection, j'ai pas du tout l'impression que c'est bien lui qui responsabilise ses coéquipiers, qui les motive et qui leur tient un discours.

Je pense que si Ronaldo avait cet esprit de leader, il passerait à une étape supérieure. C'est une question de déclic. Zidane a pris du temps pour y arriver. On peut d'ailleurs faire ce même parallèle avec Messi qui malgré ses qualités reste un joueur encore encadré.

Dans tous les cas, à mes yeux ils font partie des meilleurs joueurs du monde avec les Ronaldo, Ronaldinho, Zidane, Pelé, Maradona, etc.

Kart pour rappel le Portugal avec C.Ronaldo a fait 2eme à l'Euro 2004, 4eme a la coupe du monde 2006, quart de finaliste en 2008 et 1/8eme de finaliste en 2010. On peut dire que c'est pas trop mal.

Par contre là ou je suis un peu moins d'accord avec Pep c'est sur les prestations de C.Ronaldo en selection. Franchement je le trouve mauvais, ok l'équipe derrière n'est pas au top (l'entraineur laissait a desirer aussi) mais on ne voit pas l'etincelle de Ronaldo. Alors qu'il est censé apporter ce coup de folie bah on ne voit rien. C'est là qu'on voit qu'un joueur comme Figo avait un plus gros impact sur le groupe. J'ai en mémoire un Portugal Angleterre en 2000. Le Portugal perdait 2-0 et fini par gagner 3-2 alors que le premier but des Portugais est un veritable missile de Figo en pleine lucarne. Bah ça c'est le genre de trucs que j'aimerais voir faire par C.Ronaldo, mais je reste sur ma faim pour le moment.

Concernant le gentil et le mechant, le humble/la starlette etc... Je rejoinds les dires de Pep. Les médias ont eu besoin de créer cette rivalité entre les deux pour faire du papier et la preuve en est que ça marche. C.Ronaldo le mechant est quand même le type qui a la fin d'un match ou il avait balancé un ballon dans la tête d'un supporter (sans le vouloir) est allé lui donner son maillot (le staff du Real en a apporté un neuf au moment du don) pour se faire pardonner. Sur une occasion quasi identique Messi n'a pas fait le geste d'aller voir le supporter (madrilene d'une 60aine d'années je precise) et n'a pas présenté d'excuses après coup. Je n'ai pas souvenir de voir C.Ronaldo s'enerver et bousculer un adversaire par mechanceté (les dents de Maicon me sont temoin.^^).

Enfin tout ça pour dire que les médias ont créer cette pseudo rivalité et que c'est eux qui ont mit un tel d'un côté et l'autre de l'autre côté. Mais les faits ne sont peut etre pas vraiment là pour le prouver.

Maintenant je voudrais intervenir sur ceux qui disent que Messi se ramasserait ailleurs. Ne vous avancez pas trop car on ne peut être sûrs de rien. La seule chose dont on est sûrs c'est que C.Ronaldo a reussi en Angleterre et en Espagne. Messi peut très bien en faire de même. Je precise que je ne regarde pas les match de l'Argentine pour des raisons simple, Zanetti et Cambiasso, pas la peine d'expliquer. xD.

T'as raison deadsoul...J'avais oublié l'Euro mais encore une fois ils sont aller en quart mais ils ont été éliminé du premier match à confrontation directe comme lors du mondial 2010.

Auparavant c'était encore la génération dorée qui tirait l'équipe vers le haut. D’ailleurs j'avais pas compris en 2006 pourquoi Scolari a pas fait joué Figo pour le match de la 3ème place.

Mais ils sont encore jeune et ont encore le temps de faire ceci.

Pour moi ce qui manque à Ronaldo, au delà des titres internationaux, et ce qu'avait Rui Costa et Luis Figo par exemple, c'est une certaine forme de leardership. Je trouve que Ronaldo reste dans son rôle d'attaquant/ailier qui fait son boulot sans pour autant prendre plus de responsabilités vis à vis de l'équipe. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il est capitaine de sa sélection, j'ai pas du tout l'impression que c'est bien lui qui responsabilise ses coéquipiers, qui les motive et qui leur tient un discours.

Je pense que si Ronaldo avait cet esprit de leader, il passerait à une étape supérieure. C'est une question de déclic. Zidane a pris du temps pour y arriver. On peut d'ailleurs faire ce même parallèle avec Messi qui malgré ses qualités reste un joueur encore encadré.

Dans tous les cas, à mes yeux ils font partie des meilleurs joueurs du monde avec les Ronaldo, Ronaldinho, Zidane, Pelé, Maradona, etc.

Je ne peux que dire: Big up :nikel:

Ni CR ni Messi n'ont cette âme de leader qu'avait Maradona, Zizou ou Maldini. Quand tout va bien ils sont là, ils cassent tout sur leur passage mais hop au 1er très grand test (seulement en sélection pour Messi, en sélection et en club pour CR) ils s'évaporent!

Je me rappelle du match Argentine-Allemagne en Afrique du sud: Messi était fantomatique, au 3ème but allemand il avait même une petite larme aux yeux symbôle de désespoir et d'impuissance, CR contre l'Espagne il s'embrouillait plutôt avec Pique et tentait des petits ponts à 50 mètres du but...quand tu compares avec Zizou qui prenait ses responsabilités dès que ca allait mal pour la France (Euro 2004 contre l'Angleterre et la Croatie, CM 2006...) c'est des poids plumes par rapport à lui dans ce domaine.

Modifié par SAM_CA

• 3 semaines plus tard...

Bon ben vu notre tirage face à l'APOEL, je pense qu'on devrait passer pépère en demi ou on rencontrera probablement le Bayern.

Tirage parfait quoi, Alonso a bien choisi le moment pour se faire suspendre.